Hopeless, Tome 1

800 notes | 451 commentaires | 423 extraits

Description ajoutée par nini84 2014-12-01T13:59:13+01:00

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

1 194 lecteurs

Extrait ajouté par acat 2014-11-09T09:37:17+01:00

-Sky, je ne t'embrasserai pas ce soir, pourtant, tu peux me croire : je n'ai jamais eu autant envie d'embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n'as pas idée à quel point c'est faux. Bien au contraire. Tu me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t'asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t'embrasserai pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J'ai besoin d'être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers.

Hopeless est un livre étrange.

On pourrait séparé ce livre en deux parties.

La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le cœur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour.

Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sky apprend son terrible passé qu'elle avait enfoui dans un recoin sombre de son esprit. Sky connait Holder. Et Holder l'a connait. Il lui ment. Pour la protéger ? Sky devient intenable, hystérique après chaque pas dans ce qui parait être le plus gros mensonge de sa vie, elle relâche les larmes qu'elle n'a jamais pu pleurer. Sky s'est faite enlevée, emmenée loin par une femme qui deviendra sa nouvelle maman. Holder âgé de 6 ans, culpabilisera toute sa vie de l'avoir laissée s'en aller. Sky s'appelle en réalité Hope, c'était une enfant triste, manipulée par un père alcoolique qui abusé d'elle. Karen, sa tante, qui était une autre victime de son frère, décide de l'emmener loin. C'est elle qui deviendra sa nouvelle mère. La dernière victime de cette homme est Lesslie, la sœur jumelle d'Holder qui par désespoir s'est ôtée la vie. Le tatouage d'Holder, "Hopeless" a plusieurs sens ; "désespoir", mais aussi Hope et Less, les deux personnes qu'il n'a pas réussi à sauver et à qui il tenait le plus.

Sky a choisi d'oublier. Et toute cette partie douloureuse de sa vie est rester cachée dans un coin de son esprit. Une douleur psychologique est bien plus horrible qu'une douleur physique. Sky a choisi le déni. Mais les démons de son esprit ont resurgi.

Cette histoire est douloureuse. Horrible et pourtant particulièrement belle. Le destin les a réunit à nouveau.

Hopeless m’a complètement arraché le cœur pour le déchirer en miettes. Il m’a laissée bouche-bée, émue.

Ce livre, au début, m’a parut très banale et je me suis même ennuyée à un certain point et je me suis dit que si j’arrive au milieu du bouquin et rien ne change, j’arrête tout. MAIS, là tout d’un coup, le changement radical et je n’ai lâché l’histoire que lorsque j’ai fini la dernière page.

Alors, l’histoire est très simple. Sky, une fille qui a décidé d’oublier toute son enfance, rencontre Dean (une attirance immédiate) mais c’est étrange pour Sky parce que celle-ci n’a jamais rien ressenti envers les garçons. Alors, on a droit à une belle histoire d’amour et des bons moments. Ensuite, le grand changement. Petit à petit, on découvrira l’enfance traumatisante de Sky et les secrets que cache Dean. Et toute la vérité vous tombe dessus comme un tonnerre. Et la réalité vous laissera haletante et désespérée. Oui je l’avoue j’ai pleuré à un certain moment de l’histoire puisque je me suis sentie impuissante. Je voulais tant voir Sky est essayer de la soulager ou d’apaiser sa souffrance. (Je ne peux dire plus car sinon je vous gâcherai le roman).

L’histoire est parfaite, l’écriture est parfaite, les personnages sont parfaits. Alors que dire de plus sinon que HOPELESS DOIT ETRE AU TOP DE VOTRE LISTE « A LIRE ».

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par malexie 2017-05-06T23:58:22+02:00

Je suis fan les livres de colleen hoover et ce tome ne fait pas exception. J'ai aimé rencontrer ces 2 personnages et apprendre à les connaître. Un sujet poignant et délicat traité finement.

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-05-06T15:13:18+02:00

C'est une amie à moi qui m'a poussée à lire ce livre et je l'a remercie encore une fois. Je suis tombé amoureuse de l'histoire, des personnages et de la plume de l'auteur. C'est une histoire qui part de rien, puis qui pars dans tous les sens et j'ai vraiment adoré.

C'est l'histoire de Sky une jeune fille de 17 ans qui n'a pas d'internet, de télévision, ni de téléphone chez elle. Elle va réussir à convaincre sa mère Karen de passer sa dernière année au lycée et arrêter la correspondance. Par la suite elle va rencontrer Holder, qui va peu à peu la reconnecter avec son passé. Un passé qu'elle a oublié...

Je dois avouer que ce livre m'a mis une sacrée claque. Il m'a berné du dernier à la fin, je ne m'attendais pas du tout à tous ça. Comme je disais, c'est un début qui part de rien, puis peu à peu, tout ce forme, tous prend vie même les petits détails. ​

C'est rempli de mystère et on se pose tellement de questions qu'on veut seulement trouver les petits indices qui se cachent par ici et par là. J'ai vraiment apprécié Sky notre héroïne qui est drôle, sarcastique et ignorante en ce qui concerne la technologie donc ça ajoute une touche d'humour en plus. Puis Holder qui est bourré de charme, même avec son coté lunatique. Ils paraissent très différents jusqu'à ce qu'ils découvrent leurs points communs, leurs passions communes et leur relation est juste magnifique.

"— Et moi, je ne méritais pas des excuses, peut-être ?

Cette fois, il me regarde droit dans les yeux.

— Non, rétorque-t-il d’un ton ferme en reportant de nouveau son attention sur la route. Toi tu mérites des actes, Sky, pas des paroles."

