Hopeless, Tome 1

Description ajoutée par nini84 2014-12-01T13:59:13+01:00

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

1 309 lecteurs

Extrait ajouté par acat 2014-11-09T09:37:17+01:00

-Sky, je ne t'embrasserai pas ce soir, pourtant, tu peux me croire : je n'ai jamais eu autant envie d'embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n'as pas idée à quel point c'est faux. Bien au contraire. Tu me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t'asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t'embrasserai pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J'ai besoin d'être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers.

Hopeless est un livre étrange.

On pourrait séparé ce livre en deux parties.

La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le cœur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour.

Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sky apprend son terrible passé qu'elle avait enfoui dans un recoin sombre de son esprit. Sky connait Holder. Et Holder l'a connait. Il lui ment. Pour la protéger ? Sky devient intenable, hystérique après chaque pas dans ce qui parait être le plus gros mensonge de sa vie, elle relâche les larmes qu'elle n'a jamais pu pleurer. Sky s'est faite enlevée, emmenée loin par une femme qui deviendra sa nouvelle maman. Holder âgé de 6 ans, culpabilisera toute sa vie de l'avoir laissée s'en aller. Sky s'appelle en réalité Hope, c'était une enfant triste, manipulée par un père alcoolique qui abusé d'elle. Karen, sa tante, qui était une autre victime de son frère, décide de l'emmener loin. C'est elle qui deviendra sa nouvelle mère. La dernière victime de cette homme est Lesslie, la sœur jumelle d'Holder qui par désespoir s'est ôtée la vie. Le tatouage d'Holder, "Hopeless" a plusieurs sens ; "désespoir", mais aussi Hope et Less, les deux personnes qu'il n'a pas réussi à sauver et à qui il tenait le plus.

Sky a choisi d'oublier. Et toute cette partie douloureuse de sa vie est rester cachée dans un coin de son esprit. Une douleur psychologique est bien plus horrible qu'une douleur physique. Sky a choisi le déni. Mais les démons de son esprit ont resurgi.

Cette histoire est douloureuse. Horrible et pourtant particulièrement belle. Le destin les a réunit à nouveau.

Hopeless m’a complètement arraché le cœur pour le déchirer en miettes. Il m’a laissée bouche-bée, émue.

Ce livre, au début, m’a parut très banale et je me suis même ennuyée à un certain point et je me suis dit que si j’arrive au milieu du bouquin et rien ne change, j’arrête tout. MAIS, là tout d’un coup, le changement radical et je n’ai lâché l’histoire que lorsque j’ai fini la dernière page.

Alors, l’histoire est très simple. Sky, une fille qui a décidé d’oublier toute son enfance, rencontre Dean (une attirance immédiate) mais c’est étrange pour Sky parce que celle-ci n’a jamais rien ressenti envers les garçons. Alors, on a droit à une belle histoire d’amour et des bons moments. Ensuite, le grand changement. Petit à petit, on découvrira l’enfance traumatisante de Sky et les secrets que cache Dean. Et toute la vérité vous tombe dessus comme un tonnerre. Et la réalité vous laissera haletante et désespérée. Oui je l’avoue j’ai pleuré à un certain moment de l’histoire puisque je me suis sentie impuissante. Je voulais tant voir Sky est essayer de la soulager ou d’apaiser sa souffrance. (Je ne peux dire plus car sinon je vous gâcherai le roman).

L’histoire est parfaite, l’écriture est parfaite, les personnages sont parfaits. Alors que dire de plus sinon que HOPELESS DOIT ETRE AU TOP DE VOTRE LISTE « A LIRE ».

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:36:30+02:00

Commentaire ajouté par Leslie27 2017-10-12T23:10:35+02:00

Terminant à l’instant même ma lecture je suis encore bouleversée !

Comment est-ce possible qu’un livre vous brise autant qu’il vous donne envie de vivre... Partager également le même prénom que la sœur brisée de Holder ne m’a pas aidée. je me suis encore d’avantage investie dans cette histoire, je l’ai lu en un jour.

Je recommande absolument ce livre à tous ceux qui n’ont pas peur d’etre renversée, troublée mais aussi réconfortée, ( oui tout à la fois, car toutes nos émotions sont chamboulées en même temps) et qui ont un peu de temps devant eux, car vous n’arriver pas à refermer le livre avant la dernière page.

Du très grand Colleen Hoover, elle a réellement quelque chose en plus, je ne m’en lasse vraiment pas, !

