Hopeless, tome 2 : Losing Hope

Description ajoutée par MarieMac 2013-11-14T19:21:37+01:00

Dans Hopeless, Sky n'a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.

Toujours hanté par la petite fille qu'il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu'il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords...

Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l'avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-08-06T10:13:35+02:00

« Je suis exténuée, fatiguée et malade de vivre une vie que je n'ai plus vraiment envie de vivre. Je suis fatiguée de prétendre être heureuse pour toi, parce que je ne suis pas heureuse. A chaque fois que je te souris, j'ai l'impression de te mentir, mais je ne sais pas comment vivre autrement. Et je sais que quand je le ferais, ça brisera ton coeur. Je sais que Maman et Papa sera dévastée. Et je sais que tu me haïras. »

Pas vraiment une suite, je dirai plus un complément !!

Le point de vue de Holder, l'explication de ses réactions, ses sentiments, son vécu en bref !!!

Tout aussi magnifique que le premier si ce n'est pas plus (Je craque généralement pour les livres écrits du point de vue du garçon :D)

Ce tome est largement à la hauteur du premier! J'ai juste...adoré! Ce tome m'a même fait pleuré!

Les lettres qu'Holder écrit à sa soeur sont juste..bouleversantes! Ce livre est un vrai coup de coeur...♥

Commentaire ajouté par sabrina_drn 2017-08-21T22:25:06+02:00

Ce tome 2 m'a un peu plus déçu que le 1er (qui est par ailleurs ailler mon livre préféré) mais je pense que c'est car il s'agit de la mer histoire sous une autre visions et j'accroche mal à ce genre de remake mais sinon j'ai adore et voir le pdv d'Holder et ça façon de voir les choses quand il a

Spoiler(cliquez pour révéler)
découvert pour Sky / Hope

Bon livre que je conseil pleins de rebondissements

Commentaire ajouté par GreyPearl 2017-08-19T15:07:54+02:00

Un deuxième tome très intéressant. C'est très agréable de découvrir ce que pense Holder quand il retrouve Hope. Les lettres de Dean sont magnifiques, et celle de Less est sublime aussi.

Je ne trouve pas que ce soit une réecriture du premier tome mais plutôt un changement de point de vue avec un complément d"informations

Commentaire ajouté par laughofhes 2017-08-17T23:24:08+02:00

Ayant lu le premier tome, j'avais peur d'être déçu puisque il s'agit de la même histoire mais du point de vue, cette fois de Holder, le garcon et non de Sky, la fille (ce qui est le cas dans le premier tome). Mais au final, il en fut tout le contraire, l'histoire n'est pas redondante et on la voit sous un autre angle, tout aussi interressant. Les lettres que Holder écrit à sa soeur sont magnifiques et c'est une très bonne idée de l'auteur. Ce livre vaut le detour, il ne s'agit pas à juste titre d'une suite mais d'un complément pour mieux comprendre tout les personnages et tout les sentiments.

Commentaire ajouté par Mimi101 2017-08-15T13:12:43+02:00

J'avais peur d'être déçue en lisant ce tome vu que j'avais adoré le premier et que celui-ci raconte la même histoire avec un point de vue différent, mais au contraire je l'ai adoré autant que le premier et je l'ai dévoré en deux soirées ! Il fait un parfait complément du premier Hopeless !

Commentaire ajouté par Axelle15 2017-08-09T21:48:04+02:00

Avant de commencer ce 2ème tome je savais que l'histoire était la même mais avec le point de vue de Holder, comme j'avais adoré le premier tome je me suis lancée dans cette lecture. Mais je n'ai pas du tout accroché, c'était ennuyant, toute l'intrigue qui m'a fait aimer cette histoire n'était bien sûr plus là dans ce deuxième livre car on connaissait déjà tout. Le point de vue de Holder aurait été plus intéressant si il avait été quelques fois présent dans le 1er tome. Je pense donc que le deuxième tome est en trop.

