Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hope1530 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Promise, Tome 1 : Promise Promise, Tome 1 : Promise
Ally Condie   
Magnifique livre, l'histoire est intrigante et on est tout de suite plongée dans l'univers de Cassia cette jeune fille si troublante par le fait qu'elle est au départ un parfait petit pion et qu'en fin de compte elle se révèle bien plus maligne que d'autre. Les description sont très bien faite et je n'ai eu aucun mal à m'imaginer la ville, plus particulièrement le quartier où elle et ses parents, ainsi que ses amis, vivent. Toutefois je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de description de la maison et de l'école.

Une chose est sur : Ce livre ne sera pas gardé par les officiels plus tard...

par Elboise
Roji ! Tome 3 Roji ! Tome 3
Keisuke Kotobuki   
J'adore ce mange, c'est tellement loufoques, comme moi quoi ! Entre les arbres qui poussent comme ça, les chats et les sorcières ont ne s'ennuie pas !
Journal de Stefan, Tome 1 : Les Origines Journal de Stefan, Tome 1 : Les Origines
L.J. Smith    Kevin Williamson   
Je trouve l'idée excellente, et ça serait encore mieux s'il y avait une édition identique pour Damon :)

par vagabonde
Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu
Rick Riordan   
Je viens tout juste de finir le livre et il était super!
L'auteur a réussi une fois encore un super mélange antiquité/présent!
[spoiler]Certains moments étaient tout de même un peu confus à cause de la nouvelle sorte de demi-dieux mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les pages![/spoiler]J'attends la suite avec impatience!

Pour ceux qui se posent la question, c'est effetivement une suite de Percy Jackson.
Bien que les personnagess principaux ne soient pas les mêmes et qu'il y ait pas mal d'éléments tout à fait nouveaux, cela ne sert à rien d'acheter ce livre si vous n'avez pas lu le premier "cycle" de la série. L'auteur y fait référence de nombreuses fois et il ne réexplique pas tout ce qui est dit sur la mythologie dans les volets précédents.
Je vous conseille donc vivement de lire les Percy Jackson avant parce que sinon vous risquez très fort de ne pas accrocher.
Ce serait vraiment dommage car peronnelement, j'ai adoré tous les livres et je félicite l'auteur pour le concept!
C'est vraiment rare qu'une série de livre garde le même niveau tout au long de sa parution et de mon point de vue, c'est le cas de celle-ci! Franchement si vous hésitez encore à vous lancer, vous rétez quelque chose!!!
Central Park Central Park
Guillaume Musso   
Du grand Guillaume Musso!!!
Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...
Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!
Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!
Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!
Je le recommande vivement!

par mamour04
Nés à minuit : Renaissance, Tome 2 : Alliance Nés à minuit : Renaissance, Tome 2 : Alliance
C.C. Hunter   
Oh mon Dieu !!!!!
Je viens de finir de le lire (en anglais) et franchement je l'ai a-do-ré!!!! Ce tome est magnifique !!!

Cette série ainsi que la précédentes sont mes 2 série préférées, particulièrement grâce aux personnages, à l'histoire, aux lieux ..... mes attentes étaient très élevées et je n'ai pas été déçue!!!!
L'histoire continue après le premier tome, on retrouve Shadow Falls avec Della, Kylie, Miranda..... dès le début un événement vient tout remettre en cause et va bouleverser deux personnages... Dans ce tome comme dans le premier Della enquête avec le FRU, mais cette fois avec l'aide de Chase.

Les personnages sont vraiment superbes, l'histoire est pleine de suspense, de rebondissements, et de révélations...

Ce tome est une très bonne suite pour la saga Shadow Falls, même si j'ai une petite préférence pour la première série avec Kylie... :)

Voilà je n'ai plus qu'une chose à faire ... attendre d'avoir le tome 3!
Ki & Hi, Tome 3 : Les Jeux olympiques Ki & Hi, Tome 3 : Les Jeux olympiques
Kevin Tran    Fanny Antigny   
Si j'ai préféré le tome parce que je préfère les petites suites d'histoires drôles et que j'ai un peu du mal à suivre l'intrigue (beaucoup de personnages...), j'aime cependant beaucoup le côté déjanté de l'histoire, et le fait que le quatrième mur soit sans arrêt brisé.

par maidele
Orange, Tome 4 Orange, Tome 4
Takano Ichigo   
Ce quatrième tome patientait sur mon étagère depuis bien trop longtemps, mais j'ai fini par me décider à relire les trois premiers volumes de la saga (puisque j'avais oublié quelques détails) afin de la terminer une bonne fois pour toute. En effet, malgré mon envie de connaître le dénouement de Orange, j'ai pour le moment laissé les tomes de côté afin de ne jamais quitter ses personnages que je chéris tant... Mais je suppose qu'il est temps de clôre cette série, même si je me sentirais probablement vide après ça... (Heureusement, il y a l'anime et le live action !)

Pour en revenir à ce quatrième tome, il est tout aussi bon, émouvant, captivant, et prenant que les précédents. Franchement, je ne sais même pas comment il est possible de ne pas apprécier ce chef d'oeuvre qui nous fait réfléchir sur nos choix, sur notre destinée, sur nos relations, etc... Dans tous les cas, relire tous les volumes à la suite me rend encore plus nostalgique à l'idée de finir cette incroyable saga, mais cela m'aide également à me sentir proche des personnages, à me plonger totalement dans cette histoire poétique pleine d'émotions qui soulève de nombreuses questions.

Les dessins sont quant à eux toujours aussi agréables et différents de ce que l'on a l'habitude de voir dans les "shôjos types". Je trouve même que l'auteure s'est nettement améliorée au fil des chapitres, et je suis également satisfaite de voir davantage de lieux. D'ailleurs, j'adore découvrir de nouveaux bâtiments ou places de Matsumoto, et c'est une ville qu'il faut absolument que je visite plus tard !

L'amitié est toujours aussi importante, notamment dans la course de relais et tout simplement dans cette fête sportive, que j'ai beaucoup appréciée, d'ailleurs. En effet, même si ce manga évoque des sujets sensibles et douloureux, Takano Ichigo parvient tout de même à glisser quelques touches d'humour qui détendent l'atmosphère et qui créent une belle complicité entre les protagonistes. D'ailleurs, au début, je ne me préoccupais pas plus que ça de Hagita, mais au final, il a son importance comme tous les autres, et j'aime particulièrement son humour, sa franchise et sa relation ambiguë avec Azusa ! Ces deux-là sont vraiment drôles, il faut l'avouer. Et heureusement qu'ils sont là pour rendre la saga un peu moins déchirante.
J'aime également le duo Azu-Takako qui sont très liées et qui défendent toujours Naho quoi qu'il arrive. J'adore aussi leur complicité, les regards qu'elles se lancent, le fait qu'elles pensent souvent la même chose malgré leur caractère distinct et qu'elles taquinent Naho par rapport à Kakeru.
Et bien sûr, comment ne pas apprécier nos trois protagonistes ? Naho est parfois un peu molle, longue à la détente, naïve et réservée, mais je m'identifie parfaitement à elle parce qu'elle n'est pas non plus une héroïne cruche qui ne fait pas avancer l'histoire. On voit clairement qu'elle fait de nombreux efforts pour sauver Kakeru, qu'elle essaie d'être moins timide, qu'elle se rapproche progressivement de lui, etc... Et même si elle n'y parvient pas toujours, on ne peut pas lui en vouloir car elle ne tombe pas dans la niaiserie et n'attend pas que ses amis fassent tout à sa place.
Evidemment, je suis un peu déçue qu'elle ne se rapproche pas tant que ça de Suwa et qu'elle ne remarque pas toujours tous les sacrifices qu'il fait pour son bonheur à elle et à Kakeru, mais je suppose qu'elle a déjà bien assez de soucis avec sa lettre et son futur.
En parlant de Suwa, eh bien c'est clairement l'un des personnages de shôjos que je préfère ! Il est tellement dévoué pour ses amis, toujours souriant, il ne se plaint jamais, il arrive quand même à détendre l'atmosphère quand il le faut et à rassurer ses amis, il prend beaucoup de choses en charge, et surtout il se sacrifie pour sauver Kakeru, ce qui force le respect et l'admiration, c'est clair ! Bref, Suwa est un ange pour moi, c'est vraiment un garçon bourré de qualités, qui mérite de vivre une vie heureuse lui aussi, et j'espère qu'il ne sera pas mis de côté mais vu le résumé du tome 5, je pense que ce ne sera pas le cas !
Et enfin, Kakeru... C'est un personnage différent de ceux qu'on a l'habitude de rencontrer dans les mangas, car malgré ses sourires presque constants et son humour, il reste très torturé intérieurement et ne veut jamais embêter qui que ce soit avec ses problèmes. Il pense beaucoup aux autres, ne se plaint pas non plus malgré tout ce qu'il traverse, et ne se repose pas sur les autres. Il essaie de régler ses problèmes tout seul, parle peu de son passé et de ses regrets avec ses amis non pas parce qu'il ne leur fait pas confiance mais parce qu'il a peur de les rendre mal à l'aise ou de les ennuyer, et est si gentil... Il mérite vraiment d'être sauvé et de s'extirper de ses remords qui le rongent petit à petit...
En clair, même si le choix entre lui et Suwa reste très compliqué à mes yeux, je suis presque sûre que Naho finira avec Kakeru puisque c'est lui qu'elle aime, et si c'est bien le cas, je serai sûrement triste pour Suwa, mais rassurée pour Kakeru car je veux vraiment qu'il vive et que tout ce petit groupe soit toujours aussi solidaire et proche, que ce soit dans 10 ans et même jusqu'à la fin de leur vie !

