Hopeless, Tome 1

Description ajoutée par nini84 2014-12-01T13:59:13+01:00

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Extrait ajouté par acat 2014-11-09T09:37:17+01:00

-Sky, je ne t'embrasserai pas ce soir, pourtant, tu peux me croire : je n'ai jamais eu autant envie d'embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n'as pas idée à quel point c'est faux. Bien au contraire. Tu me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t'asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t'embrasserai pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J'ai besoin d'être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers.

Hopeless est un livre étrange.

On pourrait séparé ce livre en deux parties.

La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le cœur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour.

Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble. Spoiler(cliquez pour révéler)Sky apprend son terrible passé qu'elle avait enfoui dans un recoin sombre de son esprit. Sky connait Holder. Et Holder l'a connait. Il lui ment. Pour la protéger ? Sky devient intenable, hystérique après chaque pas dans ce qui parait être le plus gros mensonge de sa vie, elle relâche les larmes qu'elle n'a jamais pu pleurer. Sky s'est faite enlevée, emmenée loin par une femme qui deviendra sa nouvelle maman. Holder âgé de 6 ans, culpabilisera toute sa vie de l'avoir laissée s'en aller. Sky s'appelle en réalité Hope, c'était une enfant triste, manipulée par un père alcoolique qui abusé d'elle. Karen, sa tante, qui était une autre victime de son frère, décide de l'emmener loin. C'est elle qui deviendra sa nouvelle mère. La dernière victime de cette homme est Lesslie, la sœur jumelle d'Holder qui par désespoir s'est ôtée la vie. Le tatouage d'Holder, "Hopeless" a plusieurs sens ; "désespoir", mais aussi Hope et Less, les deux personnes qu'il n'a pas réussi à sauver et à qui il tenait le plus.

Sky a choisi d'oublier. Et toute cette partie douloureuse de sa vie est rester cachée dans un coin de son esprit. Une douleur psychologique est bien plus horrible qu'une douleur physique. Sky a choisi le déni. Mais les démons de son esprit ont resurgi.

Cette histoire est douloureuse. Horrible et pourtant particulièrement belle. Le destin les a réunit à nouveau.

Hopeless m’a complètement arraché le cœur pour le déchirer en miettes. Il m’a laissée bouche-bée, émue.

Ce livre, au début, m’a parut très banale et je me suis même ennuyée à un certain point et je me suis dit que si j’arrive au milieu du bouquin et rien ne change, j’arrête tout. MAIS, là tout d’un coup, le changement radical et je n’ai lâché l’histoire que lorsque j’ai fini la dernière page.

Alors, l’histoire est très simple. Sky, une fille qui a décidé d’oublier toute son enfance, rencontre Dean (une attirance immédiate) mais c’est étrange pour Sky parce que celle-ci n’a jamais rien ressenti envers les garçons. Alors, on a droit à une belle histoire d’amour et des bons moments. Ensuite, le grand changement. Petit à petit, on découvrira l’enfance traumatisante de Sky et les secrets que cache Dean. Et toute la vérité vous tombe dessus comme un tonnerre. Et la réalité vous laissera haletante et désespérée. Oui je l’avoue j’ai pleuré à un certain moment de l’histoire puisque je me suis sentie impuissante. Je voulais tant voir Sky est essayer de la soulager ou d’apaiser sa souffrance. (Je ne peux dire plus car sinon je vous gâcherai le roman).

L’histoire est parfaite, l’écriture est parfaite, les personnages sont parfaits. Alors que dire de plus sinon que HOPELESS DOIT ETRE AU TOP DE VOTRE LISTE « A LIRE ».

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:36:30+02:00

Commentaire ajouté par Tatiana-47 2020-01-17T23:31:56+01:00
Commentaire ajouté par Jennifael 2020-01-11T11:27:43+01:00

Mon premier CoHo.... Et je m’attendais à tellement mieux !

L’écrire était simple, pas transcendants..

Sky était sympa mais je ne me suis pas identifiée à elle (du moins pas la Sky qu’elle est devenue au contact d’Holder)

Ah, Holder, parlons-en ! Il m’a tellement agacée ! Beaucoup trop parfait... Il n’avait aucun réalisme.

La relation Sky/Holder... Beaucoup trop rapide ! Il n’y avait aucune tension, aucun suspense... Ils se mettent en couple beaucoup trop rapidement (et les excuses genre Spoiler(cliquez pour révéler)on se connaissait avant bla-bla-bla j’y crois pas. Connaître quelqu’un de 0 à 5 ans n’explique pas qu’on se mette avec lui en 1 semaine

Je n’ai pas ressenti d’émotions particulières en lisant ce livre malgré les thèmes forts qui y sont traités (avec justesse, il faut le reconnaître)

Commentaire ajouté par hervee2008 2019-12-15T00:17:35+01:00

C t un super livre avec beaucoup d'amour je l'adore et je conseille à tout se qui aime lire car il fait près de 400 page moi je l'ai lu en 3 jour et vous??

Commentaire ajouté par piki15 2019-12-11T11:25:51+01:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture même si j'ai très très rapidement compris et tout deviné. Ça n'a rien enlever a mon plaisir de lire ce livre qui est très bien écrit.

Commentaire ajouté par LauraaD 2019-12-06T05:23:00+01:00

Je me suis plongée dans hopeless sans savoir de quoi ça parler. Je pensais que sa serais une romance toute mignonne entre deux ado. Mais quel claque. Ce livre est un vrai coup de cœur. Je ne pensais pas aimée autant. Je me suis attaché au personnage et vécu l'histoire en même temps qu'eux. Je suis passé par plusieurs émotions. Plus je tourné les pages et moins j'avais envie de le refermée. J'aime énormément la plume de Colleen Hoover. J'ai hâte de lire Losing Hope pour découvrir a nouveau l'histoire mais du point de vue de Holder

Commentaire ajouté par sarah640 2019-11-19T23:55:52+01:00

Hopeless fut mon premier Colleen Hoover et je ne regrette pas du tout cette lecture, sérieusement. Ce roman est une merveille, elle cache tellement de messages, tellement de vérités poignantes, tellement de tout, en fait. Je ne peux pas mettre de mots sur ce que j'ai ressenti face à cette lecture, je ne peux que dire une chose : bordel, quelle merveille

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2019-11-07T17:50:48+01:00

Mon premier CoHo qu’il m’a réconcilié avec la lecture, j’ai adoré! J’ai hâte de lire les deux autres tomes associés !

Commentaire ajouté par Laulau-2 2019-10-27T09:52:33+01:00

Un coup de coeur

Commentaire ajouté par Labibliothequedevalou 2019-10-23T07:15:59+02:00

Ce livre est une pépite ?, un diamant brut, j'ai adoré et je l'ai déjà relu plusieurs voir, mon avis complet est sur mon compte instagram

Commentaire ajouté par Ellen-Vaillancourt 2019-10-08T13:45:21+02:00

Je ne m’attendais pas à ça!

J’ai été surprise, car on plonge directement dans une histoire genre « instalove », je m’attendais donc à une romance très, eau de rose, mais bon, ce n’est pas tout à fait ça! En fait, mis à part le coup de foudre entre les personnages principaux, c’est vraiment perturbant comme trame de fond, ça dérange comme sujet et ça peut devenir pénible à lire par moments.

La première partie du livre donne place à une histoire d’amour assez banale entre Sky et Holder. Le seul indice de la bombe qui nous tombe dessus dans la deuxième partie du livre, c’est que nos deux protagonistes ne sont pas bien dans leur peau, quelque chose cloche, on le sent, on le ressent… elle cherche à engourdir son mal-être, lui se sent incomplet…

Un sujet délicat est traité en profondeur dans la deuxième partie du livre, j’ai eu quelques difficultés à en faire la lecture, car c’est vraiment un sujet qui me touche.

Hopeless, Tome 1

• France : 2014-10-02 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2012-12-19 (English)

• Hopeless, Book 1 : Hopeless - Anglais

Quiz terminés récemment