Hopeless, tome 2 : Losing Hope

Description ajoutée par MarieMac 2013-11-14T19:21:37+01:00

Dans Hopeless, Sky n'a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.

Toujours hanté par la petite fille qu'il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu'il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords...

Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l'avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-08-06T10:13:35+02:00

« Je suis exténuée, fatiguée et malade de vivre une vie que je n'ai plus vraiment envie de vivre. Je suis fatiguée de prétendre être heureuse pour toi, parce que je ne suis pas heureuse. A chaque fois que je te souris, j'ai l'impression de te mentir, mais je ne sais pas comment vivre autrement. Et je sais que quand je le ferais, ça brisera ton coeur. Je sais que Maman et Papa sera dévastée. Et je sais que tu me haïras. »

Pas vraiment une suite, je dirai plus un complément !!

Le point de vue de Holder, l'explication de ses réactions, ses sentiments, son vécu en bref !!!

Tout aussi magnifique que le premier si ce n'est pas plus (Je craque généralement pour les livres écrits du point de vue du garçon :D)

Ce tome est largement à la hauteur du premier! J'ai juste...adoré! Ce tome m'a même fait pleuré!

Les lettres qu'Holder écrit à sa soeur sont juste..bouleversantes! Ce livre est un vrai coup de coeur...♥

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:45:28+02:00

Commentaire ajouté par Emeline37 2017-10-23T09:35:31+02:00

Même si c'est la même histoire que dans hopeless le fait de la suivre avec les yeux d'Holden la rend aussi agréable à lire que le premier tome. On est juste un peu moins tendu car on connait la finalité mais les nouveaux éléments apporter avec ce nouveaux points de vue et vraiment parfait. Je ne me lacerai jamais de lire Colleen Hoover. Et même quand on connait l'histoire elle arrive toujours à nous surprendre avec un petit plus qu'il n'y avait pas dans le premier tome. Vraiment une belle et touchante lecture.

Commentaire ajouté par sofililou 2017-10-17T13:58:20+02:00

Ce deuxième tome de hopeless est complément génial !

J'avoue que je suis fan des versions faites selon le point de vue du garçon.

J'ai beaucoup apprécié que le livre commence avant quand Less est encore en vie et qu'il se termine plus loin que le tome 1.

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-10-15T15:19:58+02:00

J'ai lu Hopeless il y a 1 an ou 2 et il est vrai que je ne rappelais plus grand chose du livre que j'avais adoré à part les axes principaux.

J'ai trouvé l'audiobook de Losing Hope en anglais et je me suis dit : "pourquoi pas?"

J'ai bien aimé ce livre.

Les 20% du livre consistent en la vie d'Holder avant sa rencontre avec Sky. Toute cette partie était tellement intéressante et tellement triste à lire ! Les sentiments d'Holder

Spoiler(cliquez pour révéler)
face à la mort de Less sont tellement bien développés ainsi que sa relation avec sa jumelle.

Il faut avouer que relire le même livre sous un point de vue différent n'est pas franchement intéressant si vous avez lu le 1er récemment. Mais comme je l'ai dit plus tôt, ne me rappelant de rien j'ai été surprise par quelques rebondissements que j'avais oubliés. On peut aussi mieux comprendre le comportement d'Holder, ses pensées et sa culpabilité qu'on voit transparaître dans le premier tome.

Finalement, j'ai bien aimé ce livre. En plus, je pensais que Finding Cinderella serait une nouvelle à propos de nos deux amoureux, mais on découvre dans ce

Spoiler(cliquez pour révéler)
livre que non, et on en a un petit aperçu qui m'a tellement donné envie de le lire que ce sera sûrement ma prochaine lecture.

PS : Si vous avez lu Indécent de Colleen Hoover, il est possible que vous trouviez un petit clin d’œil de la part de CoHo dans ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été tellement contente d'être capable (car quand j'ai lu Hopeless je n'avais pas encore lu Indécent) de réaliser que le livre que Sky lit à Holder est Indécent lui-même.

Commentaire ajouté par Caliwou 2017-10-14T21:21:38+02:00

Grande fane de Colleen Hoover, je ne pouvais pas passer à côté d'un de ses romans. J'ai donc dévorer en quelques jours ce complément de Hopeless.

Le premier tome avait été un vrai coup de cœur, j'avais été transportée tout au long de l'histoire. Alors, peut être que je m'attendais à la même chose avec ce tome, et j'ai été un poil déçue.

