Honte de rien, Tome 4 : Sans honte

Description ajoutée par Sophie74 2023-02-12T10:48:13+01:00

Brad ne ressent que de la honte pour lui-même.

Dommage pour ses besoins.

Dommage pour sa réputation de salope.

Dommage pour son problème médical dont personne n'est au courant.

Personne, sauf son meilleur ami Charlie, mais peu importe les sentiments que Brad peut avoir pour lui, il n'y va pas. Charlie mérite mieux, et Brad aspire à quelque chose que Charlie ne peut pas fournir.

Brad veut juste du sexe, et il obtient ce qu'il veut avec l'agent du FBI Miles. Mais alors Miles en veut plus, et quelque chose fleurit également entre lui et Charlie. Maintenant, Brad est foutu, parce qu'il ne peut laisser personne fermer, plus jamais. Parce que personne ne le choisit jamais.

Ou le font-ils ?

Extrait ajouté par chivas 2023-09-18T14:49:06+02:00

Charlie s’étudia dans le miroir au-dessus du lavabo de la salle de bain. Un mois après l’agression, son visage était enfin redevenu normal après avoir été un affreux tableau noir et bleu qui était lentement passé par différentes nuances de violet et de bleu. Zack l’avait frappé en plein visage à maintes reprises, et cela s’était vu. Son visage avait ressemblé à un drapeau arc-en-ciel, putain, seulement en moins joli. dans le miroir au-dessus du lavabo de la salle de bain. Un mois après l’agression, son visage était enfin redevenu normal après avoir été un affreux tableau noir et bleu qui était lentement passé par différentes nuances de violet et de bleu. Zack l’avait frappé en plein visage à maintes reprises, et cela s’était vu. Son visage avait ressemblé à un drapeau arc-en-ciel, putain, seulement en moins joli.

Salaud de Zack. Putain de connard !

Sa colère était toujours là. Noah lui avait parlé des étapes du chagrin et avait proposé d’écouter chaque fois que Charlie avait envie de parler. Et Charlie avait dit ce qu’il avait sur le cœur, mais pas à Noah. Il avait raconté ce qui s’était passé à Brad, qui était bien plus à l’écoute que le croyaient la plupart des gens. Cependant, il ne pouvait pas tout lui dire, pas quand c’était si bête, si incroyablement bête. Il s’était comporté comme un véritable idiot, putain.

Noah avait dit que son chagrin à cause de ce qui s’était passé avec Zack avait commencé par le déni, et que cela avait duré des mois, dans le cas de Charlie. Pourquoi était-il resté si longtemps ? Zack l’avait frappé pour la première fois des mois auparavant… et il était quand même resté avec lui. Il savait que ce gars était un gros con, mais il n’avait pas voulu se l’admettre, et encore moins en parler à d’autres personnes.

À Brad. Ça se résumait à ça, hein ? Il n’avait pas voulu reconnaître que Brad avait raison depuis le début. Il avait mis Charlie en garde contre Zack le jour de leur rencontre, quand Charlie avait été si étonné et impressionné que le flic sexy l’écoute avec tant d’attention. Qu’est-ce qu’il avait été naïf, putain ! Brad avait été un ami fidèle, mais il avait mis Charlie en garde à maintes reprises. Et il avait eu parfaitement raison, bordel. Évidemment.

Au moins, Zack ne lui avait pas donné de MST malgré les nombreuses fois qu’il l’avait trompé. Charlie s’en était douté et Brad l’avait confirmé. Il n’en voulait pas à Brad de ne rien avoir dit ; il était dans une position impossible, étant donné que Charlie n’était pas prêt à entendre quoi que ce soit de négatif à propos de Zack. Sa seule sortie depuis l’agression avait été une clinique pour se faire tester, et heureusement, tout était négatif. Mais Zack avait vraiment été un connard, putain. Il avait même abordé Brad pour le baiser.

Charlie était encore bloqué à la deuxième étape : la colère. Une profonde colère enragée. Il la sentait bouillonner en lui par moments, et ça le rendait agité et nerveux. Avoir été renvoyé — cela avait été difficile de faire son travail d’assistant personnel virtuel pour un designer de mode après l’agression, et l’homme l’avait viré quelques jours plus tard, ce con —, et ne pas pouvoir faire son spectacle de drag queen, qu’il aimait tant, n’aidaient pas. Il devenait fou.

