Hopeless, Tome 2.5 : Finding Cinderella

Description ajoutée par mantrisse 2017-08-12T09:02:16+02:00

Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope.

Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu'intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire... ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

Je sais que ce ne sera pas pour ce soir, mais quand même, je suis curieux de savoir d'ici combien de temps elle m'autorisera enfin à lui faire sauter le bouchon.

Non. Encore un peu trop salace.

A lui écraser le hamburger ?

Oh mon Dieu, ignoble.

A planter ma fleur dans son jardin ?

Mais Daniel, tu craques ou quoi ?

A lui faire l'amour ?

Oui. Voilà. C'est exactement ça.

Passer à côté d’un roman de Colleen Hoover n’est pas quelque chose que je pouvais faire. D’autant plus quand il s’agit de l’histoire de Daniel et Six, vus dans Hopeless. Les deux meilleurs amis de nos héros. Finding Cinderella n’a donc pas fait long feu dans ma PAL puisqu’à peine reçu je n’en ai fait qu’une bouchée.

Dans Finding Cinderella, nous suivons Daniel, le meilleur ami d'Holder . Ce personnage à l’humour certain qui, le temps de quelques heures dans le local technique de leur lycée a eu un véritable coup de foudre pour une fille dont il ne connait ni le nom ni son apparence. Un an plus tard, il va rencontrer Six, la meilleure amie de Sky. Seulement Holder lui a formellement interdit de s’en approcher. Un défi alléchant pour le charmeur Daniel…

Finding Cinderella nous absorbe dès les premières lignes dans l’histoire. Il faut dire qu’avec Hopeless et Losing Hope nous avions déjà de bonnes bases, et ce n’est pas le genre d’histoire qu’on oubli. La plume de Colleen Hoover est toujours aussi belle, simple et efficace. Avant même le début de l’histoire, j’avais les larmes aux yeux par les quelques pages de Colleen Hoover.

Avec Finding Cinderella, l’humour est totalement présent ! Et ça fait un bien fou de rire le temps d’une lecture. Ce petit détail rend la lecture légère et tellement agréable qu’on ne voit pas défiler les pages. Malgré le léger côté dramatique de l’histoire, on ne se sent pas oppresser ou accablé par les révélations car l’humour et la mignonitude prennent le dessus.

Second point, Daniel et Six ont vraiment une alchimie hors-normes. Les voir tous les deux, ensemble, est une évidence pour nous lecteurs. J’ai adoré les voir évoluer et se trouver. Un combo parfait pour nous faire rêver et espérer jusqu’au bout. Clairement, nos deux amoureux sont mignons au maximum !

Si je ne devais donner qu’un point « négatif » ce serait la longueur de Finding Cinderella. Cent quatre-vingts pages, c’est assez court et les choses vont donc assez vite. Mais cela dit, c’est un petit bonbon pour nous lecteur, que d’avoir leur histoire.

Un seul conseil, lire Hopeless, Lonsing Hope et bien sur Finding Cinderella !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-12-09T15:19:04+01:00

Tome court mais rafraîchissant. Le personnage de Daniel est bourré d'humour.

Encore un très bon moment de lecture grâce à la plume alerte de Colleen.

C'est dés les premiers mots un intérêt prenant qui nous scotche jusqu'au bout. Les chapitres défilent et Daniel nous charme autant qu'il séduit Six.

Quel est le secret de cette dernière? Rien ne nous met sur la voix jusqu'à la fin du roman. Énigme bien construire et j'ai adoré la relation sincère, ardente de Six et Daniel. C'est tendre, doux, émouvant, drole et hyper addictif.... une romance qui vous fera du bien au coeur, à l'ame et aux zygomatiques...

Un dernier tome qui se lit rapidement et où l’on apprend tout sur tous les personnages principaux. Une belle histoire ! Tout à fait la plume de Coho avec des sujets sensibles !

Une suite bien sympa pour cette série Hopeless, concernant Daniel - meilleur ami d'Holder - et Six -meilleure amie de Sky - avec une romance simple mais très satisfaisante. J'ai bien aimé !

J'ai ADORE ce petit bout supplémentaire de Hopeless.

Je rêvais d'avoir plus de Six et ça ne pouvait pas tomber mieux. Daniel est un personnage attachant, leur histoire est très belle.

J'ai même préféré ces quelques chapitres à Losing Hope...

Mon seul regret sur cette saga, c'est que l'on ait pas eu plus de Breckin, ça avait l'air d'être un chic type.

Émouvant ? poignant ? Triste ? Hilarant ? C'est un peu le mélange de tout ça, mais c'est aussi une belle histoire d'amour et d'amitié, ceux qui ont lu Hopeless comprendront. les romans de Colleen Hoover nous font toujours faire les montagnes russes à notre petit coeur et on adore ça ! c’est une nouvelle mignonne et plaisante à lire. Les choses vont vite, mais les personnages sont très attachants avec leurs manières plutôt directes. On se laisse embarquer sans efforts dans le quotidien de Daniel. C’est un jeune homme vraiment plaisant à suivre, amusant et légèrement sarcastique. L’auteur lui donne vie avec une facilité déconcertante et on prend vraiment beaucoup de plaisir à lire son histoire.

En bref, je vous recommande ce livre, même s’il est court, parce que les personnages en valent la peine.

J'ai adoré ce livre. Cela ajoute vraiment un plus à Hopeless. On côtoie les mêmes personnages mais sous un angle différent et surtout on s'intéresse plus en profondeur à deux d'entre eux. Ils sont tous plus attachants les uns que les autres.

L'autrice sait nous toucher et créer un scénario plausible pour une romance. Il y a des secrets mélangés à beaucoup d'humour. Cette histoire fait chaud au cœur et ne peux que nous faire passer un merveilleux moment.

Une courte histoire très courte et très touchante sur Six et Daniel. J'adore l'humour de Daniel et de sa famille ils m'ont beaucoup fait rire! J'adore le quatuor formé par les couples Holder/Sky et Daniel/Six ils ont une relation juste géniale qui fait rêver.

Exceptionnelle, jai vraiment adoré dommage qu'il soit si court

Hopeless, Tome 2.5 : Finding Cinderella

• France : 2017-08-17 (Français)
  • Canada : 2017-09-25 (Français)
  • USA : 2013-10-14 (English)

• Hopeless, Book 2.5 : Finding Cinderella - Anglais