Hopeless, Tome 1

Description ajoutée par nini84 2014-12-01T13:59:13+01:00

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Extrait ajouté par acat 2014-11-09T09:37:17+01:00

-Sky, je ne t'embrasserai pas ce soir, pourtant, tu peux me croire : je n'ai jamais eu autant envie d'embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n'as pas idée à quel point c'est faux. Bien au contraire. Tu me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t'asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t'embrasserai pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J'ai besoin d'être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers.

Hopeless est un livre étrange.

On pourrait séparé ce livre en deux parties.

La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le cœur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour.

Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble. Spoiler(cliquez pour révéler)Sky apprend son terrible passé qu'elle avait enfoui dans un recoin sombre de son esprit. Sky connait Holder. Et Holder l'a connait. Il lui ment. Pour la protéger ? Sky devient intenable, hystérique après chaque pas dans ce qui parait être le plus gros mensonge de sa vie, elle relâche les larmes qu'elle n'a jamais pu pleurer. Sky s'est faite enlevée, emmenée loin par une femme qui deviendra sa nouvelle maman. Holder âgé de 6 ans, culpabilisera toute sa vie de l'avoir laissée s'en aller. Sky s'appelle en réalité Hope, c'était une enfant triste, manipulée par un père alcoolique qui abusé d'elle. Karen, sa tante, qui était une autre victime de son frère, décide de l'emmener loin. C'est elle qui deviendra sa nouvelle mère. La dernière victime de cette homme est Lesslie, la sœur jumelle d'Holder qui par désespoir s'est ôtée la vie. Le tatouage d'Holder, "Hopeless" a plusieurs sens ; "désespoir", mais aussi Hope et Less, les deux personnes qu'il n'a pas réussi à sauver et à qui il tenait le plus.

Sky a choisi d'oublier. Et toute cette partie douloureuse de sa vie est rester cachée dans un coin de son esprit. Une douleur psychologique est bien plus horrible qu'une douleur physique. Sky a choisi le déni. Mais les démons de son esprit ont resurgi.

Cette histoire est douloureuse. Horrible et pourtant particulièrement belle. Le destin les a réunit à nouveau.

Hopeless m’a complètement arraché le cœur pour le déchirer en miettes. Il m’a laissée bouche-bée, émue.

Ce livre, au début, m’a parut très banale et je me suis même ennuyée à un certain point et je me suis dit que si j’arrive au milieu du bouquin et rien ne change, j’arrête tout. MAIS, là tout d’un coup, le changement radical et je n’ai lâché l’histoire que lorsque j’ai fini la dernière page.

Alors, l’histoire est très simple. Sky, une fille qui a décidé d’oublier toute son enfance, rencontre Dean (une attirance immédiate) mais c’est étrange pour Sky parce que celle-ci n’a jamais rien ressenti envers les garçons. Alors, on a droit à une belle histoire d’amour et des bons moments. Ensuite, le grand changement. Petit à petit, on découvrira l’enfance traumatisante de Sky et les secrets que cache Dean. Et toute la vérité vous tombe dessus comme un tonnerre. Et la réalité vous laissera haletante et désespérée. Oui je l’avoue j’ai pleuré à un certain moment de l’histoire puisque je me suis sentie impuissante. Je voulais tant voir Sky est essayer de la soulager ou d’apaiser sa souffrance. (Je ne peux dire plus car sinon je vous gâcherai le roman).

L’histoire est parfaite, l’écriture est parfaite, les personnages sont parfaits. Alors que dire de plus sinon que HOPELESS DOIT ETRE AU TOP DE VOTRE LISTE « A LIRE ».

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:36:30+02:00

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2021-08-30T21:56:23+02:00

Lecture intéressante mais avec des longueurs.

Le livre est un peu coupé en 2. On a un premier parti qui se concentre sur une relation d'amour, cette partie ne m'a pas vraiment intéressé. Cela faisait vraiment de fortes longueurs, et c'était quand même 350 pages du livre.

La deuxième partie est beaucoup plus intéressante. Il y a un rebondissement qui nous donne envie de poursuivre et voir comment iront Sky et Holder.

Mais malgré cette seconde partie je n'ai pas réussi à accrocher plus que sa.

