Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hope in the Dark, Tome 1 : Hopeless Place



Description ajoutée par Liligreen 2018-10-04T13:07:13+02:00

Résumé

Hope se réveille dans un endroit inconnu. Droguée, complètement perdue, elle réalise peu à peu qu’elle a été vendue au Pensionnat, un bordel clandestin de luxe tenu par une maquerelle sans pitié. Toutes les filles qui s’y trouvent sont issues de réseaux de prostitution. Mais pas Hope, qui est toujours vierge, c’est ce qui va sceller son destin. Au lieu de vendre sa première fois au plus offrant, la maquerelle décide de lui réserver un tout autre sort : Hope sera l’objet d’une initiation menée par un homme sombre et effrayant, River.

Afficher en entier

Classement en biblio - 185 lecteurs

extrait

Contre toute logique. Contre toute rationalité, probabilité ou bon sens, ce mec est en train de m'aspirer comme un trou noir. Il est le vide, le chaos et moi, je le laisse gagner. Je vais disparaître s'il continue… et il ne m'a rien demandé, c'est ça le pire.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/12/hopeless-place-poppy-monroe/

Plonger dans une Dark Romance est toujours un moment éprouvant, peu importe l’histoire que l’on y trouve. Avec Hopeless Place, j’ai été ballottée par mes émotions et parfois même perdue voir confuse. Poppy Monroe a plusieurs atouts dans sa manche et il me semble qu’avec un peu de bouteilles elle pourrait faire de très grandes choses.

Mon avis sur ce roman est à la fois enthousiaste et mitigé. Je m’explique. En débutant cette lecture, j’ai eu un gros sentiment de déjà vu tant le départ est similaire à tellement d’autres livres de ce genre. Puis pas à pas, page après page, l’auteure nous fait découvrir ses personnages et met en forme sa romance. Alors attention, je le rappelle à chaque fois, mais oubliez les déclarations d’amour passionnée, ce texte est sombre, cruel et vous retournera l’estomac par moment. Ne vous lancez donc pas sans y être un minimum préparé.

J’ai apprécié Hope et River et ai été émue par leur situation. Si on ne peut approuver le déroulement des événements et toute la souffrance qui en ressort, il n’en reste pas moins qu’une fois en tête à tête notre duo se montre sous son vrai jour. On apprend alors à vraiment les connaître et je me plais à penser que l’on ne doit jamais se fier aux apparences. D’autant plus lorsque le contexte dans lequel ils évoluent fausse absolument tout.

Si la base de ce roman est donc plutôt commune, je dois avouer que je me suis posé beaucoup de questions tout au long de ma lecture. En effet, j’avais envie de comprendre pourquoi et comment ils en étaient arrivés là. Au milieu de la peur panique, des doutes, du dégoût, de la rage ou encore du désespoir, j’ai aimé voir les personnages s’accrocher à leur haine pour survivre. J’ai aimé leur volonté et leur détermination au cœur de ce cauchemar.

Hopeless Place est donc un livre qui se lit facilement malgré quelques petites choses maladroites à mon sens. J’ai trouvé l’histoire intéressante au fil des chapitres et suis satisfaite de la fin proposée par l’auteure. J’espère que l’on aura l’occasion de lire à nouveau Poppy Monroe et pourquoi pas dans un registre différent, car je pense qu’elle peut nous véritablement nous surprendre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dans cette histoire la victime va éprouver des sentiments pour son bourreau, il est question du syndrome de Stockholm ou peut-être pas?🤔 Est-ce possible d'en arriver à éprouver des sentiments pour la personne qui est la cause d'une telle douleur, d'une telle humiliation? La question est lancée...Ce dont je suis certaine c'est que Hope et River m'y ont fait croire totalement avec leur histoire déchirante.