J'ai donc bien hâte de voir où Takano Ichigo compte nous mener dans son prochain et dernier tome, et je sens que, peu importe le dénouement, je vais beaucoup pleurer, rien que par mélancolie. [spoiler]D'ailleurs, j'espère que la fête du Nouvel-An se passera bien entre Naho et Kakeru, mais qu'elle se déroulera aussi bien pour Suwa qui ne devrait pas se mettre de côté et s'isoler, selon moi...[/spoiler]

par Cassy33
Orange, Tome 5 Orange, Tome 5
Takano Ichigo   
Lire Orange fut un vrai plaisir, un énorme coup de cœur. Un manga ne m'avait pas fait ressentir autant de choses depuis bien longtemps.

Dans ce dernier tome, on en apprend plus sur les sentiments de Kakeru. Ce qui l'a poussé à se suicider dans le passé. Ce qui se passait dans sa tête et dans sa vie, ses problèmes.
On voit qu'il s'éloigne pour protéger les autres, ceux qu'il aime et à qui il ne veut pas causer de tord.

Naho, comme toujours, veut faire les choses biens. Je trouve qu'elle a prit beaucoup d'assurance par rapport aux tomes précédents. Elle veut réussir coûte que coûte et sauver Kakeru. Elle peut donc compter sur ses amis pour ça.

Ce manga prouve que chaque acte à ses conséquences, parfois certaines choses ne peuvent être changées. Et que l'on ne peut pas toujours tous contrôler, malgré de nombreux efforts. On ne peut pas contrôler les sentiments des autres, ni prévoir leurs réactions.

J'ai donc beaucoup pleuré en lisant ce manga et surtout pour ce dernier tome. J'ai pleuré parce qu'il m'a rendu triste,heureuse, parce que l'auteure dit beaucoup de vérités et surtout parce que je ne voulais pas finir ce manga et quitter mes personnages, à qui je me suis tellement attachée.

J'ai hâte de lire un autre manga de Ichigo Takano. Orange est vraiment un manga comme j'aimerai en lire plus souvent. Je le recommande à tout le monde, il redonne de l'espoir et nous fait comprendre ce qui est important et ce qui ne l'ai pas.

Un vraiment coup de cœur.

par JinJie
Hunter X Hunter, Tome 4 Hunter X Hunter, Tome 4
Yoshihiro Togashi   
Le face à face Kirua vs Irumi est un véritable combat psychologique ![spoiler]Kirua pour une raison inexpliqué va assasiner un des hunters et donc sera disqualifié de l'épreuve? Gon, Kirua et Kurapika tout juste promus "Hunters" veulent lui venir en aide et c'est ainsi que se clôt l'Examen des Hunters !![/spoiler]

par Glaedr
  • aller en page :
  • 1
  • 2