Peut-être était-il temps de chercher du travail, même si la perspective d’aller dehors le faisait flipper. Dehors, il y avait Zack, et jusqu’à présent, il n’avait montré aucun signe qu’il avait abandonné l’idée de retrouver Charlie. Il l’avait appelé sans cesse jusqu’à ce que Charlie change de numéro, et Brad avait dû se résoudre à faire de même, car il avait aussi reçu une multitude d’appels. Il avait même abordé Blake. Ce n’était qu’une question de temps avant que Zack ne le trouve… Et sortir ne ferait qu’augmenter les chances que ça arrive. Non, il resterait à l’intérieur pour le moment, dans ce refuge où les gens étaient gentils et sympas.

Il s’examina de nouveau. Il avait toujours été pâle, mais là, sa peau était carrément fantomatique, ce qui contrastait vivement avec ses cheveux foncés. Ses yeux paraissaient encore plus grands que d’habitude, probablement parce qu’il avait perdu du poids et qu’il ne pouvait pas se le permettre. Il était déjà tellement frêle, putain. Le petit minet mignon — quel horrible cliché ! Et il suintait déjà des arcs-en-ciel sans le vouloir, alertant tout le monde aux alentours que oui, il était gay, merci bien. Quelle vie de merde ! Quelle vie de merde !

Il descendit au rez-de-chaussée. Brad était déjà au travail, mais Noah était sur le canapé, occupé avec son iPad, et Indy était en train de lire un livre, blotti contre lui. Depuis le retour d’Indy, ces deux-là étaient inséparables. À plus d’une occasion, Charlie avait soupiré tant ça lui réchauffait le cœur de les voir s’embrasser, ou se câliner, ou se toucher.

Pourtant, malgré la joie apparente de leurs retrouvailles, de la tristesse demeurait dans leurs yeux, surtout ceux d’Indy. Était-ce un vestige du traumatisme qu’il avait subi ? Charlie l’ignorait.

Toujours un plaisir de retrouver cette famille élargie. La dynamique entre tous les couples/trouples m'a beaucoup plu et j'adore qu'on ne se concentre pas seulement sur un couple ou trouple mais que tous les personnages des tomes précédents puissent avoir leur chapitre à la première personne. Au niveau de la relation principale dans ce tome j'ai bien aimé même si certaines scènes m'ont semblé limites Spoiler(cliquez pour révéler)je trouvais comme Brad que parfois Miles et Charlie faisaient preuve d'hypocrisie car ils lui reprochaient des choses qu'ils ne font pas eux mêmes... . J4ai trouvé pour le coup qu'il y avait un peu trop de scènes de sexe (et beaucoup moins d'action ou de scènes de vie que dans les tomes précédents). Toutefois, j'adore l'honnêteté dans toutes leur relation et la camaraderie et l'amour qui en découle.

Vous le savez, cette série est un vrai bouleversement pour moi.

Avec cette nouvelle relation mise en avant, Nora persiste dans la déconstruction des clichés et je valide à 100 %.

Au-delà des apparences, c’est avant tout une question de respect, d’amour et d’écoute dont il est question ici. Il y a aussi beaucoup de souffrance, de désirs cachés et de barrières à faire tomber.

Cette famille, car il s’agit bien là d’une famille, est d’une telle force qu’elle déplacerait des montagne pour chacun de ses membres. Cette dévotion est plus qu’émouvante.

Tous les couples rencontrés précédemment sont de retour et quel bonheur !

Au programme : des révélations, des rebondissements, de grandes annonces et beaucoup, beaucoup d’amour !

Si vous ne connaissez pas encore cette série et que vous souhaitez bousculer vos à priori, foncez !

Commentaire ajouté par chivas 2023-06-07T15:49:32+02:00

whaoo sublime manière de conclure cette saga !!!. J'avais tellement hâte de retrouver Miles et de faire plus ample connaissance avec Brad et Charlie. C'est un hymne à la tolérance. J'ai adoré. Les fêlures des personnages sont superbement retranscrites. L'écriture est fluide. J'ai hâte de découvrir le prochain tome qui sera je pense une sorte de super bonus.

Honte de rien, Tome 4 : Sans honte

• France : 2023-06-03 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T16:45:56+01:00
Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-24T16:40:02+02:00
Ahn_Na l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T01:09:10+02:00
chivas le place en liste or
2023-06-07T15:48:28+02:00

• No Shame (No Shame #4) : - Anglais