Horimiya, Tome 1

Description ajoutée par amel18 2013-05-13T11:08:57+02:00

Hori est une lycéenne normale, mais elle devient une personne complètement différente après l’école. En l’absence de ses parents elle doit s’occuper de son petit frère. Pour Hori, son camarde de classe Miyamura est un otaku « MOE ». Un jour elle, rencontre ce camarade de classe, par hasard, mais il est extrêmement différent. Que va-t-il se passer entre eux, maintenant que chacun connaît le "côté secret" de l’autre ?...

Extrait ajouté par perksofbeingademigod 2015-12-06T14:20:33+01:00

- Ah ! Hori-san !

- Miyamura ? Je ne savais pas que tu passerais aujourd'hui.

- A vrai dire, je suis seulement venu pour te donner quelque chose.

- Oh merci. C'est pour Sota ?

- Non. C'est pour toi, Hori-san.

- Hein ? Comment ? Pour moi ?

- Eh bien Hori-san, je sais que tu travailles très dur. Je le vois. Bon très bien.. A demain !

- Miyamura ! Mer... Merci !

- C'est à moi de dire ça !

Horimiya... Une romance plutôt simple qui n'a apparemment rien d'exceptionnel, et pourtant... Pourtant, si on me demandait quel est mon manga de romance préféré, je répondrais Horimiya sans la moindre hésitation ! Pour moi, pas de Blue Spring Ride ou autre Kimi Ni Todoke. Ils sont bien aussi, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais Horimiya possède ce truc qui fait que je l'ai tout simplement dévoré, et qu'après l'avoir lu trois fois, j'ai l'intention de le relire une quatrième fois en sachant qu'il me plaira toujours autant.

Horimiya, c'est une histoire simple : une fille populaire et un garçon effacé, tous deux totalement différents quand ils sortent de l'enceinte du lycée. Hori est une véritable femme au foyer, maîtresse incontestée en matière de tâches ménagères et de cuisine (sauf lorsqu'il s'agit de desserts), qui ne sort jamais avec ses amis afin de s'occuper de son petit frère, Sota (sûrement l'enfant le plus adorable qu'il m'ait été donné de voir, tous mangas confondus).

Miyamura, c'est le garçon à lunettes qui ne traîne avec personne et passe pour un otaku collectionneur de figurines de magical girls. Une image qui ne peut pas être plus éloignée de son réel caractère : une fois sorti du lycée, Miyamura est méconnaissable avec ses piercings, ses tatouages et ses cheveux attachés. Et pour peu que vous le connaissiez très bien (comme Shindou) vous aurez droit à sa langue acérée.

Donc oui, l'histoire ne fait pas d'étincelles et n'est pas particulièrement recherchée. Mais le truc qui rend addict, c'est ce juste mélange de romance, d'humour, d'amitié, de drame. C'est l'évolution des relations entre les personnages. C'est le caractère de chacun, qui les rend tous attachants à leur manière : Kyoko et Izumi, bien évidemment, mais aussi la joyeuse Yuki, le rassurant Toru, la timide Sakura, l'agaçante Sawada, l'ennuyant Iura (pauvre de lui ^^), le victimisé Sengoku, le collant Shindou, mais aussi les parents de Hori dont le père et la façon dont il est traité par sa famille m'ont faite mourir de rire !

Horimiya, ce n'est rien d'exceptionnel. Un manga tout simple, mais vraiment léger et rafraîchissant, et qu'on lit avec le sourire aux lèvres.

Commentaire ajouté par laulau48 2018-04-24T17:46:15+02:00

Premier tome pas mal ! L'histoire est pas très originale mais les personnes sont attachants ! J'aime beaucoup l'idée du "beau gosse aux cheveux longs".

Commentaire ajouté par Cake-Chan 2017-05-18T19:26:33+02:00

Premier tome plutôt sympathique !

Les dessins sont jolis, et les personnages ne sont pas mal ;)

Je me demande ce que ça va donner par la suite! ^^

Commentaire ajouté par nobodyel 2016-08-23T22:41:43+02:00

J'étais un peu mitigé sur ce premier tome et surtout les premières "parties" : à la fois cela allait un peu vite à mon goût, et en même temps c'était aussi un peu long, histoire que tout se mette en place.

Mais cette impression n'a pas duré, les pages filent et défilent. Je me suis totalement attachée aux personnages, leur sincérité, et la relation entre Hiro et Miyamura évolue beaucoup même si cela ne se résume pas (et merci !) à une simple évolution "on ne sort pas ensemble/on sort ensemble, suivie de l'indécrottable ex qui revient et sème la discorde"

L'auteur a su faire de ce shojo une oeuvre assez originale pas vraiment par la forme par les personnages, leur relation pas toujours facile car ce sont des adolescents avec leurs complexes, leurs envies, leurs forces mais aussi leurs faiblesses et leurs peurs. Bref depuis ce 1er tome et jusqu'où j'en suis actuellement j'ai été séduite et j'avoue que j'arrive pas à mettre les mots exacts sur ce que je ressens, mais je voulais quand même faire partager mon avis car cette série vaut d'être connue je pense.

Dernière chose : on pourrait le penser au résumé mais non cela n'a rien à voir avec Switch Girl !

Commentaire ajouté par SixteenJuly 2015-07-05T21:59:13+02:00

Commentaire ajouté par MiyoKim 2015-03-14T19:19:18+01:00

Je trouve les personnages sont très originaux avec un "niveau" de romance plutôt faible et avance très lentement.

Bref, un shoujo simple que je recommande.

Commentaire ajouté par amel18 2013-09-03T23:47:54+02:00

C'est un manga que j'aime beaucoup notamment grâce aux personnages intéressants.

Catia20 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-25T12:29:44+02:00
ronnie le place en liste or
2018-09-21T04:23:39+02:00
Kioki l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T12:58:30+02:00
Elsin l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-16T21:12:14+02:00
Lyslez l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T21:46:34+01:00