Hopeless, Tome 1

770 notes | 451 commentaires | 423 extraits

Description ajoutée par nini84 2014-12-01T13:59:13+01:00

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

1 164 lecteurs

Extrait ajouté par acat 2014-11-09T09:37:17+01:00

-Sky, je ne t'embrasserai pas ce soir, pourtant, tu peux me croire : je n'ai jamais eu autant envie d'embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n'as pas idée à quel point c'est faux. Bien au contraire. Tu me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t'asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t'embrasserai pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J'ai besoin d'être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers.

Hopeless est un livre étrange.

On pourrait séparé ce livre en deux parties.

La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le cœur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour.

Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sky apprend son terrible passé qu'elle avait enfoui dans un recoin sombre de son esprit. Sky connait Holder. Et Holder l'a connait. Il lui ment. Pour la protéger ? Sky devient intenable, hystérique après chaque pas dans ce qui parait être le plus gros mensonge de sa vie, elle relâche les larmes qu'elle n'a jamais pu pleurer. Sky s'est faite enlevée, emmenée loin par une femme qui deviendra sa nouvelle maman. Holder âgé de 6 ans, culpabilisera toute sa vie de l'avoir laissée s'en aller. Sky s'appelle en réalité Hope, c'était une enfant triste, manipulée par un père alcoolique qui abusé d'elle. Karen, sa tante, qui était une autre victime de son frère, décide de l'emmener loin. C'est elle qui deviendra sa nouvelle mère. La dernière victime de cette homme est Lesslie, la sœur jumelle d'Holder qui par désespoir s'est ôtée la vie. Le tatouage d'Holder, "Hopeless" a plusieurs sens ; "désespoir", mais aussi Hope et Less, les deux personnes qu'il n'a pas réussi à sauver et à qui il tenait le plus.

Sky a choisi d'oublier. Et toute cette partie douloureuse de sa vie est rester cachée dans un coin de son esprit. Une douleur psychologique est bien plus horrible qu'une douleur physique. Sky a choisi le déni. Mais les démons de son esprit ont resurgi.

Cette histoire est douloureuse. Horrible et pourtant particulièrement belle. Le destin les a réunit à nouveau.

Hopeless m’a complètement arraché le cœur pour le déchirer en miettes. Il m’a laissée bouche-bée, émue.

Ce livre, au début, m’a parut très banale et je me suis même ennuyée à un certain point et je me suis dit que si j’arrive au milieu du bouquin et rien ne change, j’arrête tout. MAIS, là tout d’un coup, le changement radical et je n’ai lâché l’histoire que lorsque j’ai fini la dernière page.

Alors, l’histoire est très simple. Sky, une fille qui a décidé d’oublier toute son enfance, rencontre Dean (une attirance immédiate) mais c’est étrange pour Sky parce que celle-ci n’a jamais rien ressenti envers les garçons. Alors, on a droit à une belle histoire d’amour et des bons moments. Ensuite, le grand changement. Petit à petit, on découvrira l’enfance traumatisante de Sky et les secrets que cache Dean. Et toute la vérité vous tombe dessus comme un tonnerre. Et la réalité vous laissera haletante et désespérée. Oui je l’avoue j’ai pleuré à un certain moment de l’histoire puisque je me suis sentie impuissante. Je voulais tant voir Sky est essayer de la soulager ou d’apaiser sa souffrance. (Je ne peux dire plus car sinon je vous gâcherai le roman).

L’histoire est parfaite, l’écriture est parfaite, les personnages sont parfaits. Alors que dire de plus sinon que HOPELESS DOIT ETRE AU TOP DE VOTRE LISTE « A LIRE ».

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par noemie45520 2017-04-22T11:43:23+02:00

Un livre que j'ai beaucoup apprécié bien que je ne sois pas forcément une adepte du style de Colleen Hoover. L'histoire est captivante bien qu'elle reste assez prévisible de mon point de vue et bien qu'elle soit également très lente à démarrer, me faisant durant un moment hésiter à continuer ma lecture. La seconde partie ma malgré tout prise aux tripes et j'ai beaucoup apprécié l'histoire développée.

Commentaire ajouté par joyeMS 2017-04-20T21:44:41+02:00

Mon livre favori provenant de Colleen Hoover , une histoire si touchante et si bouleversante que j'y ai laisser sur les dernières phrases tomber quelques larmes.

Ce livre m'a fait découvrir cette auteure et j'ai eu plein de surprise en lisant ses livres.

Commentaire ajouté par Mymynette95 2017-04-15T18:38:30+02:00

Très belle histoire, ce livre est addictif!!! La plume de Colleen Hoover est sublime...

Commentaire ajouté par LinaLindia 2017-04-10T11:27:35+02:00

J'ai lu et adoré ce livre plusieurs fois. Ce livre m'a totalement bouleversé. Cela fait d'ailleurs partie des livres que j'ai le plus aimé, et qui m'ont le plus marqué aussi. Depuis la première fois que je l'ai lu, j'ai tenté d'autres livres de Colleen Hoover et je n'ai pas été déçue. Je le recommande vraiment.

