Hopeless, Tome 1

Description ajoutée par nini84 2014-12-01T13:59:13+01:00

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Extrait ajouté par acat 2014-11-09T09:37:17+01:00

-Sky, je ne t'embrasserai pas ce soir, pourtant, tu peux me croire : je n'ai jamais eu autant envie d'embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n'as pas idée à quel point c'est faux. Bien au contraire. Tu me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t'asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t'embrasserai pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J'ai besoin d'être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers.

Hopeless est un livre étrange.

On pourrait séparé ce livre en deux parties.

La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le cœur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour.

Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble. Spoiler(cliquez pour révéler)Sky apprend son terrible passé qu'elle avait enfoui dans un recoin sombre de son esprit. Sky connait Holder. Et Holder l'a connait. Il lui ment. Pour la protéger ? Sky devient intenable, hystérique après chaque pas dans ce qui parait être le plus gros mensonge de sa vie, elle relâche les larmes qu'elle n'a jamais pu pleurer. Sky s'est faite enlevée, emmenée loin par une femme qui deviendra sa nouvelle maman. Holder âgé de 6 ans, culpabilisera toute sa vie de l'avoir laissée s'en aller. Sky s'appelle en réalité Hope, c'était une enfant triste, manipulée par un père alcoolique qui abusé d'elle. Karen, sa tante, qui était une autre victime de son frère, décide de l'emmener loin. C'est elle qui deviendra sa nouvelle mère. La dernière victime de cette homme est Lesslie, la sœur jumelle d'Holder qui par désespoir s'est ôtée la vie. Le tatouage d'Holder, "Hopeless" a plusieurs sens ; "désespoir", mais aussi Hope et Less, les deux personnes qu'il n'a pas réussi à sauver et à qui il tenait le plus.

Sky a choisi d'oublier. Et toute cette partie douloureuse de sa vie est rester cachée dans un coin de son esprit. Une douleur psychologique est bien plus horrible qu'une douleur physique. Sky a choisi le déni. Mais les démons de son esprit ont resurgi.

Cette histoire est douloureuse. Horrible et pourtant particulièrement belle. Le destin les a réunit à nouveau.

Hopeless m’a complètement arraché le cœur pour le déchirer en miettes. Il m’a laissée bouche-bée, émue.

Ce livre, au début, m’a parut très banale et je me suis même ennuyée à un certain point et je me suis dit que si j’arrive au milieu du bouquin et rien ne change, j’arrête tout. MAIS, là tout d’un coup, le changement radical et je n’ai lâché l’histoire que lorsque j’ai fini la dernière page.

Alors, l’histoire est très simple. Sky, une fille qui a décidé d’oublier toute son enfance, rencontre Dean (une attirance immédiate) mais c’est étrange pour Sky parce que celle-ci n’a jamais rien ressenti envers les garçons. Alors, on a droit à une belle histoire d’amour et des bons moments. Ensuite, le grand changement. Petit à petit, on découvrira l’enfance traumatisante de Sky et les secrets que cache Dean. Et toute la vérité vous tombe dessus comme un tonnerre. Et la réalité vous laissera haletante et désespérée. Oui je l’avoue j’ai pleuré à un certain moment de l’histoire puisque je me suis sentie impuissante. Je voulais tant voir Sky est essayer de la soulager ou d’apaiser sa souffrance. (Je ne peux dire plus car sinon je vous gâcherai le roman).

L’histoire est parfaite, l’écriture est parfaite, les personnages sont parfaits. Alors que dire de plus sinon que HOPELESS DOIT ETRE AU TOP DE VOTRE LISTE « A LIRE ».

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:36:30+02:00

Commentaire ajouté par pacoelo 2018-08-28T21:02:47+02:00

D après moi il n est vraiment pas de la même trempe que d autre bouquin de l auteur ( qui est une de mes auteurs préférés ) Plus immature, plus redondant, beaucoup moins fluide. Ou tout simplement pour des lecteurs bien plus jeunes.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-08-13T17:42:54+02:00

Un livre où j'étais surprise à chaque chapitre, je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est vachement perturbant et émouvant comme histoire.

Commentaire ajouté par lireoulire 2018-08-09T21:08:51+02:00

Wouah ...

Je ressort de ma lecture toute retourné et émue.

Un vrai coup de coeur ce livre.

Après avoir lu quelques avis j'ai vu que la première partie où il ne se passait rien "d'extravagant" avait déplu à certains alors que, personnellement, je l'ai beaucoup aimé. Dans la "première partie", nous sommes vite plongé dans la romance de l'histoire, au début j'étais sceptique, je trouvais que leur relation était assez rapide, l'auteur ne nous a pas fait patienter très longtemps; mais au final j'ai aimé le côté "direct" de l'histoire. J'apprécie bien cette partie, car on nous présente la vie "normale" des personnages sans trop de drame. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, Sky et Holder que je trouvais drôle, intelligent, sincère et touchant. Les paroles d'Holder était tellement mignonne et réconfortant que mon coeur fondait à chaque fois. Six, la meilleure amie de Sky, était un personnage que j'appréciais vraiment, j'aurais aimé en voir un peu plus sur ce personnage (heureusement qu'il y a un tome réservé à elle !) ... La romance restait mignonne à ce stade de l'histoire.

Pour passer à "la seconde partie", celle où toute la vérité explose, j'étais dégouté car je m'étais, en partie, fais spoiler en lisant le résumé du tome compagnon "Losing Hope" qui a mon goût relevait beaucoup trop d'informations. J'avais deviné certains éléments de l'histoire mais j'en ignorer certains où je fut assez surprise ! Le passé de Sky est réellement émouvant et touchant, j'ai eu la larme à l'oeil plusieurs fois. Holder, je l'ai trouvé adorable, il m'a vraiment touché celui-ci. La romance est encore plus belle ici, elle est authentique, profonde et émouvante.

