Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Horimiya, Tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2021-02-11T12:03:03+01:00

D'un côté, il y a Hori, la lycéenne à la mode et populaire à première vue, mais qui est en fait une fille très simple et portée sur sa famille.

Et de l'autre, il y a Miyamura, le lycéen lugubre et réservé qui se cache derrière ses lunettes, mais qui est en réalité un beau garçon aux nombreux piercings. Que se passe-t-il quand les deux se rencontrent par hasard sous leur véritable jour ?

Découvrez la comédie romantique lycéenne pétillante et déjà culte qui va vous faire fondre !

Extrait ajouté par perksofbeingademigod 2015-12-06T14:20:33+01:00

- Ah ! Hori-san !

- Miyamura ? Je ne savais pas que tu passerais aujourd'hui.

- A vrai dire, je suis seulement venu pour te donner quelque chose.

- Oh merci. C'est pour Sota ?

- Non. C'est pour toi, Hori-san.

- Hein ? Comment ? Pour moi ?

- Eh bien Hori-san, je sais que tu travailles très dur. Je le vois. Bon très bien.. A demain !

- Miyamura ! Mer... Merci !

- C'est à moi de dire ça !

Horimiya... Une romance plutôt simple qui n'a apparemment rien d'exceptionnel, et pourtant... Pourtant, si on me demandait quel est mon manga de romance préféré, je répondrais Horimiya sans la moindre hésitation ! Pour moi, pas de Blue Spring Ride ou autre Kimi Ni Todoke. Ils sont bien aussi, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais Horimiya possède ce truc qui fait que je l'ai tout simplement dévoré, et qu'après l'avoir lu trois fois, j'ai l'intention de le relire une quatrième fois en sachant qu'il me plaira toujours autant.

Horimiya, c'est une histoire simple : une fille populaire et un garçon effacé, tous deux totalement différents quand ils sortent de l'enceinte du lycée. Hori est une véritable femme au foyer, maîtresse incontestée en matière de tâches ménagères et de cuisine (sauf lorsqu'il s'agit de desserts), qui ne sort jamais avec ses amis afin de s'occuper de son petit frère, Sota (sûrement l'enfant le plus adorable qu'il m'ait été donné de voir, tous mangas confondus).

Miyamura, c'est le garçon à lunettes qui ne traîne avec personne et passe pour un otaku collectionneur de figurines de magical girls. Une image qui ne peut pas être plus éloignée de son réel caractère : une fois sorti du lycée, Miyamura est méconnaissable avec ses piercings, ses tatouages et ses cheveux attachés. Et pour peu que vous le connaissiez très bien (comme Shindou) vous aurez droit à sa langue acérée.

Donc oui, l'histoire ne fait pas d'étincelles et n'est pas particulièrement recherchée. Mais le truc qui rend addict, c'est ce juste mélange de romance, d'humour, d'amitié, de drame. C'est l'évolution des relations entre les personnages. C'est le caractère de chacun, qui les rend tous attachants à leur manière : Kyoko et Izumi, bien évidemment, mais aussi la joyeuse Yuki, le rassurant Toru, la timide Sakura, l'agaçante Sawada, l'ennuyant Iura (pauvre de lui ^^), le victimisé Sengoku, le collant Shindou, mais aussi les parents de Hori dont le père et la façon dont il est traité par sa famille m'ont faite mourir de rire !

Horimiya, ce n'est rien d'exceptionnel. Un manga tout simple, mais vraiment léger et rafraîchissant, et qu'on lit avec le sourire aux lèvres.

Commentaire ajouté par EliseSch 2024-07-01T13:48:49+02:00

Un premier tome plutôt sympa ! Les personnages sont attachants et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Sabrina-335 2024-06-27T12:09:02+02:00

tome sympathique mais je n'ai plus l'âge je pense de lire des shojo lycéens. Je me suis un peu ennuyée.

Commentaire ajouté par Lina08maz 2024-05-19T19:55:43+02:00

Ce livre est une merveille, le perso de hori est une fille intelligente et forte mais qui au fond à peur ...

Je vous le conseille

Commentaire ajouté par PlumeTheetChocolat 2024-03-24T09:17:01+01:00

Un très bon premier tome qui nous permet de découvrir les deux personnages principaux Hori et Miyamura. On sent se profiler une histoire d'amour comme dans tout bon shojo avec une petite pointe d'humour. Hâte de lire la suite pour voir comment l'histoire évolue. Les dessins sont très beaux.

Commentaire ajouté par FLO29 2024-01-31T02:18:14+01:00

J'ai plutôt apprécié ce premier tome qui plante le décor.

Pas de grande surprise, on a 2 adolescents qui se côtoient dans leur classe et finalement se rencontre réellement dans la vraie vie.

On y trouve l'ouverture vers un nouveau groupe d'amis....

Reste à voir si la suite de la série sortira des schémas usuels.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2024-01-24T15:06:45+01:00

J’ai connu cette série de part l’anime, j’étais donc obligée de lire les mangas et sans surprise, j’ai absolument adoré!

Les personnages son tellement attachants, que ce soit les protagonistes ou leur groupe d’amis, j’adore ce qu’ils dégagent.

Je me réjouis de poursuivre cette série!

Commentaire ajouté par Bereli 2024-01-10T12:19:03+01:00

Très bonne découverte dont j'avais beaucoup entendu parler.

On s'attache vite aux personnages.

L'histoire avance bien, avec beaucoup d'humour, toujours bien dosé.

Commentaire ajouté par MllePond 2024-01-05T09:31:36+01:00

Une bouffée d'air frais ce manga, j'adore !!

Commentaire ajouté par Stayinbooks 2023-12-25T23:40:56+01:00

Un premier tome introductif, qui a tout pour me plaire, c’est un thème classique, qui ne sort pas forcément du lot mais toujours aussi intéressant pour moi, sans prise de tête.

Une relation qui commence par un petit événement inattendu, et qui va crée un lien entre eux. Pour l’instant j’aime la petite touche douce et humoristique que dégage le mangé, j’espère que ça va rester sur cette lignée.

J’ai hâte de découvrir la suite de ce manga ainsi que tout les évolutions à venir.

Commentaire ajouté par Soah 2023-12-23T09:04:29+01:00

1er tome sympathique où on découvre les personnages de Hori et Miyamura. Les deux ont une double facette (école/maison), comme le manga "Switch Girl".

Je me focalise pour l'instant sur le manga avant de regarder la version animée pour ne pas me spoiler et pour l'instant j'attends beaucoup de la suite vu l'engouement de cette série et le nombre de tome.

Horimiya, Tome 1

• France : 2022-01-19 (Français)

Ekodram l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-22T20:19:36+02:00