Hopeless, Tome 1

Description ajoutée par nini84 2014-12-01T13:59:13+01:00

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

1 345 lecteurs

Extrait ajouté par acat 2014-11-09T09:37:17+01:00

-Sky, je ne t'embrasserai pas ce soir, pourtant, tu peux me croire : je n'ai jamais eu autant envie d'embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n'as pas idée à quel point c'est faux. Bien au contraire. Tu me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t'asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t'embrasserai pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J'ai besoin d'être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers.

Hopeless est un livre étrange.

On pourrait séparé ce livre en deux parties.

La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le cœur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour.

Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sky apprend son terrible passé qu'elle avait enfoui dans un recoin sombre de son esprit. Sky connait Holder. Et Holder l'a connait. Il lui ment. Pour la protéger ? Sky devient intenable, hystérique après chaque pas dans ce qui parait être le plus gros mensonge de sa vie, elle relâche les larmes qu'elle n'a jamais pu pleurer. Sky s'est faite enlevée, emmenée loin par une femme qui deviendra sa nouvelle maman. Holder âgé de 6 ans, culpabilisera toute sa vie de l'avoir laissée s'en aller. Sky s'appelle en réalité Hope, c'était une enfant triste, manipulée par un père alcoolique qui abusé d'elle. Karen, sa tante, qui était une autre victime de son frère, décide de l'emmener loin. C'est elle qui deviendra sa nouvelle mère. La dernière victime de cette homme est Lesslie, la sœur jumelle d'Holder qui par désespoir s'est ôtée la vie. Le tatouage d'Holder, "Hopeless" a plusieurs sens ; "désespoir", mais aussi Hope et Less, les deux personnes qu'il n'a pas réussi à sauver et à qui il tenait le plus.

Sky a choisi d'oublier. Et toute cette partie douloureuse de sa vie est rester cachée dans un coin de son esprit. Une douleur psychologique est bien plus horrible qu'une douleur physique. Sky a choisi le déni. Mais les démons de son esprit ont resurgi.

Cette histoire est douloureuse. Horrible et pourtant particulièrement belle. Le destin les a réunit à nouveau.

Hopeless m’a complètement arraché le cœur pour le déchirer en miettes. Il m’a laissée bouche-bée, émue.

Ce livre, au début, m’a parut très banale et je me suis même ennuyée à un certain point et je me suis dit que si j’arrive au milieu du bouquin et rien ne change, j’arrête tout. MAIS, là tout d’un coup, le changement radical et je n’ai lâché l’histoire que lorsque j’ai fini la dernière page.

Alors, l’histoire est très simple. Sky, une fille qui a décidé d’oublier toute son enfance, rencontre Dean (une attirance immédiate) mais c’est étrange pour Sky parce que celle-ci n’a jamais rien ressenti envers les garçons. Alors, on a droit à une belle histoire d’amour et des bons moments. Ensuite, le grand changement. Petit à petit, on découvrira l’enfance traumatisante de Sky et les secrets que cache Dean. Et toute la vérité vous tombe dessus comme un tonnerre. Et la réalité vous laissera haletante et désespérée. Oui je l’avoue j’ai pleuré à un certain moment de l’histoire puisque je me suis sentie impuissante. Je voulais tant voir Sky est essayer de la soulager ou d’apaiser sa souffrance. (Je ne peux dire plus car sinon je vous gâcherai le roman).

L’histoire est parfaite, l’écriture est parfaite, les personnages sont parfaits. Alors que dire de plus sinon que HOPELESS DOIT ETRE AU TOP DE VOTRE LISTE « A LIRE ».

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:36:30+02:00

Commentaire ajouté par machaso 2017-12-02T09:55:09+01:00

Une pure merveille..... C'est plus que diamant!! Du grand Colleen Hoover.

Commentaire ajouté par Dad08 2017-11-29T22:05:16+01:00

Un livre génial et assez différent des autres romans de Colleen Hoover mais autant superbe.

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-26T00:18:27+01:00

Livre fantastique avec du suspense, et pleins d'autres émotions, bref de la bombe en papier. J'adore :)

Commentaire ajouté par Lauree 2017-11-25T18:47:59+01:00

C'est bon de lire une pépite comme celle-ci !

J'aime déjà l'écriture si fluide de cette auteure, que le livre peut se lire d'une traite. Et c'est tant mieux parce qu'on n'a pas envie de décrocher.

Je vous conseille de lire ce bijou plein de rebondissements.

Commentaire ajouté par BunnyEm 2017-11-18T23:57:55+01:00

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que Colleen Hoover est mon auteure de romance préférée. Je n'ai lu que 3 de ses romans pour le moment, mais c'est à chaque fois un coup de cœur, un coup de foudre même. Cette auteure a un don hallucinant pour construire et développer ses personnages et nous proposer une histoire à la fois belle, dramatique et vient nous surprendre avec un de ses twists dont elle a le secret. Je savais que Hopeless me plairait moins, avant même de le commencer.