Certes, ce n'est pas une suite mais un complément, mais il manque un quelque chose ..

Je le classe tout de même dans ma liste d'or, car la plume de Colleen Hoover est une vraie pépite à mes yeux.

Commentaire ajouté par allie 2017-10-02T18:57:52+02:00

En enchainant le tome 1 et le tome 2, je m'exposais à l'ennui de lire deux fois de suite la même histoire, mais franchement d'être du point de vue de Holder, ça change beaucoup de chose.

J'ai redécouvert complétement l'histoire, on comprend toute les réactions de Holder et on a ce que j'appelerai des "Bonus" car on a des passages à la fin notemment que l'on a pas dans hopeless et c'était vraiment un bonheur de voir le devenir de leur histoire.

Je dois même avouer que je n'ai pas pu retenir quelques larmes dans ce tome, c'était juste impossible !

C'était vraiment une super lecture, j'adore toujours autant Colleen Hoover.

Commentaire ajouté par maelyss01 2017-08-29T12:26:17+02:00

Même histoire que le tomme 1 mais raconté par holden donc on a une vision différente de cette histoire de ses sentiments, j'aime beaucoup les histoire vu par un homme. Je conseille cette série à tout le monde!

Commentaire ajouté par Aventurine20 2017-08-26T19:03:25+02:00

Sachant que c'est la même histoire, racontée du point de vue de Holder, on sait à quoi s'attendre. Pourtant, si j'ai une chose à conseiller, parce que ça a été mon erreur, ne vous précipitez pas sur cette histoire pour prolonger un peu le plaisir. Attendez que quelques mois se soient passés, car une grande partie de cette histoire et presque tous les dialogues sont les mêmes que dans le premier tome. Donc il vaut mieux le relire et les apprécier comme un souvenir, plutôt que de revoir ce qu'on venait de lire la veille ou quelques jours avant.

Néanmoins, malgré ce petit hic qui m'a un peu gâché la lecture (l'ayant entrepris deux jours après la fin du tome 1), je suis très contente d'avoir obtenu le point de vue de Holder. Il nous permet de voir ce qui s'est déroulé un peu avant sa rencontre avec Sky, puis un peu après la fin du tome 1. Ce tome nous permet également d'apprendre à mieux connaître Holder et de savoir ce qu'il avait en tête durant ses moments silencieux. Certaines révélations auxquelles on ne s'attendait pas sont aussi de la partie, ce qui est encore mieux.

Un petit plaisir pour prolonger l'expérience du premier tome, mais à lire bien après, pour en apprécier encore plus la valeur.

Commentaire ajouté par Valem380 2017-08-26T13:05:15+02:00

Hopeless est un très grand coup de coeur ! ( comme tous les livres de Colleen Hoover qui est mon écrivain favorite ) Et de pouvoir le relire mais avec la version de Holder fut un énorme plaisir <3

Je sais pas si je peux le compter comme un autre coup de coeur vu qu'il parle exactement de la même histoire mais je vais dire que si !

A lire !

Commentaire ajouté par sabrina_drn 2017-08-21T22:25:06+02:00

Ce tome 2 m'a un peu plus déçu que le 1er (qui est par ailleurs ailler mon livre préféré) mais je pense que c'est car il s'agit de la mer histoire sous une autre visions et j'accroche mal à ce genre de remake mais sinon j'ai adore et voir le pdv d'Holder et ça façon de voir les choses quand il a

découvert pour Sky / Hope

Bon livre que je conseil pleins de rebondissements

Commentaire ajouté par GreyPearl 2017-08-19T15:07:54+02:00

Un deuxième tome très intéressant. C'est très agréable de découvrir ce que pense Holder quand il retrouve Hope. Les lettres de Dean sont magnifiques, et celle de Less est sublime aussi.

Je ne trouve pas que ce soit une réecriture du premier tome mais plutôt un changement de point de vue avec un complément d"informations

Hopeless, tome 2 : Losing Hope

• France : 2017-01-19 (Français)
  • Canada : 2017-03-06 (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T21:52:50+02:00
Athe13 le place en liste or
2017-10-20T22:30:04+02:00
venusee l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T04:32:15+02:00
Aleemah l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T22:58:49+02:00
GwenDrt l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T17:44:03+02:00

• Hopeless, Book 2 : Losing Hope - Anglais