Dans l'histoire, on a eu parfois le droit à des Flash-back que j'ai trouvé super intéressant. Ça nous aide à comprendre beaucoup de choses et ainsi trouvé des indices. J'aimerais également parler d'un point important de l'histoire. J'ai lue énormément de commentaire stipulant qu'il y avait des scènes "érotiques". Je ne suis pas vraiment d'accord, l'histoire parle juste d'un sujet assez tabou et c'est toute à fait normal qu'elle soit présenter de cette façon.

(je n'aimerais pas spoiler, c'est pourquoi si vous voulez savoir le sujet tabou dont il est question, demandez-moi.)

Pour conclure, ce roman nous submerge par différent sentiment : la curiosité, l'émotion, le choc, le rire et bien d'autre. Puis ce titre, ne vous fiez pas aux apparences, même d'un titre. Il parait simple et pourtant, il a une signification tellement, tellement... Impressionnante ! Je suis bluffé par ce point ! L'auteur à une plume qui m'a rendu addict, elle sait comment nous faire entrer dans l'histoire, avec des descriptif qui ne sont pas lourd ! Elle trouve des métaphores absolument magnifiques. Bref, c'est un livre que je vous conseille ÉNORMÉMENT !!!

Commentaire ajouté par Mo248 2017-05-06T12:05:38+02:00

Hopeless est un livre surprenant.

Je rejoins de nombreux autres lecteurs en reconnaissant que ce livre peut être scindé en deux parties, presque indépendantes l'une de l'autre.

Dans la première partie, on s'amourache de l'histoire d'amour naissante entre les deux protagonistes. Ils sont attendrissants et débordent d'une sincérité hors du commun.

La seconde partie du bouquin est tout bonnement bouleversante. Les révélations sur le passé de chacun de nos deux héros nous font souvent l'effet d'une bombe. Quoi qu'il en soit, on en reste pas de marbre.

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas autant accroché à ce livre qu'à d'autres oeuvres de Colleen Hoover. Néanmoins, je dois bien reconnaitre que ce livre est captivant et renversant. Il y a de belles leçons de vie, notamment sur la façon d'aborder les erreurs de ceux qui nous entourent et sur la notion de pardon. Pardonner est une chose difficile, et il existe bien des façons de le faire. Je trouve que tout cela est bien mit en relief dans ce beau bouquin.

Je conseille ce livre à toutes celles et ceux qui n'ont pas peur de traverser la souffrance, l'incompréhension et la peine des personnages du livre. On est loin des récits ordinaires d'amour, où les plus gros rebondissements résident dans l'adultère. Ce livre parle de trahison familiale, de mensonge, de passé douloureux, de perte mais avant tout, d'espoir.

Commentaire ajouté par BookSlove007 2017-05-03T13:10:44+02:00

Une lecture addictive et tout simplement extraordinaire. La première moitié du livre nous raconte le quotient de Sky et sa rencontre avec Holder, et la deuxième moitié nous donne tout bonnement un coups de poing dans le creux de l’estomac ! Je ne m'attendais pas, mais alors surtout pas à CA. Durant toute ma lecture je suis restée bouche bée.

Je conseil fortement ce livre !

Commentaire ajouté par ambre2002 2017-05-02T23:56:42+02:00

Je pense me faire une lecture banal en lisant en hopeless mais non ce livre est juste superben est les personâges tellement juste une histoire bouleversant

Je le recommande à mille pourcent

Commentaire ajouté par sabrina_drn 2017-05-01T13:40:29+02:00

J'ai reçu ce livre de la part de ma meilleure amie pour mon anniversaire et comment dire que c'est de loin mon livre préféré. J'ai adorée cette alchimie entre Sky et Holder qui ma vraiment touchée et je me remet toujours pas du rebondissement final. Bref j'ai hate de finir ma PAL pour acheter le Tome 2 !

Commentaire ajouté par Angelread 2017-04-28T22:08:52+02:00

Encore un coup de cœur pour un livre de Colleen Hoover ! L'histoire est magnifique, pleine d'émotions différentes, on passe du rire aux larmes. J'ai adoré tous les personnages, Sky et Holder sont juste parfaits, autant individuellement par leur personnalité que lorsqu'ils sont ensemble.

Honnêtement le résumé ne laisse rien paraître de la profondeur de cette histoire, qui est à la fois triste mais également très belle.

Je vous le conseille vraiment, comme tous les livres de Colleen Hoover d'ailleurs :)

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2017-04-24T11:48:46+02:00

Mon deuxieme colleen hoover et j'adore trop. Une sublime histoire qui ma fait pleurer, rire et qui ma totalement happer. J'ai eu du mal à lâcher le livre. Enfin je le recommande :)

Commentaire ajouté par noemie45520 2017-04-22T11:43:23+02:00

Un livre que j'ai beaucoup apprécié bien que je ne sois pas forcément une adepte du style de Colleen Hoover. L'histoire est captivante bien qu'elle reste assez prévisible de mon point de vue et bien qu'elle soit également très lente à démarrer, me faisant durant un moment hésiter à continuer ma lecture. La seconde partie ma malgré tout prise aux tripes et j'ai beaucoup apprécié l'histoire développée.

Commentaire ajouté par joyeMS 2017-04-20T21:44:41+02:00

Mon livre favori provenant de Colleen Hoover , une histoire si touchante et si bouleversante que j'y ai laisser sur les dernières phrases tomber quelques larmes.

Ce livre m'a fait découvrir cette auteure et j'ai eu plein de surprise en lisant ses livres.

• France : 2014-10-02 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2012-12-19 (English)

Math-oo l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-22T00:18:27+02:00
doc-lu le place en liste or
2017-05-19T22:32:38+02:00

Lecteurs 3 918