Hôpital de Copper Point, Tome 1 : Les Secrets du Docteur Wu

Description ajoutée par Velandra 2019-02-26T06:00:04+01:00

Le nouveau docteur, brillant, renfermé et secret, rencontre un infirmier au grand cœur… et leur couple est de nature à renverser tous les obstacles.

Après un burn-out, le Dr Hong-Wei Wu, Taïwanais naturalisé Américain, s’installe à Copper Point, Wisconsin. La belle carrière qui lui était promise semble avoir sombré avant même de démarrer. Alors qu’il envisage une vie effacée et tranquille, son jeune assistant a sur lui un impact inattendu.

Quant à Simon Lane, il ne s’attendait pas au charme irrésistible de son nouveau patron. Le chirurgien accepte son aide pour emménager et l’en remercie par de délicieux plats taïwanais. Malheureusement, le règlement de l’hôpital Ste Anne interdit les relations entre le personnel, aussi leur amour est-il condamné… à moins que le couple soit prêt à tout risquer.

Simon souffre de cacher leur relation et Hong-Wei n’envisage pas de renoncer à lui. Pour vivre ensemble, ils vont devoir affronter l’administration de l’hôpital et la communauté de Copper Point. Ce faisant, quels autres secrets risquent d’être révélés ?

Et que vont découvrir Hong-Wei et Simon sur eux-mêmes ?

Source : site de l'éditeur

Tandis que son pouls s’accélérait à la vue du chirurgien, Simon s’accrocha à son panneau de bienvenue écrit à la hâte. Il décida que finalement, c’était bien lui que visait Le Foutu Édit. Le Dr Wu ressemblait à un acteur de cinéma asiatique ! En fait, il était le sosie d’Aaron Yan, une des cinq stars préférées de Simon sur le site DramaFever.

Le Dr Wu était aussi très grand. Simon était de taille normale, mais par rapport au chirurgien, il se sentait petit. Le nouveau docteur était grand et beau, doté de traits ciselés, avec des cheveux courts et très noirs, mais naturels. La coupe était élégante et hérissée. Les yeux sombres scannèrent le terminal de l’aéroport avec acuité, puis se fixèrent sur Simon. La mâchoire était ferme, les pommettes sublimes.

Je vais travailler à ses côtés tous les jours. Lui tendre ses instruments. Suivre ses instructions. Si son odeur est à la hauteur de son apparence, je risque de tomber dans les pommes avant même l’arrivée du premier patient.

Mentalement, Simon se gifla pour se remettre les idées en place, puis il se redressa et sourit. Il brandit son panneau en regardant l’homme approcher.

— Dr Wu ? Bonjour et bienvenue. Je suis Simon Lane, infirmier en chirurgie du centre médical Ste Anne. Enchanté de faire votre connaissance.

Le Dr Wu accepta la main que Simon lui tendait, mais il regarda autour de lui comme s’il cherchait quelque chose.

Quand Simon comprit ce que c’était, il baissa les yeux, les joues brûlantes.

— Je… je suis désolé, mais je suis venu seul. L’hôpital est assez petit, comme vous le savez, et les autres médecins qui devaient venir vous accueillir ont tous été appelés en urgence. J’espère que vous n’êtes pas vexé.

Sans croiser son regard, Wu se racla la gorge.

— Non, Bien sûr que non.

Simon était sûr que Wu mentait : il était vexé, au moins un peu, ce qui le chagrina. D’un autre côté, il comprenait la réaction de l’illustre chirurgien. Il trouvait très inélégant que l’administration ait choisi un innocent infirmier comme bouc émissaire pour écoper les conséquences d’une erreur de protocole qui n’était pas de son ressort.

Mais ce n’était pas le bon moment de s’apitoyer sur son sort ou de baver sur la beauté de cet homme. Le Dr Wu avait fait un long voyage et méritait un peu de professionnalisme. Simon esquissa un sourire forcé et désigna la direction des tapis roulants.

— Allons récupérer vos bagages, d’accord ?

Les dents serrées, Wu ajusta son sac à bandoulière et acquiesça.

— Je vous suis.

