Hopeless, tome 2 : Losing Hope

116 notes | 80 commentaires | 91 extraits

Description ajoutée par MarieMac 2013-11-14T19:21:37+01:00

Dans Hopeless, Sky n'a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.

Toujours hanté par la petite fille qu'il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu'il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords...

Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l'avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-08-06T10:13:35+02:00

« Je suis exténuée, fatiguée et malade de vivre une vie que je n'ai plus vraiment envie de vivre. Je suis fatiguée de prétendre être heureuse pour toi, parce que je ne suis pas heureuse. A chaque fois que je te souris, j'ai l'impression de te mentir, mais je ne sais pas comment vivre autrement. Et je sais que quand je le ferais, ça brisera ton coeur. Je sais que Maman et Papa sera dévastée. Et je sais que tu me haïras. »

Pas vraiment une suite, je dirai plus un complément !!

Le point de vue de Holder, l'explication de ses réactions, ses sentiments, son vécu en bref !!!

Tout aussi magnifique que le premier si ce n'est pas plus (Je craque généralement pour les livres écrits du point de vue du garçon :D)

Ce tome est largement à la hauteur du premier! J'ai juste...adoré! Ce tome m'a même fait pleuré!

Les lettres qu'Holder écrit à sa soeur sont juste..bouleversantes! Ce livre est un vrai coup de coeur...♥

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sorello 2017-04-18T13:15:12+02:00

j'ai attendu un peu avant de lire LOSING HOPE, j'avais peur que ça fasse trop répétitif si je le lisais directement après HOPELESS et je pense que j'ai eu raison, parce qu'on a quand meme une bonne partie du livre qui revient (forcément) sur les scènes qu'on a déjà lu entre Sky et Holder mais de son point de vue à lui.

Cela dit, j'ai vraiment adoré LOSING HOPE, parce qu'au-delà des scènes déjà lu qui sont souvent assez courte il y a aussi beaucoup de scènes ou Sky n'apparaît pas, des passages inédits de la vie d'Holder qui l'ont rendu vraiment très touchant, notamment avec le suicide de Less, comment il le vivait, sa quête pour Hope.

Pour une fois, le point de vue masculin n'est pas seulement une reprise de son prédécesseur et si il n'est pas indispensable de le lire, je trouve que LOSING HOPE fait un bon complément de HOPELESS, on apprend a mieux cerner Holder, qui, s'il avait pu m'énerver parfois dans hopeless m'a ému dans losing hope.

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-04-15T12:34:15+02:00

Excellent complément de hopless, le point de vue de Holder est intéressant, l'amour et les sentiments qu'il ressent pour Sky sont intenses et passionnels. A lire absolument si vous avez aimé Hopless

Commentaire ajouté par Kouet 2017-04-13T21:07:42+02:00

un complément au Tome ... intéressant mais pas indispensable. Néanmoins la plume de colle Hoover est toujours aussi agréable !

Commentaire ajouté par Elise78 2017-04-11T22:30:30+02:00

Ce tome du point de vue de Holder est juste une merveille. Autant d'émotions bouleversantes que le premier. J'ai vraiment du mal à croire que Sky et Dean sont des personnages fictifs. L'histoire est tellement bien écrite, tellement incroyable... Tellement réaliste!

J'ai HÂTE que le prochain tome sorte.

Commentaire ajouté par LectureUniverselle 2017-04-09T20:08:43+02:00

J'avais adoré Hopeless et Losing Hope a été sans surprise une superbe lecture. J'ai juste adoré découvrir cette histoire sous le point de vue de Holder. Je la conseille à tous ceux qui ont adoré Hopeless.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2017-04-02T17:34:42+02:00

J'avais beaucoup d'appréhensions avant de me plonger dans ce livre. En effet, ma lecture de "Hopeless" remonte à plus d'un an maintenant donc il ne m'en restait qu'un vague souvenir, j'avais peur d'être perdue. De plus, "Hopeless" est loin d'être mon histoire préférée de Colleen Hoover, pourtant elle reste mon auteure préférée et je savais que je ne pouvais pas être déçue avec elle donc je me suis plongée dans "Losing Hope".

J'ai effectivement passé un très bon moment de lecture, ce qui ne m'étonne plus avec Colleen Hoover. Cela fait un moment que c'est devenue une valeur sur pour moi ! Tous ses livres sont des merveilles à mes yeux même si évidemment, je préfère certains à d'autres et "Hopeless" et "Losing Hope" ne sont pas mes préférés mais ils sont quand même géniaux mais si je devais les classer, je les mettrais en dernier.

