Hordes , Tome 1 : L'Ascension du Serpent

Description ajoutée par x-Key 2011-01-18T21:06:08+01:00

Audric est le fléau du démon.

Ce surnom, le capitaine de la horde du Serpent le doit au brassard en acier articulé qui lui permet de manier une épée gigantesque que nul ne peut seulement soulever. On murmure qu'il a conclu un pacte démoniaque pour obtenir cette force surhumaine.

Audric néglige ces rumeurs, tout comme il ne tient pas compte des mises en garde d'Umiade, son augure personnel, à l'encontre d'un jeune paysan qu'il a secouru à l'issue d'une bataille. Lui qui n'avait jamais sauvé personne... Mais le garçon, Marween, en profite pour s'engager dans cette bande de mercenaires, où il ne tarde pas à faire ses preuves et semble contredire, par ses qualités, l'inquiétude d'Umiade.

Après plusieurs succès qui hissent le Serpent au premier plan, le duc Coresh engage la horde pour une mission extraordinaire en pays ennemi : enlever une augure légendaire, qui, dit-on, est non seulement capable de prédire l'avenir, mais aussi de le modifier. Celui qui l'obtiendra dominera le monde...

Laurent Genefort, né en 1968, est l'un des grands auteurs français de science-fiction et de Fantasy, avec pas moins d'une quarantaine de romans, dont certains pour la jeunesse, et de nombreuses nouvelles. Il a obtenu le Grand Prix de l'Imaginaire en 1995 et le prix Rosny Aîné en 2002. Il a également collaboré à différents projets cinématographiques avec le réalisateur Marc Caro. Hordes est sa nouvelle trilogie de Fantasy épique et guerrière.

La haine pourvoyait un incroyable sentiment d'aisance ; c'était un chaud manteau dans lequel on se blottissait confortablement. Dans sa lumière, on pouvait avoir raison contre le monde entier.

Grâce à la haine tout était possible, n'importe quel crime trouvait sa justification et son pardon.

un bon pavé de fantasy comme on les aime, des Démons, des guerriers, il y a vraiment de tout. Laurent Genefort et ces Hordes vont nous livrer des batailles mémorables.

A lire.

J'ai vraiment été attiré par la couverture de ce livre. Mais en le lisant j'ai été vite refroidi. J'ai trouvé l'écriture vraiment lourde et ça a été dur de rester concentré. Les 150 premières pages sont vraiment lourdes. J'ai eu l'impression qu'il se passait toujours la même chose. Malgré cela les personnages sont bien imaginés et j'aime bien leur tempérament. Par contre ils sont peu décrit et c'est dommage. En bref, un livre qui ne me correspond pas tout simplement.

Vraiment, ce livre est super bien raconté, on s'y croirait. L'univers est bien trouvé, sans incohérences, et l'histoire est géniale. Un très bon livre ;)

J'ai été propulsé dans l'univers brutal des hordes de mercenaires et dans la difficulté de survie de l'une d'elle et surtout de son capitaine.

Scotchée dès les premières pages du livre, j'ai lu ce livre d'une traite.

A lire ^^

Super bien je vous le conseille car l'histoire est originale

Hordes , Tome 1 : L'Ascension du Serpent

• France : 2007-09-21 - Poche (Français)

gmillet l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-26T12:24:14+01:00