Ce fut en silence qu’ils se dirigèrent vers la zone de récupération des bagages, où les autres passagers du vol de Minneapolis étaient déjà rassemblés. Une dame âgée vêtue de jaune et entourée de sa famille, enfants et adultes, agita la main quand le Dr Wu passa devant elle. Il lui rendit son salut, ce qui poussa Simon à se demander si la vieille dame était une connaissance du chirurgien. Il faillit poser la question, puis se ravisa, considérant que c’était stupide. Mieux valait se concentrer sur son rôle. Professionnel. Montre-toi professionnel.

— D’après l’écran d’affichage, vos valises devraient arriver sur le tapis numéro 2, annonça-t-il. Le Dr Wu lui jeta un coup d’œil, puis haussa les sourcils avec dédain.

— Il n’y a que deux tapis et ils sont côte à côte.

Simon acquiesça.

— Vous avez raison, je n’avais pas fait attention. Pour être franc, c’est le seul aéroport que je connaisse. En fait, je n’ai pris l’avion que deux fois.

À peine les mots échappés de sa bouche, Simon les regretta. Il se frotta la joue.

— Excusez-moi, vous allez considérer que votre comité d’accueil est encore pire que prévu. Je ne connais rien au reste du monde, mais concernant Copper Point, je suis un expert.

Tais-toi, Lane, par pitié ! Ce malheureux toubib va penser qu’ils lui ont envoyé l’idiot du village. Malgré son pessimisme, il remarqua que le sourire du Dr Wu, cette fois-ci, était authentique.

C’était un sourire magnifique ! Si Simon recevait trop souvent de ces sourires éblouissants, sans doute aurait-il vite besoin d’un cardiologue.

02/2022

Une histoire un peu gnangnan mais qui se laisse lire.

Les personnages sont à peine assez travaillés, et tout est un peu trop simple.

L'éthique est quant à elle plutôt bien respectée, en tout cas du point de vue des médecins, car il y a toujours les administrateurs qui veulent du profit avant tout : pour tout ça, je pense que le monde hospitalier n'est pas mal rendu.

Si Hong-Wei et Simon sont mimis tout plein, ils n'en sont pas moins assez clichés. Je ne peux pas dire que je n'ai pas passé un bon moment, mais le tout me laisse un goût de trop facile...

Edit 11/2022

C'est marrant comme un livre peut être perçu différemment en fonction du moment où on le lit. Lu une première fois en début d'année, j'ai repris ce tome après avoir lu les premières pages du tome 2 : j'avais oublié trop de détails et comment étaient les interactions entre certains personnages, secondaires dans le premier opus, mais prinicipaux ici.

J'ai bien fait de le relire car je l'ai bien plus apprécié cette fois !

Du coup il grimpe une marche à mon classement en espérant que le reste de la série le rejoigne...

2 mondes, une double culture, il y avait de quoi faire. L'auteure s'est très fortement inspirée des feuilletons qu'adore Simon. Un véritable soap à l'hôpital mâtiné d'asian pop... Mais tout tombe à plat et on s'ennuie. Je suis déçue par cette histoire.

Mièvre, répétitif voire trop long.

Enfin une romance avec un personnage asiatique

Je me suis un peu ennuyée à la lecture de ce roman. Si la première partie était intéressante, une fois que nos deux héros franchissent le cap, l'histoire se répète inlassablement, entre les peurs de Simon et le côté protecteur assez arrogant de Hong Wei. On tourne en rond une grosse partie du récit, ça n'avance pas, ça recule même parfois. Pourtant, les prochains tomes me donnent beaucoup envie. Maintenant, reste à savoir si DSP les publiera un jour.

Pas beaucoup de remous à Copper Point.

Dommage qu'elle ait autant de longueur, car celà aurait pu faire une petite histoire doudou.

Mon avis

Avant toute chose, pardon mais il fallait que je le mette https://www.youtube.com/watch?v=msWGBIxeCcI

Oui, je sais, je suis irrécupérable ! Hihi ! Bon, revenons à nos moutons. Direction Cooper point et son hôpital ! Celui de st Anne, règlement « prout prout » (si si cela à son importance dans le texte) https://www.youtube.com/watch?v=R5EcbH1FJ1s

Une belle histoire d’amour qui se dessine tout le long de l’histoire, deux cultures qui se croisent mais qui vont tout faire pour être ensemble. Une histoire qui se déroule dans un hôpital situé dans une petite ville, l'arrivée d'un chirurgien avec des compétences très recherchées va émoustillé tout le microcosme de la bâtisse et surtout un infirmier compétent et prince charmant . Le Dr Wu, Thaïlandais naturalisé US s’installe à Cooper point pour y exercer en tant que médecin après un burn out, le mec se pose tranquille dans un coin et BIMMM !! L’infirmier sexy qui l’aide pour son déménagement lui tape dans l’œil !! OKAYYYYYY !!

