Commentaires

Hope #1

Commentaire ajouté par bookinsta 2021-07-17T16:03:02+02:00

Ce roman est un énorme coup de cœur ♥️

Je l’ai dévoré en peu de temps. Le récit est captivant du début à la fin il y a toujours quelque chose qu’on veut savoir ce qui nous pousse à toujours vouloir attaquer le prochain chapitre

De plus, la plume de l’auteure est très très addictive et très fluide.

Les thèmes abordés tels que les violences conjugales, la maladie… sont très forts mais tellement bien abordé !

Concernant les personnages, Rose est un personnage très profond, elle est battue par mari, elle encaisse les coups. A travers tout le roman je l’ai vraiment trouvé forte. Puis, Enzo (parce qu’il faut en parler de celui là !) Alors je l’ai beaucoup aimé aussi. Tout comme Rose, il est brisé mais reste fort. Il est assez mystérieux, ce qui nous donne envie d’en savoir toujours plus à son sujet.

Et pour finir, parlons un peu de la fin du roman. Je pense que l’auteure veut nous faire souffrir ! Elle ne peut pas nous laisser sur ça ! Je suis vraiment pressée de découvrir la suite parce que bon ça se finit à un moment mega important !

En bref je vous recommande ce roman a 1000% !

Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-07-01T23:29:53+02:00

Ce fut une plutôt bonne lecture. Ce livre traite d'un sujet sérieux : la violence conjugale, que j'ai trouvé bien abordé. Mon cœur s'est serré face à plusieurs scènes, elles n'étaient pas faciles à lire. Rose, notre protagoniste, vit donc un enfer. Elle ne voit que les ténèbres, mais une rencontre lui fera percevoir une petite lumière parmi toute cette obscurité.

C'est un livre qui se lit rapidement. Le passé des deux personnages est intrigant. On a d'abord le point de vue de Rose, puis celui d'Enzo, j'étais alors curieuse de voir comment le chemin de ces personnages allait se croiser. La relation d'Enzo et Rose évolue par la suite très rapidement à mon avis, ils s'attachent très vite l'un à l'autre alors qu'ils viennent à peine de se rencontrer ; j'aurais aimé que cela soit un peu plus lent pour qu'on comprenne bien leur attachement, qu'il soit plus senti. Toutefois, j'aimais bien qu'au contact de l'un, l'autre sente que les ténèbres se dissipent un peu et on voyait quand même bien cela. Les deux personnages pataugent dans le noir, et, lorsqu'ils sont ensemble, la lumière s'allume légèrement, c'est une belle particularité de leur relation.

En général, j'ai trouvé l'histoire bien, comme je le disais, le thème de la violence conjugale est central dans ce roman et j'ai aimé comment il est traité, mais j'ai trouvé l'histoire dans son ensemble trop rapide. J'aurais aimé un peu plus d'épaississement au récit pour qu'on comprenne bien la psychologie de chacun des personnages, l'attachement qu'ils portent à l'autre, pour ralentir un peu le rythme et bien saisir tous les enjeux.

Il demeure que ce fut un tout de même un bon moment de lecture, ce roman se lit très rapidement, et la fin termine sur un cliffhanger qui donne envie de connaître la suite ! Enzo est encore assez mystérieux, et, avec cette fin, on sait qu'on en apprendra un peu plus sur lui dans le second tome. J'espère pouvoir en apprendre un peu plus sur lui et Rose dans ce second tome. Je me suis tout de même un peu attachée aux deux personnages, ils ont chacun vécu des choses pas faciles, mais la rapidité du récit a un peu impacté j'ai l'impression ma relation avec eux.

Un autre aspect que j'ai apprécié est qu'il y a une petite différence d'âge entre les protagonistes et c'est la femme qui est plus vieille, j'ai trouvé que cela apportait une petite touche d'originalité au roman.

En somme, un tout de même bon moment de lecture. C'est un livre qui apporte une touche d'espoir et je suis curieuse de connaître la suite. Je vous le recommande pour passer un bon moment !

Commentaire ajouté par AnnaC 2021-06-26T13:09:38+02:00

Tout d’abord je tiens à remercier l'auteure pour m’avoir sollicitée pour découvrir son livre.

~

Rose, 25 ans, vit un enfer depuis plusieurs années et n'est plus que l'ombre d'elle-même. Une jeune femme que l'on devine pleine de douceur et de vie mais qui a fini brisé par les violences répétées de son compagnon qui est devenu son bourreau. Résignée, elle ne voit aucun moyen de s'échapper de cette vie terne et désolante... jusqu'à sa rencontre avec LUI, la lueur d'espoir dans ses ténèbres.

