Hopeless Romantic, Tome 1 : Lies

Description ajoutée par paty62500 2020-03-06T10:26:46+01:00

Lacey Jenkins, fille d’un célèbre musicien, baigne dans le monde de la musique depuis sa tendre enfance. Enfin, tendre n’est peut-être pas le mot. Il y a dix ans elle a créé son groupe, Hopeless Romantic, qui aujourd’hui est sur le déclin. Pour lui donner un nouveau souffle, Gerry, leur manager, fait appel aux frères Combs, très réputés dans le monde fermé de la musique. Si Aaren accepte avec plaisir, James compte bien de ne pas céder à la pression. Après tout, quand ils étaient au fond du trou, personne n’est venu les aider ! Il n’a pas l’intention de se plier aux caprices d’une fille à papa. Mais tout se sait dans ce monde, y compris les mensonges.

Vont-ils arriver à travailler ensemble ?

Quand la vérité éclatera, Lacey arrivera-t-elle à la supporter ?

Et James, a-t-il pris part à tout cela ?

Devinez quoi? J'ai le sentiment d'être incroyablement seule. Pourtant, la foule scande mon prénom, elle me veut, elle souhaite me voir, elle m'adule. Leur crie monte jusqu'à moi et me percute de plein fouet. C'est presque comme une cantilène, une mélodie mélancolique et acérée qui me vrille les entrailles réduisant en lambeaux le peu qu'il reste de moi.]

Avec cette lecture on plonge dans l'univers exaltant de l'industrie de la musique. J'ai été témoin de ses bons côtés mais surtout de ses dessous plus pervers. J'ai été happé par cet univers passionnant et j'avais du mal à poser ma liseuse. La plume de l'auteure que je lisais pour la première fois est fluide et agréable.

Lacey et James sont tous les deux passionnés de leur musique et vivent difficilement de devoir collaborer pour tenter de sauver leurs groupes respectifs. Leur première rencontre fera des étincelles mais rapidement leur alchimie va leur sauter aux yeux et les surprendre sans avertissement. Des sentiments naissant et une attirance impossible à nier les mettrons vite dans une situation douloureuse voir même insoutenable. Entre, mensonges, secrets, non-dits et trahison est ce que l'amour sera plus fort que le succès et la renommé?

J'ai aimé ces deux personnages, j'ai vécu beaucoup d'émotions avec eux, colère, tristesse, frustration, le sentiment d'être piégé et d'impuissance face à la situation mais aussi de beaux moments de complicité, de tendresse et d'amour. Les scènes spicy sont bien dosées et bien décrites, elles m'ont donné quelques petites bouffées de chaleur. J'ai beaucoup aimé les magnifiques paroles de chansons qu'ils vont s'inspirer l'un l'autre, j'ai trouvé cet ajout à l'histoire original et touchant.

L'intrigue est addictive et on se pose des questions qui nous garde accroché jusqu'à la fin. Et cette fin d'ailleurs quoi!!!!!, nooooon😱!!! Oh my god maintenant mon cœur est en apné, le tome 2 vite pleaaaaase !!!!!

Je n'ai pas réussi à finir ce livre. L'écriture est tellement infantile, ainsi que le développement des relations et des personnages. Tout va trop vite, ça ressemble a un livre écrit par une petite fille de 13-14 ans. Ce qui m'embête assez étant donné qu'il y a des scènes 🔞

PS 🧐🧐ps. : Un nombre de fautes d'orthographe et de grammaire impressionnant.

Commentaire ajouté par StephDis 2023-02-04T19:26:09+01:00

J’ai donc débarqué au milieu de cette résistance entre Lacey, son groupe, leur producteur et les Broken Skull. Un roman musical où la tension est présente dès les premières pages. L’auteure plante le décor en quelques passages et nous voilà déjà plongé dans le vif du sujet.

Les notes de Hopeless Romantic sont malheureusement en désaccord et tout est en chute libre. Le groupe constitué de Liam, le petit ami de Lacey, de Cameron et des deux sœurs inséparables est dans une impasse. A force d’audace et de persévérance, ce groupe a vu le jour il y plusieurs années mais il faudrait maintenant un miracle pour que celui-ci ne se déchire pas.

