Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 341
Membres
1 236 905

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Honor Harrington, Tome 4 : Au champ du déshonneur



Description ajoutée par x-Key 2011-03-03T14:29:43+01:00

Résumé

La guerre éclair de Havre a échoué. Le royaume de Manticore dispose d'un répit. Alors les dissensions internes remontent au grand jour, qui saisissent pour enjeu le procès en cours martiale de Lord Pavel Young, accusé de désertion en présence de l'ennemi.

Le capitaine de vaisseau Honor Harrington se retrouve bien malgré elle au cœur d'une crise politique. Et, seule devant une machination diabolique fomentée pour la détruire, elle devra marcher sur le champ de bataille d'une guerre privée qui n'a que deux issues possibles : la mort ou le déshonneur.

Après Mission Basilic, Pour L'honneur de la reine et Une guerre victorieuse et brève, la saga d'Honor Harrington continue

Afficher en entier

Classement en biblio - 147 lecteurs

extrait

Elle n'était qu'un glacier, une machine de glace et de pierre qui se dirigeait implacablement vers la fin qu'elle s'était fixée. Comme le glacier, rien ne parviendrait à l'arrêter... et il ne resterait rien d'elle à la fin du voyage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Excellent.

Pour une fois, pas de bataille spatiale, ni d'intrigues diplomatiques, mais des pures intrigues politiques avec une affaire d'honneur.

C'est écrit magnifiquement, et on est happé par le récit, j'ai adoré.

Afficher en entier
Argent

Vengeance personnelle + politique = un très bon tome de HH

Quand la haine et la politique se mêlent de la vie personnelle de Honor Harrington, cela donne un excellent tome de ses aventures. Aucune bataille spatiale dans cet ouvrage mais une intrigue très intéressante mélangeant la politique, l'amour, la haine et la vengeance. On se croirait parfois dans un western notamment grâce à la tension permanente qui s'installe au fil des pages. On se prend à retenir son souffle devant le déroulement des évènements. Vivement la suite. Ma note 15/20

Afficher en entier
Or

C’est avec un grand plaisir que je retrouve Honor Harrington, cette officier militaire d’exception du Royaume stellaire de Manticore. Tacticienne hors pair, elle a déjà remporté plusieurs batailles spatiales désespérées. Sur Manticore, elle est récompensée par un nouveau grade et un nouveau commandement. Dans ce royaume fortement inspiré de l’Angleterre du XIXe siècle, elle devient très riche grâce à sa part des prises de guerre qui reviennent aux équipages (ici, des vaisseaux spatiaux fort coûteux). En parallèle, sa récente noblesse la gêne, elle qui est fille de franc tenancier : Honor connaît bien mieux l’aristocratie depuis qu’elle s’y frotte dans la Flotte Spatiale et elle a été témoin du mauvais comportement de certains. Avant tout, Honor ne goûte pas à la politique, alors qu’elle a un siège qui l’attend à la Chambre des Lords. Son talent, c’est l’armée.

On pourrait croire que tout va bien pour elle. Mais son vieil ennemi, Pavel Young, va tout bouleverser. Après sa désertion lors de la bataille de Hancock, il doit être jugé par un tribunal militaire.

L’auteur nous plonge dans les arcanes de la politique de Manticore, les différents courants politiques qui s’affrontent, pas toujours dans l’intérêt du royaume, et les compromissions nécessaires aux équilibres en place.

Jeux de pouvoirs, influences, honneur et déshonneur, manipulations en sous-main ; tout y passe, dans une monarchie parlementaire à l’équilibre fragile et au bord de la guerre avec Havre. Car si Havre a tenté, depuis les tomes précédents, de conquérir des systèmes planétaires, une guerre ouverte se prépare. Et Havre, cet ennemi séculaire, est aux prises avec un coup d’État interne qui l’affaiblit momentanément (pour mémoire, Havre est inspiré de la France postrévolutionnaire, et le parti venant de prendre le pouvoir s’appelle… Comité de Salut Public, dirigé par un certain Robert S. Pierre. Comité de Salut Public qui élimine des officiers expérimentés à la veille d’une guerre, référence évidente à Staline). Le moment devrait être idéal pour Manticore, mais même la Reine ne peut forcer son parlement ; parlement dont une partie significative est aveugle aux dangers du Havre et en proie à des luttes d’influence.

Les personnages secondaires font partie des points forts de ce tome : nombreux, bien brossés, crédibles, ils ajoutent une richesse humaine à cet univers.

Dans ce tome, pas de batailles spatiales spectaculaires, mais de sombres complots dans l’ombre, et des duels ! Et oui, nous sommes bien dans un royaume ressemblant à l’Angleterre du XIXe siècle. Prenant, intense, le récit se lit d’une traite.

Honor va vivre des bouleversements qui vont la meurtrir, lui faire prendre des décisions radicales, montrer une face moins lumineuse de son personnage, tout en gardant sa droiture.

Je suis très curieuse de connaître la suite de sa saga.

Afficher en entier
Or

Ce tome quatre est rythmé d'une façon différente des trois premiers. Pour autant, il est, je pense, indispensable. Une véritable page se tourne, laissant place à de nouvelles intrigues et de nouveaux univers !

Bien qu'on n'y retrouve pas quelques uns des éléments que j'ai tant aimé dans les tomes précédents, ce quatrième opus nous plonge dans un monde bien plus sombre et dangereux que sont les systèmes politiques, toutes origines confondues. On y découvre notre commandant dans un élément qui n'est pas le sien, affrontant des épreuves toutes plus difficiles les unes que les autres, plongée dans un élément qui lui est hostile... Mais toujours aussi attachante malgré son caractère bien trempé et sa capacité à prendre les décisions comme elle l'entend, au grand désarroi de ses amis et supérieurs !

Une tuerie !

Afficher en entier
Diamant

Vraiment poignant ! J'ai adoré ce livre où on rentre dans la politique de Manticore et aussi où notre héroïne ouvre ces horizons en devenant seigneur. Pas de bataille spatiale mais le combat qu'elle mène est tout aussi entraînant et pleins d'émotions.

Afficher en entier
Diamant

Bon, depuis le titre, j'ai deteste ce livre en quelque sorte.

Dans le sens ou ayant pris le parti d'Honor, je fremis, tremble devant toutes ces injustices et arnaques.

C'est superbement écrit. Oui il n'y a plus de combat spatial, mais on s 'est immergé dans ces mondes spatiaux ou la politique a pris sa place.

L aventure, glacante, sombre.

La conclusion premiere nous repose et protege, un peu.

Jusqu'a quand ?

Vite, le tome d'apres, mais j'ai peur

Afficher en entier
Diamant

Moins d'action dans ce tome.

Quatrième et dernier tome édité en poche, la suite n'étant disponible que chez l'éditeur original.

Suite directe et sans temps mort du tome précédent, le livre s'ouvre sur le procès de Pavel Young, couard à la bataille de Hancock, où Honor s'est, elle, illustrée.

Ce procès s'annonce difficile, car le comte de Nord-Aven, père de Young possède une certaine influence politique dans l'opposition, sans compter quelques dossiers secrets bien embarrassants et pèse ainsi sur le gouvernement qui a du mal à déclarer l'état de guerre.

L'issue de ce procès sera d'ailleurs lourd de conséquences.

Pas de batailles spatiales dans ce tome, et d'ailleurs assez peu d'action, mais ce n'est pas une raison pour bouder notre plaisir. Les développements politiques sont très intéressants à lire et Weber nous maintient en tension tout au long du livre, bien qu'on ait aucun doute sur l'issue prévisible.

Un livre charnière, qui marque un tournant dans la carrière de notre Capitaine préféré.

Afficher en entier
Diamant

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/10/honor-harrington-tome-04-au-champ-du.html

Ce quatrième tome de la saga Honor Harrington a une ambiance bien différente de ses prédécesseurs. Je dois dire que pour moi pour l'instant c'est de loin le meilleur de la série. Honor grandit bien en tant que personnage, elle fait face à tout ce qu'elle n'aime pas, notamment le fait de devenir une figure publique, elle subit aussi beaucoup émotionnellement parlant et se combativité est à son maximum pour se battre contre cet ennemi qui la suis depuis si longtemps.

Jusqu'ici, en dehors de moments bien spécifiques, j'avoue que si elle était très efficace et intelligente dans ses choix, j'ai toujours imaginé Honor limite timide, du genre un peu effacée. Je parle surtout pour sa vie personnelle, car il est clair que niveau professionnel elle est un ennemi à ne pas se faire. Du coup j'ai toujours eu un peu de mal à vraiment m'attacher à elle, elle subit plus quelle n'agit en fait.

Mais dans ce tome nous voyons enfin son vrai visage, celui qu'elle est capable d'avoir si on la pousse à bout. Et j'ai adoré ce changement, de voir sa double face en fait. Elle remonte bien dans mon estime pour le coup, j'avoue que même si ce n'était pas forcement le meilleur moment pour elle, j'ai adoré ce personnage et j'avais vraiment le sourire tout du long du passage avec cette Killer Honor. Et même ensuite en fait car si elle a retrouvé son humanité elle est bien plus tranchante et active qu'avant.

Au niveau de l'intrigue elle même, ne vous attendez pas à des combats spatiaux ou à retrouver l'antagoniste de toujours dans ce tome. Pour une fois on peut dire que toute l'intrigue se déroule sur terre, ou du moins pas dans des vaisseaux. Du coup niveau action et batailles c'est vraiment très light. Mais on se concentre sur l'ennemi intérieur, celui qui ne pourra pas être battu à coup de laser mais à coup de politique et de procès.

Car oui ce tome est vraiment énormément basé sur la politique interne. En fait limite à certains moments j'avais l'impression de revoir l’élection de Trump en direct tellement les parallèles sont facile à faire. C'est vraiment hyper typique des moments ou on voudrait pouvoir faire quelque chose mais le système lui même nous empêche et on est vraiment pris dans une vague qui nous bloque. En fait dans toute la première partie on a envie de crier à l'injustice tellement on se sent impuissant. Mais heureusement la fin change tout et j'ai adoré la façon dont ça se déroule.

Du coup je comprends que ce tome n'ai pas plu à certaines personnes, vu que c'est vraiment différent des trois précédents. Mais pour ma part il a été le déclic au niveau du personnage d'Honor que je ne regarderais plus jamais de la même façon.

Je dois dire que ça fait vraiment plaisir, parce que j'avoue que j'avais un peu de mal sur les tomes précédents. J'espère que les tomes suivants sauront vraiment reprendre les éléments de celui ci pour les combiner aux batailles spatiales car ça pourrait vraiment donner un coup de boost à la série.

17/20

Afficher en entier

Date de sortie

Honor Harrington, Tome 4 : Au champ du déshonneur

  • France : 2007-08-23 - Poche (Français)

Activité récente

imperio l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-30T20:53:23+02:00
FeyGirl l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-27T12:36:27+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 147
Commentaires 8
extraits 6
Evaluations 31
Note globale 8.7 / 10