Hope

Description ajoutée par mamour04 2018-11-12T13:24:55+01:00

Hope, une jeune mère célibataire, cumule deux emplois afin de subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cet aléa, la jeune femme mène une vie tranquille jusqu’au jour où des évènements inattendus viennent perturber son quotidien.

Qui est le mystérieux inconnu qui lui fait livrer de somptueux cadeaux ? Et surtout, qui se cache derrière la photo angoissante qu'elle reçoit, d’elle et de sa fille ?

Entre intrigue, humour et romance... L’amour finira-t-il par trouver son chemin dans la vie de Hope ?

Extrait ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-16T17:55:38+01:00

"Le bonheur, c'est toi qui le crées, tu as toute les clés en mains! N'abandonne jamais"

Il n'avais de cesse de m'encourager, de croire en moi c'est grâce à lui si j'en suis là aujourd'hui.

Une histoire que vous pousse à lire pour en découvrir plus cette mère seule a élevé son enfant et se rendre compte que l’on a des amis sur qui compter et ne pas le voir et de croire en l’homme Près de nous est dangereux et de plus avoir confiance en l’humain et de finir par trouvé l’amour d’un Homme près à l’aimer avec son enfant j’ai une chose à dire j’aurais adoré en découvrir bien plus se se couple qui se forme.

Commentaire ajouté par Joyce-1 2020-04-28T14:10:16+02:00

J'ai lu《 Hope 》un petit livre bien écrit qui se lit relativement vite, assez facilement et j'ai passé un bon moment!

j'aime beaucoup le personnage de Hope la maman célibataire, qui fait tout pour s'en sortir, on s'identifie, c'est touchant.

On peut retrouver des petits flashback, qui parfois, mon mise un peu dans le flou. Il y a certains dialogues où j'ai un peu été perdu aussi, parce que je ne savais pas vraiment qui parlait.

En ce qui concerne la mise en page, je ne suis pas fan des nombreux chapitres, des citations à chaque chapitre mais ça reste un avis personnel.

Pour ce qui est de la romance, c'est très sage, les passages sexuels ne sont pas décris, c'est très soft.

Je pense que ce que j'ai le plus aimé, c'était la fin car personnellement je n'en ai jamais vu des comme ça... je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir ce groupe haut en couleur ?

? Merci à Livresque éditions de m'avoir permis de découvrir son livre via simplement.

Commentaire ajouté par chambaud 2019-07-04T18:49:57+02:00

C'est très original en matière de début chapitres de mettre des dictons, connus et inconnus.

J'adore, par contre sans faire de jeu de mot, à la fin on reste sur sa faim.

Commentaire ajouté par yami627 2019-06-29T16:57:56+02:00

Hope n’est pas le type de roman que je lis d’habitude. Je suis plus portée sur la fantasy, le fantastique ou encore la science fiction. Bref, l’imaginaire. Malgré cela, je me suis laissé emporter par cette lecture, si bien que j’ai presque fait une nuit blanche afin de le finir !

Autant vous dire que j’étais fraîche le lendemain matin…

Nous suivons donc l’histoire de Hope, mère célibataire au passif compliqué et jonglant entre deux emplois et sa fille. Autant dire qu’il n’est pas facile d’avoir un vie privée avec tout cela ! Sa vie n’était déjà pas simple, mais vint s’ajouter à cela un mystérieux bienfaiteur la couvrant de cadeaux ainsi qu’un maître chanteur.

La construction du roman est aussi assez original. Entre la narration de Hope, se glissent parfois des petits flash back retraçant son parcours difficile. D’abord un peu décontenancé par ce style dont je n’ai pas l’habitude, je me suis finalement accoutumé et ai remis les éléments dans l’ordre. Ces flashback sont essentiels et nous apprennent la passé de l’héroïne, et grâce à cela, il est plus facile de la comprendre.

L’histoire se déroule donc du point de vue de Hope et uniquement de son point de vue. Nous vivons avec elle ces intrigues et tentons de comprendre. Qui ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? J’avoue m’être totalement fait happer par ces questions et… m’être totalement trompé quand à l’identité du maître chanteur ! L’auteur arrive avec brio à nous donner plusieurs pistes afin de nous tromper et de nous surprendre à la toute fin !

Hope est une héroïne de romance comme on en voit peu : Forte, courageuse, sensible et se battant comme une lionne pour sa fille. Bien sûr, parfois, elle se laisse aller à ses sentiments, à son envie d’être aimée. C’est, selon moi, sa seule faiblesse.

Elle est la mère de la plus adorable et parfaite des petites filles. Sans rire, Lilas est la fillette que tous les parents rêve d’avoir ! c’est un bonheur de la lire !

Les collègues de Hope sont, eux, assez diversifiés mais tous intéressants (hormis, peut être, les pouf du bar… mais elles ne sont pas très présentes). Ils soutiennent tous Hope, à leur manière, et elle le leur rends au centuple.

D’autres personnages l’aident également, comme Charlie, Mme Rossignol, Mathieu ou encore M. le livreur. Tous des personnes adorables. Si plus de gens comme cela existaient, il ferait bon vivre sur terre !

Bien entendu, Hope a réussit à s’en sortir par ses propres moyens, et en travaillant dur, mais sans toutes ces personnes qui l’entourent, elle n’aurait peut être pas eu autant de force. Ils la soutiennent tout en ayant eux mêmes leurs blessures qu’elle les aide à surmonter. C’est en cela que ce roman est bien, il dépeint des personnages et leur relation de manière réaliste. Car oui, il existe des gens comme cela. Ils sont rares, mais ils sont là !

Venons-en donc à la romance, le fabuleux et parfait Adrian, un digne descendant de la lignée des M. Grey et Edward… parfait, dangereux, contrôlant tout… Sauf qu’en face, il n’a pas de nunuche amourachée mais une Hope ! Et même si elle se laisse aller parfois contre son corps d’adonis, elle n’en garde pas moins la tête sur les épaule et protégera toujours sa fille, envers et contre tout !

En bref, Hope est un roman, certes court, mais qui vaut la peine d’être découvert. Vous passerez un bon moment en le lisant. Je ne peux pas réellement plus développer ma critique, de peur de vous spoiler toute l’intrigue. Je vous invite donc à en découvrir plus par vous même.

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2019-06-19T18:32:10+02:00

J'ai dévoré ce livre (certes en 2 jours mais tout de même).

Ici nous suivons Hope qui mène une vie infernale entre ses deux boulots et le bonheur de sa fille. Elle est sur tout les fronts, et malgré le fait que ses clients lui disent qu'elle est plutôt jolie avec ses rondeurs, elle vit seule et n'a eu aucune relation depuis sa grossesse. Jusqu'au jour où un prétendant mystérieux se mets à lui envoyer des cadeaux ainsi que des petits mots par livreur, elle se mets à croire au prince charmant.

Grand mal lui à pris. Un maitre chanteur va se mettre à lui envoyer des courrier de menaces avec photos à l'appui. Elle cherchera du réconfort auprès d'Adrian, dans une relation qui sera tout aussi explosive et purement sexuelle.

Mais avec Hope; c'est sa fille ,Lilas, avant tout et elle ne perçoit pas l'attrait de certaines personnes envers sa personne.

Hope à un vrai caractère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Elle est rigolote mais tout aussi fragile, surtout depuis que sa mère l'a mise dehors.

J'ai aimé ce petit bout de femme, qui ressemble à madame tout le monde à quelque chose près.

A l'inverse, j'ai détesté le peronnage d'Adrian pour son comportement envers elle.

Malheureusement, il en existe de beaucoup de mecs comme lui dans la vraie vie.

L'auteur à une plume qui se lit très vite et nous emmène au plus près de Hope avec ses flashbacks, ses descriptions qui collent à merveille au récit. On sens qu'il y a eu du travail de recherche surtout au niveau des associations pour mères célibataires,ce qui a rendu, pour moi, le récit encore plus juste et plus réel.

En bref, j'ai adoré ce livre mais il m'a manqué un peu plus pour avoir un réel coup de coeur.

Commentaire ajouté par Elodie_livresque 2019-04-16T09:10:36+02:00

Un gros gros coup de cœur pour moi !

L'histoire de Hope est bouleversante. J'ai était émue tout le long du roman. Je l'ai littéralement dévorée, voulant comprendre cette jeune maman solo, vivant avec elle les épreuves qu'elle travers, mais aussi les bons moments !

Hope est une femme plus forte que la vie n'a pas épargné... je pense que beaucoup d'entre nous pourrons s'identifier à elle, ce qui en fait un bon roman aussi. Du mystère, des surprises, des larmes, de l'amour, de la joie, des interrogations, c'est ça Hope ! Un mélange d'émotions !

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-03-06T01:54:28+01:00

Un véritable coup de cœur pour moi. Une histoire bouleversante, émouvante et touchante. Je l'ai dévoré, je n'ai arrêté de lire qu'une fois le mot fin arrivé. Hope est un vrai baume au cœur, une femme plus forte qu'elle ne le pense, un mère célibataire comme on en voit beaucoup et une petite fille perdu qui voudrais être aimé. Voilà ce qui est Hope. Cette histoire nous entraîne dans des rencontres, des retrouvailles qui vont bouleverser la vie de Hope. Les citations à chaque début de chapitre sont le résumé de chacun d'eux et donne la note sur la partition de chacun d'aux qui constitue la musique de cette merveilleuse histoire. Merci pour ce très beau moment de lecture.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2019-01-26T19:28:08+01:00

Pour bien comprendre, j'ai commandé ce livre en ne voyant que la première de couverture et la phrase d'accroche. Je suis tombé amoureuse de la couverture. Mais du coup, le fait de ne pas avoir lu le résumé, je pensais qu'il s'agissait d'un drame, un genre que j'affectionne.

En commençant à lire, j'ai eu du mal à accroché sur les premiers chapitres qui mettent en place l'histoire. Rien à voir avec la manière d'écrire de l'auteur ou l'histoire. Juste un ressenti dû à mes attentes.

MAIS tout change quand le récit prend un tour différent, quand la routine de Hope change. L'arrivée d'Adrian bouscule la vie d'Hope. Sauf que ce n'est pas juste cette rencontre qui va tout chamboulé.

Qui est cette personne qui offre des cadeaux à la jeune femme ? Qui se cache et l'observe dans l'ombre ?

Qui lui envoi ses photos ?

Un côté policier s'intègre à l'histoire. Ce qui commencé comme une histoire de Cendrillon moderne prend un tour différent et plus compliqué qui n'a pas était pour me déplaire. Bien au contraire.

Une lecture au final assez sympathique. J'ai hâte de découvrir Cœur d'Ours maintenant.

Commentaire ajouté par Soleil-1 2019-01-22T13:29:10+01:00

Hope

• France : 2019-01-02 (Français)

Lillian l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-02T23:50:41+02:00