Hopeless, Tome 2.5 : Finding Cinderella

Description ajoutée par mantrisse 2017-08-12T09:02:16+02:00

Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope.

Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu'intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire... ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

Je sais que ce ne sera pas pour ce soir, mais quand même, je suis curieux de savoir d'ici combien de temps elle m'autorisera enfin à lui faire sauter le bouchon.

Non. Encore un peu trop salace.

A lui écraser le hamburger ?

Oh mon Dieu, ignoble.

A planter ma fleur dans son jardin ?

Mais Daniel, tu craques ou quoi ?

A lui faire l'amour ?

Oui. Voilà. C'est exactement ça.

Passer à côté d’un roman de Colleen Hoover n’est pas quelque chose que je pouvais faire. D’autant plus quand il s’agit de l’histoire de Daniel et Six, vus dans Hopeless. Les deux meilleurs amis de nos héros. Finding Cinderella n’a donc pas fait long feu dans ma PAL puisqu’à peine reçu je n’en ai fait qu’une bouchée.

Dans Finding Cinderella, nous suivons Daniel, le meilleur ami d'Holder . Ce personnage à l’humour certain qui, le temps de quelques heures dans le local technique de leur lycée a eu un véritable coup de foudre pour une fille dont il ne connait ni le nom ni son apparence. Un an plus tard, il va rencontrer Six, la meilleure amie de Sky. Seulement Holder lui a formellement interdit de s’en approcher. Un défi alléchant pour le charmeur Daniel…

Finding Cinderella nous absorbe dès les premières lignes dans l’histoire. Il faut dire qu’avec Hopeless et Losing Hope nous avions déjà de bonnes bases, et ce n’est pas le genre d’histoire qu’on oubli. La plume de Colleen Hoover est toujours aussi belle, simple et efficace. Avant même le début de l’histoire, j’avais les larmes aux yeux par les quelques pages de Colleen Hoover.

Avec Finding Cinderella, l’humour est totalement présent ! Et ça fait un bien fou de rire le temps d’une lecture. Ce petit détail rend la lecture légère et tellement agréable qu’on ne voit pas défiler les pages. Malgré le léger côté dramatique de l’histoire, on ne se sent pas oppresser ou accablé par les révélations car l’humour et la mignonitude prennent le dessus.

Second point, Daniel et Six ont vraiment une alchimie hors-normes. Les voir tous les deux, ensemble, est une évidence pour nous lecteurs. J’ai adoré les voir évoluer et se trouver. Un combo parfait pour nous faire rêver et espérer jusqu’au bout. Clairement, nos deux amoureux sont mignons au maximum !

Si je ne devais donner qu’un point « négatif » ce serait la longueur de Finding Cinderella. Cent quatre-vingts pages, c’est assez court et les choses vont donc assez vite. Mais cela dit, c’est un petit bonbon pour nous lecteur, que d’avoir leur histoire.

Un seul conseil, lire Hopeless, Lonsing Hope et bien sur Finding Cinderella !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-12-09T15:19:04+01:00

Ce tome 2.5 était pas mal, j'ai énormément rigolé avec Daniel et ses conneries !

Un spin-off court mais très sympa à lire. J'ai bien aimé en apprendre plus sur Six et Daniel, les meilleur.es ami.es de Sky et Holder. Leur couple est très mignon, ils ont une forte alchimie. Je ne m'attendais pas à la révélation finale

En tout cas, c'est une bonne lecture pour continuer dans l'univers de Hopeless

Toujours dans l'univers d'Hopeless , je suis contente d'en apprendre plus sur Six et Daniel , c'est plus leger , moins captivant en comparaison de Hopeless , l'histoire reste attrayante et plaisante à lire !

J'ai vraiment aimé ce livre beaucoup trop court c'est dommage. Six et Daniel sont touchant

Gros coup de cœur ❤️❤️❤️❤️ Dommage que c’était aussi court

Comme j’aime les histoires sur les personnages secondaire… J’adore tellement cette romance que je m’en rappelle même après de longs mois…

Un amour très doux, tout droit sorti d’un placard à balais :)

Après être replongée dans l’histoire de Holder et Sky avec « Losing Hope » je ne pouvais pas attendre pour me plonger dans celle de Daniel et de Six, les meilleurs amis des héros principaux.

Le roman est très court (-200 pages). Mais ça ne m’a pas empêché de passer un super moment.

Daniel et Six sont des personnages tellement de solaires, tellement authentiques, tellement plein de bonne humeur qu’on ne peut que les aimer et accrocher à leur romance.

Leur histoire est toute mimi, toute douce mais avec quelques rebondissements pour dynamiser le tout.

Encore une saga de terminer 💪 mais j’avoue être un peu triste quand même de dire « Au revoir » à ces personnages que j’ai adoré.

Très intéressant de découvrir le point de vue complémentaire, cela permet de comprendre beaucoup d'éléments

Une histoire touchante, par moment drôle et surtout magnifique.

C'est sympa et léger. Cela fait un moment que j'ai lu Hopeless et Losing Hope, ça m'a fait plaisir de me replonger dans leur histoire. C'est en effet assez bref mais très bien écrit et comme à l'habitude de Colleen Hoover, les personnages et les émotions sont tops.

Hopeless, Tome 2.5 : Finding Cinderella

• France : 2017-08-17 (Français)
  • Canada : 2017-09-25 (Français)
  • USA : 2013-10-14 (English)

• Finding Perfect - Français
  • Hopeless, Book 2.5 : Finding Cinderella - Anglais