Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tandis que son pouls s’accélérait à la vue du chirurgien, Simon s’accrocha à son panneau de bienvenue écrit à la hâte. Il décida que finalement, c’était bien lui que visait Le Foutu Édit. Le Dr Wu ressemblait à un acteur de cinéma asiatique ! En fait, il était le sosie d’Aaron Yan, une des cinq stars préférées de Simon sur le site DramaFever.

Le Dr Wu était aussi très grand. Simon était de taille normale, mais par rapport au chirurgien, il se sentait petit. Le nouveau docteur était grand et beau, doté de traits ciselés, avec des cheveux courts et très noirs, mais naturels. La coupe était élégante et hérissée. Les yeux sombres scannèrent le terminal de l’aéroport avec acuité, puis se fixèrent sur Simon. La mâchoire était ferme, les pommettes sublimes.

Je vais travailler à ses côtés tous les jours. Lui tendre ses instruments. Suivre ses instructions. Si son odeur est à la hauteur de son apparence, je risque de tomber dans les pommes avant même l’arrivée du premier patient.

Mentalement, Simon se gifla pour se remettre les idées en place, puis il se redressa et sourit. Il brandit son panneau en regardant l’homme approcher.

— Dr Wu ? Bonjour et bienvenue. Je suis Simon Lane, infirmier en chirurgie du centre médical Ste Anne. Enchanté de faire votre connaissance.

Le Dr Wu accepta la main que Simon lui tendait, mais il regarda autour de lui comme s’il cherchait quelque chose.

Quand Simon comprit ce que c’était, il baissa les yeux, les joues brûlantes.

— Je… je suis désolé, mais je suis venu seul. L’hôpital est assez petit, comme vous le savez, et les autres médecins qui devaient venir vous accueillir ont tous été appelés en urgence. J’espère que vous n’êtes pas vexé.

Sans croiser son regard, Wu se racla la gorge.

— Non, Bien sûr que non.

Simon était sûr que Wu mentait : il était vexé, au moins un peu, ce qui le chagrina. D’un autre côté, il comprenait la réaction de l’illustre chirurgien. Il trouvait très inélégant que l’administration ait choisi un innocent infirmier comme bouc émissaire pour écoper les conséquences d’une erreur de protocole qui n’était pas de son ressort.

Mais ce n’était pas le bon moment de s’apitoyer sur son sort ou de baver sur la beauté de cet homme. Le Dr Wu avait fait un long voyage et méritait un peu de professionnalisme. Simon esquissa un sourire forcé et désigna la direction des tapis roulants.

— Allons récupérer vos bagages, d’accord ?

Les dents serrées, Wu ajusta son sac à bandoulière et acquiesça.

— Je vous suis.

Ce fut en silence qu’ils se dirigèrent vers la zone de récupération des bagages, où les autres passagers du vol de Minneapolis étaient déjà rassemblés. Une dame âgée vêtue de jaune et entourée de sa famille, enfants et adultes, agita la main quand le Dr Wu passa devant elle. Il lui rendit son salut, ce qui poussa Simon à se demander si la vieille dame était une connaissance du chirurgien. Il faillit poser la question, puis se ravisa, considérant que c’était stupide. Mieux valait se concentrer sur son rôle. Professionnel. Montre-toi professionnel.

— D’après l’écran d’affichage, vos valises devraient arriver sur le tapis numéro 2, annonça-t-il. Le Dr Wu lui jeta un coup d’œil, puis haussa les sourcils avec dédain.

— Il n’y a que deux tapis et ils sont côte à côte.

Simon acquiesça.

— Vous avez raison, je n’avais pas fait attention. Pour être franc, c’est le seul aéroport que je connaisse. En fait, je n’ai pris l’avion que deux fois.

À peine les mots échappés de sa bouche, Simon les regretta. Il se frotta la joue.

— Excusez-moi, vous allez considérer que votre comité d’accueil est encore pire que prévu. Je ne connais rien au reste du monde, mais concernant Copper Point, je suis un expert.

Tais-toi, Lane, par pitié ! Ce malheureux toubib va penser qu’ils lui ont envoyé l’idiot du village. Malgré son pessimisme, il remarqua que le sourire du Dr Wu, cette fois-ci, était authentique.

C’était un sourire magnifique ! Si Simon recevait trop souvent de ces sourires éblouissants, sans doute aurait-il vite besoin d’un cardiologue.

Afficher en entier

Il était plus affecté que prévu d’être à nouveau englué dans une communauté chrétienne, même après si longtemps, même pour un simple évènement caritatif. Il avait cru le passé enfoui assez profondément pour ne jamais refaire surface et il s’était trompé. À trente-deux ans, comme à douze ans, il transpirait à l’idée d’être publiquement dénoncé comme étant homosexuel.

Afficher en entier

Si Hong-Wei s’était souvent imaginé en train d’embrasser Simon, la réalité avait dépassé ses fantasmes les plus débridés. C’était comme plonger le doigt dans un dessert succulent : maintenant qu’il y avait goûté, il brûlait du désir d’en avoir davantage. Il y avait tant à savourer chez Simon !

Afficher en entier

Après un dernier geste, Hong-Wei s’éloigna, sa blouse blanche flottant autour de lui comme agitée par une brise invisible – on aurait cru un clip publicitaire pour les hôpitaux ! Les trois autres le suivirent. Juste avant que le groupe disparaisse au coin du couloir, Owen se retourna pour adresser à Simon un clin d’œil entendu.

Andreas se retourna aussi, les yeux étrécis et soupçonneux.

Une fois seul, Simon entra dans le vestiaire, se déshabilla et courut sous la douche, où il régla le jet à fond.

Afficher en entier

— Je vais vous révéler quelque chose… De toute façon, vous l’apprendrez bien assez vite. Voilà, nous avons eu pas mal de scandales récemment à Ste Anne. D’abord, le directeur général que Nick Beckert a remplacé a été renvoyé pour détournement de fonds. Les remous n’étaient pas encore calmés qu’un de nos médecins mariés fut surpris en fâcheuse position avec son infirmière. C’est digne d’une émission de télé-réalité, non ? Malheureusement, les journaux commençaient à en parler, ça passait le soir au journal télé et ça a été assez pénible. Avant, le conseil était très laxiste, sauf pour les dépenses, mais depuis, il a serré les boulons. Du coup, nous avons un nouveau directeur et un nouveau DRH. Andreas est vraiment très strict. Faites attention à lui, indiqua Lane qui pointa sa fourchette vers Hong-Wei. Ne vous laissez pas berner par sa petite taille et sa voix douce, il est du genre à sourire en vous arrachant la tête. Il est arrivé le mois dernier et il y a déjà eu quatre licenciements.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode