Hordes, Intégrale

8 notes | 6 commentaires

Description ajoutée par Mika-L 2012-11-24T19:25:45+01:00

Audric est le fléau du démon, capitaine de la horde du Serpent. L'épée gigantesque qu'il est le seul à pouvoir manier serait-elle le fruit d'un pacte démoniaque ? Pour le compte du duc Coresh, il doit conduire ses hommes en pays ennemi et enlever une augure légendaire, capable de prédire et de modifier l'avenir. Ce faisant, ne risque-t-il pas de bouleverser l'ordre établi ? Le chaos et les démons vont embraser le monde...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par mltl 2017-01-13T09:39:45+01:00

Une très bonne trilogie de monsieur Genefort. L'intrigue est assez bien ficelée, même si certaines portions sont un peu prévisibles, ça ne gâche en rien le plaisir de lecture. Les personnages sont sympathiques, et on s'attache à eux, qu'ils soient secondaires ou principaux. Je regrette un peu le passage au second plan de l'un des personnages principaux dans la dernière partie, qui aurait été assez sympathique de continuer à suivre, tant pis.

Par contre, arrivé à 50 pages de la fin, je me suis vraiment posé la question de savoir comment l'auteur allait réussir à répondre à toutes les questions en un nombre de pages aussi réduit. Et là forcément, c'est le drame, j'ai été déçu par la fin, beaucoup trop happy end par rapport à l'ambiance du roman, certaines questions ne sont pas résolues, on ne sait pas ce que deviennent la majorité des personnages, laissés en plan comme ça. On dirait presque qu'arrivé à ce moment de l'écriture, l'auteur s'est dit "Mince, je ne peux pas poursuivre dans ma lancée, ils vont finir par tout mourir! Bon tant pis, hop revirement de situation!". Dommage dommage...

Le dernier tome souffre un petit peu de coquilles et fautes de langage que je n'avais pas repéré dans les premiers tomes.

Ce sont tous ces petits riens qui m'ont fait baissé mon appréciation du livre, mais ça reste un très bon page turner malgré tout, un très bon moment de fantasy

Commentaire ajouté par Nightroad 2014-03-05T12:04:00+01:00

un intégrale de trois tomes de fantasy avec lequel on n'a pas le temps de souffler, c'est très dur de le lâcher.

Un bon pavé de fantasy à déguster, on passe un excellent moment.

A lire.

Commentaire ajouté par Mika-L 2014-01-01T18:41:12+01:00

Une très bonne surprise pour ce livre ! Un univers original avec les arbres de vie et les arbres démoniaques et l'idée des hordes de mercenaires et une poignée de personnages charismatiques et passionnants. De l'action et un scénario bien construit qui nous mèneront à une fin surprenante avec une pointe de poésie. Une réussite de A à Z !

Commentaire ajouté par erkerk1200 2013-12-02T06:22:29+01:00

Tout a fait d'accord avec le commentaire précédent, rien à rajouter.

Commentaire ajouté par LordNecron 2013-11-20T15:03:05+01:00

Une bonne trilogie qui a le bon goût de ne pas se planter à la fin comme c'est malheureusement souvent le cas.J'ai bien aimé les personnages et l'univers global , ce n'est pas ce qu'il y a de plus fin mais c'est de la bonne heroic fantasy épique avec ces grandes batailles et l'histoire est bien ficelée... bref un bon bouquin qui n'entrera pas dans le panthéon mais qu'on lit avec plaisir et finalement c'est ce qu'on recherche.. :)

Commentaire ajouté par primevalREX 2013-02-03T15:09:05+01:00

La couverture est pas mal, reste à voir le livre =)

• France : 2016-06-15 (Français)

mltl le place en liste or
2017-01-13T09:29:26+01:00
seb125 le place en liste or
2017-01-11T17:25:38+01:00
Taksony l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-19T21:17:40+01:00