Hopeless, Tome 1

Description ajoutée par nini84 2014-12-01T13:59:13+01:00

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Extrait ajouté par acat 2014-11-09T09:37:17+01:00

-Sky, je ne t'embrasserai pas ce soir, pourtant, tu peux me croire : je n'ai jamais eu autant envie d'embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n'as pas idée à quel point c'est faux. Bien au contraire. Tu me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t'asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t'embrasserai pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J'ai besoin d'être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers.

Hopeless est un livre étrange.

On pourrait séparé ce livre en deux parties.

La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le cœur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour.

Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble. Spoiler(cliquez pour révéler)Sky apprend son terrible passé qu'elle avait enfoui dans un recoin sombre de son esprit. Sky connait Holder. Et Holder l'a connait. Il lui ment. Pour la protéger ? Sky devient intenable, hystérique après chaque pas dans ce qui parait être le plus gros mensonge de sa vie, elle relâche les larmes qu'elle n'a jamais pu pleurer. Sky s'est faite enlevée, emmenée loin par une femme qui deviendra sa nouvelle maman. Holder âgé de 6 ans, culpabilisera toute sa vie de l'avoir laissée s'en aller. Sky s'appelle en réalité Hope, c'était une enfant triste, manipulée par un père alcoolique qui abusé d'elle. Karen, sa tante, qui était une autre victime de son frère, décide de l'emmener loin. C'est elle qui deviendra sa nouvelle mère. La dernière victime de cette homme est Lesslie, la sœur jumelle d'Holder qui par désespoir s'est ôtée la vie. Le tatouage d'Holder, "Hopeless" a plusieurs sens ; "désespoir", mais aussi Hope et Less, les deux personnes qu'il n'a pas réussi à sauver et à qui il tenait le plus.

Sky a choisi d'oublier. Et toute cette partie douloureuse de sa vie est rester cachée dans un coin de son esprit. Une douleur psychologique est bien plus horrible qu'une douleur physique. Sky a choisi le déni. Mais les démons de son esprit ont resurgi.

Cette histoire est douloureuse. Horrible et pourtant particulièrement belle. Le destin les a réunit à nouveau.

Hopeless m’a complètement arraché le cœur pour le déchirer en miettes. Il m’a laissée bouche-bée, émue.

Ce livre, au début, m’a parut très banale et je me suis même ennuyée à un certain point et je me suis dit que si j’arrive au milieu du bouquin et rien ne change, j’arrête tout. MAIS, là tout d’un coup, le changement radical et je n’ai lâché l’histoire que lorsque j’ai fini la dernière page.

Alors, l’histoire est très simple. Sky, une fille qui a décidé d’oublier toute son enfance, rencontre Dean (une attirance immédiate) mais c’est étrange pour Sky parce que celle-ci n’a jamais rien ressenti envers les garçons. Alors, on a droit à une belle histoire d’amour et des bons moments. Ensuite, le grand changement. Petit à petit, on découvrira l’enfance traumatisante de Sky et les secrets que cache Dean. Et toute la vérité vous tombe dessus comme un tonnerre. Et la réalité vous laissera haletante et désespérée. Oui je l’avoue j’ai pleuré à un certain moment de l’histoire puisque je me suis sentie impuissante. Je voulais tant voir Sky est essayer de la soulager ou d’apaiser sa souffrance. (Je ne peux dire plus car sinon je vous gâcherai le roman).

L’histoire est parfaite, l’écriture est parfaite, les personnages sont parfaits. Alors que dire de plus sinon que HOPELESS DOIT ETRE AU TOP DE VOTRE LISTE « A LIRE ».

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:36:30+02:00

Commentaire ajouté par Patniss 2019-04-15T18:54:06+02:00

Ce livre est simplement magnifique. J'ai ressenti énormément d'émotions en le lisant, et j'ai eu énormément de mal à aller dormir sans le finir ! Bien que j'ai deviner beaucoup de choses, et que donc certaines des révélations n'ont pas été pour moi des surprises, cela n'a rien enlever aux sentiments... Je conseille vivement.

Commentaire ajouté par leerlibro 2019-03-20T17:51:06+01:00

Hopeless ma bouleversée.. Je ne m'attendais pas du tout à sa.. wouah.. N'hésitez pas à lire ce livre, c'est une histoire magnifique qui en fera pleurer plus d'un(e)..

Commentaire ajouté par Nastasia-3 2019-03-13T09:45:14+01:00

J'ai tout simplement adoré et dévoré ce livre.

L'histoire est super et les personnages drôles et attachants, malgré une histoire des plus touchante.

on passe facilement du rire aux "larmes".

Je conseil ce livre et cet auteur qui ne m'a jusqu'à la jamais déçue.

Commentaire ajouté par Marinda 2019-02-23T00:24:04+01:00

WAOUH WAHOUH et WAHOUH, je n’ai que ça à dire. Ce livre m’a littéralement tenu en haleine du début à la fin. Il m’a fait rigoler, pleurer.. un livre MAGNIFIQUE.

L’histoire est très belle, le genre de livre qui a la fin nous laisse à réfléchir.. je ne sais pas quoi dire de plus à part WAHOUH..

Commentaire ajouté par Valerie1983 2019-02-22T20:03:39+01:00

Magique , éblouissant , émouvant , mon coup de cœur lecture si je ne devait en choisir qu'un . A lire absolument

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-12T09:39:44+01:00

Une histoire choquante, qui touchebolusoeurs cordes sensibles. Ce livre, je le trouve assez sombre mais c'est un livre que je conseil car il m'a vraiment émue.

Commentaire ajouté par gone-shiver 2019-02-11T19:44:15+01:00

un très bon livre, c'est peut être personnel mais j'ai trouvé ça long vers la fin. L'histoire est vraiment touchante et les personnages aussi. Mais je n'ai pas réussi à m'accrocher au personnage de Holder, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que pendant tout le récit je le trouve "collant" mais malgré ça c'était un très bon moment, un livre que je conseille !

Commentaire ajouté par CaMelanight 2019-02-04T11:58:32+01:00

Ce livre est un saut dans le vide. D'un côté une romance assez classique mais très touchante. Et de l'autre côté des révélations qui en laisse pas indifférent. Les personnages sont complexes, il est difficile de comprendre pourquoi au début, mais tout à une explication, la moindre réaction s'explique dans le passé. C'est un très beau livre et on ne peut y rester insensible.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2019-02-03T19:39:54+01:00

Longtemps ce livre est resté dans ma liste d’envie, puis longtemps il attendait dans ma PAL. Donc forcément j’en attendant assez beaucoup de ce livre dont tout le monde parlait à une époque, et qui fut pour nombreux une très bonne lecture.

Malheureusement ce n’est pas tout à fait le cas pour moi.

Ce livre on peut le couper en deux parties : le de but de la romance et les révélations. Si j’ai apprécié la romance je trouvais que le rythme était assez lent mais qu’au contraire la relation allé plutôt vite. ( aussi je suis très exigeante donc cela vient peut être de ça et non de l’histoire en elle même )

Ce que j’attendais m’en plus c’etait Forcément les révélations et les actions qui en découlaient mais j’ai été assez déçue. Il ne s’en passe pas grand chose, c’est assez plat et ce qui rehausse ces moments ce sont les passages sur l’évolution de la relation Holder/Sky.

Du coup je suis arrivé’ au bout et j’etais Là «  m’ouai bof on s’ennuie non ? ».

En revanche j’aime la relation entre les personnages, j’aime le caractère de Sky et le côté protecteur de Holder.

Peut être que la version d’Holder me fera plus apprécier cette histoire.

Commentaire ajouté par Noonie 2019-01-27T04:15:01+01:00

QUEL CLAQUE !

Ça fait des années que j'ai ce livre dans ma PAL, je me décide enfin à le lire pour la première fois. Je m'attends à une romance sympathique mais rien de quoi fouler une mamie et la... UN BIJOU. J'ai finis le livre en deux jours en tout et pour tout, il est bouleversant, haletant et mon commentaire rejoint celui de mes predecesseurs. Il contient une telle intensité dans les sentiments, dans la façon de retranscrire tout ce par quoi les personnages passent qu'on ne peut s'empêcher de ressentir une profonde admiration et un profond attachement envers ses personnages.

Je n'ai pas les mots tellement cette lecture m'a chamboulé, un livre ne m'avait plus émue aux larmes depuis longtemps et je le recommande vivement.

Hopeless, Tome 1

• France : 2014-10-02 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2012-12-19 (English)

Lea_L l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T17:16:54+02:00
yuyu96 l'ajoute dans sa biblio or