Hopeless, tome 2 : Losing Hope

138 notes | 80 commentaires | 91 extraits

Description ajoutée par MarieMac 2013-11-14T19:21:37+01:00

Dans Hopeless, Sky n'a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.

Toujours hanté par la petite fille qu'il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu'il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords...

Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l'avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-08-06T10:13:35+02:00

« Je suis exténuée, fatiguée et malade de vivre une vie que je n'ai plus vraiment envie de vivre. Je suis fatiguée de prétendre être heureuse pour toi, parce que je ne suis pas heureuse. A chaque fois que je te souris, j'ai l'impression de te mentir, mais je ne sais pas comment vivre autrement. Et je sais que quand je le ferais, ça brisera ton coeur. Je sais que Maman et Papa sera dévastée. Et je sais que tu me haïras. »

Pas vraiment une suite, je dirai plus un complément !!

Le point de vue de Holder, l'explication de ses réactions, ses sentiments, son vécu en bref !!!

Tout aussi magnifique que le premier si ce n'est pas plus (Je craque généralement pour les livres écrits du point de vue du garçon :D)

Ce tome est largement à la hauteur du premier! J'ai juste...adoré! Ce tome m'a même fait pleuré!

Les lettres qu'Holder écrit à sa soeur sont juste..bouleversantes! Ce livre est un vrai coup de coeur...♥

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Amoureusedeslivres 2017-05-15T23:26:29+02:00

Hopeless m'avait bien tourneboulé, Losing Hope a bien finis le travail.

J'ai adoré revivre l'histoire du point de vue de Holder, qui rajoutait des passages totalement inconnue. Ca a donné énormément de relief à son deuil, que l'on voyait d'un oeil un peu plus extérieur dans le tome précédent.

Et voir sa relation avec Sky de son point de vu était absolument génial. Ca met en lumière énormément de de choses et c'est hyper intéressant. Et excessivement touchant.

Comme ça faisait un petit moment depuis ma lecture de Hopeless, je ne me souvenait plus de tout en détail, et c'était vraiment très agréable de tout revivre comme ça.

Du côté des personnages secondaires, le très exubérant David m'a étonnement beaucoup plus, alors que c'est le type de personnage qui a tendance à vite m'énerver.

C'est encore une très belle lecture, un nouveau sans faute de Colleen Hoover, et j'attends Finding Cinderella avec impatience.

Commentaire ajouté par Allison-3 2017-05-14T09:21:32+02:00

Des les première lignes, j'ai été bouleverser, sa façon d'exprimer ses sentiments à sa soeur disparue, c'est ce qu'il m'a le plus marquée dans ce roman.

On aurait pu penser que ce roman aurez été une pâle répétition du tome 1, mais pas du tout j'ai trouver une réelle différence de naration, et j'ai vu Holder d'un autre oeil, plus sentimental et plus torturé

Bref j'ai vraiment apprécier ce tome

Commentaire ajouté par malexie 2017-05-10T23:12:46+02:00

Comme j'ai préféré ce roman au 1et. J'aurais même aimé que se soit plutôt celui ci le tome1. J'ai vraiment adoré comprendre mieux holder. Quel personnage passionnant. On comprend vraiment sont points de vue et sa difficultés à comprendre se qu'il lui arrive.

Spoiler(cliquez pour révéler)
entre la mort de sa soeur et le retour de Hope pas facile

Bref je continue à aimer colleen hoover pour tous ces romans. Ça reste que du bonheur d'écriture.

Commentaire ajouté par BookSlove007 2017-05-08T09:44:14+02:00

J'ai un avis plutôt mitigé par rapport à ce livre. J'ai adoré connaître le point de vue de Holder, mais certains événements sont connus donc, le suspens est quasi absent. Il y'a certaines nouvelles scènes très intéressantes, et on découvre de nouveaux personnages. C'était plaisant. Le fait d'introduire des lettres est un très bon concept. Bref, une lecture sympathique, lisez ce tome, si vous cherchez à mieux connaitre Holder.

Commentaire ajouté par MissChase 2017-05-06T20:09:07+02:00

Ce tome est juste...Whaou. J'avais vraiment adoré le premier tome, et là redécouvrir l'histoire du point de vue de mon personnage préféré, mon Holder...Ces lettres à Less sont juste magnifiques. La façon dont il décrit Sky nous montre tout l'amour qu'il lui porte... J'ai lu ce tome en une soirée tant j''avais envie de connaître la suite. A lire absolument !

Commentaire ajouté par Enaria1106 2017-05-06T17:16:11+02:00

Ce n'est pas vraiment un deuxième tome, il s'agit ici d'une réécriture de Hopeless vu par Holder. Je suis le plus souvent opposé à ce genre de procédé que j'assimile à une pompe à fric ne nécessitant que le minimum d'investissement de la part de l'auteur (bonjour les dizaines de pages de dialogues rigoureusement identiques à la première version…), mais je dois admettre qu'ici, l'exercice est plutôt réussi. On alterne des chapitres écrits de manière conventionnelle avec des lettres écrites par Holder à sa sœur. Ce choix narratif permet d'éviter efficacement les redites avec le premier tome. J'ai aimé fouiller un peu plus la personnalité d'Holder et en particulier ses sentiments vis-à-vis du suicide de sa sœur.

Au final, c'était une lecture très agréable, mais forcément moins coup de poing que le premier .

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-05-06T15:14:45+02:00

Deux ans se sont écoulés depuis ma lecture d'Hopeless. J’étais surexcité quand j’ai su que les éditions pocket jeunesse allait traduire la même histoire, mais du point de vue d'Holder. C’était pour moi l’occasion de me plonger de nouveau dans cette histoire qui m’avait énormément touché.

À l’âge de sept ans Holder avait perdu Hope sa meilleure amie d’enfance et une dizaine d’années plus tard, sa sœur se suicide. Le jeune homme va alors remettre en question sa vie et sa capacité de protéger ceux qu’il aime. Seul face au présent, il va essayer de se battre pour survivre, jusqu’à ce qu’il tombe sur une fille qui lui fait penser à Hope. Est-ce elle ? L'imagine-t-il, encore ?

On retrouve ces personnages attachants qui vous font perdre la tête et qui rendent l’histoire si belle. Sky de l’extérieur est toujours aussi têtue et courageuse. Cependant, avec Holder c’est totalement différent puisqu’on se retrouve dans sa tête. On découvre un garçon brisé, détruit et blessé, pourtant lorsqu’il rencontre Sky une part de lui se reconstruit peu à peu. Il est sûr de lui et perdu à la fois, toute en ayant une personnalité dont les mots manquerait. C’est limite impossible de ne pas tombez-nous aussi amoureuse de ce personnage.

Entre eux, on voit une incertitude, une limite qui s’installe et pour le lecteur une crainte qui grandit. L'auteur réussi alors à nous calmer grâce à son humour qui nous arrache facilement un sourire :

​« — Eh bien, ensuite on a battu le record du meilleur premier baiser dans l’histoire des premiers baisers sans même s’embrasser.

— Impressionnant, commente Breckin. »

Il est vrai que malgré tous, j’avais une petite crainte de voir du « copier, coller » et que Losing Hope n’apporte rien de plus. Pourtant, l’auteur c’est Colleen Hoover et elle ne m’a jamais déçu. Pendant la lecture, on redécouvre une histoire dont on connaît les grandes lignes. Pourtant, beaucoup de scènes sont approfondies ou totalement nouvelle. On comprend beaucoup de détails, notamment les réactions et les décisions d’Holder qui pouvait nous être incompréhensible auparavant. La différence avec ce roman-ci, c’est les sujets abordés qui sont touchants. On se plonge totalement dans un personnage en deuil qui essaye de se reconstruire peu à peu....

« Avant, je jette un dernier coup d’œil à son lit. Cette fois, je ne la vois plus mourir, mais sourire. »

Pour conclure, Losing Hope est un roman bouleversant qui rend l’histoire neuve. CoHo a une écriture magnifique qui nous plonge entièrement dans son roman. Elle met de la profondeur dans ses personnages et dans son histoire. Elle m’a simplement conquise, une nouvelle fois…

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2017-04-25T09:04:14+02:00

Aussi bon que le premier tome, ce point de vue de Holder est plein d'émotions. Poignant, il permet une autre perspective à cette magnifique histoire.

Commentaire ajouté par adex23 2017-04-24T03:57:22+02:00

Beaucoup aimé le point de vue de Holder qui n'est pas, comme on pourrait le penser , répétitif! Et cela faisait longtemps que j'avais lu Hopeless, donc cela ne m'a pas gêné du tout, sauf qu'il n'y a pas le suspens évidemment du premier tome.

L'idée des lettres à sa soeur est vraiment une bonne idée!

Commentaire ajouté par sorello 2017-04-18T13:15:12+02:00

j'ai attendu un peu avant de lire LOSING HOPE, j'avais peur que ça fasse trop répétitif si je le lisais directement après HOPELESS et je pense que j'ai eu raison, parce qu'on a quand meme une bonne partie du livre qui revient (forcément) sur les scènes qu'on a déjà lu entre Sky et Holder mais de son point de vue à lui.

Cela dit, j'ai vraiment adoré LOSING HOPE, parce qu'au-delà des scènes déjà lu qui sont souvent assez courte il y a aussi beaucoup de scènes ou Sky n'apparaît pas, des passages inédits de la vie d'Holder qui l'ont rendu vraiment très touchant, notamment avec le suicide de Less, comment il le vivait, sa quête pour Hope.

Pour une fois, le point de vue masculin n'est pas seulement une reprise de son prédécesseur et si il n'est pas indispensable de le lire, je trouve que LOSING HOPE fait un bon complément de HOPELESS, on apprend a mieux cerner Holder, qui, s'il avait pu m'énerver parfois dans hopeless m'a ému dans losing hope.

"Hopeless, tome 2 : Losing Hope" est sorti 2017-01-19T00:00:00+01:00
background Layer 1 19 Janvier

• France : 2017-01-19 (Français)
  • Canada : 2017-03-06 (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

tuni79 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-20T20:03:11+02:00
Khloe le place en liste or
2017-05-14T09:15:12+02:00

• Hopeless, Book 2 : Losing Hope - Anglais