Hopeless, tome 2 : Losing Hope

100 notes | 74 commentaires | 83 extraits
Description ajoutée par MarieMac 2013-11-14T19:21:37+01:00

Dans Hopeless, Sky n'a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.

Toujours hanté par la petite fille qu'il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu'il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords...

Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l'avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-08-06T10:13:35+02:00

« Je suis exténuée, fatiguée et malade de vivre une vie que je n'ai plus vraiment envie de vivre. Je suis fatiguée de prétendre être heureuse pour toi, parce que je ne suis pas heureuse. A chaque fois que je te souris, j'ai l'impression de te mentir, mais je ne sais pas comment vivre autrement. Et je sais que quand je le ferais, ça brisera ton coeur. Je sais que Maman et Papa sera dévastée. Et je sais que tu me haïras. »

Pas vraiment une suite, je dirai plus un complément !!

Le point de vue de Holder, l'explication de ses réactions, ses sentiments, son vécu en bref !!!

Tout aussi magnifique que le premier si ce n'est pas plus (Je craque généralement pour les livres écrits du point de vue du garçon :D)

Ce tome est largement à la hauteur du premier! J'ai juste...adoré! Ce tome m'a même fait pleuré!

Les lettres qu'Holder écrit à sa soeur sont juste..bouleversantes! Ce livre est un vrai coup de coeur...♥

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-03-21T19:45:29+01:00

J'ai adoré ma lecture! On apprend beaucoup de choses sur Holder. Bien qu'il ait certaines mêmes scènes que dans le premier tome, plusieurs ont été rajoutées (des scènes avant de rencontrer Sky et des scènes après le tome 1). Ce que j'ai vraiment aimé.

On a même des informations dans ce tome qu'il n'y avait pas dans le premier tome (par exemple, pourquoi Less avait retiré son bracelet 2 ans avant sa mort). Je pense donc qu'il est nécessaire de lire ce tome pour bien terminer l'histoire.

Je recommande donc!

Commentaire ajouté par Klervie 2017-03-21T16:16:25+01:00

En le commençant, j'avais peur d'être déçu, je ne voyais pas vraiment ce qu'il y avait à rajouter de plus à l'histoire. Mais Colleen Hoover n'a rien rajouté! Elle est juste passée du point de vue de Sky à celui de Holder et c'est juste génial! Forcement, les moments où Sky et Holder ne sont pas ensembles sont différents mais ça rajoute de la richesse au roman. Ça peut paraître ennuyant de relire l'histoire en connaissant la fin mais en fait j'ai adoré (Bon c'est vrai que j'adore relire mes livres ce qui n'est pas le cas de tout le monde!).

Entre le tome 1 et 2, on peut lire les mêmes actions mais de deux points de vues différents et on se rend compte que selon l'histoire du personnage, le ressenti ne sera pas le même, et ça, j'ai trouvé que c'était géant !

J'ai même préféré Losing Hope à Hopeless, je l'ai trouvé plus touchant (notamment avec les lettres qu'il adresse à sa sœur). En plus, j'ai moins l'habitude d'avoir le point de vue d'un garçon.

Je suis pas sure d'avoir été super clair mais bref, tout ça pour dire que c'est un coup de cœur, qu'on ne s'ennuie pas une seconde et qu'il faut le lire !

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2017-03-18T16:23:27+01:00

Cette "suite" est plutôt bonne mais sans plus. Elle vient compléter le premier tome mais elle n'était pas forcément nécessaire. Certains moments sont plus clairs après avoir lu ce livre et j'ai bien aimé les moments où Holder ressassait des vieux souvenirs de Less ainsi que les lettres. Cependant, j'ai parfois trouvé ça un peu lourd de relire les mêmes scènes en sachant déjà ce qu'il allait se passer. Toutefois, le point de vue de Holder était quand même intéressant.

