Hopeless, Tome 2.5 : Finding Cinderella

Description ajoutée par mantrisse 2017-08-12T09:02:16+02:00

Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope.

Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu'intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire... ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

Je sais que ce ne sera pas pour ce soir, mais quand même, je suis curieux de savoir d'ici combien de temps elle m'autorisera enfin à lui faire sauter le bouchon.

Non. Encore un peu trop salace.

A lui écraser le hamburger ?

Oh mon Dieu, ignoble.

A planter ma fleur dans son jardin ?

Mais Daniel, tu craques ou quoi ?

A lui faire l'amour ?

Oui. Voilà. C'est exactement ça.

Passer à côté d’un roman de Colleen Hoover n’est pas quelque chose que je pouvais faire. D’autant plus quand il s’agit de l’histoire de Daniel et Six, vus dans Hopeless. Les deux meilleurs amis de nos héros. Finding Cinderella n’a donc pas fait long feu dans ma PAL puisqu’à peine reçu je n’en ai fait qu’une bouchée.

Dans Finding Cinderella, nous suivons Daniel, le meilleur ami d'Holder . Ce personnage à l’humour certain qui, le temps de quelques heures dans le local technique de leur lycée a eu un véritable coup de foudre pour une fille dont il ne connait ni le nom ni son apparence. Un an plus tard, il va rencontrer Six, la meilleure amie de Sky. Seulement Holder lui a formellement interdit de s’en approcher. Un défi alléchant pour le charmeur Daniel…

Finding Cinderella nous absorbe dès les premières lignes dans l’histoire. Il faut dire qu’avec Hopeless et Losing Hope nous avions déjà de bonnes bases, et ce n’est pas le genre d’histoire qu’on oubli. La plume de Colleen Hoover est toujours aussi belle, simple et efficace. Avant même le début de l’histoire, j’avais les larmes aux yeux par les quelques pages de Colleen Hoover.

Avec Finding Cinderella, l’humour est totalement présent ! Et ça fait un bien fou de rire le temps d’une lecture. Ce petit détail rend la lecture légère et tellement agréable qu’on ne voit pas défiler les pages. Malgré le léger côté dramatique de l’histoire, on ne se sent pas oppresser ou accablé par les révélations car l’humour et la mignonitude prennent le dessus.

Second point, Daniel et Six ont vraiment une alchimie hors-normes. Les voir tous les deux, ensemble, est une évidence pour nous lecteurs. J’ai adoré les voir évoluer et se trouver. Un combo parfait pour nous faire rêver et espérer jusqu’au bout. Clairement, nos deux amoureux sont mignons au maximum !

Si je ne devais donner qu’un point « négatif » ce serait la longueur de Finding Cinderella. Cent quatre-vingts pages, c’est assez court et les choses vont donc assez vite. Mais cela dit, c’est un petit bonbon pour nous lecteur, que d’avoir leur histoire.

Un seul conseil, lire Hopeless, Lonsing Hope et bien sur Finding Cinderella !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-12-09T15:19:04+01:00

Une sorte de spin-off très agréable à lire ! J'ai adoré !

Après avoir lu Finding Cinderella, il était totalement logique que je lise Finding Perfect, étant la suite directe de la première nouvelle. Je l'ai lu en seulement une petite heure, c'est une lecture très rapide qui se passe peut-être quelques mois après Finding Cinderella.

Comme je l'ai dis dans ma critique de Finding Cinderella, vous êtes obligés d'avoir lu cette dernière pour comprendre celle-ci, mais je vous conseille énormément de lire Un Bonheur Imparfait aussi puisque les personnages principales apparaissent ici, et ont un rôle très important.

J'ai l'impression d'avoir beaucoup plus aimé Finding Perfect que Finding Cinderella, on a là une conclusion non pas à une histoire mais à deux, on a une fin à l'histoire de Graham et Queen mais aussi à l'histoire de Six et Daniel, plusieurs héros de différents livres trouvent leur fin, je trouve ça génial !