-- Drama Queen --

Sky est une jeune fille de 17 ans qui vit seule avec Karen, sa mère adoptive. Sky étudie à domicile depuis toujours et n'a qu'une seule amie : Six, sa voisine. Cette dernière l'a toutefois convaincue de s'inscrire dans son lycée pour qu'elles suivent leur Terminale ensemble. Sky va donc découvrir le milieu scolaire pour la toute première fois et faire la rencontre de Holder, un garçon à la mauvaise réputation mais qui va bien sûr l'attirer. Raconté comme ça, ça ressemble à une petite romance Young Adult bien gnangnan et classique mais n'oublions pas qu'il s'agit de Colleen Hoover. La première partie du roman nous introduit les personnages de Sky et Holder et la deuxième rentrera dans le vif du sujet de l'intrigue. J'ai globalement beaucoup aimé ma lecture, la plume de l'auteure est toujours aussi belle, fluide, poétique et addictive. Mais je savais que j'aurais un problème avec l'âge des personnages. Je lis beaucoup de Young Adult mais je ne sais pas pourquoi, Colleen Hoover qui nous propose une histoire aussi sombre, dramatique, triste comme elle le fait dans le New Adult mais version Young Adult, j'ai trouvé ça un peu too much et je ne me suis pas sentie proche des personnages. Lorsqu'on apprend LE secret de Sky, j'ai trouvé que c'était déjà énorme à gérer en soi mais l'auteure a cru bon d'y ajouter deux autres drama et sincèrement c'était trop. Le côté twist habituel de l'auteure, elle nous le propose donc ici trois fois et j'ai décroché au deuxième. Il n'en reste que c'est très, très bien écrit, qu'on ressent beaucoup d'émotions avec les personnages mais c'est et, je pense, ça restera le roman que j'ai le moins aimé de l'auteure.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, une romance Young Adult extrêmement bien écrite mais qui m'aura un peu perdue en cours de route avec sa surenchère de drame.

Commentaire ajouté par sunfthr 2017-11-15T18:19:50+01:00

Chères lecteurs passionnés, j'ai lu Hopeless et mon point de vue sur la vie a changé. Cela peut paraître exagéré mais c'est vraiment le sentiment que j'ai eu en fermant le livre (je précise que je l'ai lu en une nuit car je n'arrivais pas à décrocher :-)). Quand j'ai fermé le livre j'ai simplement dis "WAOUH". Je vous le conseille vraiment si vous voulez connaître vos ressentis face aux situations présentent dans le livre; il permet de mieux vous connaître. Je regrette qu'une seule chose: qu'il ne soit pas plus long....

Commentaire ajouté par Odreey 2017-11-05T02:52:40+01:00

C'est le deuxième roman de cet auteur que je lis, j'avais adoré ugly love. On m'a conseillé celui la et je n'ai qu'une chose à dire, j'ai adoré ! Sky est une ado que je n'ai pas comprise au départ mais j'ai réalisé que certaine de ses facettes étaient en réalité une carapace. On se prend d'affection pour cette femme qui comprend que la vie qu'elle mene est un mensonge et que son passé qu'elle a oublié, est beaucoup plus sombre. J'ai été très triste par leur histoire à tout les deux mais toucher par leur amour même si l'envie de les claquer c'est fait sentir. Je vais attaquer le tome suivant sans hésiter !

Commentaire ajouté par Emeline37 2017-10-23T09:28:54+02:00

A chaque fois que je lis un roman de cette auteur je me dis qu'il ne peut pas être meilleur que les précédents et à chaque fois je me trompe. Ce récit est juste sublime, magnifique et exceptionnel. On passe par toutes les émotions au cours ne notre lecture. L'histoire est originale et très bien écrite et les personnages sont beaux, forts et attachants. Tous les ingrédients d'une lecture addictive, impossible de s'en détacher sans connaitre la fin. Un très gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par Leslie27 2017-10-12T23:10:35+02:00

Terminant à l’instant même ma lecture je suis encore bouleversée !

Comment est-ce possible qu’un livre vous brise autant qu’il vous donne envie de vivre... Partager également le même prénom que la sœur brisée de Holder ne m’a pas aidée. je me suis encore d’avantage investie dans cette histoire, je l’ai lu en un jour.

Je recommande absolument ce livre à tous ceux qui n’ont pas peur d’etre renversée, troublée mais aussi réconfortée, ( oui tout à la fois, car toutes nos émotions sont chamboulées en même temps) et qui ont un peu de temps devant eux, car vous n’arriver pas à refermer le livre avant la dernière page.

Du très grand Colleen Hoover, elle a réellement quelque chose en plus, je ne m’en lasse vraiment pas, !

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-12T08:54:05+02:00

Wahou Alors je ne m'attendais pas du tout à sa, ce livre m'a renversée...

Holden est tellement différent de ce dont il donne l'impression et on le découvre petit à petit et on ne peut que l'adorer et Sky est différente et forte. On voit de vrais liens se créer entre eux mais l'histoire ne s'arrête pas là!

Le passé de Sky revient pour les bouleverser tous les deux et à vrai dire c'est vraiment surprenant et inattendu et c'est rare qu'un livre me prenne au dépourvu mais là sa a été le cas.

Ce livre est pleins d'émotions, je n'ai pas pu décrocher une seconde et je ne pourrai jamais oublier l'histoire de Sky.

C'est un de mes coups de coeur, il est juste merveilleux...

Hopeless, Tome 1

• France : 2014-10-02 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2012-12-19 (English)

KIERA08 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-08T19:57:49+01:00