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-12T08:54:05+02:00

Wahou Alors je ne m'attendais pas du tout à sa, ce livre m'a renversée...

Holden est tellement différent de ce dont il donne l'impression et on le découvre petit à petit et on ne peut que l'adorer et Sky est différente et forte. On voit de vrais liens se créer entre eux mais l'histoire ne s'arrête pas là!

Le passé de Sky revient pour les bouleverser tous les deux et à vrai dire c'est vraiment surprenant et inattendu et c'est rare qu'un livre me prenne au dépourvu mais là sa a été le cas.

Ce livre est pleins d'émotions, je n'ai pas pu décrocher une seconde et je ne pourrai jamais oublier l'histoire de Sky.

C'est un de mes coups de coeur, il est juste merveilleux...

Commentaire ajouté par sofililou 2017-10-11T09:44:19+02:00

Hopeless, est une histoire incroyable, émouvante, bouleversante...

On s'attache aux différents personnages de l'histoire qui sont tellement bien décrit, qu'on a l'impression de les connaitre.

Ce que j'adore dans la lecture, c'est le pouvoir des écrivains à nous faire ressentir des émotions très fortes. Et Colleen Hoover est une écrivain de talent. Elle arrive à nous embarquer à chaque fois, nous amenant à rire, pleurer, aimer... au fil des pages.

Commentaire ajouté par Lolita54 2017-10-04T10:29:13+02:00

Ce roman m'a totalement bouleversée j'ai adoré tous les moments entre Sky et Holden, j'ai étais vraiment touchée par leur histoire mais aussi par celle de la mère de Sky et de la soeur de Holden. Les personnages sont super et très attachants rien à redire là dessus ! Une histoire magnifique !

Commentaire ajouté par allie 2017-09-30T21:28:23+02:00

Aïe Aïe Aïe ! Comment ressortir indemne de cette lecture ? Colleen Hoover sait incontestablement comme suscité les émotions de ses lecteurs et ce roman ne fait pas exception !

J'ai adoré les personnages qui sont justes adorables, touchant, attachant et en même temps ils ne manquent pas d'humour. Le sujet est assez sensible mais il est traité ici avec beaucoup d'élégance, ce qui rend ce livre tellement renversant !

Commentaire ajouté par Marny 2017-09-21T20:20:20+02:00

Je viens de terminée ce livre et je suis très contente de la lecture .

Ce n'est pas une histoire comme une autre , le suspense est la jusqu'à la fin .

J'ai bien accrochée dès le départ , maintenant j'ai hâte de connaître la version de holder

Commentaire ajouté par jta91 2017-09-19T19:57:10+02:00

chronique complète : https://amidemots.blogspot.com/2017/09/les-bi-chroniques-deux-romances-de.html

Hopeless est également facile et rapide à lire.

Si de prime abord il semble être une banale romance YA, la deuxième partie du roman est un réel "page-turner" avec révélations à la chaîne. Ces révélations, on les pressent tout au long du roman, et certaines sont beaucoup plus évidentes que d'autres. Par ailleurs, quelques détails sont peu crédibles.

J'ai apprécié d'avoir la chronologie (la date et l'heure) en début de chapitre. On se perdrait sans cet atout.

J'ai de la sympathie pour Sky... mais je n'ai pas vraiment accroché avec elle. Cependant, j'ai apprécié son sarcasme et ses pointes d'humour. Holder, quant à lui, est un peu le cliché du mec bad boy-rebelle-mais adorable (mais bon, on aime bien ça) (ce qu'à mon avis ne représente pas du tout la couverture. On dirait plutôt un lapin-chamallow-qui-joue-le-tourmenté, si vous voyez ce que je veux dire).

Ja crois qu'il y a une suite, du point de vue d'Holder, et un autre livre avec les meilleur·e·s ami·e·s respectif·ve·s de Sky et Holder, mais a priori ils ne me tentent pas :)

Commentaire ajouté par Clarissa79 2017-09-17T21:34:16+02:00

J'ai acheté ce bouquin sans grande attentes,j'en avais juste entendu parler et je me suis dit pourquoi pas?

J'avais déjà lu du Colleen Hoover avant et il me semble que cela avait été une plutôt bonne lecture et bien c'est aussi le cas de celui ci mais il y a quand même certain points qui m'ont dérangée...

Premier point la plume de Colleen Hoover que je trouve quand même un peu simpliste.Alors oui j'ai bien conscience de devenir de plus en plus chi***e avec cette histoire d'écriture (l'âge sans doute) mais bon pour le coup cela m'a un peu agacée.Au bout d'un moment les dialogues deviennent de moins en moins naturels et les "je te vis" m'ont franchement saoulée.Mais bon il n'y a pas que ça dans le livre...

L'histoire quant à elle est coupée en deux parties;la première est la rencontre entre Sky et Holder mais attention nous avons de l'originalité! Holder semble reconnaitre Sky et l'accoste donc sur le parking d'un supermarché et après cette rencontre imprévue ils vont se retrouver ensemble dans le même lycée.

Une chose m'a d'ailleurs beaucoup plu dans ce roman est que Sky avec sa mère Karen ont vécu toute leur vie sans technologie avec une éducation à domicile pour la jeune fille.Et c'est donc la première fois que je trouve quelqu'un dans un contemporain qui ne sait pas envoyer un mail ni un texto.Je trouve ça vraiment intéressant car à part quelques personnes aucun de nous ne vit sans aucune technologie(et encore ils doivent certainement avoir le téléphone alors que dans le livre même pas et elles ne s'en portent pas plus mal,malheureusement c'est une fiction).

Bref,nous avons ensuite la seconde partie du livre qui est dédiée aux révélations et alors là tous s'accélère!Sky découvre bon nombre de secrets sur son passé et Holder va la soutenir car il était au courant!Je ne vais rien dire de plus de ce coté là car je ne tiens à ne spoiler personne mais je vais juste prévenir que ce livre parle de sujets"tabous" donc pour personnes averties.

L'auteure décrit assez bien la réaction post traumatique de Sky qui a enfoui ses souvenirs au plus profond d'elle tout au long de sa vie.On assiste à son début de reconstruction une fois qu'elle a redécouvert son passé.

La romance est assez guimauve et ne m'a pas forcément emportée aussi loin que je l'aurais voulu mais elle restait agréable à suivre mis à part leurs dialogues agaçants.

Les personnages sont attachant mais pour moi ne rentrent pas non plus dans un top 10.Au début Holder est le garçon assez cliché: le bad boy qui a frappé quelqu'un mais nous découvrons petit à petit ses raisons d'agir et son passé lui aussi douloureux (qui vu aux premiers abords paraissait aussi cliché que le personnage mais nous avons quand même le droit à un peu d'originalité.

En conclusion une bonne lecture avec de l'originalité et des sujets bien traités malgré la plume de Colleen Hoover qui m'horripile un peu.

Commentaire ajouté par mlle-miss123 2017-09-14T23:28:16+02:00

Colleen Hoover est mon auteure préférée, et ce livre est dans mon top 10 .

J'ai aimé cette histoire pour de nombreuses raisons: tout d'abord, son originalité, j'ai vraiment aimé Sky cette jeune fille ''morte'' intérieurement à cause de son douloureux passé, et Holder ce garçon traumatisé par la disparition de son amie d'enfance, Hope .

Tout au long de cette belle histoire nous pouvons découvrir plusieurs thèmes qui peuvent encore être ''tabous'' dans notre société: le viol, le kidnapping et les mensonges familial. L'une de ses 3 raisons me touchent particulièrement car j'ai moi même connu ça, et je trouve que la façon dont Colleen a réussi à en parler est très émouvante et permet de comprendre les sentiments ressentis, ce qui n'est pas toujours évident.

De plus j'aime la plume de Colleen, j'aime les thèmes qu'elle aborde, j'aime sa recherche, son expression et tout ce qu'elle est.

Je suis ressortie de ce livre abasourdie, et honnêtement j'ai du faire une pause dans mes lectures pour pouvoir m'en remettre.

On passe par de nombreuses émotions, tantôt nous rions, puis nous pleurons ... Bref cette histoire est magnifique, si vous êtes à la recherche d'une histoire bouleversante, foncez !

EN PLUS: Losing Hope ( vision de Holder ) est vraiment excellent, je l'ai même préféré à la vision de Sky ( allez voir mon avis sur mon profil ! )

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2017-09-12T13:25:00+02:00

Ce livre est sympa, bien que je sois peut-être un peu vieille pour l'apprécier à sa juste valeur. Autant le côté guimauve est touchant au début du roman, autant les dialogues à partir des 2/3 du roman deviennent mièvres et peu naturels. Mais dans l'ensemble c'était sympa.

Hopeless, Tome 1

• France : 2014-10-02 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2012-12-19 (English)

GwenDrt l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T17:37:58+02:00
Kleisse l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T16:03:23+02:00
scelya l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T22:18:46+02:00

Lecteurs 4 285