Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Honorine-5 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Immortels, Tome 1 : La Compagne Les Immortels, Tome 1 : La Compagne
Amanda Bayle   
Un très bon premier tome et vivement la suite qui s'annonce prometteuse!
Une belle écriture, c'est fluide à lire.
Je ne m'attendais pas à tomber sur une lecture aussi sombre. Le monde décrit par l'auteur fait froid dans le dos et la vie des survivants est chaotique, dangereuse et pour les filles c'est encore pire. On suit Lise et Eve dans ce nouveau monde dirigé par les immortels qui ont dû se dévoiler pour prendre le pouvoir et empêcher les humains de détruire la terre. Je me suis tout de suite attachée à ces deux filles. Eve est impulsive, impétueuse, n'a pas sa langue dans sa poche, elle déteste l'injuste et ne se prive pas de le dire. Lise est plus réservée, elle est la voie de la raison. Mais quand les vampires débarquent pour trouver des futures compagnes, leur vie va être bouleversée et pas toujours en bien. Certains passages m'ont fait pleuré.
J'ai eu du mal à apprécier ces vampires au départ, ils sont imbus de même, sans compassion, cruel pour certain, manipulateur. Heureusement, on a le point de vue de Luderick. On le voit évoluer tout au long du livre. Lui qui ne ressentait plus rien depuis des années, recommence à ressentir des émotions au contact d'Eve. Leur relation ne va pas être de tout repos, surtout avec Eve qui déteste tous les immortels. J'ai aimé que leur relation avance à tâtons. Ils vont s'apprivoiser petit à petit ce qui rend ça plus crédible.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages d'Amel, de Cynthia, de Pierre, Nikolai et Rolf, ils forment un clan soudé. Par contre, Olrik est un monstre de la pire espèce. J'espère qu'il finira par payer.
Concernant l'intrigue, on n'a pas le temps de s'ennuyer, entre les loups sauvages, les humains anti-vampires, les attaques, les enlèvements, le clan n'a que peu de temps pour se reposer.

par cyn79
Twilight, Guide Officiel Illustré : Tous les Secrets de la Saga Twilight Twilight, Guide Officiel Illustré : Tous les Secrets de la Saga Twilight
Stephenie Meyer   
Ce Livre Est Accompagnée de belle Images. On Connait Un Peu Plus Les Personnages! Un Beau livre.

par b3laa