Hopeless, Tome 1

Description ajoutée par nini84 2014-12-01T13:59:13+01:00

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

1 460 lecteurs

Extrait ajouté par acat 2014-11-09T09:37:17+01:00

-Sky, je ne t'embrasserai pas ce soir, pourtant, tu peux me croire : je n'ai jamais eu autant envie d'embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n'as pas idée à quel point c'est faux. Bien au contraire. Tu me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t'asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t'embrasserai pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J'ai besoin d'être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers.

Hopeless est un livre étrange.

On pourrait séparé ce livre en deux parties.

La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le cœur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour.

Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble. Spoiler(cliquez pour révéler)Sky apprend son terrible passé qu'elle avait enfoui dans un recoin sombre de son esprit. Sky connait Holder. Et Holder l'a connait. Il lui ment. Pour la protéger ? Sky devient intenable, hystérique après chaque pas dans ce qui parait être le plus gros mensonge de sa vie, elle relâche les larmes qu'elle n'a jamais pu pleurer. Sky s'est faite enlevée, emmenée loin par une femme qui deviendra sa nouvelle maman. Holder âgé de 6 ans, culpabilisera toute sa vie de l'avoir laissée s'en aller. Sky s'appelle en réalité Hope, c'était une enfant triste, manipulée par un père alcoolique qui abusé d'elle. Karen, sa tante, qui était une autre victime de son frère, décide de l'emmener loin. C'est elle qui deviendra sa nouvelle mère. La dernière victime de cette homme est Lesslie, la sœur jumelle d'Holder qui par désespoir s'est ôtée la vie. Le tatouage d'Holder, "Hopeless" a plusieurs sens ; "désespoir", mais aussi Hope et Less, les deux personnes qu'il n'a pas réussi à sauver et à qui il tenait le plus.

Sky a choisi d'oublier. Et toute cette partie douloureuse de sa vie est rester cachée dans un coin de son esprit. Une douleur psychologique est bien plus horrible qu'une douleur physique. Sky a choisi le déni. Mais les démons de son esprit ont resurgi.

Cette histoire est douloureuse. Horrible et pourtant particulièrement belle. Le destin les a réunit à nouveau.

Hopeless m’a complètement arraché le cœur pour le déchirer en miettes. Il m’a laissée bouche-bée, émue.

Ce livre, au début, m’a parut très banale et je me suis même ennuyée à un certain point et je me suis dit que si j’arrive au milieu du bouquin et rien ne change, j’arrête tout. MAIS, là tout d’un coup, le changement radical et je n’ai lâché l’histoire que lorsque j’ai fini la dernière page.

Alors, l’histoire est très simple. Sky, une fille qui a décidé d’oublier toute son enfance, rencontre Dean (une attirance immédiate) mais c’est étrange pour Sky parce que celle-ci n’a jamais rien ressenti envers les garçons. Alors, on a droit à une belle histoire d’amour et des bons moments. Ensuite, le grand changement. Petit à petit, on découvrira l’enfance traumatisante de Sky et les secrets que cache Dean. Et toute la vérité vous tombe dessus comme un tonnerre. Et la réalité vous laissera haletante et désespérée. Oui je l’avoue j’ai pleuré à un certain moment de l’histoire puisque je me suis sentie impuissante. Je voulais tant voir Sky est essayer de la soulager ou d’apaiser sa souffrance. (Je ne peux dire plus car sinon je vous gâcherai le roman).

L’histoire est parfaite, l’écriture est parfaite, les personnages sont parfaits. Alors que dire de plus sinon que HOPELESS DOIT ETRE AU TOP DE VOTRE LISTE « A LIRE ».

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:36:30+02:00

Commentaire ajouté par Cassiope-et-ses-lectures 2018-06-13T08:56:26+02:00

Une belle histoire mais pas un coup de cœur pour moi, dommage !

Après ça reste bon, la déception est rare avec Colleen Hoover ;)

Commentaire ajouté par Florya 2018-06-01T20:35:39+02:00

Franchement j’ai vraiment adoré ce livre! J’ai été choquée par ces retournements de situation. Je vous le recommande!

Commentaire ajouté par Maravillaroad 2018-05-19T17:40:40+02:00

Amazing Story ! Coup de cœur ❤️

Commentaire ajouté par lili&dodie 2018-05-13T19:09:53+02:00

Une histoire d'amour touchante et profonde, l'auteur a le don de nous transporter dans son univers, incroyable !

