Hope, Tome 2 : Coney Island

Description ajoutée par violette6989 2018-04-10T20:26:58+02:00

Ils s’aiment. Leur amour est indéniable, et pourtant…

Après de longues semaines sans nouvelles ni explications de Hope, Silas est au plus bas. Heureusement, il peut compter sur l’aide de ses amis.

Julie, Amaury et Dominic vont s’unir pour tenter d comprendre les ratissons de la fuite de la jeune femme avec Cameron et reconstruire ce couple que les non-dits et les maladresses ont éloignés.

Ce qui ne sera pas chose aidée, car encore très énervée par les propos et sous-entendus de Marianna. Hope refuse de parler à Silas.

De plus, ce qu’elle va apprendre va littéralement le déstabiliser, la mettant face à ses propos démons du passé.

Commet réagira-t-elle lorsqu’elle trouvera Silas à son réveil, dans sa nouvelle maison ?

Pourront-ils se reconstruire après que les secrets et la vérité seront révélés ?

Et surtout, seront-ils capables de se donner une seconde chance ?

Bon alors je suis très mitigé mais dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé :)

Déjà qu'on sois clair, je trouve que niveau histoire, ce n'est pas très rechercher, pas très original mais sa a la limite j'accepte puisque c'est sa que l'on aime.. Mais alors le surnoms ! Déjà que j'ai du mal dans un couple dans la vraie vie mais la c'était carrément cucu. ( " mon ange " , "mon amour", "bébé", "ma chérie", "mon coeur"..ect ) A croire qu'ils étaient obliger d'en mettre de partout a la fin de chaque phrase sous peine de mort :D.

Ensuite au niveaux des personnages et de leurs personnalité j'ai pas trop accrocher: Hope est très indécise sur ce quelle désire dans la vie, ce qui peux lui faire prendre des choix imbécile mais extrêmement Naïve aussi ! ( Le coup de l'ex qui vient lui parler en mal de son copain sur sa stérilité vous y aurez cru vous ? sérieusement ? )

Pour rester sur son caractère, l'on pourrait croire que Hope est bipolaire. Genre vraiment. Je ne sais plus exactement quelle page m'ont sauté aux yeux mais par exemple, quand Silas l'a rejoint dans sa maison, on passe de "je te déteste, part !" au monde des bisounours ou ils font l'amour sur le canapé.

Pour finir sur les cotés négatifs ou du moin ce que j'ai le moin apprécier c'est le manque de cohérence dans l'histoire. Pareil, je ne sais plus exactement de quelles moment en particulier, j'aurais du les marquer ( désoler ), mais je sais que sur le coupe je me suis dit: heu? hein? what?

BREF

Ce n'est pas un mauvais livre, loin de la. Il m'a fais passer un agréable moment, je fais juste part de ce que j'ai le moin apprécier puisque comme d'hab, c'est plus facile de faire des critiques que des compliment mais je tient quand même à souligner que la fin est magnifique :)

Sympa !

J'aime beaucoup le personnage de Silas, qui est juste adorable !

Hope est plutôt sympa mais quelque peu désagréable ... J'ai pas trop capté pourquoi elle ne voulait plus parler à Silas pendant si longtemps, même après avoir appris la vérité mais bon ... Tant que ça finit bien !

La partie avec la jeune cancéreuse a brisé mon cœur. J'ai apprécié le fait que l'auteur en parle, c'est un sujet important, pas assez évoqué.

Une très bonne lecture que je recommande !

JLR.

Hope, Tome 2 : Coney Island

• France : 2018-06-12 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-23T11:44:13+02:00