Honor Harrington, tome 6-1 : Mascarade silésienne

Description ajoutée par Aude 2011-01-29T03:39:21+01:00

Entièrement mobilisée dans la guerre contre Havre, la Flotte royale manticorienne manque d'unités pour protéger les bâtiments marchands du Royaume dans une nation stellaire infestée de pirates comme la Confédération silésienne ; or les excédents com­merciaux contribuent large­ment à l'effort de guerre.

Une idée machiavélique germe alors dans l'esprit des pires ennemis d'Honor Harrington : pourquoi ne pas la rappeler en service actif et l'envoyer en Silésie sous cou­verture d'une petite escadre de vaisseaux marchands armés, avec des équipages de bric et de broc ? Si elle réussit, les cargos manticoriens voyage­ront en sécurité ; si elle échoue, qu'elle meure sous les coups des pirates. Pile, je gagne ; face, tu perds.

Mascarade silésienne est le sixième roman de la saga d'Honor Harrington.

“We will maintain heading until he's committed, then I want a hard skew-turn to starboard. As hard as you can make it, Chief. I want our starboard broadside on him as he passes below us, and then I want to cut down across his stern and stick it right up his kilt. Clear? (Honor Harrington)”

Wichou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T14:31:56+02:00
all600 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-04T18:22:37+01:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T15:22:36+02:00
wog29 l'ajoute dans sa biblio or