Leur collaboration forcée avec les frères Combs n’est pas appréciée de tous, mais quand le producteur exige, on exécute !

Lacey est une jeune femme très vaillante, qui aime ce qu’elle fait et qui a appris à ne compter que sur son groupe. Alors, quand ces imposteurs des Broken Skull débarquent elle déclare la guerre. J’ai aimé Lacey pour son obstination, sa détermination, son côté cash et toutes les failles qui la rende plus forte chaque jour. Elle m’a émue même si à certains moments ses petits caprices m’ont un peu agacée.

James… Ah James ! En le découvrant dans les premiers chapitres, je pensais avoir trouvé un rebelle, campé sur ces positions et légèrement tyran. Malheureusement, il n’en est rien. Le bad boy laisse vite la place à un mec totalement sous le charme de Lacey… ah l’amour ! J’aurais aimé qu’il soit plus inaccessible, plus difficile à cerner. La culpabilité le bouffe, il a des secrets bien cachés et les exposés au grand jour est plus difficile qu’il n’y paraît.

La palme du meilleur connard est décernée à… Liam ! Non mais sérieusement ce mec est un pervers narcissique. Il est détestable avec Lacey et manipulateur avec les autres.

La guerre des groupes est lancée et l’imprévu, les sentiments, la résiliation et la fatalité nous tiennent tout au long de ce roman. C’est une lecture agréable, une plume fluide et simple et une histoire où la fin est fracassante. Enfin, la fin du premier tome… d’ailleurs ce n’est pas humain ce genre de suspense de fin, l’auteure aurait-elle un petit côté sadique ?

J’ai passé un bon moment. J’ai passé un bon moment et une chose est certaine, l’alchimie est là. Cette attirance incontrôlable. Ce désir en un seul regard. Tenter de résister ne fait qu’augmenter l’envie de céder.

Commentaire ajouté par Sab1304 2023-01-25T15:50:00+01:00

Une histoire qui mêle musique, émotion, quête et romance.

Lacey et James, deux personnes que tout opposent, si ce n'est la musique.

J'ai beaucoup apprécié Lacey, cash, attachante mais un peu chiante par moment, le mot attachiante lui va a merveille :), courageuse, déterminée et fragile à la fois.

Voir son parcourt et son envie de changement m'a beaucoup plus.

Quant a James, humm que dire, tête a claque, arrogant, méprisant, mais nous allons bien vite découvrir une autre facette de lui et c'est un gros coup de cœur pour cet homme.

Un récit bien ficelé, avec des mystère qui nous laisse toujours un petit doute de comment va se déroulé l'histoire, le tout écrit d'une plume moderne et émouvante.

Les points que j'ai particulièrement appréciée :

- un récit narré de façon alternative avec le point de vue de Lacey et James, cela nous permet d'avoir le ressenti de nos deux héros

- les paroles des chanson, agréablement surprise de voir apparaitre les paroles, tellement rare dans les romans, mais tellement touchant.

Merci Sissie pour cette belle découverte, hâte de retrouver nos deux héros dans le second tome.

Je vais commencer par le premier tome, j'ai adoré le début de cette histoires, la rencontre entre nos 2 protagonistes était vraiment piquante comme sissie Roy aime les écrire, concernant la romance elle s'installe trop rapidement à mon goût, malgré que cela soit du au contexte de l'histoire car il sont dans un univers musical tout les 2, j'aurais aimer qu'il résiste un peu plus, ce qui encore plus de piquant à l''histoire, la seule chose que j'ai moins apprécié c'est tout les textes de chansons qui sont écrits par les 2 protagonistes durant l' histoire, cela donne du contexte à l'histoire qui pourrait être apprécié par d'autres personnes, mais cela n'a pas était le cas pour moi.

