Hopeless, Tome 2.5 : Finding Cinderella

Description ajoutée par mantrisse 2017-08-12T09:02:16+02:00

Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope.

Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu'intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire... ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

Je sais que ce ne sera pas pour ce soir, mais quand même, je suis curieux de savoir d'ici combien de temps elle m'autorisera enfin à lui faire sauter le bouchon.

Non. Encore un peu trop salace.

A lui écraser le hamburger ?

Oh mon Dieu, ignoble.

A planter ma fleur dans son jardin ?

Mais Daniel, tu craques ou quoi ?

A lui faire l'amour ?

Oui. Voilà. C'est exactement ça.

Passer à côté d’un roman de Colleen Hoover n’est pas quelque chose que je pouvais faire. D’autant plus quand il s’agit de l’histoire de Daniel et Six, vus dans Hopeless. Les deux meilleurs amis de nos héros. Finding Cinderella n’a donc pas fait long feu dans ma PAL puisqu’à peine reçu je n’en ai fait qu’une bouchée.

Dans Finding Cinderella, nous suivons Daniel, le meilleur ami d'Holder . Ce personnage à l’humour certain qui, le temps de quelques heures dans le local technique de leur lycée a eu un véritable coup de foudre pour une fille dont il ne connait ni le nom ni son apparence. Un an plus tard, il va rencontrer Six, la meilleure amie de Sky. Seulement Holder lui a formellement interdit de s’en approcher. Un défi alléchant pour le charmeur Daniel…

Finding Cinderella nous absorbe dès les premières lignes dans l’histoire. Il faut dire qu’avec Hopeless et Losing Hope nous avions déjà de bonnes bases, et ce n’est pas le genre d’histoire qu’on oubli. La plume de Colleen Hoover est toujours aussi belle, simple et efficace. Avant même le début de l’histoire, j’avais les larmes aux yeux par les quelques pages de Colleen Hoover.

Avec Finding Cinderella, l’humour est totalement présent ! Et ça fait un bien fou de rire le temps d’une lecture. Ce petit détail rend la lecture légère et tellement agréable qu’on ne voit pas défiler les pages. Malgré le léger côté dramatique de l’histoire, on ne se sent pas oppresser ou accablé par les révélations car l’humour et la mignonitude prennent le dessus.

Second point, Daniel et Six ont vraiment une alchimie hors-normes. Les voir tous les deux, ensemble, est une évidence pour nous lecteurs. J’ai adoré les voir évoluer et se trouver. Un combo parfait pour nous faire rêver et espérer jusqu’au bout. Clairement, nos deux amoureux sont mignons au maximum !

Si je ne devais donner qu’un point « négatif » ce serait la longueur de Finding Cinderella. Cent quatre-vingts pages, c’est assez court et les choses vont donc assez vite. Mais cela dit, c’est un petit bonbon pour nous lecteur, que d’avoir leur histoire.

Un seul conseil, lire Hopeless, Lonsing Hope et bien sur Finding Cinderella !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-12-09T15:19:04+01:00

Hopeless, mon premier coeur. Ensuite Losing Hope et maintenant Finding Cinderella. Colleen Hoover est vraiment une auteure que j'adore. J'ai attendu ce livre et je l'ai dévoré en une journée. Cette auteure à une plume que j'adore, Un livre que je recommandeC'est toujours avec le même plaisir qu'on se délecte de la plume de Colleen hoover...

C'est tendre, doux, émouvant, drole et hyper addictif.... une romance qui vous fera du bien au coeur, à l'ame et aux zygomatiques... Oui j'en aurais voulu plus.... Oui c'est trop court mais c est tellement bon que je l'ai littéralement dévoré lol

Un petit goût de trop peu. J'aurais aimé que ce soit un plus gros tome, car les personnes sont attachants et ont un passif intéressant.