Commentaire ajouté par Douune 2017-08-07T02:45:12+02:00

C'est vrai que relire une deuxième fois la même chose c'est un peu ennuyant mais bon c'est tellement fatisfaisant de découvrire les chapitre du point de vue de Holder. On entre vraiment dans sa tête pour mieux le comprendre. Je le trouve encore plus attachant après avoir ce tome

Commentaire ajouté par alexanne60 2017-08-05T21:20:41+02:00

Je l'ai lu avec appréhension ayant peur de lire exactement la même histoire et sans surprise c'est la même. C'est intéressant d'avoir le point de vue d'Holder et d'avoir quelque scènes supplémentaires mais ce livre n'est pas nécessaires. Le tome 1 qui est magnifique est suffisant a lui même. Vers la fin j'ai survolé le livre pour ne lire que les scènes qui m’intéressait vraiment.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-08-02T14:45:17+02:00

L'avis de Galie de Words of love.

Cela fait des mois que Losing Hope m'attend dans ma biblio...il y avait toujours un livre qui se glissait en haut de ma PAL et retardait cette lecture. Il faut dire que je connais l'histoire alors rien ne pressait. Et en cette période de soldes, j'ai donc décrété que "tout devait disparaître" et surtout la quantité de bouquins en attente d'être lus! J'ai attrapé Losing Hope et hop c'était parti...

Comment ai-je pu penser une seconde que ce roman n'était pas une priorité absolue??!

Je l'ai littéralement dévoré! Et encore, le mot est faible. Je me suis arrêtée à un moment, j'avais dépassé les 150 pages et pourtant j'avais l'impression d'en être qu'à une trentaine. Les pages ont défilé sans que je m'en rende compte, tellement happée par les mots et les pensées de mon cher Holder. Je l'avais adoré dans Hopeless mais là il m'a subjuguée. Il m'a montré sa descente aux enfers, sa souffrance, ses blessures à vif que rien ne semblait pouvoir faire cicatriser, sa culpabilité...

Et puis, on se retrouve à nouveau dans ce supermarché où en un regard tout bascule. Où l'espoir arrive à s'insinuer dans son coeur meurtri. On retrouve tous les moments charnière de cette histoire mais en vivons d'autres inédits. On réalise aussi comment il est difficile de pouvoir cerner Sky quand on n'est pas dans sa tête, la rendant extérieurement plus forte que lorsqu'elle nous livre ses pensées.

Quand un auteur décide de réécrire son roman du point de vue d'un autre personnage, on a toujours cette crainte d'avoir limpression de relire le même livre...mais c'était sans compter le génie de Colleen Hoover. Elle a su trouver comment laisser s'exprimer Holder et par son biais également Less. J'ai complètement adhéré à la partie épiscopale du roman grâce au journal de Less.

Je suis restée sans voix à la fin. Quel dénouement! J'ai, tout comme pour Hopeless, fini en larmes, le cœur serré par ces émotions si fortes que cette auteure me fait vivre à chaque nouveau roman.

Elle a amorcé le tome 3 de cette série en laissant Daniel, le meilleur ami de Holder, nous raconter cette étrange recontre dans le placard à balais du bahut...il me tarde d'être au 17 août pour découvrir cette histoire. Et cette fois-ci, je vous promets que ce livre sera bien une priorité absolue!! Hors de question de patienter!

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-08-01T12:33:38+02:00

Enfin l'histoire raconté par Holder!! Il met à nu toutes ses émotions après la disparition de Hope, la mort de sa sœur, la rencontre avec Sky et enfin les retrouvailles avec Hope!! Ce 2ème tome est essentiel et nous aide à mieux comprendre encore le 1er!! Je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par BIPP 2017-07-30T19:23:22+02:00

Un très bon livre, dans la lignée d'Hopeless mais à ne pas lire avant au risque de ne pas comprendre pleinement l'histoire et assimiler tous les plus infimes détails

Hopeless, tome 2 : Losing Hope

• France : 2017-01-19 (Français)
  • Canada : 2017-03-06 (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

Mojojo l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-22T12:22:02+02:00

• Hopeless, Book 2 : Losing Hope - Anglais