Hopeless, Tome 2.5 : Finding Cinderella

Description ajoutée par mantrisse 2017-08-12T09:02:16+02:00

Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope.

Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu'intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire... ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

Je sais que ce ne sera pas pour ce soir, mais quand même, je suis curieux de savoir d'ici combien de temps elle m'autorisera enfin à lui faire sauter le bouchon.

Non. Encore un peu trop salace.

A lui écraser le hamburger ?

Oh mon Dieu, ignoble.

A planter ma fleur dans son jardin ?

Mais Daniel, tu craques ou quoi ?

A lui faire l'amour ?

Oui. Voilà. C'est exactement ça.

Passer à côté d’un roman de Colleen Hoover n’est pas quelque chose que je pouvais faire. D’autant plus quand il s’agit de l’histoire de Daniel et Six, vus dans Hopeless. Les deux meilleurs amis de nos héros. Finding Cinderella n’a donc pas fait long feu dans ma PAL puisqu’à peine reçu je n’en ai fait qu’une bouchée.

Dans Finding Cinderella, nous suivons Daniel, le meilleur ami d'Holder . Ce personnage à l’humour certain qui, le temps de quelques heures dans le local technique de leur lycée a eu un véritable coup de foudre pour une fille dont il ne connait ni le nom ni son apparence. Un an plus tard, il va rencontrer Six, la meilleure amie de Sky. Seulement Holder lui a formellement interdit de s’en approcher. Un défi alléchant pour le charmeur Daniel…

Finding Cinderella nous absorbe dès les premières lignes dans l’histoire. Il faut dire qu’avec Hopeless et Losing Hope nous avions déjà de bonnes bases, et ce n’est pas le genre d’histoire qu’on oubli. La plume de Colleen Hoover est toujours aussi belle, simple et efficace. Avant même le début de l’histoire, j’avais les larmes aux yeux par les quelques pages de Colleen Hoover.

Avec Finding Cinderella, l’humour est totalement présent ! Et ça fait un bien fou de rire le temps d’une lecture. Ce petit détail rend la lecture légère et tellement agréable qu’on ne voit pas défiler les pages. Malgré le léger côté dramatique de l’histoire, on ne se sent pas oppresser ou accablé par les révélations car l’humour et la mignonitude prennent le dessus.

Second point, Daniel et Six ont vraiment une alchimie hors-normes. Les voir tous les deux, ensemble, est une évidence pour nous lecteurs. J’ai adoré les voir évoluer et se trouver. Un combo parfait pour nous faire rêver et espérer jusqu’au bout. Clairement, nos deux amoureux sont mignons au maximum !

Si je ne devais donner qu’un point « négatif » ce serait la longueur de Finding Cinderella. Cent quatre-vingts pages, c’est assez court et les choses vont donc assez vite. Mais cela dit, c’est un petit bonbon pour nous lecteur, que d’avoir leur histoire.

Un seul conseil, lire Hopeless, Lonsing Hope et bien sur Finding Cinderella !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-12-09T15:19:04+01:00

J'avais adoré Daniel dans les autres tomes alors plus qu'heureuse de lire un tome sur lui et sans hésiter plus de pages auraient été encore mieux. Une belle romance j'ai adorer.

Un livre sympa mais sans plus. On retrouve les personnages secondaires apparus dans Hoppeless et Losing Hope, mais ce n'est pas un coup de cœur. Je n'ai pas été aussi captivée que pour les deux premiers tomes. Cela dit, ça reste quand même un bon livre.

J'ai commencé par ce livre, n'ayant pas lu les autres cela n'a pas gêné ma lecture. Un bon petit moment tout en douceur.

J'avais eu un véritable coup de coeur pour hopeless et losing hope ! J'ai mis du temps à lire celle ci je ne sais pas pourquoi. Cependant je l'ai dévoré ce n'est pas un coup de coeur car tout ce passe trop rapidement. Mais l'histoire est belle et les personnages attachants j'aurais aimé savoir ce qu'ils sont devenus...

J'ai adoré cette petite suite!!! C'est un plaisir de découvrir un peu plus sur les amis de Sky et holder. .. bon moment de lecture !

J'ai bien aimé ce petit plus. C'est sympa de découvrir d'avantage Daniel et Six et d'avoir un aperçu de la relation Sky/Holder. Dommage que l'histoire soit plus courte, j'aurais adoré en savoir plus.

Une belle histoire doudou mais malheureusement beaucoup trop courte, qui me laisse un goût de trop peu.

Un seule défaut, un livre trop court...

Un peu de frustration, j'aurais vraiment aimé un tome beaucoup plus long.

J'ai vraiment apprécié les personnages et leur histoire, ce rebondissement qui m'a serré le coeur.

Romance magnifique.

Après avoir lu le livre sur l'histoire de Sky et Holder, j'étais curieuse de lire celui sur Six et Daniel. J'ai apprécié ma lecture mais je trouve dommage que le livre soit aussi court.

Hopeless, Tome 2.5 : Finding Cinderella

• France : 2017-08-17 (Français)
  • Canada : 2017-09-25 (Français)
  • USA : 2013-10-14 (English)

alexdce l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T17:39:27+02:00
MicMag le place en liste or
2019-04-21T09:50:42+02:00
meli80 l'ajoute dans sa biblio or