Il y a un petit quelque chose qui m'a déranger, c'est la présence au lycée. Dans la première partie: normal, Sky y va. Mais dans la partie où l'on se concentre sur son passé, ça a été une ignorance par rapport à celui-ci. Je pensais que le lycée allait avoir une grande importance dans le livre mais pas tant que ça, l'auteure n'a pas tout compté sur celui-ci pour fonder son histoire, et d'un côté plus positif, j'ai trouvé que ça changeait des romances YA.

Maintenant dés que je lèverais les yeux vers le ciel, je penserais à Holder et Sky :)

Commentaire ajouté par Morgane-25 2018-08-04T21:08:15+02:00

Je comprend pas pourquoi tant de monde ont eux des coup de coeur pour ce Co-Ho. La plume de l'auteur est toujours aussi enivrante, aussi sentimentale. Mais j'ai pas eu de coup de coeur pour cette histoire, j'ai passer un bon moment mais il manqué quelque chose. Mais sa reste quand même du Co-Ho. Certes il est pas parmi mes favori mais j'ai passer un bon moment.

Commentaire ajouté par siananaish 2018-07-24T15:00:57+02:00

Quand j'ai acheté ce livre je me suis dit " ohlala ça va encore être un livre typique pour pré ados complètement vide et gnan gnan " mais en fait j'ai eu tort. J'ai beaucoup aimé la relation entre Sky et Holder ! Je trouve qu'on est vite prit dans l'histoire. Bon bouquin qui se lit assez facilement !

Commentaire ajouté par fanlivre77 2018-07-19T21:09:40+02:00

C'est un livre surprenant! Au début on peut y voir un livre basique mais au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte que le livre apporte beaucoup plus qu'une simple histoire d'amour que l'on peut retrouver dans d'autres sagas.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-07-18T23:09:43+02:00

Sky a toujours suivie des cours à domicile depuis son enfance. Mais depuis plusieurs année elle a fait la connaissance de Six, qui est très vite devenue sa meilleure amie ! Alors pour sa dernière année de lycée, elle demande à sa mère de pouvoir aller au lycée, mais elle Six se retrouve à devoirs partir à l’étranger pendant la début de cette année scolaire ! Sky se retrouve donc seule pendant la rentrée et se retrouve vite confronté à la dure réalité ! Mais elle fait également la rencontre de personnes qui deviendront très vite ses amis !

En commençant ce roman je pensait me plonger dans une romance plutôt basique. Les premiers chapitres ne m’ont pas emballé et pourtant j’ai fini le livre en une journée ! En effet, j’ai finalement accroché à l’histoire après quelques chapitres, et je n’arrive plus à m’en décrocher ! On a le droit à une histoire très profonde mais qui a dans un premier temps un aspect assez banal. Plus les pages défilait plus les surprises s’enchaine, on se retrouve à se poser beaucoup de question, à chercher à deviner la suite ! Et je peux vous dire qu’on ne s’attend pas du tout à la grosse révélation du roman ! Mais je n’en dit pas plus car si vous voulez lire ce livre ça vous gâcherait toute l’ambiance du roman !

Les personnages sont très attachant, Holder est au début assez mystérieux avec des aspects lunatiques mais quand on en apprend plus sur lui on vient à l’apprécier ! Sky, elle, est assez simple et se fût un plaisir de la suivre au cours des chapitres, elle est tout ce qui a de plus normale et je trouve qu’on arrive très bien à s’identifier à elle. J’ai également beaucoup apprécier Six, Breckin, et tout les personnages car chacun est très intéressant !

Ce roman est vraiment magnifique ! Il porte un magnifique message d’amour et nous montre bien que toute personnes n’est pas que méchante ou gentille, et également que la vie n’est rarement un conte de fée ! L’histoire nous confronte également à certaine réalité assez dure de la vie mais tellement vrai ! C’est pour toutes ces raisons que j’ai adoré ce roman et que je vous le recommande chaudement !

Ma note : 19,5/20 Un roman magnifique, qui malgré des apparence de romance banale au début saura vous surprendre et vous amener à réfléchir jusqu’à la fin !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Malautae 2018-07-05T21:07:13+02:00

Magnifique histoire !

Les deux personnages principaux sont extrêmement attachants et leur histoire d'amour est sublime tout comme les déclarations qu'ils se font tout au long du livre.

Je ne sais pas si je suis la seule mais l'histoire de Sky m'a profondément touchée et surtout choquée. Ce courage dont font preuve Holder et elle est très impressionnant.

C'est une histoire "horriblement belle" (au sens propre).

Je recommande volontiers !

Commentaire ajouté par Lili2810 2018-07-03T22:53:03+02:00

Extraordinaire cette auteure, c'est probablement un livre que je vais garder en mémoire pendant très longtemps.

C'est vraiment dingue, au début du livre je n'aurais jamais deviné la fin de l'histoire, tout prend sens seulement à la fin, c'est assez incroyable, beau et triste à la fois.

Plus qu'un coup de coeur pour moi, j'ai juste envie de dire "Je te vis" au livre, à son scénario et aux personnages...

Commentaire ajouté par Cassiope-et-ses-lectures 2018-06-13T08:56:26+02:00

Une belle histoire mais pas un coup de cœur pour moi, dommage !

Après ça reste bon, la déception est rare avec Colleen Hoover ;)

Hopeless, Tome 1

• France : 2014-10-02 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2012-12-19 (English)

Zoejme le place en liste or
2018-09-15T18:13:39+02:00
mchrf l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T17:53:37+02:00

• Hopeless, Book 1 : Hopeless - Anglais