Honor Harrington, tome 7-2 : Aux mains de l'ennemi

Description ajoutée par Aude 2011-01-29T03:52:46+01:00

Le commodore Honor Harrington a survécu aux affrontements dans l'espace, aux tentatives d'assassinat, aux vendettas politiques et aux duels. Mais cette fois la République populaire de Havre s'est trouvé un officier supérieur hors du commun.

À la tête d'un convoi capital pour l'effort de guerre, Honor tombe dans une embuscade tendue par le contre-amiral Tourville. Les bâtiments sous sa responsabilité ne pourront en réchapper que si elle consent à sacrifier son propre vaisseau.

Certes, des accords interstellaires régissent le traitement des prisonniers de guerre. Mais les services de sécurité havriens ne l'entendent pas de cette oreille, et il existe, dit-on, un monde prison surnommé l'Enfer...

AUX MAINS DE L'ENNEMI est le septième roman de la saga d'Honor Harrington.

Une structure militaire n'était pas le laboratoire idéal pour déterminer la forme que devait prendre une théorie sociale égalitariste. La défense d'une société chérissant l'égalité économique et politique devait être assurée par une hiérarchie autoritaire dotée d'une chaîne de commandement clairement définie de manière à mettre une seule personne aux commandes, car les opérations de combat n'étaient pas des tâches a accomplir en comité.

Septième tome des aventures de notre héroïne spatiale.

L'unique but de ce roman est résumé dans le titre. Honor Harrington va se faire capturer par les Havriens. Tout le reste n'est que du remplissage. Un remplissage intéressant mais pas plus.

On parle un peu de Nimitz et de quelques chats sylvestres qui ont décidé d'émigrer sur Grayson.

On fait un peu plus connaissance d'Allison Harrington, la mère d'Honor.

La partie intéressante vient de Havre au sein de laquelle on passe pas mal de temps, tant dans la structure politique que dans la flotte.

On fait connaissance, "plus intimement" de Cordelia Ransom, membre du comité, ministre de l'information publique, suppôt de Satan (Robert Pierre), hystérique au discours révolutionnaire à deux balles d'autant plus dangereuse qu'elle croit et adhère à ses propres dires. Et son bras armé est le Service de Sécurité (Ser Sec ou SS).

Un roman charnière pour mieux attaquer le suivant : La disparue de l'enfer.

Les aventures d'Honor sont toujours aussi intéressantes mais scénario oblige, ce tome est plutôt lent et on en apprends plus sur les soviético-havriens. Il y a peu d'action et le lecteur a le sentiment d'être frotté sur du papier de verre pendant qu'Honor et son équipe descendent aux enfers. Cependant Honor plie mais ne rompt pas :)

On en apprend aussi toujours plus sur les passionnant chats sylvestres et leur liens avec les humains. Enfin, on reste sur un cliffhanger qui appelle forcément une suite qui s'annonce palpitante.

VSLou l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T16:41:03+01:00
Wichou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T14:32:04+02:00
Kenran l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-15T14:53:44+02:00
Krouby l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T23:39:45+02:00