Commentaire ajouté par Lily01 2017-03-16T20:15:11+01:00

Cela fait un moment que j’attendais ce livre, au point que j’ai fini par ne plus le faire. Et finalement, le voilà !!! Bon d’accords, j’ai complètement oublié de quoi parlait le premier tome et tout ce qui s’y passe. Donc de relire l’histoire du point de vue de Holder ne m’a pas gêné. Puis certaines choses ont refait surface de ma mémoire et je me suis mis à me rappeler du premier tome. De ce fait, je me suis très rapidement souvenue que le premier tome m’avait tellement fatiguée émotionnellement que j’ai eu peur avec celui-ci aussi. Je ne dirais pas qu’il m’a beaucoup moins touché, mais comme le point de vue était masculin, j’ai eu beaucoup plus de mal à m’immerger dans le personnage et donc j’ai beaucoup moins ressenti que lorsque que c’était avec Sky. Pour ceux qui ont lu le premier tome, au niveau de l’histoire rien de neuf et, pourtant, tellement de découvertes. Je m’explique, le point de vue d’Holder nous apporte une tout autre vision de l’histoire. Même si pour ma part cela m’a moins fait l’effet d’une claque vu que nous connaissons l’histoire, cela reste quand même assez perturbant. Une fois de plus je ne vais pas vraiment m’étendre sur l’histoire, c’est vraiment le genre de livre qu’il faut découvrir par soi-même pour comprendre ce que l’on peut ressentir et vivre le livre à 100%. Holder a vécu deux gros drames dans sa vie et n’a pas su protéger ce qui lui était cher comme il se le reproche très souvent. Le résume en dit bien trop, mais à la mort de sa sœur jumelle, il se met à écrire dans un journal, des lettres pour sa sœur, avec ce qui lui reproche dû à l’incompréhension de son geste, mais aussi ses doutes, ses peurs, sa frustration et j’en passe. On voit au fil de notre lecture les lettres évoluer et son comportement à lui changer vis-à-vis de sa sœur. L’histoire ne se fait pas qu’au travers de ses lettres, mais j’étais souvent impatiente d’en retrouver une. Une fois de plus l’histoire d’amour entre Sky et Holder est captivante et surprenante, même si je connais et je sais, je n’ai pas su résisté et je me suis laissé prendre dans leur tourbillon. Et une fois de plus, l’histoire me touche beaucoup trop. C’est vraiment le genre d’histoire qui vous prend les tripes et vous donne l’impression d’être parmi eux et de ce fait de tout ressentir comme la joie, la découverte, les premiers émois, mais aussi la confusion, la colère, le dégoût et j’en passe. Comme vous l’aurez compris, ce livre est intense en sentiments et en sensations, mais je vais m’arrêter là, parce que finalement je n’aurai jamais assez de mots pour vous décrire l’intensité de la lecture, il faut le vivre soi-même.

En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur. Cela ne pouvait pas en être autrement. Je suis vraiment ravie d’avoir les pensées d’Holder, ce qui m’avait un peu manqué dans le premier sans que je me rende compte. Pour moi, c’est vraiment la meilleure histoire de cette auteure, c’est d’ailleurs celle-ci qui m’a fait devenir fan, les autres ont vraiment renforcé ce sentiment. C’est un livre qu’il faut vraiment découvrir par soi-même, parce que c’est le genre de lire qui fait que vous n’en ressortez pas indemne. Il marque, même quand on pense avoir oublié tout finit par ressortir. Enfin bref, un livre à lire ou à découvrir, mais je vous conseille quand même de lire le premier avant et surtout de vous bloquer une journée complète pour le lire.

Commentaire ajouté par LilyEden 2017-03-08T22:13:17+01:00

Après avoir lu Hopeless qui avait été un véritable coup de cœur et qui reste pour moi l'un de mes romans préférés, je me devais de lire Losing Hope, qui reprend le tome 1, mais cette fois du point de vue de Holder, l'un des héros. A peine dans les mains, le voilà commencé!

Si dans Hopeless nous avions fini par tout savoir de Sky et de son passé, celui d'Holder ainsi que ses émotions était passé sous silence. C'est cette partie de sa vie, ce pan de son histoire qui nous est restitué ici. Au début de ce tome, nous retrouvons Holder à un moment crucial de sa vie : la mort de sa sœur, Lesslie. Tourmenté par cette terrible perte et par celle de Hope, sa voisine lorsqu'il était enfant, il baisse les bras et se laisse sombrer. Mais lorsqu'il aperçoit cette jeune fille au supermarché, il est persuadé que c'est Hope. Entre certitudes, espoirs et désillusions, Holder va avancer petit à petit dans la vie de Sky et percer une à une ses barrières. Mais il n'avait pas prévu ce qui arriverait ensuite...

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est que ce n'est pas simplement une totale réécriture du premier tome d'un point de vue différent. Evidemment la base est présente, certains dialogues également mais le personnage d'Holder est réellement approfondi. J'ai découvert une partie d'Holder que je ne connaissais pas, des sentiments en lui que je ne soupçonnais pas, j'ai énormément apprécié pouvoir voir les choses de son côté, avec sa vision des choses à lui, et également toute l'histoire avec Less, comment il découvre sa sœur, comment il gère sa perte, ... C'est une partie de son histoire à laquelle nous n'avons pas accès dans Hopeless et j'ai aimé la trouver ici. Si j'avais fortement apprécié ce jeune homme dans le premier volet, j'ai eu un coup de cœur pour lui dans ce second roman car on le découvre vulnérable, plein de culpabilité et avec un amour pour Hope aussi puissant qu'au premier jour. Il ne l'a jamais oublié, il n'a jamais cessé de penser à elle, de s'en vouloir pour son enlèvement même s'il n'était pas responsable, et de la chercher, inlassablement. C'est un personnage vraiment très touchant.

Avec une plume toujours aussi prenante, douce et addictive, Colleen Hoover nous emmène à travers l'histoire d'Holder, à travers ses pensées, son passé, et nous permet par la même occasion d'en savoir un peu plus sur l'histoire de Hope et de Less, et c'est ce que j'ai trouvé important : j'ai appris des choses que je ne savais pas lors de ma lecture avec le point de vue de Sky. Si je ne l'ai pas estampillé "coup de cœur" et ne l'ai pas noté avec un 5/5, c'est que malgré tout, je connaissais l'histoire ainsi que ce dénouement qui m'a tant bluffé lors de ma lecture de Hopeless. Losing Hope reste cependant un roman que j'ai totalement aimé et qui vient je trouve parfaitement compléter le premier livre. Un roman à lire donc, sans aucune crainte!

Commentaire ajouté par marine811 2017-03-08T18:39:36+01:00

J'adoré avoir le point de vue de Holder . Pourtant d'habitude je ne suis pas fan de ce genre de technique. Mais c'est vrai coup de coeur , les larmes aux yeux Holder est un personnage intense , vrai . Superbe.

Commentaire ajouté par Oce1510 2017-03-02T16:24:38+01:00

Tout simplement bouleversant ! Colleen Hoover a réussi le tour de force de ne pas faire une suite, ni même une répétition mais tout simplement une continuité du Tome 1.

Ce livre est puissant, touchant et juste, et le point de vue d'Holder amène encore plus de profondeur à cette histoire poignante... Bref une vraie pépite que je vous recommande de lire car vous ne vous ennuierez pas une seule seconde.

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2017-03-01T21:25:12+01:00

Aussi merveilleux et émouvant que le premier voir par moment plus, j'en suis toute retournée mais dans le bon sens. Cette lecture fut sincèrement merveilleuse..

Commentaire ajouté par taillecrayon 2017-02-28T00:17:00+01:00

Waouh, waouh, waouh ! Je ne pensais pas aimer autant cette suite ! Je me suis repris une claque avec ce livre. Même en connaissant l'histoire, le fait de la découvrir du point de vue d'Holder m'a fait passer par les mêmes émotions que la première fois que j'ai lu Hopeless.

Je crois que ces 2 livres sont vraiment mes préférés, l'histoire est tellement forte ! Si j'avais un livre à conseiller ce serait bien celui-là!

Commentaire ajouté par jacinda 2017-02-27T21:41:17+01:00

Oh mon dieu...

Je viens juste de terminer ce magnifique livre. Il est tout juste parfait voir même meilleurs que le premier

Ce livre m'a fait passer du rire au larmes en quelque lignes

Génial

Les lettres de holder à sa sœur son magnifique et la lettre de sa sœur oh mon dieu mais Ç est choquant et tellement bien écrit

Cette histoire est magnifique et est très émouvante et j'ai adoré les petits passages à la fin en plus par rapport à Hopeless

Ç est vraiment un livre super et je vous le conseil vraiment mais préparez les mouchoirs

"Hopeless, tome 2 : Losing Hope" est sorti 2017-01-19T00:00:00+01:00
background Layer 1 19 Janvier

• France : 2017-01-19 (Français)
  • Canada : 2017-03-06 (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

Emmah l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-21T13:33:16+01:00
Scaly l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-21T11:15:37+01:00

• Hopeless, Book 2 : Losing Hope - Anglais