C'est peut être le fait que ce soit du Young Adult, donc que les personnages soient des adolescents alors que les autres romans de Colleen Hoover sont plutôt du New Adult. Cependant, j'ai réussi très facilement à me rappeler de l'histoire de "Hopeless" car finalement on la revit dans ce deuxième tome mais d'un autre point de vue et c'est très intéressant. Ce deuxième tome est davantage dans l'émotionnel. D'ailleurs, Colleen Hoover y aborde le thème du deuil. C'est extrêmement bien amené et je retrouve la plume de cette auteure de génie que j'aime tant ! Elle aborde donc le deuil et toutes les questions qui vont avec et notamment de ce qu'il advient des personnes qui "restent", le chagrin, le désespoir, cette sensation de culpabilité. Effectivement, c'est quelque chose de difficilement imaginable que de perdre son propre enfant ! Ce n'est pas dans l'ordre des choses, d'autant quand il s'agit d'une disparition aussi brutale que celle de Less !

Le personnage de Daniel est la révélation de ce deuxième tome et c'est d'ailleurs le personnage secondaire le plus développé de l'histoire, ce qui évidemment, prépare pour le troisième tome qui sera consacré à ce personnage ! Il me tarde vraiment de découvrir son histoire, encore plus que celle de Sky et Holder car je pense qu'on en a fait le tour maintenant ! J'ai vraiment trouvé que ce personnage apportait un brin de fraicheur dans cette ambiance parfois lourde et pesante, empreinte de tristesse.

Toujours est-il que ce roman se lis extrêmement vite, comme tous les livres de Colleen Hoover. Cela se dévore comme du petit pain, c'est toujours un plaisir de s'immerger dans ses histoires et je ne me lasserais jamais de lire cette auteure de génie ! Ce n'est pas mon auteure préférée pour rien depuis tout ce temps ! Certes, ce n'est pas sa meilleure histoire à mes yeux même si je ne suis pas très objective car toutes les histoires de Colleen sont géniales donc c'est difficile de faire un choix ! Certainement le fait que ce soit du Young Adult et que parfois certaines scènes manquent de crédibilité comme le fait qu'Holder reconnaisse Sky au premier coup d’œil alors qu'il ne l'a pas vu depuis 13 ans et qu'à cette époque là, c'était une enfant !

Comme dis, précédemment, ça reste tout de même une merveilleuse histoire, très touchante, que je conseille à tous car difficile de ne pas tomber sous le charme d'une plume aussi envoutante. Les romans de Colleen Hoover ne se lisent pas, ils se vivent.

Commentaire ajouté par monanavarra 2017-04-02T17:02:18+02:00

Losing hope (perdre espoir) est fantastique.

En faite, contairement à ce que des gens peuvent penser ce n'est pas le tome deux. C'est toujours le tome un, les même paroles, la même histoire... Mais c'est vu sous l'angle de Holder / Dean.

Avec ce tome là, on apprend plus de chose sur Lesslie (sa soeur). Et avec le tome 1, on ne savait pas à la fin ce qu'ils allaient devenir. Alors qu'avec ce tome là, on sait qu'il vont aller à la fac...

L'auteur écrit très bien et sait nous mettre dans l'histoire. Quand on lit les deux tome de Hopeless, c'est comme si on était le personnage principal.

Dans ce tome, on pense plus à Less avec les lettres que Holder lui écrit. Less m'a beaucoup ému sur toute l'histoire mais surtout sa lettre que Dean lit à la fin ma donné les larmes aux yeux.

La couverture nous donne envie de lire les deux tomes comme les deux résumé.

Je suis terriblement impatience "Finding Cinderella" sorte en français pour que je puise le lire! En voir l'histoire de Daniel et Six.

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2017-04-01T13:08:55+02:00

Je l'ai dévoré !! Même s'il s'agit de la même chose que Hopeless, j'ai adoré lire la version Holder, savoir ses pensées, ses sentiments. Bien que je connaissais l'histoire, je l'ai de nouveau adoré. Colleen Hoover sait nous captiver, il n'y a aucun doute là dessus !!