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-04-10T10:34:31+02:00

Alors je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Le résumé n'évoquait aucunement la tournure de l'intrigue. Il laissait penser simplement à une rencontre qui allait chambouler la vie de Sky.

En réalisant le sujet, c'est vrai que je me suis prise une certaine claque, d'autant plus que le thème n'est évoqué mot pour mot, que vers la fin fin. Alors vous imaginez bien, qu'au fur et à mesure de ma lecture et en émettant des hypothèses, je me disais "mais non c'est pas ça ! C'est ça ?..". L'auteur a su tourné l'intrigue merveilleusement bien malgré le sujet qui peut paraître dur.

Toutefois, il y a des passages que je trouve inutiles, trop rébarbatifs trop de bla bla pour rien. Mais c'est un détails.

Un bon romans, qui joue avec vos émotions.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-04-04T20:19:53+02:00

Une belle histoire, mais une partie de la fin m'a déçu...

Commentaire ajouté par sorello 2017-04-04T18:22:14+02:00

J'ai lu ce livre surtout parce qu'il était de Colleen Hoover, rien que pour ça, j'avais de forte chance d'aimer. après, c'est pas le livre que je préfère pour autant, contrairement aux avis que je lis ici, y a plusieurs choses qui m'ont ennuyés.

Mais déjà, j'ai adoré Sky, vraiment, c'est une fille drôle, courageuse, loin des petites midinettes de dix-sept ans qu'on croise souvent et son duo avec Holder est génial, vraiment. Leur histoire d'amour est touchante, vraiment très mignonne.

Après, je trouve que le suspens est pas vraiment bien amené, ou en tout cas, personnellement, j'avais tout compris quasiment dès le début ou presque, sauf pour Karen, tout le reste était limpide et ça enlève un peu du choc de fin qu'on pourrait avoir. Ensuite, psychologiquement, j'ai trouvé ça un peu facile la façon dont Sky se sort de tout ça, elle s'éloigne deux/trois jours et elle revient, elle est apaisé, ça va mieux, elle se retrouver presque trop facilement a accepté tout ça.

Après, au-delà de cette petite incohérence, d'un début que j'ai trouvé un peu lent, Hopeless est un vrai plaisir, comme toujours avec C. Hoover, un bon et beau moment tout en émotion, quelles soient bonnes ou non.

Commentaire ajouté par Shamandalie 2017-04-02T10:40:06+02:00

Ce livre fut comme un coup de poignard. Une magnifique histoire d'amour comme on en fait plus. L'écriture douce, passionnée, parfois féroce nous transporte dans la vie de Sky . J'aime beaucoup les personnages même Grayson qui est très bien dépeint et interprète magnifiquement ce cliché du pédant prétentieux que l'on a toutes et tous croisé lors de notre scolarité. Et cette fin. Ce livre est magnifique. Ni trop niais ni trop dramatique .

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-03-27T22:07:41+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, très poignante, une belle romance entre deux ados pas comme les autres comme on le découvrira au fil de la lecture.

On a d'un coté Sky, une ado adoptée qui a tjrs été scolarisée à la maison, éduquée par une mère qui déteste la technologie (pas d'ordinateur, ni téléphone portable encore moins de télévision) et qui fera son entré au lycée pour faire sa dernière année avant la fac.

L'autre particularité de Sky, c'est qu'elle ne récent aucune émotion avec les garçons, jusqu'au jour ou elle fait la rencontre d'Holder, à la caisse d'une grande surface, qui lui fait son gd retour après un an d'absence.

Le grand plus sera apporté par les meilleurs amis de Sky. Six, qui change de copain comme de chemise et Breckin un homosexuel mormon.

Le début de l'histoire sera focalisé sur l'histoire de Sky et Holder, un couple qui deviendra explosif et débordant de sentiments contenus, et pleins de secret malgré eux.

Puis on en vient au passé de Sky, on se doute bien depuis le début que quelque chose cloche, on cherche plusieurs solutions, mais vraiment je ne m'attendais pas à ce déroulement de l'histoire et encore moins à cette fin.

Commentaire ajouté par NoEtJess 2017-03-26T20:21:20+02:00

J'ai beaucoup aimé :)! Au début j'étais un peu sceptique. Le résumé ne me disait vraiment rien, c'est seulement les bons commentaires qui m'ont convaincus. C'est vrai que le résumé donne l'impression d'une histoire d'amour hyper banale et clichée.

Cependant, à peine commencé, je suis rentrée à fond dedans. La fin est vraiment pleine de rebondissements et je me suis vraiment attachée aux personnages dès le début. En plus, je trouve le style d'écriture vraiment bon.

Après pour les points négatif, le livre est quand même pas mal prévisible… Et aussi, il y a des moments un peu trop surfaits ou clichés ou théâtraux je sais pas…

Mais sinon j'ai quand même passé un super moment :)!

• France : 2014-10-02 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2012-12-19 (English)

SoLiG le place en liste or
2017-04-22T20:19:47+02:00

Lecteurs 3 804