Si vous avez envie d’une lecture sans chichis qui fait du bien au moral , « les secrets du dr Wu » est pour vous !!

Super moment de lecture comme le téléfilm de l’après midi sur TF1 et M6 , j’ai adorée !! La plume de l’auteure est magique comme à chaque histoire que j’ai pu lire d’elle . Fine , sensible et adorable dans ce cas présent.

Merci beaucoup , vivement la suite !! Foncez !!

Allez à plus !!

En arrivant à Copper Point, Hong-Wei ne pensait pas y trouver le bonheur, ni l'amour, ni l'acceptation. Au départ, c'était juste une fuite en avant face à la pression tant professionnelle que familiale qu'il s'était imposé. De jeune chirurgien de talent à l'avenir prometteur au sein d'un grand hôpital, il opte pour une carrière dans un petit établissement provincial dans lequel il rencontre Simon, jeune infirmier avec qui il doit collaborer au bloc.

L'attirance est immédiate entre les deux hommes mais un décret de la direction va leur mettre des bâtons dans les roues. Obligés d'user de maints stratagèmes pour se voir, se découvrir et laisser cours à leur passion, cela va être un défi de tous les jours pour eux.

Un chouette récit dans le monde hospitalier, dans le monde rural, dans la vie de tous les jours. En plus de nous faire découvrir les rouages du fonctionnement médical, l'auteure pointe aussi du doigt tous les problèmes très actuels comme le manque de personnel, les pressions budgétaires, les difficultés de recrutement. Totalement contemporain avec l'actualité, le livre nous donne un aperçu sincère de la vie du personnel soignant, de la hiérarchie, des échelons de considération en fonction du poste occupé, des horaires démesurés....On y apprend à vivre au rythme des gardes, des urgences, des rappels, mais pas que....on y découvre aussi la reconnaissance des patients soignés, la gratitude du temps pris pour leur parler, des traitements adaptés...

Mais malgré ce côté matériel, le récit reste un belle histoire d'amour. Simon et Hong-Wei sont issus de deux cultures différentes, de deux éducations différentes mais ces deux univers vont s'entrechoquer, se "collisionner" et finir par fusionner. La tendresse de la cour attentionnée de Hong-Wei va faire fondre le pauvre Simon comme la neige au soleil. On suit avec bonheur leurs premiers émois ensemble, leur parcours face à un conseil despote qui fait tout pour mettre leurs employés au pied du mur.

Un premier volume -vivement la suite- plein de tendresse, d'amour, d'amitié, d'acceptation de soi au sein d'une petite ville qui, en grattant un peu la surface, devient un lieu où il fait bon vivre. On apprend pleins de choses sur la rigidité de la culture asiatique, la condition et l'intégration aux USA, la difficulté de vouloir dynamiser son lieu de vie, l'obstination des anciens à rester sur leurs positions. C'est un roman sur l'équilibre personnel, culturel et social à découvrir en sirotant un cocktail dans un transat cet été. Rose Taylor http://meninbooks.eklablog.com/les-secrets-du-docteur-wu-hopital-de-copper-point-1-de-heidi-cullinan-a165148704

Un vrai plaisir de retrouver la plume de l’auteur. Le style de ce roman est radicalement différent de ses autres écrits.

Le fond de l’histoire est plus léger. Les personnages sont touchants surtout Simon, mon chouchou. J’ai beaucoup aimé la dynamique qui lie tous les personnages de cette romance. Personnellement, je lui ai trouvé un petit côté « téléfilm de l’après midi » qui m’a charmée.

J’ai hâte de découvrir les aventures des amis de Simon.

Déçue par ce livre. Beaucoup de longueurs, ça n’avance pas vite. Dommage

Hôpital de Copper Point, Tome 1 : Les Secrets du Docteur Wu

• France : 2019-06-04 (Français)
  • USA : 2019-04-23 (English)

Pegh le place en liste or
2022-11-23T07:43:54+01:00
pillflo l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-06T23:24:21+02:00

• The Doctor's Secret (Copper Point Medical #1) - Anglais