Hopeless, Tome 1

Description ajoutée par nini84 2014-12-01T13:59:13+01:00

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

1 394 lecteurs

Extrait ajouté par acat 2014-11-09T09:37:17+01:00

-Sky, je ne t'embrasserai pas ce soir, pourtant, tu peux me croire : je n'ai jamais eu autant envie d'embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n'as pas idée à quel point c'est faux. Bien au contraire. Tu me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t'asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t'embrasserai pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J'ai besoin d'être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers.

Hopeless est un livre étrange.

On pourrait séparé ce livre en deux parties.

La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le cœur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour.

Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sky apprend son terrible passé qu'elle avait enfoui dans un recoin sombre de son esprit. Sky connait Holder. Et Holder l'a connait. Il lui ment. Pour la protéger ? Sky devient intenable, hystérique après chaque pas dans ce qui parait être le plus gros mensonge de sa vie, elle relâche les larmes qu'elle n'a jamais pu pleurer. Sky s'est faite enlevée, emmenée loin par une femme qui deviendra sa nouvelle maman. Holder âgé de 6 ans, culpabilisera toute sa vie de l'avoir laissée s'en aller. Sky s'appelle en réalité Hope, c'était une enfant triste, manipulée par un père alcoolique qui abusé d'elle. Karen, sa tante, qui était une autre victime de son frère, décide de l'emmener loin. C'est elle qui deviendra sa nouvelle mère. La dernière victime de cette homme est Lesslie, la sœur jumelle d'Holder qui par désespoir s'est ôtée la vie. Le tatouage d'Holder, "Hopeless" a plusieurs sens ; "désespoir", mais aussi Hope et Less, les deux personnes qu'il n'a pas réussi à sauver et à qui il tenait le plus.

Sky a choisi d'oublier. Et toute cette partie douloureuse de sa vie est rester cachée dans un coin de son esprit. Une douleur psychologique est bien plus horrible qu'une douleur physique. Sky a choisi le déni. Mais les démons de son esprit ont resurgi.

Cette histoire est douloureuse. Horrible et pourtant particulièrement belle. Le destin les a réunit à nouveau.

Hopeless m’a complètement arraché le cœur pour le déchirer en miettes. Il m’a laissée bouche-bée, émue.

Ce livre, au début, m’a parut très banale et je me suis même ennuyée à un certain point et je me suis dit que si j’arrive au milieu du bouquin et rien ne change, j’arrête tout. MAIS, là tout d’un coup, le changement radical et je n’ai lâché l’histoire que lorsque j’ai fini la dernière page.

Alors, l’histoire est très simple. Sky, une fille qui a décidé d’oublier toute son enfance, rencontre Dean (une attirance immédiate) mais c’est étrange pour Sky parce que celle-ci n’a jamais rien ressenti envers les garçons. Alors, on a droit à une belle histoire d’amour et des bons moments. Ensuite, le grand changement. Petit à petit, on découvrira l’enfance traumatisante de Sky et les secrets que cache Dean. Et toute la vérité vous tombe dessus comme un tonnerre. Et la réalité vous laissera haletante et désespérée. Oui je l’avoue j’ai pleuré à un certain moment de l’histoire puisque je me suis sentie impuissante. Je voulais tant voir Sky est essayer de la soulager ou d’apaiser sa souffrance. (Je ne peux dire plus car sinon je vous gâcherai le roman).

L’histoire est parfaite, l’écriture est parfaite, les personnages sont parfaits. Alors que dire de plus sinon que HOPELESS DOIT ETRE AU TOP DE VOTRE LISTE « A LIRE ».

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:36:30+02:00

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-18T19:27:15+01:00

Que d'émotion ! On passe de joie aux larmes en passant par l’amitié. L'histoire est tout a fait probable et très émotives. On sombre vite dans la détresse du personnage.

C'est une lecture facile a lire et très sentimentale.

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-02-15T18:57:11+01:00

Colleen Hoover écrira-t-elle un jour une histoire qui ne comporte pas une intrigue totalement bouleversante? Je l'ignore. Mais quand elle écrit sur des sujets aussi poignants que difficiles, elle le fait bien. Alors il est impossible de lui en vouloir.

Si j'ai trouvé le personnage de Sky sympathique depuis le début, en premier lieu pour son humour, je ne m'attendais certainement pas à la trouver aussi attachante face aux épreuves qu'elle subit et aux révélations qui lui sont faites. Colleen Hoover nous décrit une adolescente à la capacité émotionnelle extraordinaire et à la maturité éblouissante. Quant à Holder, il n'est pas en reste: tantôt lunatique, tantôt tendre, j'ai eu du mal à le comprendre. Mais impossible de ne pas s'attacher à lui non plus quand on voit tout l'amour qu'il porte à Sky.

Encore une réussite dans la bibliographie de Colleen Hoover. Mais émotionnellement, il faudra être bien accroché.e en commençant votre lecture.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-02-10T11:40:59+01:00

C'est un roman très poignant, on sent que tout est liée, dès le debut on sent quelques chose...de différent, d'exceptionnel plutôt.

Sky est vraiment une héroïne très attachante et mystérieuse à la fois, même si on suit l'histoire de son point de vue à elle.

Dean Holder...alors lui, je ne sais pas trop quoi penser. Je l'aime bien, vraiment je l'adore même, il est drôle, attentionné, attachant...tout simplement sublimissime !

J'ai toujours voulu lire d'un Colleen Hover, j'ai tellent de livres de cette auteur dans ma section " envie " et ce premier roman ne m'a certainement pas déçu !

Commentaire ajouté par LisaSoto 2018-02-09T13:36:24+01:00

J'ai fini le livre hier et je suis toujours aussi partagée que pendant ma lecture.

J'ai aimé. Vraiment aimé.

J'ai aimé l'histoire, les personnages, leur côté abîmé, leur histoire à chacun.

Mais il m'a manqué un truc. Ce petit quelque chose qui m'aurait fait pleuré toutes les larmes de mon corps parce qu'ils le méritaient et que je n'ai pas trouvé. Et c'est dommage et je m'en veux presque de passer à côté...

Commentaire ajouté par liseuseinspiree 2018-02-07T21:21:24+01:00

Je suis tombée raide dingue de cette histoire. Je suis fan de Sky et Holder. On passe par tous les sentiments. J'ai aimé que les choses s'installent doucement, tout est naturel et fluide. Gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2018-02-05T18:36:12+01:00

J'avais hâte de lire ce roman est honnetement je ne le regrette pas du tout un livre plus que magnifique donc a lire absoluement je pense que chaque personne aimant ce genre de livre ne sera pas déçue.

Commentaire ajouté par Raphaa 2018-01-27T00:32:58+01:00

Ce livre est une vraie claque émotionnelle !

Je m'arrêterai a 9/10 a cause de la première partie qui reste assez banale.

En revanche, la seconde partie du livre est sensationnelle. Toujours aussi belle plume de Colleen Hoover, je bois chacun de ses livres comme du petit lait... On ressent, et je dirai même plus, on vit chacune des émotions des personnages. Beaucoup d'interrogations nous poussant a retenir notre souffle jusqu'au dénouement final.. sortez les mouchoirs ! Une vraie merveille.

Une fois de plus, chapeau bas Mme Hoover !!

Commentaire ajouté par caramel2016 2018-01-20T10:49:48+01:00

J'ai fini ce livre il y a un mois déjà mais je me rappelle encore de chaque passage comme si je l'avais fini hier. C'est une livre tellement bouleversant qu'il m'a arraché des larmes. On rentre tout de suite dans cette histoire pour le moins dramatique. On ne s'attend tellement pas à ce qu'il se passe que le suspens est insoutenable. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini.

C'est une vrai bombe atomique, l'action nous tombe dessus et là ça chamboule tout.

J'étais tellement choquée par toutes ces révélations, que j'étais scotchée au livre.

Vraiment ne passez pas à côté d'un livre aussi génial !

Commentaire ajouté par Kam14 2018-01-14T20:46:26+01:00

Hopeless est un livre tout simplement extraordinaire. Il fait vivre absolument toute les émotions possibles. Tout commence avec une histoire d'amour bien banale entre Sky et Holder. Leur histoire est belle et tout va bien jusqu'à ce que tout déboule. Et là on tombe dans l'action. Sincérement je ne m'attendais absolument pas à ce revirement de situation. Les actions s'enchaîne alors à une vitesse phénomale. On ressent de la tristesse, de la colère, de la surprise. On se dit que tout cela est impossible, mais c'est la réalialité (dans le livre;)). On se doutr alors de quelque chose mais la confirmation nous subjugue. On se sens alors carrément dépassé et on se demande ce que Sky pourra bien faire dans cette situation. Heureusement, elle a Holder qui agit comme une espèce de pilier pour elle. Il est charmant! Ce personnage, je l'adore. Et elle (Sky) est vraiment très courageuse. Elle réussit a surmonté ces épreuves et elle réussi bien. C'est un personnage qu'on ne peut pas ne pas aimer.C'est tellement fou cette histoire que j'ai le goût d'en parler à tout le monde. Même de crier sur le toit qu'il faut absolument entamer cette histoire. Il y a tellement de rebondissements que c'en est incroyable! Heureusement, la fin est des plus belles! Alors lisez absolument ce livre, vous ne serez pas déçu!

Commentaire ajouté par Ange274 2018-01-07T22:55:06+01:00

J'ai tellement aime ce livre au début je l'ai emprunter à la médiathèque car j'avais entendu une youtubeuse dire qu'il était génial mais je n'étais pas sûre d'aimer le résumé ne me faisais pas trop envie. Puis j'ai commencé à la lire puis, j'ai pris super longtemps pour le lire parce qu'il ne me plaisait pas trop je trouvais que l'histoire était banale, qu'il ne se passait rien et pourtant d'un coup d'un seul tout change et le livre deviens passionnant et il est impossible d'arrêter de le lire ! J'ai vraiment vécu l'histoire de Sky à 100%, j'étais à fond avec elle et j'ai aussi beaucoup pleurer à la fin. Et quand j'ai terminer ce livre, j'en voulais encore, je me suis vraiment attaché au personnages, et j'avais envie de continuer de vivre avec eux encore et encore.

Hopeless, Tome 1

• France : 2014-10-02 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2012-12-19 (English)

Lowwl l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T16:21:08+01:00
cssthr le place en liste or
2018-02-15T23:19:58+01:00

Lecteurs 4 575