Hordes, Intégrale

Description ajoutée par Mika-L 2012-11-24T19:25:45+01:00

Audric est le fléau du démon, capitaine de la horde du Serpent. L'épée gigantesque qu'il est le seul à pouvoir manier serait-elle le fruit d'un pacte démoniaque ? Pour le compte du duc Coresh, il doit conduire ses hommes en pays ennemi et enlever une augure légendaire, capable de prédire et de modifier l'avenir. Ce faisant, ne risque-t-il pas de bouleverser l'ordre établi ? Le chaos et les démons vont embraser le monde...

Extrait ajouté par Sarek 2019-01-09T09:48:51+01:00

La haine pourvoyait un incroyable sentiment d'aisance ; c'était un chaud manteau dans lequel on se blottissait confortablement. Dans sa lumière, on pouvait avoir raison contre le monde entier.

Grâce à la haine tout était possible, n'importe quel crime trouvait sa justification et son pardon.

Commentaire ajouté par Sully63 2023-05-12T18:20:30+02:00

C'est vrai qu'il y a bien quelques longueurs mais j'ai beaucoup aimé!!!

Je ne connaissais pas l'auteur j'y retournerai avec plaisir...

Commentaire ajouté par al61 2021-12-05T21:38:21+01:00

Une fantasy de guerre , avec des guerriers , des batailles ,des morts du sang des larmes et après beaucoup de batailles enfin une fin. Bien écrit mais un peu long pour moi !

Commentaire ajouté par Apozis 2021-11-04T17:24:50+01:00

Alors pour être honnête si vous n'aimez pas les voyages & les grandes batailles ce livre n'est pas fait pour vous.

Sinon pour les autres WELCOME !

Un bon livre de Fantasy, une histoire originale même si pour être honnete on le sent pas dès le début A fur et a mesure que ce dévellope les personnages et l'intrigue on ce prend à apprécier les personnages même secondaire et à avoir ces petit chouchou ! Pour moi, ce n'est clairement pas le meilleur ouvrage en Fantasy du monde, mais il reste un bon livre en soit.

Commentaire ajouté par zozozoe284 2021-07-25T10:50:23+02:00

Cette trilogie est vraiment bien un peu longue à lire mais j'aime énormément cette histoire

Commentaire ajouté par Sarek 2019-01-21T11:33:51+01:00

Une excellente trilogie d'aventure dans un univers Dark Fantasy bien conçu, c'est sale, les batailles sont sanglantes et ne font pas de cadeaux (et les affrontements sont très bien détaillés et imaginés).

Les différentes intrigues jusqu'au dénouement final sont suffisamment travaillées pour accrocher le lecteur.

Les personnages ont tous leur caractère et leurs motivations propres, les rendant tangibles selon leurs souhaits et leurs doutes.

Il ne figurera pas dans ma liste Diamant néanmoins car j'ai trouvé que le dernier tome contenait quelques longueurs inutiles tout en en ne développant pas assez certains personnages secondaires et la fin m'a semblé globalement un peu trop expéditive même si elle se tiens totalement.

Cela restera malgré tout un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Eurylia 2019-01-18T14:20:55+01:00

J'ai enfin terminé mon périple et je ne regrette absolument pas le temps que j'ai consacré à ce petit pavé de près de 900 pages. Je me suis lancée un peu par hasard dans cette lecture, profitant que ma moitié l'avait commencée pour en faire une lecture commune. Et pourtant, Hordes avait tout pour me plaire : une bande de mercenaires soudée, un capitaine charismatique attaché à ses principes, une romance légère entre deux handicapés des sentiments, des méchants vraiment méchants et des méchants torturés, un univers original et cohérent, des batailles, de l'action, des trahisons... bref, tout !

J'ai beaucoup aimé la fin, que j'ai trouvée très émouvante, même si je conçois qu'elle puisse décevoir. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais c'est très cohérent avec les hypothèses que je m'étais faites sur l'univers en cours de lecture donc ça ne m'a pas gênée personnellement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour moi, la fin est plutôt douce-amère plutôt qu'un véritable happy end. Cependant, j'admets que d'un point de vue dark fantasy, c'est plutôt joyeux comme fin.

Commentaire ajouté par lecteur_assidu 2018-05-21T10:30:00+02:00

On passe un bon moment de la première à la dernière page. C'est bourré d'action et ca me fait penser à Orcs par certains aspects.

L'histoire est bien construite et tiens vraiment la route. On peut peut être reproché que certaine pistes soient laissé non exploré par l'auteur mais pas de quoi gâché le plaisir du lecteur.

En résumé je dirais que c'est assez addictif et que je le relirais bien

Commentaire ajouté par mltl 2017-01-13T09:39:45+01:00

Une très bonne trilogie de monsieur Genefort. L'intrigue est assez bien ficelée, même si certaines portions sont un peu prévisibles, ça ne gâche en rien le plaisir de lecture. Les personnages sont sympathiques, et on s'attache à eux, qu'ils soient secondaires ou principaux. Je regrette un peu le passage au second plan de l'un des personnages principaux dans la dernière partie, qui aurait été assez sympathique de continuer à suivre, tant pis.

Par contre, arrivé à 50 pages de la fin, je me suis vraiment posé la question de savoir comment l'auteur allait réussir à répondre à toutes les questions en un nombre de pages aussi réduit. Et là forcément, c'est le drame, j'ai été déçu par la fin, beaucoup trop happy end par rapport à l'ambiance du roman, certaines questions ne sont pas résolues, on ne sait pas ce que deviennent la majorité des personnages, laissés en plan comme ça. On dirait presque qu'arrivé à ce moment de l'écriture, l'auteur s'est dit "Mince, je ne peux pas poursuivre dans ma lancée, ils vont finir par tout mourir! Bon tant pis, hop revirement de situation!". Dommage dommage...

Le dernier tome souffre un petit peu de coquilles et fautes de langage que je n'avais pas repéré dans les premiers tomes.

Ce sont tous ces petits riens qui m'ont fait baissé mon appréciation du livre, mais ça reste un très bon page turner malgré tout, un très bon moment de fantasy

Commentaire ajouté par Nightroad 2014-03-05T12:04:00+01:00

un intégrale de trois tomes de fantasy avec lequel on n'a pas le temps de souffler, c'est très dur de le lâcher.

Un bon pavé de fantasy à déguster, on passe un excellent moment.

A lire.

Commentaire ajouté par Mika-L 2014-01-01T18:41:12+01:00

Une très bonne surprise pour ce livre ! Un univers original avec les arbres de vie et les arbres démoniaques et l'idée des hordes de mercenaires et une poignée de personnages charismatiques et passionnants. De l'action et un scénario bien construit qui nous mèneront à une fin surprenante avec une pointe de poésie. Une réussite de A à Z !

Hordes, Intégrale

• France : 2021-06-02 (Français)

On en parle ici