Hopeless, tome 2 : Losing Hope

151 notes | 101 commentaires | 94 extraits

Description ajoutée par MarieMac 2013-11-14T19:21:37+01:00

Dans Hopeless, Sky n'a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.

Toujours hanté par la petite fille qu'il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu'il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords...

Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l'avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-08-06T10:13:35+02:00

« Je suis exténuée, fatiguée et malade de vivre une vie que je n'ai plus vraiment envie de vivre. Je suis fatiguée de prétendre être heureuse pour toi, parce que je ne suis pas heureuse. A chaque fois que je te souris, j'ai l'impression de te mentir, mais je ne sais pas comment vivre autrement. Et je sais que quand je le ferais, ça brisera ton coeur. Je sais que Maman et Papa sera dévastée. Et je sais que tu me haïras. »

Pas vraiment une suite, je dirai plus un complément !!

Le point de vue de Holder, l'explication de ses réactions, ses sentiments, son vécu en bref !!!

Tout aussi magnifique que le premier si ce n'est pas plus (Je craque généralement pour les livres écrits du point de vue du garçon :D)

Ce tome est largement à la hauteur du premier! J'ai juste...adoré! Ce tome m'a même fait pleuré!

Les lettres qu'Holder écrit à sa soeur sont juste..bouleversantes! Ce livre est un vrai coup de coeur...♥

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par AllieEarl 2017-06-23T20:21:19+02:00

J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de ce deuxième tome, que j'attendais avec grande impatience!

Alors certes, je ne l'ai pas autant apprécié que "Hopeless" mais j'ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux éléments qui n'étaient pas mentionnés dans le premier tome, notamment l'histoire de Less et son passé commun à Hope et Dean.

Dean est un personnage qui m'a marquée et j'ai beaucoup aimé découvrir ses pensées.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'étais d'ailleurs très curieuse de savoir à quel moment il avait su qui était vraiment Sky.

Le seul point qui m'a un peu dérangée est que, étant une réécriture, la chronologie nous faisait passer des moments importants et du coup, j'ai trouvé que cela cassait un peu l'ambiance du livre au niveau de l'intensité des émotions.

Mais bon, si Dean vous a intrigué dans le premier tome, ce livre est pour vous!

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-06-07T03:59:09+02:00

ce tome est aussi boulversant que le 1er vu que l'histoire est la même mais du point de vue de holder. les lettres écrites pour less et par elle apportent un bon complément à l'histoire.

Commentaire ajouté par Marny 2017-06-05T19:50:57+02:00

Le point de vue de Holder ma fait vraiment très mal au cœur de voir sa façon de voir les choses ont ressentez vraiment son malheure quand ont lis ce livre c'est chouette qu'on apprend plus sur Less et sa vie et le pourquoi qu'elle c'est suicidé et sont histoire d'amours avec Hope (Sky) et simplement sublime !

Je vous recommande ce livre à tous

Lisez HOPELLESS

Commentaire ajouté par hortensia 2017-05-31T13:23:13+02:00

Pas de grande surprise : Le point de vue d'Holder sur Hopeless avec l' écriture de Colleen Hoover toujours appréciée ! Les lettres adressées à Less sont tour à tour poignantes ou drôles et complètent parfaitement l'histoire.

L'auteur introduit subtilement Daniel et sa Cinderella !

Commentaire ajouté par Galop32 2017-05-27T15:06:10+02:00

Je ne suis pas fan des tome 2 reprenant l'histoire par le point de vue masculin. Pourtant avec la leçon de vie du premier j'ai voulu lire ce tome. On découvre des inédits et aussi un Holder plus profond. Ce tome a une portée encore plus importante concernant le suicide. Durant ce tome je me suis souvent demander ma réaction face à la situation dde Holder. Cette remise en question de nous est propre aux livres de Colleen Hoover et celui ci ne déroge pas à la règle. Par contre je trouve qu'on découvre un Holder "menteur", oui avec des bonnes intentions mais cela m'a quand même gaché l'image que j'avais du personnage.

Commentaire ajouté par Doudounini 2017-05-26T21:06:53+02:00

Revivre l'histoire fût un réel plaisir. On découvre un Holder torturé mais si protecteur avec Sky.

Encore une belle histoire signée de ma chère Colleen. Hâte de lire le tome II.5

Commentaire ajouté par Amoureusedeslivres 2017-05-15T23:26:29+02:00

Hopeless m'avait bien tourneboulé, Losing Hope a bien finis le travail.

J'ai adoré revivre l'histoire du point de vue de Holder, qui rajoutait des passages totalement inconnue. Ca a donné énormément de relief à son deuil, que l'on voyait d'un oeil un peu plus extérieur dans le tome précédent.

Et voir sa relation avec Sky de son point de vu était absolument génial. Ca met en lumière énormément de de choses et c'est hyper intéressant. Et excessivement touchant.

Comme ça faisait un petit moment depuis ma lecture de Hopeless, je ne me souvenait plus de tout en détail, et c'était vraiment très agréable de tout revivre comme ça.

Du côté des personnages secondaires, le très exubérant David m'a étonnement beaucoup plus, alors que c'est le type de personnage qui a tendance à vite m'énerver.

C'est encore une très belle lecture, un nouveau sans faute de Colleen Hoover, et j'attends Finding Cinderella avec impatience.

Commentaire ajouté par Allison-3 2017-05-14T09:21:32+02:00

Des les première lignes, j'ai été bouleverser, sa façon d'exprimer ses sentiments à sa soeur disparue, c'est ce qu'il m'a le plus marquée dans ce roman.

On aurait pu penser que ce roman aurez été une pâle répétition du tome 1, mais pas du tout j'ai trouver une réelle différence de naration, et j'ai vu Holder d'un autre oeil, plus sentimental et plus torturé

Bref j'ai vraiment apprécier ce tome

Commentaire ajouté par malexie 2017-05-10T23:12:46+02:00

Comme j'ai préféré ce roman au 1et. J'aurais même aimé que se soit plutôt celui ci le tome1. J'ai vraiment adoré comprendre mieux holder. Quel personnage passionnant. On comprend vraiment sont points de vue et sa difficultés à comprendre se qu'il lui arrive.

Spoiler(cliquez pour révéler)
entre la mort de sa soeur et le retour de Hope pas facile

Bref je continue à aimer colleen hoover pour tous ces romans. Ça reste que du bonheur d'écriture.

Commentaire ajouté par BookSlove007 2017-05-08T09:44:14+02:00

J'ai un avis plutôt mitigé par rapport à ce livre. J'ai adoré connaître le point de vue de Holder, mais certains événements sont connus donc, le suspens est quasi absent. Il y'a certaines nouvelles scènes très intéressantes, et on découvre de nouveaux personnages. C'était plaisant. Le fait d'introduire des lettres est un très bon concept. Bref, une lecture sympathique, lisez ce tome, si vous cherchez à mieux connaitre Holder.

"Hopeless, tome 2 : Losing Hope" est sorti 2017-01-19T00:00:00+01:00
background Layer 1 19 Janvier

• France : 2017-01-19 (Français)
  • Canada : 2017-03-06 (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

Linemin l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-25T00:09:06+02:00
Cec32 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T22:29:57+02:00
Tat-s l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-18T17:54:24+02:00

• Hopeless, Book 2 : Losing Hope - Anglais