~

Lui, c'est Enzo, 19 ans, coincé dans sa propre boucle infernale et vivant avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Une série d'événements l'ont conduit à adopter un comportement auto-destructeur... Mais tout bascule le jour où il rencontre Rose. Celle qui va le faire ressentir des émotions qu'il s'était interdit d'éprouver et qui lui prouvera que la vie vaut peut-être la peine d'être vécue.

~

J'ai vraiment ressenti la solitude, le désespoir, la tristesse et aussi la colère qui font partie intégrante de la vie de Rose et d'Enzo. Leur relation de simple connaissance va très vite se développer en un attachement mutuel sincère et bénéfique pour tous les deux mais des non-dits risquent de chambouler leur fragile équilibre..

~

⚠️ L'auteure aborde ici des sujets sensibles à savoir les violences conjugales, le deuil et la maladie. Ce qui, je pense, explique pourquoi c'était aussi plaisant de suivre l'évolution de ces 2 personnages touchants et emplis de réalisme et de les voir reprendre goût à la vie au contact de l'autre.

~

Un livre qui fait passer par un maelström d'émotions : tristesse, révolte, incompréhension et bien sûr espoir, l'émotion au centre du récit. Et une fin, plus que frustrante qui me fait regretter de ne pas avoir la suite sous la main !

~

J'ai trouvé a plume de l'auteure très agréable à lire, simple et efficace (malgré un petit manque de fluidité par moment).

~

➡️ En bref, une jolie découverte et une histoire porteuse d'espoir et de renaissance dont j'ai hâte de connaitre la suite 💜

Commentaire ajouté par Momo17320 2021-06-14T17:22:43+02:00

Whaou j'ai adoré, un mélange d'émotions, des sujets fort la pression monte au fur et à mesure.

On s'attache à rose, on subit avec elle et plus d'une fois j'ai eu les larmes et la boule au ventre.

Enzo, on se surprend à l'aimer aussitôt, c'est un petit bad boy attachant.

Une amitié... une histoire d'amour naissante... des obstacles... un vrai melting pot qui nous entraîne dans une histoire addictive animé par une plume fluide.

Commentaire ajouté par une_lectrice_compulsive 2021-06-14T14:47:27+02:00

Dans ce court roman, nous suivons principalement Rose qyu est une jeune femme qui semble être "effacée". Elle s'habille avec des couleurs ternes et son humeur semble maussade. Peut-être que sa vie n'est pas rose (ceci n'est pas un jeu de mot 😅)

Ensuite nous avons aussi Enzo. Un beau mec ténébreux qui m'a littéralement fait craquer avec son côté charmeur 😍 ( on me rappelle à l'oreillette qu'il est fictif 🥺 pas de chance)

Il vit sa vie comme il l'entend et à 100 %. Il ne semble pas se soucier du danger. Et si derrière cette insouciance se cachait un terrible "secret"?

Au début du roman j'avais un peu peur de ne pas accrocher donc j'ai été surprise. Au bout d une vingtaine de pages j'étais à fond dedans et je ne voulais absolument pas le lâcher.

Les personnages ont une psychologie différentes chose que j'ai particulièrement aimé.

En ce qui concerne l'écriture, elle ne m'a pas dérangée loin de là mais je ne l'ai pas spécialement trouvé addictive toutefois elle reste belle et fluide.

Encore une autre chose que j'ai apprécié c'est les points de vue différents. Ça permet de s'attacher aux personnages encore plus. A tel point qu'à la fin je ne voulais plus les quitter. (en particulier Enzo 😏)

Je dois avouer que la fin de ce premier tome m'a littéralement brisé mon petit cœur. 😭 Même si au fond on peut s'en douter avec les pistes mises à divers endroits.

Ce livre aborde des sujets forts comme les relations toxiques, etc.

Bref je ne pas t'en dire plus sinon tu sauras tout 😅

⚠️ J aimerai toutefois prévenir : ce roman n'est pas pour tout le monde. Ça dépend de la sensibilité et la maturité de tout un chacun

Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2021-03-23T15:02:01+01:00

Un très gros coup de cœur, et une nouvelle plume chavirante. Une découverte qui touche un problème que beaucoup de femmes et d’hommes subissent chaque jour dans notre monde.

Rose est tendre et discrète, se renferme face au monde mais pour une raison bien précise. Cela fait 6 ans qu’elle vit aux côtés d’un bourreau. Chaque jour est un enfer, vivre dans l’angoisse d’un coup qui sera prochainement le dernier. Pourtant cette jeune femme fait tout pour que son petit ami redevienne comme au premier jour.

