Hopeless, Tome 1

Description ajoutée par nini84 2014-12-01T13:59:13+01:00

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Extrait ajouté par acat 2014-11-09T09:37:17+01:00

-Sky, je ne t'embrasserai pas ce soir, pourtant, tu peux me croire : je n'ai jamais eu autant envie d'embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n'as pas idée à quel point c'est faux. Bien au contraire. Tu me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t'asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t'embrasserai pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J'ai besoin d'être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers.

Hopeless est un livre étrange.

On pourrait séparé ce livre en deux parties.

La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le cœur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour.

Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble. Spoiler(cliquez pour révéler)Sky apprend son terrible passé qu'elle avait enfoui dans un recoin sombre de son esprit. Sky connait Holder. Et Holder l'a connait. Il lui ment. Pour la protéger ? Sky devient intenable, hystérique après chaque pas dans ce qui parait être le plus gros mensonge de sa vie, elle relâche les larmes qu'elle n'a jamais pu pleurer. Sky s'est faite enlevée, emmenée loin par une femme qui deviendra sa nouvelle maman. Holder âgé de 6 ans, culpabilisera toute sa vie de l'avoir laissée s'en aller. Sky s'appelle en réalité Hope, c'était une enfant triste, manipulée par un père alcoolique qui abusé d'elle. Karen, sa tante, qui était une autre victime de son frère, décide de l'emmener loin. C'est elle qui deviendra sa nouvelle mère. La dernière victime de cette homme est Lesslie, la sœur jumelle d'Holder qui par désespoir s'est ôtée la vie. Le tatouage d'Holder, "Hopeless" a plusieurs sens ; "désespoir", mais aussi Hope et Less, les deux personnes qu'il n'a pas réussi à sauver et à qui il tenait le plus.

Sky a choisi d'oublier. Et toute cette partie douloureuse de sa vie est rester cachée dans un coin de son esprit. Une douleur psychologique est bien plus horrible qu'une douleur physique. Sky a choisi le déni. Mais les démons de son esprit ont resurgi.

Cette histoire est douloureuse. Horrible et pourtant particulièrement belle. Le destin les a réunit à nouveau.

Hopeless m’a complètement arraché le cœur pour le déchirer en miettes. Il m’a laissée bouche-bée, émue.

Ce livre, au début, m’a parut très banale et je me suis même ennuyée à un certain point et je me suis dit que si j’arrive au milieu du bouquin et rien ne change, j’arrête tout. MAIS, là tout d’un coup, le changement radical et je n’ai lâché l’histoire que lorsque j’ai fini la dernière page.

Alors, l’histoire est très simple. Sky, une fille qui a décidé d’oublier toute son enfance, rencontre Dean (une attirance immédiate) mais c’est étrange pour Sky parce que celle-ci n’a jamais rien ressenti envers les garçons. Alors, on a droit à une belle histoire d’amour et des bons moments. Ensuite, le grand changement. Petit à petit, on découvrira l’enfance traumatisante de Sky et les secrets que cache Dean. Et toute la vérité vous tombe dessus comme un tonnerre. Et la réalité vous laissera haletante et désespérée. Oui je l’avoue j’ai pleuré à un certain moment de l’histoire puisque je me suis sentie impuissante. Je voulais tant voir Sky est essayer de la soulager ou d’apaiser sa souffrance. (Je ne peux dire plus car sinon je vous gâcherai le roman).

L’histoire est parfaite, l’écriture est parfaite, les personnages sont parfaits. Alors que dire de plus sinon que HOPELESS DOIT ETRE AU TOP DE VOTRE LISTE « A LIRE ».

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:36:30+02:00

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-01-12T21:29:53+01:00

J'ai vraiment adoré l'histoire ! Je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer les pages

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-23T16:05:47+01:00

Une histoire d'amour banale mais touchante. Puis la fin arrive, nous avons révélations sur révélations ce qui augmente l'intensité de ce roman. Je le conseil.

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2020-12-22T17:00:17+01:00

Bien

Commentaire ajouté par Clarinha2 2020-12-20T18:57:00+01:00

Intéressant mais un peu longuet....

Commentaire ajouté par Heygirl 2020-12-13T11:49:50+01:00

Un livre super plein d'émotions Inoubliable

Commentaire ajouté par neawin 2020-12-10T06:11:38+01:00

On démarre l'histoire par une amourette pour y découvvrir un drame qui est très décrit par l'auteure, sans lourdeur, sans gêne à lire pour le lecteur.

Je ne connaissais pas encore la plume de Colleen Hoover, mais j'ai vraiment passé un excellent bon moment de lecture

Commentaire ajouté par mallaury33 2020-11-09T08:48:01+01:00

Un bon roman, mon premier de cet auteur et je ne suis pas déçu. Malgré un début que l'on peut prendre pour une banale histoire d'amour entre deux adolescents, ce roman se révèle plus profonds. Il traite de différents sujets parfois difficiles, nous passons donc par plusieurs émotions, surprise, tristesse, colère, quant aux personnages ils sont touchants et j'ai adoré Dean Holder !

A lire !

Commentaire ajouté par marieolivier66 2020-10-24T16:53:53+02:00

J'avais peur que ce livre soit trop difficile à lire émotionnellement parlant, vu les commentaires sur les événements difficiles. J'ai pourtant réellement aimé. Les événements difficiles ne sont pas décrits de manière trop détaillés, ils sont juste suggérés, cela en facilite la lecture. Écriture fluide et addictive.

Commentaire ajouté par Benichou 2020-10-11T23:31:47+02:00

Magnifique histoire superbement racontée. L' auteure est arrivée à me captiver du début jusqu' à la fin en distillant par ci par là des indices qui nous amènent dans la bonne direction mais tout en subtilité. Au début du livre je me demande qui est vraiment Dean Holder et puis ensuite qui est Sky ? Ces deux personnages sont attachants et bouleversants. Et une fois n' est pas coutume, j' ai apprécié autant le personnage féminin que masculin. C' est une avalanche de sentiments. Deux jeunes gens pleins de mystère, de beauté, et au fur et à mesure de la lecture, pleins de souffrances et d'inquiétudes révélées. J' ai souri. J' ai été séduit.

Commentaire ajouté par A_27 2020-10-10T14:02:21+02:00

Je viens de le relire et wow toujours aussi wow...La première fois que je l’ai vu je me suis dis pourquoi pas, en plus a ce moment là j’étais obèse par Colleen Hoover donc je l’ai lu... Et WOW !

L’histoire/le scénario est génial ! Le résumé pas trop... je trouve que livre et les personnages mérite un meilleur résumé... parce que au début que je croyais que le livre était super cliché et qu’il y avait pas de profondeur...Un bad boy et une meuf un peu perdu et quand ils se rencontreront ils retrouveront la joie de vivre en gros mais c’était et c’est toujours aussi complètement faux !! Le livre parle... en faite je peux pas vous le dire que il parle sinon je vais vous spoiler mais il parle de sujet grave et important ! J’adore que les livre de Colleen Hoover parce que elle parle de sujet grave t’es important qu’on devrait plus parler ! Comme son livre qui s’appelle "plus jamais " ce livre est tellement triste, frustrant, énervant mais au final il est génial !

En résumé : Hopeless est une question d’espoir... (j’essaie pas de faire de blague !) de retrouvaille, de sujets important, d’amour, d’amitié d’adolescence, de secrets, des erreurs qu’on fait quand on est ado, de désespoir ...

Ça parle de beaucoup de chose et c’est ça que j’ai adoré... je vais m’arrêter la parce que sinon a un moment je vais spoiler et je déteste les spoile moi alors je ferai pas ça !

Bon lisez et faites vous votre propre avis sur ce magnifique et bouleversant livre au sujet débordants...

Hopeless, Tome 1

• France : 2014-10-02 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2012-12-19 (English)

Lyane7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T19:51:50+01:00
malfie l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-09T22:50:13+01:00

• Hopeless, Book 1 : Hopeless - Anglais