J'ai été agréablement surprise par ma lecture, je m'attendais à une petite histoire banal, on comprends vite plusieurs chose et d'autre pas du tout et c'est ce côté révélation que j'ai aimé

Agréable a lire ! C'est tendre, doux, émouvant, drôle et hyper addictif.... une romance qui vous fera du bien au coeur, à l'âme et aux zygomatiques... Oui j'en aurais voulu plus.... Oui c'est vraiment trop court ... a peine une nouvelle ! que j'ai littéralement dévoré lol

L'auteure nous livre une véritable petite pépite : un concentré d'émotions du rire aux larmes... une ode à l'amour et à l'amitié... à savourer sans modérations.... pas trop vite sinon vous auriez déjà fini !!!!

Une lecture rafraîchissante, j'ai bien aimé l'histoire de six et Daniel et aussi retrouver un peu sky et holder. Mon avis complet est sur mon instagram.

Une belle petite histoire un poil trop court qui ne demande qu a grandir ce livre est très facile a lire a conseillé aux jeunes lectrices amoureuse de roman

Un tout petit tome sur l’histoire de Daniel, que j’ai complètement adorée!

Une mystérieuse rencontre dans le noir, fait que Daniel fantasme sur sa Cendrillon, don il ne connait même pas le nom. J’ai bien rigolé avec le sale caractère bien trempé de Daniel, son humour un peu noir m’a bien fait rire. Ma surprise : Je ne m’attendais pas à trouver dans ma lecture un autre sujet percutant, mais l’auteure a su me toucher profondément avec celui-ci! J’ai largement préféré le dernier tome de la série, cependant je ne peux que recommander la lecture globale de la série, afin de bien comprendre toute l’histoire.

J'ai lu Hopeless au moins deux ans auparavant et je me suis enfin décidée à replonger dans l'univers de Sky et Holder avant de lire l'histoire de Daniel et Six.

Hopeless m'a vraiment émue de même que Finding Cinderella. Je ne comprenais pas ce titre mais évidemment en se plongeant dans l'histoire on le comprend très vite et c'est d'ailleurs une raison toute bête.

Daniel et Six sont des personnages drôles et attachants et j'ai adoré cette lecture rapide.

La note de l'auteur sur son conte de fée à elle est très belle également. Colleen Hoover fait partie de mes auteurs préférés car ses histoires en elles-mêmes n'ont rien d'extraordinaire mais l'auteure va dans les détails, crée des scènes incroyables et cet ensemble fait quau bout du compte, ses romans sont magnifiques. Et c'est que j'aime le plus chez cette auteure.

Enfin bref, Finding Cinderella et une histoire magnifique que je recommande bien entendu.

Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Daniel qui a un humour décapant. C’est assez rare de sourire pendant la lecture d’une romance. J’ai bien aimé le fait que le personnage principal soit un homme alors que le livre est écrit par une femme. Le style d’écriture de Colleen Hoover est agréable.

C’est le premier livre de cet auteur que je lis. J’ai lu beaucoup d’avis positif sur ces romans et j’ai été finalement un peu déçue par ce spin-off.

Je pense que ce livre aurait pu être plus détaillé dans la relation Daniel/Six. Tout se passe un peu vite et c’est dommage car l’ensemble est très intéressant. L’intrigue est bien trouvée et au moment de la révélation, je suis tombée de haut. Je ne m’attendais pas à cela.

Un autre point m’a ennuyée. Après cette fameuse révélation et la réaction plus ou moins probable des personnages principaux, j’ai trouvé que tout se résolvait beaucoup trop facilement et donc rapidement.

Malgré cela, j’ai trouvé l’histoire très touchante et émouvante.

Dans Hopeless on a commencer a apprendre a connaitre Six puis dans Losing Hope Daniel. Ils sont, respectivement, les meilleurs de Sky et de Holder..

Dès les premiers chapitres des premiers tomes, Six m'a intrigué et Daniel me faisait rire! Dans ce dernier volume, on apprend à les connaître mais surtout à les aimer!

Les personnages on de la personnalité et du caractère et une belle histoire!

J'ai passé un excellent moment et dévoré le bouquin en quelques heures!

Hopeless, Tome 2.5 : Finding Cinderella

• France : 2017-08-17 (Français)
  • Canada : 2017-09-25 (Français)
  • USA : 2013-10-14 (English)

Eva2001 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-03T19:53:06+01:00