Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 008
Membres
1 009 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Honor Harrington, tome 9-1 : Les Cendres de la victoire



Description ajoutée par Aude 2011-01-29T04:23:27+01:00

Résumé

Honor Harrington est revenue d'entre les morts mais son état de santé lui interdit de reprendre tout de suite le service actif. Désormais amiral, elle enseigne la tactique aux nouvelles générations d'officiers.

Sur le front, le gouvernement havrien, profondément embarrassé par l'évasion spectaculaire de la désormais légendaire « Salamandre », veut accentuer la pression, mais c'est compter sans le nouvel arsenal de Manticore. La République serait-elle au bord de l'implosion ? Tandis que les intrigues et les complots se succèdent à La Nouvelle-Paris, la guerre entre dans une phase décisive.

Afficher en entier

Classement en biblio - 89 lecteurs

extrait

J'imagine qu'il n'était pas franchement... excellent dans ce rôle Milady ? (…)

On peut l'exprimer ainsi, fit Honor. Ou alors dire qu'en tant qu'officier tactique il lui fallait quatre repères d'astrogation, un hyperloch, un radar d'approche et un contrôleur aérien soutenu par tous ses ordinateurs rien que pour trouver son cul des deux mains. Les jours fastes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Comme la première partie du tome 8 il y'a peu d'action, mais l'intrigue ce prépare sûrement pour la partie 2.

À l'inverse le livre nous en apprend un peux plus sur l'Honoverse. On prend donc plaisir à découvrir l'univers de l'auteur même au bout d'une dizaine de tomes.

Afficher en entier
Argent

Je ne sais pas comment Sphinx a survecu à ton invasion, maman, répondit Honor sur un ton lugubre. Et quand je pense à l'effet que tu auras forcément sur Grayson maintenant qu'on t'à lâchée sur mes pauvres sujets, j'en ai froid dans le dos.

Afficher en entier
Argent

Le compte n'y est pas.

Honor est de retour, mais diminuée physiquement. le temps de la remettre d'aplomb, l'amirauté va lui proposer un défi à la hauteur de ses talents : l'enseignement, notamment au CPT (le centre de perfectionnement tactique) au centre de Sagamani.

On parlera des chats sylvestres, suite à la blessure de Nimitz, qui nous amènera sur un virage intéressant quant à leurs capacités.

De la politique manticorienne, havrienne et Graysonniene, du complot.

Heureusement, dans tout cela, on parlera quand même un peu de la flotte (manticorienne et havrienne).

Comme je l'ai dit en titre, le compte n'y est pas. le rythme est trop lent et il faut attendre quasiment la fin du premier tome pour avoir un peu d'action, cette action qui fait tout le sel des romans de Weber sur Honor Harrington.

Alors oui, les repas d'Honor dans son manoir autour d'exercices de tactique sont savoureux. Les manoeuvres politiques de tous bords restent bien tordues, mais il manque à ce roman un équilibre avec l'action au sein de la flotte (pas forcément et uniquement les combats d'ailleurs).

Un additif particulièrement intéressant par contre en début de roman : les plans des SCPC (Super Cuirassé Porteur de Capsules) et une représentation à l'échelle de tous les bâtiments de la flotte du contre-torpilleur au SCPC et leurs munitions.

A suivre donc...

Afficher en entier

Activité récente

thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T16:48:14+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 89
Commentaires 3
extraits 8
Evaluations 17
Note globale 7.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode