Hopeless, Tome 2 : Losing Hope

Description ajoutée par MarieMac 2013-11-14T19:21:37+01:00

Dans Hopeless, Sky n'a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.

Toujours hanté par la petite fille qu'il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu'il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords...

Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l'avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.

Classement en biblio - 1 028 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2013-08-06T10:13:35+02:00

« Je suis exténuée, fatiguée et malade de vivre une vie que je n'ai plus vraiment envie de vivre. Je suis fatiguée de prétendre être heureuse pour toi, parce que je ne suis pas heureuse. A chaque fois que je te souris, j'ai l'impression de te mentir, mais je ne sais pas comment vivre autrement. Et je sais que quand je le ferais, ça brisera ton coeur. Je sais que Maman et Papa sera dévastée. Et je sais que tu me haïras. »

Pas vraiment une suite, je dirai plus un complément !!

Le point de vue de Holder, l'explication de ses réactions, ses sentiments, son vécu en bref !!!

Tout aussi magnifique que le premier si ce n'est pas plus (Je craque généralement pour les livres écrits du point de vue du garçon :D)

Ce tome est largement à la hauteur du premier! J'ai juste...adoré! Ce tome m'a même fait pleuré!

Les lettres qu'Holder écrit à sa soeur sont juste..bouleversantes! Ce livre est un vrai coup de coeur...♥

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:45:28+02:00

Commentaire ajouté par Kam14 2018-01-21T21:57:56+01:00

Ce deuxième tome qui n'en est pas vraiment un fut une merveilleuse découverte. il vient compléter les trous de Hopeless et c'est fantastique de pouvoir savoir ce qui se passe dans la tête de Holder. Bref, à lire!

Commentaire ajouté par Marny 2018-01-02T21:58:24+01:00

J’ai adoré ce tome je pense même que je l’ai préféré au premier , le point de vu de holder est touchant . Même si ce n’est pas une suite ça ne me dérange absolument pas .

Je recommande a 100 pour-cent j’ai hâte de lire le tome 3 .

Commentaire ajouté par machaso 2017-12-04T12:55:29+01:00

J'avais peur d'une redite du premier tome et pas du tout ce deuxième tome est une pure merveille!!! J'attaque le 3...

Commentaire ajouté par sunfthr 2017-11-15T18:27:47+01:00

Chères lecteurs passionnés, je vous conseille vivement ce livre! Si vous avez aimé "Hopeless" vous allez apprécier encore plus "Losing Hope"!

Il permet de comprendre des détails du livre sur lesquels vous aviez des questions.

Bien évidement il permet de connaître le point de vue de Dean sur tout et de connaître ses émotions.

La fin n'est pas la même que dans "Hopeless", ce qui est tout bonnement génial!!!

Mon coup de cœur pour Colleen Hoover est renforcé.

Je vous conseille aussi d'autres livres de cette auteure: Indécent (Tome 1,2 et 3); tout aussi bouleversants et touchants. Mais aussi "Finding Cinderella" qui est en quelque sorte le Tome 3 de cette merveilleuse série qu'est "Hopeless"...

Commentaire ajouté par Kaleryane 2017-11-15T17:20:04+01:00

Au mon dieu ce livre est un bijou !!! Avoir la version de Holder est magnifique sincèrement ce mec est parfait !! A lire absolument!!!

Commentaire ajouté par Odreey 2017-11-12T03:13:55+01:00

Si le un m'a touché, le point de vue de Dean m'a percuté. J'ai eu beaucoup de peine pour ce garçon qui perd sa jumelle. J'ai beaucoup aimé qu'on découvre son seul ami et ce qu'il vivait, comment il avait vécu les choses du tome 1. La fin m'a arraché quelque larmes bien évidemment. J'ai beaucoup aimé découvrir ce couple que tant de choses les rapprochent

Commentaire ajouté par mxnomad 2017-11-03T16:48:09+01:00

Très bon mais je reste quand même sceptique parce que pour moi ça reste le tome 1 écrit du point de vue de Holder. Intéressant et sympa à lire mais rien de nouveau dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Emeline37 2017-10-23T09:35:31+02:00

Même si c'est la même histoire que dans hopeless le fait de la suivre avec les yeux d'Holden la rend aussi agréable à lire que le premier tome. On est juste un peu moins tendu car on connait la finalité mais les nouveaux éléments apporter avec ce nouveaux points de vue et vraiment parfait. Je ne me lacerai jamais de lire Colleen Hoover. Et même quand on connait l'histoire elle arrive toujours à nous surprendre avec un petit plus qu'il n'y avait pas dans le premier tome. Vraiment une belle et touchante lecture.

Commentaire ajouté par sofililou 2017-10-17T13:58:20+02:00

Ce deuxième tome de hopeless est complément génial !

J'avoue que je suis fan des versions faites selon le point de vue du garçon.

J'ai beaucoup apprécié que le livre commence avant quand Less est encore en vie et qu'il se termine plus loin que le tome 1.

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-10-15T15:19:58+02:00

J'ai lu Hopeless il y a 1 an ou 2 et il est vrai que je ne rappelais plus grand chose du livre que j'avais adoré à part les axes principaux.

J'ai trouvé l'audiobook de Losing Hope en anglais et je me suis dit : "pourquoi pas?"

J'ai bien aimé ce livre.

Les 20% du livre consistent en la vie d'Holder avant sa rencontre avec Sky. Toute cette partie était tellement intéressante et tellement triste à lire ! Les sentiments d'Holder

Spoiler(cliquez pour révéler)
face à la mort de Less sont tellement bien développés ainsi que sa relation avec sa jumelle.

Il faut avouer que relire le même livre sous un point de vue différent n'est pas franchement intéressant si vous avez lu le 1er récemment. Mais comme je l'ai dit plus tôt, ne me rappelant de rien j'ai été surprise par quelques rebondissements que j'avais oubliés. On peut aussi mieux comprendre le comportement d'Holder, ses pensées et sa culpabilité qu'on voit transparaître dans le premier tome.

Finalement, j'ai bien aimé ce livre. En plus, je pensais que Finding Cinderella serait une nouvelle à propos de nos deux amoureux, mais on découvre dans ce

Spoiler(cliquez pour révéler)
livre que non, et on en a un petit aperçu qui m'a tellement donné envie de le lire que ce sera sûrement ma prochaine lecture.

PS : Si vous avez lu Indécent de Colleen Hoover, il est possible que vous trouviez un petit clin d’œil de la part de CoHo dans ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été tellement contente d'être capable (car quand j'ai lu Hopeless je n'avais pas encore lu Indécent) de réaliser que le livre que Sky lit à Holder est Indécent lui-même.

Hopeless, Tome 2 : Losing Hope

• France : 2017-01-19 (Français)
  • Canada : 2017-03-06 (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

Kam14 le place en liste or
2018-01-21T21:55:36+01:00
Saelya le place en liste or
2018-01-19T13:01:57+01:00
llisa le place en liste or
2018-01-14T22:08:08+01:00
Ange274 l'ajoute dans sa biblio or