Malheureusement, bourreau un jour, bourreau toujours !

Enzo, grand rebelle, cachant des secrets depuis un événement survenu auparavant brisant sa vie. Il ne s’entend plus du tout avec sa mère, boit, fume et ne prend même plus la peine d’aller à la Fac.

Tous deux souffrent énormément.

Entre détresse, horreur et amour, j’ai ressenti chaque instant de la vie de Rose. La solitude et la tristesse d’Enzo également.

Chaque écrit est tellement prenant que chaque émotion devient forte.

Un jour, Rose et Enzo sont par hasard amené à travailler ensemble le temps de quelques jours, un bouleversement dans leurs vies.

Leur vie n’est donc plus la même et cette princesse peut compter sur ce beau et jeune chevalier pour s’évader pour quelques instants. J’ai suivi chaque avancées, chaque découvertes de l’un et l’autre sur les sentiments arrivant.

Deux personnages tellement attachant, jusqu’au jour où Enzo sauvera Rose de la torture. Un changement dans leur vie et bon nombres de rebondissements.

Je vous invite à le découvrir, vous ne le regretterez pas. Un sujet difficile à abordé je le conçois. Mais je pense qu’à la fin de cette lecture, vous vous retrouverez comme moi, dans l’attente interminable du deuxième tome.

Commentaire ajouté par TsamereA 2021-03-18T14:24:02+01:00

C'est un livre qui est rempli d'émotion, je suis vraiment passée par beaucoup de sentiments. Le personnage de Rose est vraiment très touchant, elle m'a tellement fait mal au cœur, je me suis pris d'affection pour elle, elle m'a beaucoup touché, j'ai vraiment eu la larme à l'œil à certains moments. Il y a aussi le personnage d'Enzo qui est bien et qui va être d'un grand secours et d'une grande d'aide pour Rose. Il est aussi très attachant, j'ai beaucoup aimé ce personnage, je le trouve simple mais il est vraiment bien. Il y a aussi une alternance des points de vue entre Rose et Enzo, c'est quelque chose que j'aime beaucoup aussi, on peut savoir exactement les pensées et les sentiments de chaque personnage. Je me suis laissée transporter dans cette histoire, elle est dure à lire je trouve mais elle est très prenante. Je n'ai pas réussi à poser le livre je voulais tellement savoir comment tout cela aller se terminer. Et là je suis arrivée à la fin et quelle frustration comment l'autrice peut nous laisser comme cela. Il me faut la suite tout de suite, j'ai encore tellement de questions sans réponses, en tout cas je peux vous dire qu'on ne sort pas indemne de cette lecture mais elle est bien.

L'autrice a une belle plume, elle est fluide et prenante, même si le livre traite d'un sujet difficile, l'autrice le traite vraiment bien. Il est dur à lire à certains moments et j'ai eu plusieurs fois l'envie de pleurer, c'est assez rare qu'un livre me touche autant. Les personnages sont vraiment très touchants, je les ai adoré, ils sont tops et bien décrit. Je suis plutôt du genre à lire des livres fantastiques alors lire un livre comme celui-là cela me change mais j'aime bien cela. Part moment j'avais l'impression que les personnages auraient pu être réel. Pareil pour l'histoire qui a certains moments m'a fait penser à une histoire vraie, je trouve que c'est encore plus troublant. Même en écrivant cette chronique j'en ai encore des frissons et des pincements au cœur. Je vous recommande ce roman les Mordus, attention il est fort en émotion et il est très prenant, pour ma part j'ai passé un bon moment en sa compagnie.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2021-03-16T11:25:14+01:00

Tout d'abord, je souhaite remercier l'auteure de m'avoir contacté pour lire son roman et de m'avoir accordé sa confiance.

On se retrouve ici à suivre le personnage de Rose qui se retrouve bloqué dans une vie sans goût, de noirceur et qui fait les choses machinalement sans envie. On suit également le personnage d'Enzo étudiant qui a un comportement autodestructeur. J'ai beaucoup aimé suivre ces personnages notamment le personnage de Rose qui a une force de caractère impressionnante. Au fur et à mesure de l'histoire, j'ai pu voir les personnages évoluer, reprendre confiance en eux et désirer vivre. Une fin qui me laisse sans voix, je me doutais que cette histoire allait être en deux tomes au vu des nombreux événements. J'ai hâte de lire la suite. Le style de l'auteure est très fluide, un plaisir de lire. J'ai beaucoup aimé cette histoire, un coup de cœur je ne peux que la conseiller.