Commentaire ajouté par Dipsy38 2021-08-22T15:22:44+02:00

Une lecture mitigée. J'ai aimé sans adore et la fin m'oblige à me demander pourquoi en rajouter encore... je ne la lirai pas je pense

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-07-25T17:21:47+02:00

« Hopless Romantic », c’est le nom du groupe de Lacey et sa soeur Christa. Filles d’une légende du rock, elles ont eu à cœur de se débrouiller seules et ont réussi à se faire un nom. Pendant 8 ans, à force de travail et de persévérance, Lacey a hissé son Hopeless Romantic au somme, savourant la gloire et vivant de sa passion. Pourtant ces derniers temps, le groupe stagne et beaucoup y voit la fin annoncé du quatuor. Pour remonter la pente (et les ventes) l’agent de Hopeless Romantic impose une collaboration avec d’autres musiciens: les frères de Broken Skulls. Ceux-ci sont supposés donner un nouveau souffle, un nouveau son au groupe. Seulement Lacey ne l’entend pas de cette manière et James (l’un des deux membres de Broken Skulls) ne voit pas l’intérêt de les aider. Autant dire que la première rencontre est piquante! Mais dans ce monde où tout n’est qu’arrangement « entre amis », James va vite comprendre que ce sacrifice peut lui ouvrir des portes. Lacey, elle, finit par y voir une opportunité pour continuer à faire vivre son groupe. L’entente cordiale risque d’être compliquée mais en faisant des efforts, ils pourraient y arriver.

Dans ce roman nous avons deux personnages au caractère fort, que tout oppose en apparence. Leur métier est leur passion, c’est aussi un moyen pour eux de prouver leur valeur. Lacey tient absolument à se démarquer d’un père iconique sur le plan professionnel mais plutôt médiocre au niveau affectif. James, lui, veut montrer que le succès arrive même en étant issu d’un milieu plus que modeste. Au fil de l’histoire, Lacey et james vont devenir de plus en plus complices, complémentaires même. Un lien particulier et inexplicable va se créer entre eux, au point qu’ils ne pourront plus compter que l’un sur l’autre. Sans compter cette attirance physique et charnelle contre laquelle ils ont bien du mal à lutter...

Succomber et tomber amoureux n’est pas une bonne idée, loin s’en faut. Leurs vies et leurs engagements ne sont pas compatibles même si l’alchimie est puissante et torride. Rien n’est jamais simple, les contraintes du métier et les attentes des autres ne concordent pas avec leurs désirs. Dans un milieu où secrets, mensonges et coup bas sont légion, Lacey et James en feront l’amère expérience. L’histoire est riche, pleine de rebondissements où tous les protagonistes avancent masqués. Qui est fidèle, qui est loyal mais surtout qui est vraiment sincère dans cet univers de requins où règnent les faux-semblants...

Le seul petit bémol pour moi a été le comportement de Lacey. J’avoue avoir eu un peu de mal à suivre ses nombreux revirements. En même temps je me dis qu’à sa place j’aurais probablement eu beaucoup d’hésitations: se lancer dans l’inconnu peut soulever bien des questionnements...

Un premier tome bien construit où l’auteure a su retranscrire émotions, sentiments et passion grâce à une plume percutante. La relation de ses héros est intense et sensuelle, j’ai beaucoup aimé les voir tenter de résister. Une première partie qui m’a laissé un goût de trop peu, d’autant que la fin m’a laissé... sur ma faim!

Commentaire ajouté par Delphine-15 2020-04-16T10:51:56+02:00

Être la fille d’une Star de Rock n’est pas facile et cela n’aide pas toujours à faire ses propres preuves mais quand tout l’entourage va dans le sens de ses parents alors nos espoirs les plus fou peuvent vite s’effondrer !!!

Lacey Jenkins et sa sœur Christa ont toujours refusé que leur succès soit synonyme de leur nom de famille mais quand son père est une star du Rock il est difficile de se faire un nom sans l’associer à la célébrité.

Alors pour réussir d’elles-mêmes, les deux jeunes filles ont pris le nom de leur mère et ont monté leur groupe avec l’aide de Liam et Cameron, leurs amis d’enfance et le petit ami de Lacey. A quatre, ils forment Hopeless Romantic et tentent de se faire un nom grâce à leur talent.

