Hopeless, Tome 2 : Losing Hope

Description ajoutée par MarieMac 2013-11-14T19:21:37+01:00

Dans Hopeless, Sky n'a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.

Toujours hanté par la petite fille qu'il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu'il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords...

Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l'avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.

Classement en biblio - 1 126 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2013-08-06T10:13:35+02:00

« Je suis exténuée, fatiguée et malade de vivre une vie que je n'ai plus vraiment envie de vivre. Je suis fatiguée de prétendre être heureuse pour toi, parce que je ne suis pas heureuse. A chaque fois que je te souris, j'ai l'impression de te mentir, mais je ne sais pas comment vivre autrement. Et je sais que quand je le ferais, ça brisera ton coeur. Je sais que Maman et Papa sera dévastée. Et je sais que tu me haïras. »

Pas vraiment une suite, je dirai plus un complément !!

Le point de vue de Holder, l'explication de ses réactions, ses sentiments, son vécu en bref !!!

Tout aussi magnifique que le premier si ce n'est pas plus (Je craque généralement pour les livres écrits du point de vue du garçon :D)

Ce tome est largement à la hauteur du premier! J'ai juste...adoré! Ce tome m'a même fait pleuré!

Les lettres qu'Holder écrit à sa soeur sont juste..bouleversantes! Ce livre est un vrai coup de coeur...♥

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:45:28+02:00

Commentaire ajouté par Titiao 2018-04-09T13:43:40+02:00

j'avais peur que ce livre soit ennuyeux mais on découvre le caractère sensible du personnage. La fin permet d'avoir une petites suite du tome précédent! lecture très agréable finalement.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-07T14:50:23+02:00

Le point de vue selon Holder plus le complément qu'il apporte m'ont tellement touché ! Il faut absolument le lire, il est indispensable à toutes mes questions restées en suspens.

Magnifique encore une fois !

Commentaire ajouté par melli28 2018-04-06T19:35:57+02:00

j'adore avoir la version du mec je trouve que sa donne un plus dans les histoire mais l'histoire de Holder et tout simplement bouleversante

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-03-31T23:46:34+02:00

Je ne suis pas toujours fan des réecritures de tomes du point de vue du sexe opposé d'habitude parce que je considère que ça n'apporte pas énormément aux personnages, mais je retire tout ce que j'ai pu dire avant sur ce concept. Il ne s'applique PAS DU TOUT à Hopeless... Le point de vue de Dean est juste bouleversant, et j'ai même préféré ce tome au précédent, de loin. On a toujours plus de sentiments, ceux de Dean pendant et après la mort de Lesslie. Les émotions sont tellement bien retranscrites qu'on ne peut que souffrir avec lui, et les lettres qu'il écrit à sa soeur... Oh mon dieu ! On ressent tellement l'amour qu'ils se portaient que c'est douloureux à lire, tout simplement.

En plus de ça, ENORME point positif pour les flash backs qui sont juste adoables.

Seul petit conseil, ce tome est à ne pas lire JUSTE après Hopeless, (parce que l'histoire peut sembler se répéter puisqu'on a quand même des évènements identiques) mais après avoir attendu un peu.

Commentaire ajouté par Tatihanna 2018-03-18T23:24:40+01:00

J'ai lu ce tome bien après le premier. Donc, j'ai eu le temps d'oublier certains détails. Puis, pris le plaisir de les redécouvrir du point de vu de Holder qui donne une autre dynamique à l'histoire. Autrement, je pense que j'aurai eu la désagréable impression de lire deux fois le même récit.

Le carnet que Holder rempli pour Less, tout au long du livre constitue une sorte de thérapie pour lui, ce procédé est une jolie façon de nous partager ses plus intimes émotions. C'est un belle revisite mais, le tome 1 restera toujours mon préféré.

Commentaire ajouté par liseuseinspiree 2018-03-10T12:56:33+01:00

Bonne lecture comme d'habitude mais je n'aurais pas dû enchaîner les 2 tomes. J'ai eu le sentiment de lire 2 fois le même livre certes avec cette fois l'avis de Holder. J'aurais préféré que tout soit dans un seul livre au final.

Commentaire ajouté par IvyReads 2018-02-25T23:50:08+01:00

Après un véritable coup de cœur pour Hopeless, il était évident que j’allais lire le second tome, raconté du point de vue de Holder, rapidement devenu mon personnage masculin préféré! Un plaisir aussi de découvrir de nouvelles scènes, d’approfondir les personnage de Breakin et Daniel, qui m’ont tout les deux bien faire rire !

Un plaisir d’avoir retrouvé cette histoire ❤️

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-23T14:44:41+01:00

J'aurais pu me dire que je connaissais déjà l'histoire, que ça ne valait pas la peine de lire le tome 2 d'un autre point de vue ... MAIS NON !! JAMAIS !!! Il me fallait ce tome, à n'importe quel prix ! Je voulais les émotions pures, les ressentis vifs de Dean, je voulais le voir, le comprendre, le lire dans toutes ses nuances ! Je suis amoureuse de cette trilogie et j'attends d'acquérir le tome 3 avec la plus grande impatience !

Commentaire ajouté par fanlivre77 2018-02-19T10:41:19+01:00

C'est très intéressant d'avoir le point de vue de Holder, cela complète l'histoire et permet de mieux comprendre le 1er tome.

Commentaire ajouté par LisaSoto 2018-02-17T12:15:13+01:00

J'ai préféré l'histoire du point de vue d'Holder. Connaître son manque, le lire dans les lettres qu'il écrit à sa sœur est touchant.

Après je pense que j'aurais dû attendre un peu avant de le lire. Hopeless était trop frais et j'ai forcément eu l'impression que c'était redondant.

J'ai été quand même beaucoup plus touchée par Holder.

Mais après pas non plus au-delà.

J'ai préféré et de loin d'autres lectures ces derniers temps.

Hopeless, Tome 2 : Losing Hope

• France : 2017-01-19 (Français)
  • Canada : 2017-03-06 (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

Titiao l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-09T13:39:55+02:00
apolau l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-08T14:50:52+02:00

Lecteurs 1 126