Aucune longueur, c'est fluide et addictif, on a juste envie de découvrir comment se lien et cette tension entre eux va évoluer. Puis on a aussi le après et c'est la partie que j'ai le plus aimé surtout du point de vu de River. Leurs échanges à la fin du tome 2 m'ont beaucoup touchés.🥺

Hope est forte et courageuse de passer à travers ça sans perdre toute combativité. J'ai aimé qu'elle ne s'écrase pas devant River et qu'elle lui tienne tête malgré la peur au ventre.

River a capté mon attention par ses failles et sa propre souffrance qu'il dissimule derrière cette froideur à glacer le sang. Disons qu'on se rend compte rapidement qu'il a des circonstances atténuantes. J'ai fondue pour lui à partir du moment où il va commencer à prendre soin de Hope plus qu'il ne le devrait. Cette fille qu'il ne connaît pas mais qui pourtant a réveillée en lui des sentiments qu'il croyait ne plus pouvoir ressentir surtout dans cet endroit! Franchement la fin est juste magnifique et j'ai eu beaucoup de peine de les quitter.

Mon seul bémol, les points de vues dans des tomes séparés, je déteste cette façon de faire. Oui le tome 2 apporte des explications et de la profondeur au personnage de River mais reste que j'ai eu l'impression de relire la même histoire puisque l'intrigue reste la même. Team points de vues alternés pour moi!!😉

Afficher en entier
Or

J'ai envie de commencer cet avis par un conseil. Préparez vous psychologiquement à certaines scènes. On rentre direct dans le vif du sujet avec la séquestration de Hope .Elle se réveille au milieu de jeunes filles dans un bordel. Sa vie va prendre un tournant inattendu. Pourquoi se retrouve t-elle dans cette situation? Comment s'en sortir? Peut-elle compter sur quelqu'un ? Comment va se passer l'initiation ? Hope est novice dans ce domaine. La luxure, elle n'en connaît que le mot.

Le stress monte et au fil de la lecture, l'angoisse est bien présente. J'ai eu le souffle coupé devant tant de cruauté.

Hope est jeune, je la trouve forte malgré quelques faiblesses mais qui n'en aurait pas à sa place. Elle ne peut compter sur personne. Dans cet endroit , c'est chacun pour soi.

River est froid, il n'a plus de conscience, aucune empathie. On découvre au fur et à mesure une partie de son passé. Et finalement , je le comprends. Mais comment détester un personnage tout en étant attachée à lui? Gros Dilemme...

Entre eux , c'est particulier. Lui, est son bourreau. Elle, la victime. Pourtant un lien va se créer.

L'auteure a bien travaillé la psychologie des personnages. J'ai essayé de me mettre dans leur peau , de trouver une échappatoire. Impossible de deviner comment tout va se finir.

Sa plume est fluide et prenante. Cette histoire m'a happée du debut à la fin. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Jusqu'où l'être humain peut aller coupé du monde, contraint, effrayé, sans aucun libre arbitre et plus aucune notion de bien et de mal ?

Ce roman pose beaucoup de questions, interpelle, remue, perturbe et nous invite à nous demander si l'amour peut naître dans l'horreur et lui survivre. Je trouve ce roman fabuleux, percutant. Dommage que la traduction française contienne tant d'erreurs et de fautes.

Le tome 1 est l'histoire vécue par l'héroïne et le 2 par le "héros"

Afficher en entier
Or

Plutôt un bon livre pour un public averti.

L'écriture est fluide et ce livre ce lit vite.

Bon on est dans du dark bien dark là, faut être prévenu.

Pour les personnages, je trouve Hope courageuse face a tout ce qui l'attend. River, au début on ne sait vraiment pas à quel saint se vouer mais son personnage devient attachant, finalement on souffre pour eux.

Les personnages secondaires ne sont pas assez présents à mon sens. Loli aurait dut apparaître un peu plus car elle semblant intéressante.

Tout le long on se demande à quel moment Hope va réussir à s'enfuir et comment.

Addictivité +++

Afficher en entier
Lu aussi

C'est de la dark romance , donc les scène peuvent être choquante . Mais malgré ça on finit par aimé les deux personnages et vouloir savoir la fin.