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-03-26T19:51:12+02:00

Un roman que j’avais vraiment hâte de découvrir, car j’avais beaucoup aimé Hopeless, mais surtout c’est un Colleen Hoover donc une belle lecture en perceptible. Je l’ai lu en un week-end en lecture commune avec Léane. Et franchement, j’ai adoré…

L’histoire est la même que dans le premier tome, mais du point de vue de Holder. Ce dernier a perdu sa sœur et s’absence un an de chez sa mère avant de revenir et de faire la connaissance de Sky, qui lui rappelle une amie d’enfance qui a disparu depuis plus de treize ans, Hope. Il va alors être attirer par elle, il en veut plus pour elle, mais n’a pas vraiment l’impression de le mériter…

L’histoire du point de vue d’Holder n’est pas nouvelle, mais franchement, l’auteure m’a fait passer des sentiments différents par rapport au premier tome. Je dois dire que j’ai beaucoup mieux compris les réactions d’Holder, par rapport au premier tome. Un truc qui m’a fait sourire, ceux sont les lettres que Holder écrit à sa sœur, je trouve cela adorable et mignon. J’ai été emportée dans cette histoire, qui m’a vraiment rendu plus qu’accro.

La fin est attendue, mais m’a beaucoup fait sourire. Je la trouve autant magnifique dans Hopeless, que dans Losing hope. Bref, j’ai adoré.

Holder est un jeune homme que l’on découvre très sensible dans ce tome-là. On voit qu’il est très très affecté par la mort de sa sœur jumelle Less, mais il tient le coup pour sa famille. Il essaye d’avancer en ignorant les autres. Même quand il revient dans son ancien lycée, il n’a pas oublié, mais il veut vraiment passer à autre chose. Je l’admire vraiment beaucoup pour cela. Puis, quand il rencontre Sky, il a directement un doute ! Mais, il arrive à se contrôler et veut vraiment le meilleur pour elle. Bref, encore de l’admiration pour ce magnifique #BookFriend.

Sky est, aux yeux d’Holder, la fille la plus géniale au monde, même si au départ, on comprend qu’elle peut paraitre vraiment bizarre. Mais je l’ai beaucoup apprécié dans le premier tome, je l’ai aussi dans le second. J’ai beaucoup aimé la vision qu’a Holder de Sky. Il l’admire vraiment et encore plus quand il découvre que c’est Hope ! Il aime autant l’une que l’autre, mais vraiment j’adore ce personnage.

Le style d’écriture est toujours aussi addictif. J’adore comment Colleen Hoover arrive à nous faire vivre pleins d’émotions dans un même récit et surtout, avec la même histoire, elle arrive à nous faire vivre tellement de sentiments différents entre le premier et le second tome.

En général, un véritable coup de cœur pour l’histoire de Holder ! J’ai eu des frissons du début à la fin même si je connaissais déjà l’histoire.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/03/losing-hope-de-colleen-hoover.html

Commentaire ajouté par weareallmadhereokay 2017-03-26T11:04:03+02:00

Losing Hope m'a beaucoup touchée. J'avais vraiment hâte de le lire et je n'ai pas été déçue. J'avais adoré Hopeless mais l'idée de lire le point de vue de Holder m'a vraiment emballée. C'est assez rare de voir le point de vue des garçons donc je trouve que c'est encore plus intéressant.

Holder est un personnage que j'aime beaucoup. Il a un passé lourd. Il porte beaucoup de culpabilité et est très mature pour son âge. La mort de Less l'a détruit, il a du mal à tourner la page mais les lettres qu'il lui écrit sont très touchantes et on voit tout l'amour qu'il portait à sa sœur. On en apprend plus sur lui, son vécu, ses sentiments. On comprend comment il est devenu l'homme qu'il est aujourd'hui. Et on voit aussi sa relation avec son meilleur ami ce qu'on ne voyait pas dans Hopeless, on voit donc de nouvelles scènes, c'est un complément du premier tome.

J'appréciais déjà beaucoup Holder dans Hopeless mais le fait de voir ses sentiments vis à vis de Sky me fait l'aimer encore plus! Il l'aime profondément et veut la protéger. Ils forment un très beau couple. Et la complexité entre ses sentiments vis à vis de Sky et de Hope est très intéressante, on voit ses interrogations et ses ressentis. C'est un personnage complet.

Colleen Hoover m'a encore séduite. C'est encore une fois un gros coup de coeur.

C'est une très belle romance, bien écrite, l'histoire est fluide et très addictive.

"Hopeless, tome 2 : Losing Hope" est sorti 2017-01-19T00:00:00+01:00
background Layer 1 19 Janvier

• France : 2017-01-19 (Français)
  • Canada : 2017-03-06 (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

• Hopeless, Book 2 : Losing Hope - Anglais