Commentaire ajouté par harumina 2021-07-26T22:29:46+02:00

Sky aime entretenir l'image d'une fille facile, pourtant pour sa dernière année de lycée pour elle qui vit coupé de toute technologie et qui n'a étudié qu'à domicile, c'est le moment des changements. Si sa réputation fait rapidement le tour du lycée, le plus gros changement à venir dans sa vie va être sa rencontre avec Holder, si le jeune homme traîne de sacré casserole pour Sky qui n'a rien ressenti jusque-là tout va être chamboulé. C'est littéralement un coup de foudre entre eux pourtant, Sky a du mal avec les changements de personnalité de Holder, même s'il lui promet d'être toujours honnête avec elle. Et plus il se rapproche plus certaine émotion et souvenirs remonte à la surface et si Sky était quelqu'un d'autre ? Et si avant sa vie actuelle, il y avait plus ?

Une romance qui commence avec, c'est haut et ces bas, mais plus on avance et plus l'intrigue monte crescendo, qui est vraiment Sky?

Une très bonne lecture, aux débuts on a tout de la romance classique, mais une fois arrivé a la moitié du livre l'histoire bascule et ça ma vraiment pris aux tripes l'histoire de Sky est vraiment touchante et que ce soit maintenant ou avant Holder et elle reste étroitement lié l'un à l'autre.

Commentaire ajouté par une_elizabeth 2021-07-16T21:50:27+02:00

Bien que ce soit une histoire douce, elle n’en ai pas moins légère car les personnages du haut de leurs 17 ans ont une vie assez compliquée et des peurs lourdes à porter.

Sky et Holder sont deux adolescents sensibles et perdus. Ils ont les pieds sur terre mais sont conscients qu’ils ont des problèmes à régler, ou plutôt des points à travailler sur eux-mêmes pour pouvoir se libérer de toute cette pression et sentiments de solitude qui pèsent quotidiennement sur eux.

Au fur et à mesure de la lecture, on comprend que les deux protagonistes sont liés depuis très très longtemps, si ce n’est même bien avant leur naissance. Ils vont partir à la recherche de réponse et de connaissance d'eux-mêmes et du monde.

Ce sont deux êtres qui s'aiment bien plus qu’il ne le pense et bien plus profondément qu’ils ne veulent l’admettre.

L'événement qui les lit est surprenant mais surtout très touchant. L’un se rend compte que sa vie n’est seulement qu’un mensonge depuis le début et l’autre sait des choses qu’elle/il aurait préféré pouvoir empêcher.

C’est une jolie histoire qui mêle amour, adolescence, découverte, peur, mensonge, trahison, famille, désespoir, solitude, joie, retrouvaille.

Je vous conseille à tous de découvrir cette histoire pleine de vie et d’amour.

Commentaire ajouté par aurelylie 2021-07-15T17:53:52+02:00

Hopeless m’a totalement émue et boulverser.

Au début de ma lecture j'étais loin de l'apprécier, car je les trouver un peut ennuyeux voir banal par certain passage et par sa lenteur. Et au final tous ces accélérer, j'ai était transporter par l'émotion et l'amour que nos personnage dégage.

Ce livre est rythme par la douleur, le mystère, l'amour et les secrets qui entour Sky et Dean.

A la fin de ma lecture j'ai etait tellement désespérée et triste, car l'auctrice à toucher mon âme sensible grâce à sa plume et toute l'intensité qu'elle a su dégager par cette histoire.

Une magnifique réussite

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2021-07-14T12:38:14+02:00

Rolalaaaaa, Hopeless m'a complètement chamboulée.

Je ne m'y attendais pas du tout après la lecture du résumé.

Très vite, j'ai anticipé la suite et la fin de l'histoire, j'étais malheureusement dans le bon. Cela a sans doutes permis d'atténuer le choc des révélations.

Les personnages sont hyper attachants, on entre tout de suite dans l'histoire, les pages défilent à une vitesse folle.

J'ai cependant trouvé les personnages un peu trop matures, trop compréhensifs pour leur âge, c'est que ça nous filerait des complexes...

Je ne pense pas que je lirai la version de Holder.

Une bonne lecture, bouleversantes. J'ai passé un bon moment lecture.

Commentaire ajouté par fl-books 2021-07-10T21:29:34+02:00

Une bonne lecture mais sans plus pour ma part...

La première étant qu'une bonne partie des révélations on été assez facile à deviner dès qu'elles ont commencés à être teasé donc pour notre part on a pas eu beaucoup d'effet de surprise tout au long du roman.

Le second point négatif ça a été trop de maturité de la part des personnages. Que ce soit dans leurs actions, dans leur façon de penser et l'empathie qu'ils ont eu l'un envers l'autre j'ai trouvé leurs réactions vraiment très adultes, pas assez en adéquation avec leurs âges alors qu'ils ont 17-19ans.

Malgré ça j'ai tout de suite accroché avec Sky et Holder ils sont vraiment attachants au possible et ont a senti leur évolution tout au long du roman mais il m'a manqué ce petit quelque chose pour que j'accroche à 100% avec eux.

J'ai tout de suite été intriguée par le passé de Sky mais du fait d'avoir l'impression de déjà connaître les réponses à mes questions je n'ai pas été aussi prise dans l'histoire que ce que j'espérais, je l'ai bien aimé mais j'attendais malgré tout le cliffhanger pour savoir si j'avais raison.

Par contre les 100 dernières pages de ce roman !!

Cette fois je n'ai rien vu venir, les derniers rebondissement m'ont vraiment prise par surprise et ça a sans conteste remonté mon estime pour ce livre.

Et ce dernier chapitre mais ! J'ai fermé ce livre avec une larme à l'œil je l'avoue, mais ce ne sera pas un coup de cœur cette fois.

Commentaire ajouté par alinoush 2021-05-21T23:22:51+02:00

C'est sûrement un livre qui en vaut la peine si vous êtes ado, mais autrement, c'est trop dur... Pas envie de continuer, long à démarrer, ouh là là les garçons avec des fossettes, bref. A l'aide. Mais si j'avais eu 15-16 ans en le lisant j'aurais peut-être aimé.

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-04-11T09:03:58+02:00

ALERTE COUP DE COEUR !!!

Dans ce roman, j'ai tout adoré !

Pour commencer, je trouve la couverture magnifique.

J'ai trouvé l'histoire super bien construite et l'intrigue bien amenée.

J'ai beaucoup aimé la rencontre et l'évolution, ainsi que la relation qu'on les deux personnages principaux.

J'ai beaucoup aimé car il y a beaucoup de romance mais aussi pas mal d'action, de suspense et beaucoup de questions.

J'ai beaucoup aimé Sky et Holder car chacun aide l'autre, le soutient etc et j'ai beaucoup aimé leur caractère.

Dans ce roman, on vit pleins d'émotions, des fois on aime un personnage puis on nous apprend qu'il ne faut pas, puis finalement pourquoi pas.

Bref, j'ai adoré !

Je le conseille dès l'âge de 12 ans.

Petit Plus : Un 20/20 pour cette pépite.

Commentaire ajouté par Nana6080 2021-03-27T00:11:00+01:00

Je ressors de cette lecture avec un avis très mitigé. Autant la deuxième partie du roman, plus sombre et empreinte de révélations, m'a globalement plu, autant la première partie m'a profondément ennuyée.

Pour être honnête, j'ai eu l'impression d'être un peu trop "vielle" pour les 60 premiers % du roman. Cette partie ne parle que de la rencontre et du développement de la romance entre nos héros mais j'ai trouvé cela trop... Simple, presque "Nian-Nian". Spoiler(cliquez pour révéler)le passage où l'héroïne boit juste après Holder à la même bouteille, et se fait la réflexion d'un baiser indirect... Je le souviens m'être dit "Oula... Ça va pas le faire" J'ai trouvé les personnages sans grande profondeur, Holder principalement. Très cliché, trop parfait, trop lisse. Sky aussi ne m'a pas emballée. Mais voilà, encore une fois je pense juste que ce n'était pas adapté à mon âge. J'aurai des années de moins, et moins de lectures romantiques a mon actif, le livre m'aurait sans doute plus !

Fort heureusement la seconde partie relève le niveau. Les révélations ne sont pas transcendantes mais c'est bien amené.

Je ne peux m'empêcher d'être déçue car a force de voir ce livre en liste diamant de bon nombre d'utilisateurs j'ai vraiment voulu voir de quoi il en retournait. Mais je pense que d'une certaine façon le livre s'adresse à un public jeune, ado quoi ou très jeune adulte, enfin surtout la première partie, et que je l'ai, du coup, découvert trop tard.

Vous me direz, c'est du young adult, mais j'en ai déjà lu pas mal sans ressentir ce décalage

Commentaire ajouté par camiR 2021-03-12T22:35:26+01:00

Encore un livre lu, et qui ne laisse que peu de souvenir. En vrai, je me rappel que c'était triste, je me rappel du plot twist, la relation était très niaise ( c'est pas un mal, juste un fait ) mais je ne sais même plus si ça m'avait ému ou pas... Voila.

Je pense que pour ceux qui découvre le genre Romance/YA/Drame, ça peu vraiment leur plaire et leur mettre une claque.

Hopeless, Tome 1

• France : 2014-10-02 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2012-12-19 (English)

• Hopeless, Book 1 : Hopeless - Anglais