J'ai eu l'impression que c'était une sorte de bonus, après avoir lu ces différents romans, on a droit à une petite histoire afin de clore tous ces chapitres, j'adore !

Hopeless est un de mes livres préférés de tous les temps, je l'ai lu et relu tellement de fois depuis ma première lecture en 2015, j'avais ensuite lu Losing Hope en vo mais je n'ai jamais vraiment été motivée pour lire cette petite nouvelle sur Daniel et Six, les meilleurs amis de Holder et Sky. Et pourtant, je me suis enfin motivée puisque je suis dans une période à fond dans la romance, et malgré que ce soit une très courte histoire, j'ai bien aimé !

En effet, je ne savais pas vraiment ce que j'allais trouver, je m'étais dit ils vont tomber amoureux et basta, mais non, puisque évidemment c'est du Colleen Hoover, il y a forcément plus que ça. Bien sûr qu'ils tombent amoureux, mais ce n'est pas si simple, et j'ai très peur de vous spoiler vu que c'est une petite histoire, c'est très simple de raconter le plot principal, mais en tout cas, il y a une révélation vers la milieu qui m'a totalement surprise, et j'ai soudainement mieux compris l'histoire de Finding Perfect qui est l'histoire à lire après celle-là dans laquelle on retrouve aussi les personnages de All Your Perfects (ou Un Bonheur Imparfait en FR) dont j'avais juste le résumé, mais soudainement tout prenait sens.

A vrai dire, si vous voulez lire Finding Cinderella, je vous conseille d'avoir Finding Perfect sous la main puisque c'est la suite directe de Finding Cinderella, et je vous conseille aussi fortement de lire Un Bonheur Imparfait avant, sinon ça risque de ne pas trop avoir de sens pour vous !

La seule chose que je pourrais reprocher à ce livre, c'est leur amour évident, comme si c'était logique, ils sont faits pour être ensemble après seulement 24h blablabla, mais bon, c'est du Colleen Hoover accéléré on va dire.

Les circonstances de la rencontre et des retrouvailles sont intéressantes, mais je ne me suis pas identifiée à l’héroïne « fille facile » (vraiment?), ni à son histoire en Italie. Mais bon, c’est une novella.

Super bien. Comme on dit la boucle est bouclée avec l'histoire de Six et Daniel.

Tome court mais rafraîchissant. Le personnage de Daniel est bourré d'humour.

Encore un très bon moment de lecture grâce à la plume alerte de Colleen.

C'est dés les premiers mots un intérêt prenant qui nous scotche jusqu'au bout. Les chapitres défilent et Daniel nous charme autant qu'il séduit Six.

Quel est le secret de cette dernière? Rien ne nous met sur la voix jusqu'à la fin du roman. Énigme bien construire et j'ai adoré la relation sincère, ardente de Six et Daniel. C'est tendre, doux, émouvant, drole et hyper addictif.... une romance qui vous fera du bien au coeur, à l'ame et aux zygomatiques...

Un dernier tome qui se lit rapidement et où l’on apprend tout sur tous les personnages principaux. Une belle histoire ! Tout à fait la plume de Coho avec des sujets sensibles !

Une suite bien sympa pour cette série Hopeless, concernant Daniel - meilleur ami d'Holder - et Six -meilleure amie de Sky - avec une romance simple mais très satisfaisante. J'ai bien aimé !

J'ai ADORE ce petit bout supplémentaire de Hopeless.

Je rêvais d'avoir plus de Six et ça ne pouvait pas tomber mieux. Daniel est un personnage attachant, leur histoire est très belle.

J'ai même préféré ces quelques chapitres à Losing Hope...

Mon seul regret sur cette saga, c'est que l'on ait pas eu plus de Breckin, ça avait l'air d'être un chic type.

Hopeless, Tome 2.5 : Finding Cinderella

• France : 2017-08-17 (Français)
  • Canada : 2017-09-25 (Français)
  • USA : 2013-10-14 (English)

• Finding Perfect - Français
  • Hopeless, Book 2.5 : Finding Cinderella - Anglais