Hopeless, Tome 1

Description ajoutée par nini84 2014-12-01T13:59:13+01:00

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Extrait ajouté par acat 2014-11-09T09:37:17+01:00

-Sky, je ne t'embrasserai pas ce soir, pourtant, tu peux me croire : je n'ai jamais eu autant envie d'embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n'as pas idée à quel point c'est faux. Bien au contraire. Tu me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t'asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t'embrasserai pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J'ai besoin d'être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers.

Hopeless est un livre étrange.

On pourrait séparé ce livre en deux parties.

La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le cœur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour.

Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble. Spoiler(cliquez pour révéler)Sky apprend son terrible passé qu'elle avait enfoui dans un recoin sombre de son esprit. Sky connait Holder. Et Holder l'a connait. Il lui ment. Pour la protéger ? Sky devient intenable, hystérique après chaque pas dans ce qui parait être le plus gros mensonge de sa vie, elle relâche les larmes qu'elle n'a jamais pu pleurer. Sky s'est faite enlevée, emmenée loin par une femme qui deviendra sa nouvelle maman. Holder âgé de 6 ans, culpabilisera toute sa vie de l'avoir laissée s'en aller. Sky s'appelle en réalité Hope, c'était une enfant triste, manipulée par un père alcoolique qui abusé d'elle. Karen, sa tante, qui était une autre victime de son frère, décide de l'emmener loin. C'est elle qui deviendra sa nouvelle mère. La dernière victime de cette homme est Lesslie, la sœur jumelle d'Holder qui par désespoir s'est ôtée la vie. Le tatouage d'Holder, "Hopeless" a plusieurs sens ; "désespoir", mais aussi Hope et Less, les deux personnes qu'il n'a pas réussi à sauver et à qui il tenait le plus.

Sky a choisi d'oublier. Et toute cette partie douloureuse de sa vie est rester cachée dans un coin de son esprit. Une douleur psychologique est bien plus horrible qu'une douleur physique. Sky a choisi le déni. Mais les démons de son esprit ont resurgi.

Cette histoire est douloureuse. Horrible et pourtant particulièrement belle. Le destin les a réunit à nouveau.

Hopeless m’a complètement arraché le cœur pour le déchirer en miettes. Il m’a laissée bouche-bée, émue.

Ce livre, au début, m’a parut très banale et je me suis même ennuyée à un certain point et je me suis dit que si j’arrive au milieu du bouquin et rien ne change, j’arrête tout. MAIS, là tout d’un coup, le changement radical et je n’ai lâché l’histoire que lorsque j’ai fini la dernière page.

Alors, l’histoire est très simple. Sky, une fille qui a décidé d’oublier toute son enfance, rencontre Dean (une attirance immédiate) mais c’est étrange pour Sky parce que celle-ci n’a jamais rien ressenti envers les garçons. Alors, on a droit à une belle histoire d’amour et des bons moments. Ensuite, le grand changement. Petit à petit, on découvrira l’enfance traumatisante de Sky et les secrets que cache Dean. Et toute la vérité vous tombe dessus comme un tonnerre. Et la réalité vous laissera haletante et désespérée. Oui je l’avoue j’ai pleuré à un certain moment de l’histoire puisque je me suis sentie impuissante. Je voulais tant voir Sky est essayer de la soulager ou d’apaiser sa souffrance. (Je ne peux dire plus car sinon je vous gâcherai le roman).

L’histoire est parfaite, l’écriture est parfaite, les personnages sont parfaits. Alors que dire de plus sinon que HOPELESS DOIT ETRE AU TOP DE VOTRE LISTE « A LIRE ».

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:36:30+02:00

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-04-11T09:03:58+02:00

ALERTE COUP DE COEUR !!!

Dans ce roman, j'ai tout adoré !

Pour commencer, je trouve la couverture magnifique.

J'ai trouvé l'histoire super bien construite et l'intrigue bien amenée.

J'ai beaucoup aimé la rencontre et l'évolution, ainsi que la relation qu'on les deux personnages principaux.

J'ai beaucoup aimé car il y a beaucoup de romance mais aussi pas mal d'action, de suspense et beaucoup de questions.

J'ai beaucoup aimé Sky et Holder car chacun aide l'autre, le soutient etc et j'ai beaucoup aimé leur caractère.

Dans ce roman, on vit pleins d'émotions, des fois on aime un personnage puis on nous apprend qu'il ne faut pas, puis finalement pourquoi pas.

Bref, j'ai adoré !

Je le conseille dès l'âge de 12 ans.

Petit Plus : Un 20/20 pour cette pépite.

Commentaire ajouté par Nana6080 2021-03-27T00:11:00+01:00

Je ressors de cette lecture avec un avis très mitigé. Autant la deuxième partie du roman, plus sombre et empreinte de révélations, m'a globalement plu, autant la première partie m'a profondément ennuyée.

Pour être honnête, j'ai eu l'impression d'être un peu trop "vielle" pour les 60 premiers % du roman. Cette partie ne parle que de la rencontre et du développement de la romance entre nos héros mais j'ai trouvé cela trop... Simple, presque "Nian-Nian". Spoiler(cliquez pour révéler)le passage où l'héroïne boit juste après Holder à la même bouteille, et se fait la réflexion d'un baiser indirect... Je le souviens m'être dit "Oula... Ça va pas le faire" J'ai trouvé les personnages sans grande profondeur, Holder principalement. Très cliché, trop parfait, trop lisse. Sky aussi ne m'a pas emballée. Mais voilà, encore une fois je pense juste que ce n'était pas adapté à mon âge. J'aurai des années de moins, et moins de lectures romantiques a mon actif, le livre m'aurait sans doute plus !

Fort heureusement la seconde partie relève le niveau. Les révélations ne sont pas transcendantes mais c'est bien amené.

Je ne peux m'empêcher d'être déçue car a force de voir ce livre en liste diamant de bon nombre d'utilisateurs j'ai vraiment voulu voir de quoi il en retournait. Mais je pense que d'une certaine façon le livre s'adresse à un public jeune, ado quoi ou très jeune adulte, enfin surtout la première partie, et que je l'ai, du coup, découvert trop tard.

Vous me direz, c'est du young adult, mais j'en ai déjà lu pas mal sans ressentir ce décalage

Commentaire ajouté par camiR 2021-03-12T22:35:26+01:00

Encore un livre lu, et qui ne laisse que peu de souvenir. En vrai, je me rappel que c'était triste, je me rappel du plot twist, la relation était très niaise ( c'est pas un mal, juste un fait ) mais je ne sais même plus si ça m'avait ému ou pas... Voila.

Je pense que pour ceux qui découvre le genre Romance/YA/Drame, ça peu vraiment leur plaire et leur mettre une claque.

Commentaire ajouté par ein_Buch 2021-02-27T18:22:34+01:00

Livre sympathique à lire. J'ai passé un bon moment, mais je ne pense pas qu'il me laissera un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-02-25T19:13:56+01:00

C'est un livre super! Je l'ai dévoré en deux jours et je l'ai adoré ❤️!

Dans ce livre, Sky nous raconte sa version de sa rencontre avec Holder. Tous les deux sentent cette attirance, cette impression qu'il sont fait un pour l'autre. J'ai beaucoup aimé la passion laquelle vivent leur histoire. C'est très bien écrit, sans être répétitive et malgré tout ce que Sky découvre et doit traverser, en aucun moment il y a prise de tête, au contraire tu es embarqué dans l'histoire totalement addictive. Comme d'habitude avec les livres de Colleen Hoover.

Par contre je n'aime las du tout la couverture. Elle n'est pas à l'hauteur du livre. Elle fait culcul la praline loin de la qualité du livre. Encore plus vrai qu'il n'y faut pas juger un livre par sa couverture

Commentaire ajouté par Fabrv 2021-02-23T21:32:13+01:00

Très belle histoire et très bien romancée

Commentaire ajouté par laeina 2021-02-16T16:47:02+01:00

Enorme coup de coeur pour ce livre, même si Losing Hope est pour moi trop répétitif du tome 1 et pas assez descriptif. Mais l'histoire en elle même reste vraiment une des plus belles que j'ai pu lire avec beaucoup de rebondissements !

Commentaire ajouté par machou51 2021-01-24T15:52:04+01:00

très bon livre, l'histoire ma beaucoup plus j'étais à fond dedans, comment ne pas s'attacher aux personnages.

j'ai hâte de voir la suite

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-01-12T21:29:53+01:00

J'ai vraiment adoré l'histoire ! Je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer les pages. Dès le début je me demandais ce qui allait se passer, qu'elle était l'histoire des personnages, car sans rire je trouvais Holden très intriguant. Je regrettais même de pas avoir le tome 2 (consacré à retracer l'histoire du tome 1 avec son point de vue) afin de pouvoir alterner les points de vue et comprendre certaines actions et réaction de sa part.

Ce livre est un réel bouleversement, il a déchiré mon petit cœur sensible. Le passé de Sky est vraiment horrible et est vraiment perturbant. Vous me traiterez de folle mais c'est ce que j'adore lire dans un livre. D'ailleurs, je me surprends moi-même, je n'ai pas versé une seule larme Sans doute parce que je me doutais d'une grande partie de l'intrigue ? Mais malgré tout cette dernière m'a réservée tout de même pas mal de surprise. ⁣

Que dire d'Holden et de Sky? Ils sont juste magnifique. Ils m'ont fait frissonner, leur relation est magique. J'ai adoré la profondeur des sentiments des personnages, leurs caractères, la relation entre eux, ça n'avais rien de commun et de cliché. C'était unique et beau.⁣

Je ne peux que vous recommander cette belle histoire ⁣!

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-23T16:05:47+01:00

Une histoire d'amour banale mais touchante. Puis la fin arrive, nous avons révélations sur révélations ce qui augmente l'intensité de ce roman. Je le conseil.

Hopeless, Tome 1

• France : 2014-10-02 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2012-12-19 (English)

tlux l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T22:30:43+02:00
Heraa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T21:04:32+02:00

• Hopeless, Book 1 : Hopeless - Anglais