Après quelques années de succès, le groupe connaît cependant une baisse de régime et leur agent leur propose l’aide d’un duo bien connut qui a su remonter la pente grâce à leur talent et leur travail.

Une décision assez difficile à prendre surtout quand James, un des deux frères, se montre arrogant et détestable. Mais perdre son groupe est une solution impensable pour Lacey qui doit en plus subir une crise personnelle, du coup elle accepte cette collaboration qui risque fort de lui apporter bien plus que ce qu’elle espérait…

De son côté, James refuse d’aider ce groupe de midinettes capricieux alors que personne ne leur a tendu la main quand ils en avaient besoin mais de sérieux argument vont faire accepter cette collaboration au chanteur qui accepte à contre cœur de travailler avec cette peste de Lacey….

Nous voici donc en présence de ces deux personnages au fort caractère qui semblent se détester dès le premier regard mais qui vont vite se retrouver impliqué dans la vie l’un de l’autre.

De rencontres en discutions, nos protagonistes vont se découvrir une attirance incontrôlable mais malvenue dans un contexte déjà bien complexe et explosif.

Seront-ils capables de résister à cette alchimie ? Qu’adviendra t’il de la relation de Lacey avec Liam ? Le groupe sortira-t-il plus fort de cette collaboration où risque-t-il d’exploser en plein vol ???

Amour, mensonges, trahisons s’inviteront dans cette collaboration déjà fragile qui va subir des rebondissements inattendus et explosifs !!!

Une histoire intense faite de cascades émotionnelles qui nous offre un éventail émotionnel coloré, agacement, espoir, colère, tristesse vont nous parcourir au fil des pages.

L’écriture est fluide, agréable et nous accroche rapidement à l’histoire, une histoire complexe et animée qui nous tient en haleine tout au long de la lecture.

Seul petit bémol pour moi, des indécisions dans les dialogues de Lacey et James qui ont eu le don de m’agacer par moment, trop d’incertitudes qui font qu’ils ne savent pas toujours ceux qu’ils veulent

Un premier tome intriguant et prometteur qui promet une suite trépidante …

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-04-14T22:05:36+02:00

C'est avec beaucoup beaucoup de plaisir que je me "jette" sur un nouveau roman de Sissie Roy, auteure de talent que j'apprécie énormément et qui ne m'a jamais déçue à travers ses différents récits et "style" d'histoires.

Hopeless Romantic est l'histoire de 2 personnes que tout opposent si ce n'est un seul point commun qui les fait vivre et vibrer : la musique... Ils devront apprendre à se connaître, s'apprivoiser, collaborer et cela va créer une superbe alchimie qui va nous prendre aux tripes et qu'on a hâte de suivre pour savoir quelle issue veut leur offrir l'auteure ce qui fait que les pages se tournent vite sans que l'on s'en rende compte lol Mais bien évidemment, en auteure "sadique" Sissie Roy va leur poser une lourde épée de Damoclès qu'est le mensonge. Survivront-ils à ce dernier ???? Rien n'est moins sûr !

Lacey Jenkins est la fille d'un célèbre musicien et baigne donc depuis sa plus tendre enfance dans l'univers de la musique. Mais la vie n'a pas été facile car quand on a un parent star il faut apprendre à le partager avec ses fans et elle en a souffert. Pourtant malgré cela elle a décidé de créer un groupe avec sa sœur Christie et 2 amis musicien : Cameron son meilleur ami et Liam son petit-ami. Alors que leur groupe cartonne et qu'elle avait enfin pu se faire connaître en tant qu'artiste et non en tant que simple "fille de", son groupe va connaître le déclin. Qu'a cela ne tienne, elle fera tout pour remonter la pente et sera prête à bien des sacrifices quitte à s'oublier. Mais l'arrangement proposé par leur manager ne va pas faire l'unanimité surtout pour Lacey qui ne supporte pas l'un des 2 musiciens avec qui ils devront collaborer... mais ne vous inquiétez pas ce sera réciproque. Arriveront-ils à mettre leur égos et surtout leurs rancœurs de côté par amour... de la musique ???

J'ai beaucoup apprécié ce personne cash, franc, attachante mais parfois aussi un peu chiante mdr mais c'est ce qui fait son charme mdr Elle est courageuse et déterminée tant et si bien qu'elle a réussi à s'imposer avec son groupe dans le dur milieu de la musique où les places sont chères. Mais à force de persévérance elle y a réussi et pas qu'un peu alors quand son groupe se retrouve en bien mauvaise posture elle acceptera de se plier aux arguments de son manager même si ça ne l'enchante guère. J'ai vraiment adoré sa 1ère rencontre avec James et surtout leurs joutes verbales qui rythment leur "histoire". Elle m'a beaucoup touchée par sa fragilité à cacher sa vraie personnalité, qui elle est vraiment, juste pour plaire à tout le monde et faire tout ce qu'on lui demande car on sent que ça la bouffe de l'intérieur tout comme la trahison de Liam grrrrr

Lacey a la tête sur les épaules et s'épanoui quand elle chante  et j'ai aimé la voir prendre conscience de ses aspirations et commencer à penser un peu à elle plutôt qu'aux autres surtout au contact de James... ce qui fait que l'on voit son personnage gagner en maturité et j'ai aimé ça !

James Combs... que dire de lui si ce n'est qu'au tout début de l'histoire je l'ai trouvé tête à claque. En effet, il est apparu dans un 1er temps arrogant, méprisant voir même parfois méchant mais bien vite on va se rendre compte que ce n'est qu'une façade pour protéger son cœur. On peut comprendre qu'il se soit pas forcément content de devoir aider le groupe de Lacey, car quand son groupe, qu'il forme avec son frère Aaren (qui est son plus grand soutien) a aussi connu le déclin, personne n'était là pour les aider. Heureusement qu'il va changer d'avis. Mais bien vite, aux côtés de Lacey on découvre une autre partie de lui et une fois les barrières qu'il a dressé ouvertes, il m'a fait craqué car on le découvre attentionné, rêveur, tendre, protecteur et prêt à tout pour la jeune femme. J'avoues que j'ai eu un coup de cœur pour ce personnage que l'on pourrait qualifier de complexe mais qui pourtant est juste un homme qui a été blessé et qui ne veut plus jamais souffrir... jusqu'à l'arrivée de la tornade Lacey dans sa vie. Aura-t-il enfin le droit d'être heureux ??? Rien n'est moins sûr car il cache un lourd secret qui pourrait anéantir tous ses efforts !!!

Les personnages secondaires, bien qu'ils soient assez discrets, ont une place importante dans l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal avec Liam mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisse découvrir le pourquoi ?! Par contre, j'espère que par la suite on en apprendra un peu plus sur Christie et Cameron.

L'histoire commence vraiment lors de la rencontre entre les Hopeless Romantic et les frères Combs qui sont engagés par Gerry, le manger du groupe, pour les aider à remonter la pente et retrouver le succès qu'ils avaient jusque là. Malheureusement leur chemin vers ce nouveau succès sera semé de bien des embûches qu'ils devront affronter... surtout pour Lacey qui a bien du mal à se faire à cette idée et surtout supporter l'un des frères. Pourtant leur collaboration fera des miracles et les rapprochera inexorablement.

Mais pensez, l'auteure n'allait pas les laisser vivre leur ptite histoire tranquillou dans leur coin et ne les a pas ménagé. Ils auront bien des choses à affronter notamment le mensonge en 1er lieu qui plane, tel un vautour autour d'eux sans oublier que les personnages forts vont se clasher, des doutes vont refaire surface et la trahison font partie du quotidien de nos héros ce qui pourrait faire des ravages ... surtout avec un certain personnage "de l'ombre" qui ne pense qu'à lui et semble tenir les rênes de toutes l'histoire !!! Dès le début, elle nous fait ressentir que cette collaboration ne sera pas de tout repos et que même si la musique rapproche, elle attise la jalousie, le mensonge et la rancœur...

Tout au long de ce roman, Sissie Roy laisse planer une sorte de "mystère" car on ne sait jamais quel chemin va prendre le récit. Même si parfois on arrive à anticiper certaines situations elle nous surprend avec un rebondissement bien pensé qui nous mène sur une nouvelle "piste" ce qui attise notre curiosité et nous tient en haleine, sans même une seule seconde de répit.

L'intrigue est vraiment bien menée et exploitée jusqu'au bout avec des embûches à surmonter, des rebondissements à nous faire perdre la tête mdr et quand on arrive à la fin (non mais c'est quoi cette fin Sissie ??? ) on reste sans voix, dans un tel état de stress que notre ptit cœur fait quelques ratés... et malheureusement il faut attendre la suite qui j'espère arrivera assez vite.

La plume de l'auteure est fluide, moderne, touchante, émouvante, prenante, envoûtante et surtout addictive. L'auteure sait manier les mots comme peu de monde peut le faire afin de nous faire ressentir les maux de ses personnages. Elle nous embarque dans son histoire et nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses. On a presque l'impression d'être dans l'histoire aux côtés de nos personnages, à ce moment-là on dépasse le statut de lecteur.

L'histoire est narrée de façon alternative avec le point de vue des 2 personnages principaux...  ce qui nous permet de mieux les connaître, les comprendre et surtout avoir leur ressenti.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette histoire prenante et poignante qui ne pourra vous laisser de marbre et qui pour moi est un véritable coup de cœur. Ne passez surtout pas à côté de cette ptite merveille qui mérite d'être connu par le plus grand nombre.

Commentaire ajouté par Loudesbois 2020-03-25T18:28:46+01:00

Hopeless Romantic est l’histoire de Lacey, une chanteuse qui cherche à remettre son groupe en selle. Ce groupe est composé de sa petite soeur Christa, de son meilleur ami Cameron et de Liam, son copain. Pour les aider à remonter la pente, Gerry, leur manager, les oblige à travailler avec un autre groupe. Si Aaren semble coopératif, ce n’est pas le cas de James.

J’ai bien aimé Hopeless Romantic, notamment grâce à Lacey. Cette jeune femme est la fille d’un grand chanteur alors avec sa sœur, elles veulent réussir à se faire connaître sans bénéficier de la notoriété de leur père. Je trouve que cet aspect de l’histoire est très bien développé et on sent que Lacey a une véritable personnalité qu’elle cherche à enfouir pour plaire à tout le monde. Parce que oui, pour faire ses preuves, elle est prête à tout et cela la mène souvent à s’oublier. Elle est vraiment attachante, possède des manies qui sont mignonnes et on veut que tout lui réussisse.

Et le fait qu’elle gagne en personnalité durant le livre m’a vraiment plu, elle se prend conscience de ses propres aspirations et malgré le fait qu’elle soit une star, fille d’un homme célèbre, je trouve qu’elle a la tête sur les épaules. Et ça fait du bien. James aussi, il est humain, compréhensif et j’ai vraiment apprécié de le découvrir. J’ai bien aimé son binôme avec son frère, Aaren, qui est vraiment d’un soutien éternel. C’est un peu lui qui prend les décisions mais il sait quand il ne faut pas franchir la limite business/perso. Et il est vraiment top avec son frère.

Le seul bémol du livre ? C’est qu’on nous parle pas assez des personnages secondaires et ils font un peu office de plantes vertes. Sauf Liam qui est une plante carnivore (vous voyez l’idée ?) Mais par exemple, Christa et Cameron ne passent qu’en coup de vent dans ce tome, j’espère qu’ils seront plus présents dans les tomes suivants.

Et puis, on ressent véritablement l’amour pour la musique de tous les protagonistes, je trouve que c’est vraiment bien retransmis et c’est agréable à lire.

En bref, c’est un livre bien écrit avec des personnages attachants, des dilemmes et du suspens. On retrouve des passionnés qui nous passionnent et on prend vraiment du plaisir à découvrir cette histoire… Et cette fin…tellement frustrante…J’en ai dit trop ? Tant pis pour vous, il faut découvrir ce livre ! Bref, j’ai hâte de pouvoir lire la suite !

Sab1304 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-25T15:49:14+01:00