Commentaire ajouté par armel86 2018-04-18T17:41:21+02:00

Hopeless est un roman vraiment extraordinaire ! On passe d'intrigues en intrigues, de révélations en révélations, et on en a jamais assez !

Les personnages sont fabuleusement addictifs avec leurs sarcasmes, leur sens de l'humour si bien que je voudrais que l'histoire n'est jamais de fin !

Personnellement, j'ai été mille fois agréablement surprise par cette histoire où les enfances chaotiques, les adolescences difficiles sont au cœur. L'importance de la famille est aussi une évidence, autant que l'amour !

Commentaire ajouté par _eternal_reading 2018-04-15T14:11:22+02:00

Mon avis: Hopeless m’a complètement fait pleurée. Il m’a laissée bouche-bée a plusieurs reprise. Ce livre, au début, m’a parut très simpliste, et ennuyeux. MAIS a même pas un quart du livre tout bascule ! Et je suis devenue addict à ce livre ! L’histoire est parfaitement bien écrite, rien ne manque. La plume de l'auteur et parfaite aussi. Les personnages sont touts aussi parfaits. Ce livre ma autant fait pleurée que rire ! Vous devez absolument absolument lire HOPELESS ! .

(Vous pouvez lire aussi le tome 2 à la place du tome 1, qui est la même histoire mais raconter du point de vue de Dean Holden. Et un tome 3 qui sera une histoire entre la meilleure amie de Sky et le meilleur ami de Holder.)

En résumé : Sky est une lycéenne qui a oublier toute son enfance, un beau jour elle rencontre Dean Holder (tout le monde l'appel par son nom de famille (Holder)), et elle a une attirance presque immédiate pour lui. Mais cette attirance est étrange pour Sky car elle n’a jamais rien ressenti pour les garçons. C'est alors qu'une belle histoire d'amour commence. Mais Sky à l'impression qu'il lui cache des choses.. Petit à petit, Sky va se souvenir de son enfance et découvrir les secrets que cache Holder. Et tout son passé lui reviens en mémoire aussi triste et désespéré Sky cherchera des réponses.

Commentaire ajouté par Etoile1302 2018-04-12T15:20:49+02:00

Comme vous dire... Magnifique, déchirant, éblouissant comme les étoiles. Ce livre se découpe en deux parties. Dans la première partie on apprend à connaitre les personnages qui ont chacun des personnalités particulières et très travaillées. Et surtout on apprend à tomber amoureuse du séduisant Holder. Dans la seconde partie, tout vos sentiments seront bouleversés ! Vous ne pourrez plus lâcher ce livre, comme si votre vie en dépendait ! Je vous conseille le lire à trois mille pour cent... Il remettra tout en cause, vous soulèvera le coeur. Sky est une jeune fille tellement attachante, sensible et solaire. Et Holder que dire de lui intriguant, chaleureux et tellement tellement séduisant!!! Bref. Lisez ce livre ! Vous ne serez pas déçu...

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-07T14:46:36+02:00

Magnifique !!!! Voilà le résumé, j'ai trop peur d'en dire plus et de trop en dévoiler pour les prochaines lectrices (ou lecteurs bien entendu) . Alors je vais m'arrêter à cela : magnifiquement bouleversant!!!!

Commentaire ajouté par melli28 2018-04-06T19:33:16+02:00

une histoire bouleversante mais magnifique

Commentaire ajouté par anmar42 2018-04-04T19:27:03+02:00

Mais quelle pépite !!!! Ouah...magnifique livre ! J'ai lu quelques commentaires avant de me lancer. Effectivement, a commence pépère...une histoire entre adolescents mais en même temps quelque chose de très beau dans cette relation....très pure, très belle, plus profonde qu'une relation "ado".... et puis effectivement on sent venir le truc.... on se dit non, non, non...et puis non et puis si... on se fait retourner émotionnellement car les sujets ne pas faciles... On croit avoir pris une claque...Et ben on en prend d'autres ! Cette fiction pourrait être vraie... d'où la prise aux tripes que j'ai pu ressentir. L'écriture est très belle ...j'ai beaucoup aimé la profondeur des sentiments qui fait de cet ouvrage un livre pas trop gnangan... lu dans la journée !

Hopeless, Tome 1

• France : 2014-10-02 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2012-12-19 (English)

Sand-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T16:09:53+02:00