Afficher en entier
Lu aussi

Première expérience dans la dark romance, je n'ai pas trouvé grand intérêt à ce livre; L'épilogue nous laisse un peu dubitative. J'ai lu en parallèle "hopeless mind" que j'ai trouvé beaucoup plus intéressant.

Afficher en entier
Argent

Alors tout d'abord, je dois dire que j'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre.

Pour commencer le scénario n'a rien d'original, il reprend la même configuration que bien d'autres livres qui abordent le thème de la traite des blanches ou des réseaux de prostitution clandestins.

Ensuite le personnage de Hope ne m'a pas convaincue. Même si on part du principe que c'est une oie blanche de dix-huit ans, j'ai trouvé ses réactions peu convaincantes ou réalistes, allant presque parfois jusqu'à la disproportion ou l'hystérie. Cela ne m'a pas aidé à entrer dans l'histoire, car difficile de s'identifier au personnage principal quand vous passez votre temps à vous demander pourquoi il réagit comme ça...

Alors, si vous aussi, quand vous lirez ces pages, vous ressentez ce sentiment qui vous pousse à mettre de côté cette histoire un peu malsaine, un peu glauque, j'ai envie de vous dire ACCROCHEZ-VOUS !

Car la bonne nouvelle, c'est qu'à partir du chapitre 12, tout bascule !

Non pas que Hope devienne intéressante, non. Mais une vraie interaction va se mettre en place entre River et Hope, et à partir de là, vous ne pourrez plus lâcher ce livre. Impatiente de tout savoir sur lui son histoire et ses secrets.

Et je dois dire que là est la vraie réussite de Poppy Monroe, malheureusement, elle n'aura pas réussi à me rendre son héroïne intéressante, mais elle a su susciter mon intérêt, ma curiosité sur River.

Alors qu'il y a quelques pages encore, je n'étais pas sûre de lire la suite, à présent je n'ai qu'une envie c'est lire le point de vue de River, car derrière sa façade froide, il est devenu riche de sentiments à fleur de peau, nous livrant des blessures passées qui se sont déployés au fil des pages.

Alors je n'en dirai pas plus sur ce premier tome dont la deuxième partie est addictive. Car, je vous laisse, je vais retrouver River dans le tome 2 !

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimée. Nous sommes directement plongés dans l'histoire et au fil des pages, tout devient de plus en plus intense. Je l'ai dévorée. Une belle découverte de cette auteure. Je ne suis pas déçue. Il ne me manque plus qu'à lire Hopeless Mind.

Afficher en entier
Or

Je ne lis pas souvent du dark mais le résumé et la couverture m'ont donné envie.

Pas déçue du tout, j'ai plongé dedans et ressentait avec Hope tout ces sentiments contradictoires.

Deux personnages hyper attachant qui vivent l'enfer mais qui malgré tout reste humain.

Aucune comparaison avec Prude à frange comme certains le disent. C'est carrément différent.

J'aurai bien voulu savoir comment ça se fini ensuite mais c'est une belle fin quand même si on aime s'imaginer une fin.

Quelques fautes de frappes mais ça ne m'a pas embêter plus que ça.

Je ne suis pas prête d'oublier cette histoire

Afficher en entier
Lu aussi

Moyen… Moi qui suis une grande amatrice de Dark Romance, celle-ci ne restera pas dans les annales. Tout est très cliché et déjà vu… À l’évidence, l’auteure s’est vivement inspirée d’ouvrages comme « Elixir » de Tasha Lann, ou bien de l’excellente saga « The Dark Duet » de CJ Roberts, mais sans en atteindre le niveau.

Les protagonistes manquent clairement de dimension et de développement. Les sentiments qu’ils développent l’un pour l’autre arrivent de nulle part, tout va trop vite d’une manière générale.

Aussi vite lu qu’oublié, dommage...

Afficher en entier

Date de sortie

Hope in the Dark, Tome 1 : Hopeless Place

  • France : 2018-10-29 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Hope in the dark - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 185
Commentaires 19
extraits 3
Evaluations 61
Note globale 7.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode