Hopeless, Tome 1

Description ajoutée par nini84 2014-12-01T13:59:13+01:00

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

1 259 lecteurs

Extrait ajouté par acat 2014-11-09T09:37:17+01:00

-Sky, je ne t'embrasserai pas ce soir, pourtant, tu peux me croire : je n'ai jamais eu autant envie d'embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n'as pas idée à quel point c'est faux. Bien au contraire. Tu me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t'asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t'embrasserai pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J'ai besoin d'être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers.

Hopeless est un livre étrange.

On pourrait séparé ce livre en deux parties.

La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le cœur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour.

Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sky apprend son terrible passé qu'elle avait enfoui dans un recoin sombre de son esprit. Sky connait Holder. Et Holder l'a connait. Il lui ment. Pour la protéger ? Sky devient intenable, hystérique après chaque pas dans ce qui parait être le plus gros mensonge de sa vie, elle relâche les larmes qu'elle n'a jamais pu pleurer. Sky s'est faite enlevée, emmenée loin par une femme qui deviendra sa nouvelle maman. Holder âgé de 6 ans, culpabilisera toute sa vie de l'avoir laissée s'en aller. Sky s'appelle en réalité Hope, c'était une enfant triste, manipulée par un père alcoolique qui abusé d'elle. Karen, sa tante, qui était une autre victime de son frère, décide de l'emmener loin. C'est elle qui deviendra sa nouvelle mère. La dernière victime de cette homme est Lesslie, la sœur jumelle d'Holder qui par désespoir s'est ôtée la vie. Le tatouage d'Holder, "Hopeless" a plusieurs sens ; "désespoir", mais aussi Hope et Less, les deux personnes qu'il n'a pas réussi à sauver et à qui il tenait le plus.

Sky a choisi d'oublier. Et toute cette partie douloureuse de sa vie est rester cachée dans un coin de son esprit. Une douleur psychologique est bien plus horrible qu'une douleur physique. Sky a choisi le déni. Mais les démons de son esprit ont resurgi.

Cette histoire est douloureuse. Horrible et pourtant particulièrement belle. Le destin les a réunit à nouveau.

Hopeless m’a complètement arraché le cœur pour le déchirer en miettes. Il m’a laissée bouche-bée, émue.

Ce livre, au début, m’a parut très banale et je me suis même ennuyée à un certain point et je me suis dit que si j’arrive au milieu du bouquin et rien ne change, j’arrête tout. MAIS, là tout d’un coup, le changement radical et je n’ai lâché l’histoire que lorsque j’ai fini la dernière page.

Alors, l’histoire est très simple. Sky, une fille qui a décidé d’oublier toute son enfance, rencontre Dean (une attirance immédiate) mais c’est étrange pour Sky parce que celle-ci n’a jamais rien ressenti envers les garçons. Alors, on a droit à une belle histoire d’amour et des bons moments. Ensuite, le grand changement. Petit à petit, on découvrira l’enfance traumatisante de Sky et les secrets que cache Dean. Et toute la vérité vous tombe dessus comme un tonnerre. Et la réalité vous laissera haletante et désespérée. Oui je l’avoue j’ai pleuré à un certain moment de l’histoire puisque je me suis sentie impuissante. Je voulais tant voir Sky est essayer de la soulager ou d’apaiser sa souffrance. (Je ne peux dire plus car sinon je vous gâcherai le roman).

L’histoire est parfaite, l’écriture est parfaite, les personnages sont parfaits. Alors que dire de plus sinon que HOPELESS DOIT ETRE AU TOP DE VOTRE LISTE « A LIRE ».

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:36:30+02:00

Commentaire ajouté par Valem380 2017-08-17T22:12:14+02:00

Ce livre est une vrai merveille !!!!

Je suis toute chamboulée par cette histoire qui est plus que touchante.

Quand j'ai découvert la plume de Colleen Hoover avec "Maybe Someday" j'ai tout de suite voulu lire le reste de ses œuvres. Et lorsque que j'ai lu le résumé de hopeless, je savais qu'il me plairais, mais jamais j'aurais pensée qu'il me bouleverse à ce point! dès les premières pages j'ai était complètement suspendu au livre, je pouvais plus le lâcher, et le fais que je l'ai finis en moins de 24h en est la conséquence.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais pour rajouter à la dureté de l'histoire, juste avant de lire hopeless j'ai lu Never Forget qui lui aussi touche du viole d'enfant, et je m’attendais pas à ce que hopeless touche ce sujet ( même si je l'ai compris avec le cauchemars sur la poignet de porte)

L'histoire d'amour est plus que touchante et la relation de Sky et Six est une belle partie de l'histoire qui mérite je pense un peu plus de profondeur et je trouve dommage de l'avoir envoyée ailleurs au lieu de la laisser rester au près de Sky

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si ça à permis, je pense,

à rapprocher plus facilement dean et sky étant donné qu'elle n'vais plus que lui à qui ce confier et à qui ce raccrocher.

Enfin voilà super moment, livre à lire à tout pris !

Personnellement je pense que ce livre est un coup de cœur total !

Commentaire ajouté par SamiiiOups 2017-08-17T13:46:56+02:00

Ca fait la seconde fois que je lis ce premier tome.

Je ne suis pas déçue. Je reste absorbée par cette si jolie histoire d'amour naissante entre Sky et Holder.

Ils ont leurs caractères et pourtant ils sont tout aussi attachants les uns que les autres. On arrive pas forcément a en détester un ou moins aimer un autre - en dehors bien entendu des personnages comme Grayson (qui reste un idiot du début à la fin) - on pourrait presque pardonner Karen car au fond elle voulait simplement protéger...

Commentaire ajouté par Axelle15 2017-08-09T21:01:33+02:00

C'est un très beau livre que j'ai lu en peu de temps, j'ai adoré ! L'histoire est vraiment originale et surprenante malgré certains éléments que l'on devine facilement. Les personnages sont intéressant et très attachant.

Commentaire ajouté par NoemieHR 2017-08-09T14:57:38+02:00

L'une des histoires les plus émouvantes que j'ai pu lire !

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-08-06T18:19:10+02:00

Un vrai bijou d'émotions et de romance. C'est mon premier livre de Colleen Hoover et franchement je sors de cette lecture charmé et ébahi par ce récit qui est très beau mais aussi très riche en émotions de par le vécu de l'héroïne mais aussi son histoire avec Holder.

J'aime beaucoup sa façon d'écrire et de captiver les lecteurs avec cette belle histoire. Je le recommande vivement et je vais me lancer dans la lecture de ses autres livres...

Commentaire ajouté par Douune 2017-08-06T14:59:13+02:00

Et voilà un autre livre de Coleen Hoover que je ferme. Un autre voyage sensationnel l'histoire de Sky est Holder est touchante, renversante, bouleversante. L'auteur à la plume parfaite pour se style d'histoire et c'est ce qui rend ses livre si magnifique à mes yeux !

Commentaire ajouté par Emma-24 2017-08-01T18:15:51+02:00

Bouleversant !!! Je l'ai lu en 3 jours à peine.... j'ai adoré

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-07-30T18:25:23+02:00

Une histoire addictive que j'ai dévoré d'une traite ! ! Très beau roman avec des personnages très attachant

Commentaire ajouté par deadpoored 2017-07-25T16:05:01+02:00

C'est une belle histoire à lire, qui parle d'amour, de désespoir, de reconstruction et de vérité.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Étonnamment Less m'a manqué j'aurais aimé davantage la connaitre ainsi que Hope... Je pense que le livre aurai pu être plus approfondi avec plus de moments sur le passé car à la seconde partie du livre tout s’enchaîne très vite (trop?)

Mais ça reste un bon livre pleins d'émotion !

Commentaire ajouté par Raniia 2017-07-24T16:42:57+02:00

L'histoire est très intéressante et pas vu ailleurs. Je conseille ce livre

Hopeless, Tome 1

• France : 2014-10-02 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2012-12-19 (English)

Naddidi l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T22:18:33+02:00
Frite le place en liste or
2017-08-16T16:28:30+02:00
Manoons l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T14:11:01+02:00

Lecteurs 4 149