Hôpital de Copper Point, Tome 3 : La Prescription du docteur magicien

Bien des années auparavant, le jeune Nick n’hésitait pas à embrasser son ami Jared sous les gradins de l’école, mais depuis que le docteur Kumpel est devenu pédiatre à l’hôpital que dirige Nicolas Beckert, ce dernier ne lui prête plus aucune attention. Tout change, cependant, quand tous deux se trouvent bloqués ensemble dans une cabine d’ascenseur. Durant ces cinq heures de confinement, dix années d’éloignement glacé s’effacent et leur ancienne passion se réveille, aussi brûlante et irrépressible qu’autrefois.

Une fois libéré, Jared ne compte pas permettre à Nick de recommencer à l’ignorer. Submergé de travail et de responsabilités, le directeur de Ste Anne a désespérément besoin d’un exutoire et Jared est très impatient de le lui fournir. Le problème est que Jared tient à vivre sa liaison au grand jour alors que Nick préfère rester dans le placard. Si les baisers adolescents volés sont devenus des ébats secrets dans la salle du conseil, les deux amants retrouvent vite les mêmes disputes qu’autrefois. Vont-ils encore une fois se déchirer et se séparer ?

Jared s’y refuse catégoriquement. Cette fois-ci, il ne sera pas aussi intransigeant. Loin d’exiger que Nick fasse son coming out, il se souciera des raisons qui le motivent à y rester. Peut-être trouvera-t-il la prescription qui ouvrira à Nick la voie du bonheur.

Jared était au moins certain d’une chose : si Nick cherchait encore à le prendre dans ses bras, cette fois, il se laisserait faire. Et c’était de la folie, il en était conscient.

D’un autre côté, il aimerait bien voir Nick perdre la tête pour une fois. Lui, Jared, serait alors en position de le consoler.

Comme autrefois.

L’ascenseur arriva, les portes s’ouvrirent en douceur. Nick entra dans la cabine et s’écarta pour faire de la place à Jared. Il appuya sur le numéro du rez-de-chaussée et attendit que les portes se referment et que l’ascenseur commence à descendre. Il était proche de Nick, mais pas trop. Et le trajet serait bref.

D’accord, l’ascenseur était ancien, il descendait doucement, mais quand même il n’y avait que trois niveaux pour arriver au parking.

— Jared… commença Nick.

Au son de cette voix si familière, Jared se raidit. C’était le ton que prenait un directeur s’apprêtant à réprimander un de ses employés, ou celui d’un amant juste avant la rupture, quand il prévoyait d’annoncer : « il faut en finir une bonne fois pour toutes ».

En finir ? pensa Jared, le cœur en berne. Nous n’avons encore rien commencé. Il serra les dents pour se préparer à recevoir des paroles susceptibles de l’exaspérer.

Peut-être le moins emblématique des couples formés par notre petite bande.

Et Jared m'a paru assez différent du portrait que je m'en étais fait dans les tomes précédents. Un peu comme Nick d'ailleurs.

L'intrigue est présente sans être ni compliquée ni inattendue, mais elle rythme bien l'histoire.

Pas le plus marquant de la série, de laquelle je retiendrais surtout le tome sur Owen et Erin...

J’avais trouvé le tome 1 moyen ; le tome 2 avait été une très belle surprise (la relecture était top aussi) et ce tome 3 est dans la lignée du tome 2. J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman sous le thème de la seconde chance. On passe du temps avec les héros mais toujours autant au sein de l’hôpital, de ses rouages administratifs et politiques. Quelques longueurs cependant mais je le relirais avec plaisir.

Hôpital de Copper Point, Tome 3 : La Prescription du docteur magicien

• France : 2022-08-23 (Français)
  • USA : 2019-08-20 (English)

Pegh le place en liste or
2022-11-27T19:23:45+01:00
debou le place en liste or
2022-08-25T10:11:51+02:00

• The Doctor's Orders (Copper Point Medical #3) - Anglais