Hopeless, Tome 1

Description ajoutée par nini84 2014-12-01T13:59:13+01:00

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Extrait ajouté par acat 2014-11-09T09:37:17+01:00

-Sky, je ne t'embrasserai pas ce soir, pourtant, tu peux me croire : je n'ai jamais eu autant envie d'embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n'as pas idée à quel point c'est faux. Bien au contraire. Tu me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t'asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t'embrasserai pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J'ai besoin d'être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers.

Hopeless est un livre étrange.

On pourrait séparé ce livre en deux parties.

La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le cœur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour.

Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble. Spoiler(cliquez pour révéler)Sky apprend son terrible passé qu'elle avait enfoui dans un recoin sombre de son esprit. Sky connait Holder. Et Holder l'a connait. Il lui ment. Pour la protéger ? Sky devient intenable, hystérique après chaque pas dans ce qui parait être le plus gros mensonge de sa vie, elle relâche les larmes qu'elle n'a jamais pu pleurer. Sky s'est faite enlevée, emmenée loin par une femme qui deviendra sa nouvelle maman. Holder âgé de 6 ans, culpabilisera toute sa vie de l'avoir laissée s'en aller. Sky s'appelle en réalité Hope, c'était une enfant triste, manipulée par un père alcoolique qui abusé d'elle. Karen, sa tante, qui était une autre victime de son frère, décide de l'emmener loin. C'est elle qui deviendra sa nouvelle mère. La dernière victime de cette homme est Lesslie, la sœur jumelle d'Holder qui par désespoir s'est ôtée la vie. Le tatouage d'Holder, "Hopeless" a plusieurs sens ; "désespoir", mais aussi Hope et Less, les deux personnes qu'il n'a pas réussi à sauver et à qui il tenait le plus.

Sky a choisi d'oublier. Et toute cette partie douloureuse de sa vie est rester cachée dans un coin de son esprit. Une douleur psychologique est bien plus horrible qu'une douleur physique. Sky a choisi le déni. Mais les démons de son esprit ont resurgi.

Cette histoire est douloureuse. Horrible et pourtant particulièrement belle. Le destin les a réunit à nouveau.

Hopeless m’a complètement arraché le cœur pour le déchirer en miettes. Il m’a laissée bouche-bée, émue.

Ce livre, au début, m’a parut très banale et je me suis même ennuyée à un certain point et je me suis dit que si j’arrive au milieu du bouquin et rien ne change, j’arrête tout. MAIS, là tout d’un coup, le changement radical et je n’ai lâché l’histoire que lorsque j’ai fini la dernière page.

Alors, l’histoire est très simple. Sky, une fille qui a décidé d’oublier toute son enfance, rencontre Dean (une attirance immédiate) mais c’est étrange pour Sky parce que celle-ci n’a jamais rien ressenti envers les garçons. Alors, on a droit à une belle histoire d’amour et des bons moments. Ensuite, le grand changement. Petit à petit, on découvrira l’enfance traumatisante de Sky et les secrets que cache Dean. Et toute la vérité vous tombe dessus comme un tonnerre. Et la réalité vous laissera haletante et désespérée. Oui je l’avoue j’ai pleuré à un certain moment de l’histoire puisque je me suis sentie impuissante. Je voulais tant voir Sky est essayer de la soulager ou d’apaiser sa souffrance. (Je ne peux dire plus car sinon je vous gâcherai le roman).

L’histoire est parfaite, l’écriture est parfaite, les personnages sont parfaits. Alors que dire de plus sinon que HOPELESS DOIT ETRE AU TOP DE VOTRE LISTE « A LIRE ».

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:36:30+02:00

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2022-05-25T16:39:57+02:00

Cette saga est époustouflante, remplie d'émotions et de sentiments, j'ai été happée et bouleversée par la plume de cette autrice si talentueuse (une fois de plus)

Commentaire ajouté par Catherine-170 2022-03-02T15:54:39+01:00

La saveur de se livre se renforce dans cette histoire et que le parcours est rude et perplexe dans ce cas.

Sinon

Commentaire ajouté par Esmeralda1265 2022-02-15T16:00:02+01:00

Un livre extrêmement touchant et bouleversant à la fois. Une histoire si belle et si triste à la fois... Magnifique...

Commentaire ajouté par Romamillu 2022-01-30T15:10:40+01:00

Hopeless a été le premier roman young adulte que j’ai lu et il m’a chamboulé ! Je l’ai dévoré, c’est une histoire à la fois touchante et bouleversante..

Commentaire ajouté par zazou022 2022-01-25T14:41:40+01:00

Que dire ? Je viens de terminer ce livre et wouah... Je l'ai terminé en 2 jours impossible de m'arrêter sans connaître la fin. Avec ce roman, on passe par un tas d'émotion, joie, rire, pleurs,...

L'histoire est si touchante, les personnages sont attachants. On vit tout ce que vit Sky en même temps qu'elle, on découvre son passé avec elle. Un roman magnifique !

Commentaire ajouté par AnnahMorgenstern 2021-12-07T11:58:53+01:00

Très bon livre. Colleen Hoover sait vraiment créer de bonnes intrigues. Bien que le cliché du mauvais garçon, qui en réalité ne l'est pas aurait pu être épargné, ce livre reste très bon.

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-11-08T15:14:53+01:00

Comme d'habitude est très bon livre de Colleen Hoover. Le scénario est bien ficelé, cela sort un peut de l’ordinaire, il y a de l'intrigue. Les personnages sont bien développés et l'émotion bien présente.

Commentaire ajouté par Angel89 2021-10-21T08:06:04+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. Ce n'est pas mon genre de livres, mais j'ai trouvé l'histoire sympa, les personnages sont attachants et l'écriture de l'autrice est assez addictive. La 1ère partie du livre est une histoire d'amour plutôt "banale" puis tout s'accélère et on a droit à tout un tas de révélations. J'ai passé un bon moment de lecture avec Sky et Holder

Commentaire ajouté par yagine 2021-10-11T11:31:38+02:00

L'histoire est assez tragique, mais je trouve que les ados étaient un peu trop dramatiques et que l'adulte qui a le plus de place n'est pas très réaliste.

Commentaire ajouté par Aurelie-583 2021-09-30T20:18:31+02:00

Quel livre..... impossible de le lâcher tellement il est prenant. Et au moment où l'on se dit bon une histoire d'amour entre deux adolescents mouai....paf une surprise qui bouleverse tout le livre et nous voilà totalement happé.

Je lis énormément aucun livre ne m'a surprise comme celui-ci. Habituellement, je devine rapidement les scénarios et les rebondissements mais là....

Bref, lisez-le !

Hopeless, Tome 1

• France : 2014-10-02 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2012-12-19 (English)

Twins9 le place en liste or
2022-05-14T11:07:43+02:00
Maihoa le place en liste or
2022-05-13T21:27:40+02:00

• Hopeless, Book 1 : Hopeless - Anglais