Hopeless, Tome 1

827 notes | 484 commentaires | 431 extraits

Description ajoutée par nini84 2014-12-01T13:59:13+01:00

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

1 205 lecteurs

Extrait ajouté par acat 2014-11-09T09:37:17+01:00

-Sky, je ne t'embrasserai pas ce soir, pourtant, tu peux me croire : je n'ai jamais eu autant envie d'embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n'as pas idée à quel point c'est faux. Bien au contraire. Tu me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t'asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t'embrasserai pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J'ai besoin d'être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers.

Hopeless est un livre étrange.

On pourrait séparé ce livre en deux parties.

La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le cœur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour.

Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sky apprend son terrible passé qu'elle avait enfoui dans un recoin sombre de son esprit. Sky connait Holder. Et Holder l'a connait. Il lui ment. Pour la protéger ? Sky devient intenable, hystérique après chaque pas dans ce qui parait être le plus gros mensonge de sa vie, elle relâche les larmes qu'elle n'a jamais pu pleurer. Sky s'est faite enlevée, emmenée loin par une femme qui deviendra sa nouvelle maman. Holder âgé de 6 ans, culpabilisera toute sa vie de l'avoir laissée s'en aller. Sky s'appelle en réalité Hope, c'était une enfant triste, manipulée par un père alcoolique qui abusé d'elle. Karen, sa tante, qui était une autre victime de son frère, décide de l'emmener loin. C'est elle qui deviendra sa nouvelle mère. La dernière victime de cette homme est Lesslie, la sœur jumelle d'Holder qui par désespoir s'est ôtée la vie. Le tatouage d'Holder, "Hopeless" a plusieurs sens ; "désespoir", mais aussi Hope et Less, les deux personnes qu'il n'a pas réussi à sauver et à qui il tenait le plus.

Sky a choisi d'oublier. Et toute cette partie douloureuse de sa vie est rester cachée dans un coin de son esprit. Une douleur psychologique est bien plus horrible qu'une douleur physique. Sky a choisi le déni. Mais les démons de son esprit ont resurgi.

Cette histoire est douloureuse. Horrible et pourtant particulièrement belle. Le destin les a réunit à nouveau.

Hopeless m’a complètement arraché le cœur pour le déchirer en miettes. Il m’a laissée bouche-bée, émue.

Ce livre, au début, m’a parut très banale et je me suis même ennuyée à un certain point et je me suis dit que si j’arrive au milieu du bouquin et rien ne change, j’arrête tout. MAIS, là tout d’un coup, le changement radical et je n’ai lâché l’histoire que lorsque j’ai fini la dernière page.

Alors, l’histoire est très simple. Sky, une fille qui a décidé d’oublier toute son enfance, rencontre Dean (une attirance immédiate) mais c’est étrange pour Sky parce que celle-ci n’a jamais rien ressenti envers les garçons. Alors, on a droit à une belle histoire d’amour et des bons moments. Ensuite, le grand changement. Petit à petit, on découvrira l’enfance traumatisante de Sky et les secrets que cache Dean. Et toute la vérité vous tombe dessus comme un tonnerre. Et la réalité vous laissera haletante et désespérée. Oui je l’avoue j’ai pleuré à un certain moment de l’histoire puisque je me suis sentie impuissante. Je voulais tant voir Sky est essayer de la soulager ou d’apaiser sa souffrance. (Je ne peux dire plus car sinon je vous gâcherai le roman).

L’histoire est parfaite, l’écriture est parfaite, les personnages sont parfaits. Alors que dire de plus sinon que HOPELESS DOIT ETRE AU TOP DE VOTRE LISTE « A LIRE ».

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-06-26T18:59:44+02:00

Un livre superbe tant dans l'écriture, le scénario et les personnages. On commence la première page et on ne peut s’empêcher d'enchainer les chapitres.

Commentaire ajouté par MaeliD 2017-06-25T05:36:23+02:00

C'est tellement, tellement bon !!!

Au début jetais un peu mélanger, mais après 2 chapitres jai comprit et je nai pus lever les yeux de ce livre avant d'avoir attein la fin. Il ma fait vivre une foule démotion, passent du rire au pleurs tous les 10 min. À lire, re-lire et re-re-lire.

Commentaire ajouté par carolanne278 2017-06-21T23:41:06+02:00

CoHo me fait toujours ressentir une foule d'émotion. Je lis beaucoup de livre, et chaque fois que je découvre un des siens, je pleure comme une madeleine. Une histoire touchante et tellement pleine de courage et de choix difficile. Avec cette auteure, j'ai toujours l'impression d'être déchiré, car il n'y a jamais une situation clairement bonne ou mauvaise. Nous sommes toujours mitigés et perdu. Ce qui rend le tout tellement émouvant et difficile à lire.

