Livres
573 237
Membres
633 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hool



Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-07-25T10:15:50+02:00

Résumé

Heiko aurait aimé pouvoir choisir sa famille.

Entre un père alcoolique et une mère qui a fui le domicile conjugal alors qu'il savait à peine marcher, Heiko trace sa propre route : il abandonne les études dès le lycée, passe ses journées comme homme à tout faire dans une salle de gym et vit avec un coloc qui organise des combats de chiens.

Ce qu'il possède, c'est sa colère ; son atout c'est de cogner plus fort. Avec ses frères de coeur, il supporte le club de football de Hanovre 96. Mais leur plaisir, ils le trouvent plus sur les terrains vagues à se battre que dans les tribunes.

Heiko est prêt à tout pour sa bande, ses valeurs, son héritage, même si ça dérape parfois. Lorsqu'un de ses frères se fait tabasser violemment et décide de quitter la scène pour de bon, Heiko le vit comme une trahison : si sa famille de coeur se brise, que lui reste-t-il ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Phyllodromia 2019-01-25T22:22:33+01:00

Je ne sais même pas vraiment pourquoi je me suis levé ni pourquoi je roule dans la nuit comme un possédé. J'ai peut-être envie d'arriver quelque part où j'aurais l'impression d'être arrivé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Phyllodromia 2019-01-25T22:18:33+01:00
Lu aussi

Hool, c'est une histoire sur la colère. C'est une histoire sur la perte, aussi, sur la relation père-fils, la peur de l'abandon. C'est une histoire sur la violence, sur la confiance, la loyauté.

C'est une histoire sur les protèges-dents, sur les vêtements sales, les cranes rasés, les ballons de football, les nez cassés, les clopes écrasées, les bars, l'alcool, mais aussi sur les combats de chiens, la force animale que, parfois, on aimerait parvenir à maîtriser sans jamais y arriver.

Un très bon premier roman, un projet mené à bien !

Afficher en entier

Date de sortie

Hool

  • France : 2018-08-23 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode