Hopeless, Tome 1

Description ajoutée par nini84 2014-12-01T13:59:13+01:00

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Extrait ajouté par acat 2014-11-09T09:37:17+01:00

-Sky, je ne t'embrasserai pas ce soir, pourtant, tu peux me croire : je n'ai jamais eu autant envie d'embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n'as pas idée à quel point c'est faux. Bien au contraire. Tu me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t'asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t'embrasserai pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J'ai besoin d'être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers.

Hopeless est un livre étrange.

On pourrait séparé ce livre en deux parties.

La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le cœur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour.

Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble. Spoiler(cliquez pour révéler)Sky apprend son terrible passé qu'elle avait enfoui dans un recoin sombre de son esprit. Sky connait Holder. Et Holder l'a connait. Il lui ment. Pour la protéger ? Sky devient intenable, hystérique après chaque pas dans ce qui parait être le plus gros mensonge de sa vie, elle relâche les larmes qu'elle n'a jamais pu pleurer. Sky s'est faite enlevée, emmenée loin par une femme qui deviendra sa nouvelle maman. Holder âgé de 6 ans, culpabilisera toute sa vie de l'avoir laissée s'en aller. Sky s'appelle en réalité Hope, c'était une enfant triste, manipulée par un père alcoolique qui abusé d'elle. Karen, sa tante, qui était une autre victime de son frère, décide de l'emmener loin. C'est elle qui deviendra sa nouvelle mère. La dernière victime de cette homme est Lesslie, la sœur jumelle d'Holder qui par désespoir s'est ôtée la vie. Le tatouage d'Holder, "Hopeless" a plusieurs sens ; "désespoir", mais aussi Hope et Less, les deux personnes qu'il n'a pas réussi à sauver et à qui il tenait le plus.

Sky a choisi d'oublier. Et toute cette partie douloureuse de sa vie est rester cachée dans un coin de son esprit. Une douleur psychologique est bien plus horrible qu'une douleur physique. Sky a choisi le déni. Mais les démons de son esprit ont resurgi.

Cette histoire est douloureuse. Horrible et pourtant particulièrement belle. Le destin les a réunit à nouveau.

Hopeless m’a complètement arraché le cœur pour le déchirer en miettes. Il m’a laissée bouche-bée, émue.

Ce livre, au début, m’a parut très banale et je me suis même ennuyée à un certain point et je me suis dit que si j’arrive au milieu du bouquin et rien ne change, j’arrête tout. MAIS, là tout d’un coup, le changement radical et je n’ai lâché l’histoire que lorsque j’ai fini la dernière page.

Alors, l’histoire est très simple. Sky, une fille qui a décidé d’oublier toute son enfance, rencontre Dean (une attirance immédiate) mais c’est étrange pour Sky parce que celle-ci n’a jamais rien ressenti envers les garçons. Alors, on a droit à une belle histoire d’amour et des bons moments. Ensuite, le grand changement. Petit à petit, on découvrira l’enfance traumatisante de Sky et les secrets que cache Dean. Et toute la vérité vous tombe dessus comme un tonnerre. Et la réalité vous laissera haletante et désespérée. Oui je l’avoue j’ai pleuré à un certain moment de l’histoire puisque je me suis sentie impuissante. Je voulais tant voir Sky est essayer de la soulager ou d’apaiser sa souffrance. (Je ne peux dire plus car sinon je vous gâcherai le roman).

L’histoire est parfaite, l’écriture est parfaite, les personnages sont parfaits. Alors que dire de plus sinon que HOPELESS DOIT ETRE AU TOP DE VOTRE LISTE « A LIRE ».

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:36:30+02:00

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2020-09-25T10:38:38+02:00

L’auteure nous montre bien à quel point les adolescents peuvent se montrer méchant entre eux et également sectaires, vu leur attitude envers Sky et Breckin, le garçon qu’elle rencontre lors de son premier jour au lycée et qui devient rapidement son meilleur ami. J’ai apprécié la relation qui s’est installée entre eux, même si j’aurais apprécié qu’elle soit un peu plus développée, de même que la relation de Sky et Six que l’on voit au final très peu.

Rapidement, Sky rencontre Holder et alors qu’elle a toujours été dénué de sentiments envers les garçons, celui-ci ne la laisse pas indifférente. On va ainsi découvrir une nouvelle Sky, une jeune fille plus sensible, découvrant des émotions qu’elle n’avait jamais ressenties avant. J’ai beaucoup aimé découvrir son évolution et sa relation avec Holder. D’ailleurs, j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce dernier. Alors qu’au premier abord, il donne l’impression d’être un bad boy dur, violent, lunatique, la réalité est tout autre. Holder n’est qu’un jeune homme blessé par la vie, en proie aux douloureux secrets de son passé. Il est patient, à l’écoute, tendre et je comprends aisément que Sky en soit tombée amoureuse. Holder est véritablement mon coup de coeur du roman.

Commentaire ajouté par Kiwipoire 2020-09-20T21:33:00+02:00

Un coup de coeur absolu!

Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-09-18T18:38:42+02:00

Gros coup de foudre de ma part. Je l'ai lu il y a plusieurs années et pourtant je m'en souviens très bien, puisqu'il m'a marqué. Je l'ai même lu une deuxième fois peu de temps après ma première lecture, c'est dire !

C'est avec ce roman que j'ai découvert Colleen Hoover et je n'ai pas été déçue !

Je me suis immédiatement attachée à Sky et Holder, qui m'ont ému et fait rire. Je n'arrivais pas à les laisser en refermant le livre, même pendant la "première partie" qui ne laisse pas DU TOUT présager la suite. Au début, on se dit que c'est surtout une romance un peu niaise (après j'ai un faible pour les histoires d'amour niaises, alors...), mais j'avais envie de savoir pourquoi Sky était restée aussi longtemps comme coupée du monde.

Et la deuxième partie... Une énorme claque. Je ne m'y attendais pas du tout. Il y avait quelques mystères autour de Holder, il cachait des choses, mais je ne pensais pas que ça serait... ça. Wahou. Même en en parlant des années après, je suis toujours un peu sous le choc.

Je ne vais pas spoiler, mais n'hésitez surtout pas à lire ce roman. Les révélations sont assez bouleversantes.

Cette histoire restera gravée dans ma mémoire, c'est certain.

Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-08-10T10:14:06+02:00

Un bon livre. Mon premier de Colleen Hoover et j’avoue que je suis immédiatement tombée sous le charme !

Une belle lecture avec une histoire bouleversante mais fabuleuse, une romance magnifique et des personnages très attachants. La plume de l'auteure est excellente et le scénario pareil !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul hic est que je n'aime pas trop les histoires qui parlent de viol (si j'en lis, faut que ce ne soit pas trop poignant) et là c'est trop poignant car ça ne se passe pas une mais plusieurs fois, sinon j'aurais volontiers mis ce livre dans ma liste de Diamant.

Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-08-06T14:12:51+02:00

Je suis pas du genre à trouver que les romances sont trop guimauve mais là, j'avoue que parfois j'ai levé les yeux au ciel. Ce qui ne m'a pas empêchée de trouver Sky et Holder très mignons tous les deux.

L'histoire est quand même très entraînante, ça part dans tous les sens (toujours le bon) et au final c'est une très bonne lecture.

Seul reproche que j'ai, est que l'on ne voit pas suffisamment Six et Breckin alors qu'ils ont l'air très sympathiques...

Commentaire ajouté par angeliquet 2020-08-04T23:21:28+02:00

Une très très belle histoire d'amour, sur fond de tragédie... Le livre est vraiment très bien écrit (et traduit !). Les personnages sont très attachants et même si le fond de l'histoire reste très éprouvant, on ne tombe jamais dans le mélodramatique. Je n'accroche pas avec tous les livres de Colleen Hoover mais celui-là est mon favori. L'histoire de Sky et Holder est magnifique, profonde et touchante. Leur relation est addictive, le drame qui se dénoue derrière est poignant. Ce livre est vraiment un petit bijou, une perle de lecture.

Je recommande vivement à celles et ceux qui cherchent une histoire d'amour riche et profonde.

Commentaire ajouté par heigye 2020-07-21T21:29:58+02:00

Absolument fantastique!! S'il y avait une liste au dessus de la liste de diamant, je l'aurai mise dedans car il s'agit vraiment du meilleur livre de new romance que j'aie lu.

Colleen Hoover est véritablement une auteure exeptionnelle et talentueuse, on rentre totalement dans l'histoire dès le premier mot.

J'ai adoré chaque passage de ce livre, aucune séquence inutile, tout était parfaitement raconté. L'histoire est prenante dès le premier chapitre, bien ficelée, chaque rebondisement toujours bien amené, aucun détail n'est laissé au hasard, même le titre des chapitres est parfait. Le plus dûr à été de devoir m'interrompre pour dormir un peu ! Et les personnages sont profonds et tellement attachants, j'ai adoré "vivre" l'histoire avec eux :)

Commentaire ajouté par lovebook23 2020-07-18T05:15:33+02:00

Mon premier livre de Colleen Hoover ! Et bien sûr, je devais commencer par un classique.

J'ai trouvé Hopeless à la fois très simple dans le scénario mais pour autant, très poignant. Plein d'émotions.

L'histoire de Sky, je l'a connaissais déjà sous d'autres livres, donc c'était plutôt facile de deviner toute l'intrigue. Cependant, ce n'était pas à l'action que je m'intéressais mais à la passion de notre couple, Sky et Holder. Et de leur manière de surmonter les différents événements.

Je trouve notre couple très "lycéen" et sans surprise. Pour être vraiment franche, ce n'est pas mon couple préféré et ils ne m'ont pas fait vibrer. Je ne les ai pas adoré. Sky et Holder étaient déjà des passionnés donc, il n'y a pas eu beaucoup de moment de flirt tel que quand ils se sont mis ensemble, je ne pas eu le temps de le vouloir.

Mais bref, la plume était très fluide et j'avais toujours hâte de lire leurs interactions. Bien sûr, l'histoire et le passé m'ont beaucoup touché. J'ai versé des larmes malgré moi, alors que je savais pertinemment ce qu'il se passait.

J'ai cette impression d'avoir vécu une grosse aventure alors que c'est l'histoire de trois mois. C'est si bien écrit que oui, on a bien tout vécu.

Je me disais aussi comme quoi c'était dommage de ne pas en savoir plus sur Six et sur son nouvel ami du lycée ( dont j'ai oublié le nom TT ).

Lecture assez addictive et ravie d'avoir suivi Sky.

Commentaire ajouté par lucieflo03 2020-07-10T01:17:29+02:00

Un livre bouleversant et magnifique, des personnages attachants, abîmés et tellement plus. Très difficile de mettre des mots sur le ressenti après Hopeless. Si vous hésitez encore à le lire, arrêtez tout et ouvrez le vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-22T09:13:23+02:00

Un très bon livre, plein de rebondissements et de surprises. Les personnages sont attachants et l'auteur sait ménager le suspense.

Hopeless, Tome 1

• France : 2014-10-02 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2012-12-19 (English)

• Hopeless, Book 1 : Hopeless - Anglais

Quiz terminés récemment