Commentaire ajouté par Taylor05 2017-06-17T09:53:36+02:00

Colleen Hoover me surprend encore avec ce roman plein de bons sentiments, d'émotions!

Je suis émue par cette histoire qui une vraie montagne russe: on rit, pleure, on a le cœur qui bat plus vite, on est choqué, étonné...

Je ne savais jamais à quoi m'attendre avec les personnages, leur passé, leur vécu. Les héros m'ont touché profondément. Sky est une fille qui a eu une vie très compliquée et l'arrivée d'Holder va encore plus la bouleverser.

Je conseille ce magnifique ouvrage à tous les fans de Colleen Hoover et à tous ceux qui n'ont pas encore découvert cette auteur incroyable!

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2017-06-14T23:30:56+02:00

Un magnifique livre avec des personnages attachant, on ris, on aime, on pleure et on est intrigué et excité a la fois pdt la lecture ... Le destin de Colleen Hoover a encore frappé et c'est tellement parfait ! A lire absolument ☺

Commentaire ajouté par America 2017-06-12T20:09:18+02:00

Waouh. Alors là, je ne sais plus quoi en dire. Déjà, dès les premières pages, j'ai tout de suite été happé par l'histoire. Sky est une héroïne qui m'a directement plu, et à laquelle je me suis instantanément identifié. J'étais déjà, à ce moment là, certaine que ce livre allait etre un coup de cœur.

Mais je ne m'attendais pas à toute cette intrigue,clairement pas. L'histoire de Sky, je ne l'avais clairement pas vu venir. Ce livre m'a mise dans une sorte de transe. Je ne savais plus le lâcher, et quand je lisais, j'avais l'impression d’être ailleurs, clairement. Ça m'arrive toujours, mais là, c'était un niveau haut dessus. Je ressentais TOUT ce qu'il se passait. Colleen Hoover m'a totalement transperçais de sa plume durant cette lecture.

En plus, je suis totalement tombé amoureuse de Holder.

Je recommande ce livre sans aucune hésitation. Il est drôle, il est poignant, il est magique.

Commentaire ajouté par ManonQuiLit 2017-06-08T22:56:15+02:00

Bien que l'histoire d'Hopeless soit magnifique, touchante mais aussi affreuse et émouvante et je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions. J'en attendais peut être beaucoup mais je n'ai pas versé une seule larme, pourtant cette lecture s'annonçait riche en émotions. J'ai aussi deviné une partie de l'intrigue bien trop rapidement à mon goût...

Hopeless n'est pas un livre que je recomanderai à tout le monde.

Commentaire ajouté par Audrey98 2017-06-06T20:35:16+02:00

Histoire époustouflante et très émouvante avec des personnages très attachant !

Commentaire ajouté par alyssa1469 2017-06-06T12:17:09+02:00

C'était une histoire qui change de l'ordinaire et en même temps qui est assez difficile.

Il n'est pas très difficile de deviner une partie du dénouement même si l'autre m'a complètement surprise

Sinon j'adore les personnages de Sky et Holder ainsi que le dynamique.

C'est intéressant aussi de voir une jeune fille du 21eme siècle découvrir toute la technologie à son âge

Le roman aborde un thème difficile mais tout en douceur et d'une certaine manière en allégeant l'atmosphère à travers l'histoire d'Holder et de Sky

Commentaire ajouté par Marny 2017-06-05T19:46:21+02:00
Poubelle

Ce livre Hopeless m'a littéralement surpris car je penser pas que ce livre allez être aussi beau des le départ j'ai toute suite accrocher à l'histoire .

Car Sky et vraiment une fille simple et je trouve que sa change d'avoir un personnage qui n'a pas accès à internet qu'elle passe pas sa vie sur sont téléphone qu'elle voit la vie autrement , Six et vraiment un personnage qui ma fait rigoler elle un un sens de l'humour très à elle , et je trouve sa cool qui et la version de Dean Holder ! [spoiler]

Je pensait vraiment pas que l'histoire allait se dérouler comme sa que c'est des amies d'enfance que Sky ne sens souvient pas et qu'elle a était kidnappé ! Et que Sky connaissent Less et que le tatouage de Dean était les initiales de Hope et de Less c'est très touchant de voir qu'il les a pas oubliée

Enfin que dire d'autres à part que j'ai vraiment adorée ce livre et Dean Holder ahhh

• France : 2014-10-02 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2012-12-19 (English)

Elly-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T19:58:16+02:00