D'un côté, il y a Hori, la lycéenne à la mode et populaire à première vue, mais qui est en fait une fille très simple et portée sur sa famille.
Et de l'autre, il y a Miyamura, le lycéen lugubre et réservé qui se cache derrière ses lunettes, mais qui est en réalité un beau garçon aux nombreux piercings. Que se passe-t-il quand les deux se rencontrent par hasard sous leur véritable jour ?
Découvrez la comédie romantique lycéenne pétillante et déjà culte qui va vous faire fondre !
Horimiya... Une romance plutôt simple qui n'a apparemment rien d'exceptionnel, et pourtant... Pourtant, si on me demandait quel est mon manga de romance préféré, je répondrais Horimiya sans la moindre hésitation ! Pour moi, pas de Blue Spring Ride ou autre Kimi Ni Todoke. Ils sont bien aussi, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais Horimiya possède ce truc qui fait que je l'ai tout simplement dévoré, et qu'après l'avoir lu trois fois, j'ai l'intention de le relire une quatrième fois en sachant qu'il me plaira toujours autant.
Horimiya, c'est une histoire simple : une fille populaire et un garçon effacé, tous deux totalement différents quand ils sortent de l'enceinte du lycée. Hori est une véritable femme au foyer, maîtresse incontestée en matière de tâches ménagères et de cuisine (sauf lorsqu'il s'agit de desserts), qui ne sort jamais avec ses amis afin de s'occuper de son petit frère, Sota (sûrement l'enfant le plus adorable qu'il m'ait été donné de voir, tous mangas confondus).
Miyamura, c'est le garçon à lunettes qui ne traîne avec personne et passe pour un otaku collectionneur de figurines de magical girls. Une image qui ne peut pas être plus éloignée de son réel caractère : une fois sorti du lycée, Miyamura est méconnaissable avec ses piercings, ses tatouages et ses cheveux attachés. Et pour peu que vous le connaissiez très bien (comme Shindou) vous aurez droit à sa langue acérée.
Donc oui, l'histoire ne fait pas d'étincelles et n'est pas particulièrement recherchée. Mais le truc qui rend addict, c'est ce juste mélange de romance, d'humour, d'amitié, de drame. C'est l'évolution des relations entre les personnages. C'est le caractère de chacun, qui les rend tous attachants à leur manière : Kyoko et Izumi, bien évidemment, mais aussi la joyeuse Yuki, le rassurant Toru, la timide Sakura, l'agaçante Sawada, l'ennuyant Iura (pauvre de lui ^^), le victimisé Sengoku, le collant Shindou, mais aussi les parents de Hori dont le père et la façon dont il est traité par sa famille m'ont faite mourir de rire !
Horimiya, ce n'est rien d'exceptionnel. Un manga tout simple, mais vraiment léger et rafraîchissant, et qu'on lit avec le sourire aux lèvres.
C'est une histoire très fraîche et très légère ! Très facile et agréable à lire ! Je suis fan de ce manga que j'attendais impatiemment ! Je le recommande !
J'ai découvert ce manga par une stagiaire à librairie ou je travaille. C'est un bon manga avec des adolescents. L'histoire à des coté drôle mais en meme temps je pense qu'elle est plus profonde à voir en lisant les autres tomes.
Découvert en premier lieu grâce à un extrait offert...puis en feuilletant les quatre tomes disponible en librairie ce jour...j'ai craqué !!
Et pour l'instant aucun regret !
Oui c'est un énième manga lycéen. Oui les personnages sont aux antipodes pour créer du comique de situation. Oui il y a un cercle d'amis qui va progressivement gagner en importance.
Justement c'est ce que j'aime dans les shojo adolescents.^^
Quand il ne faut pas se fier aux apparences, quand on suit un groupe qui s'allie et un amour naissant qui prend les héros par surprise. Ici de surcroit c'est la gentillesse qui l'emporte. Pas de bad-boy ou Girl en vue.
Du respect, de l'incompréhension parfois mais de la franchise aussi.
Et on en parle des fous rires irrépressibles ? XD
Meilleure fake de l'excuse pour ne pas aller au bain dans cet opus !! X'D
C'est magique.^^
Bref je kiffe, et suis déjà bien attachée à tous ceux qui apparaissent dans ces pages. :D
Un premier tome sympathique et même si plusieurs choses me laissent sceptiques (le héros que l'on ne reconnaît pas parce qu'il a enlevé ses lunettes et parce qu'il a des percings...) j'ai bien rigolé et lirai la suite avec plaisir.
Hori est belle, intelligente et paraît inaccessible, Miyamura et timide est renfermé du moins c'est l'image qu'ils donnent à l'école. Un heureux hasard va leur permettre de découvrir qui ils sont vraiment, c'est ainsi que Miyamura commence à passer du temps avec Hori et sont petit frère les aidant parfois. S'ils décident de garder ces moments pour eux à l'école, le fait qu'ils soient proches n'échappe pas à leurs camarades.
J'ai adoré ce premier tome, les apparences sont trompeuses et nos deux héros le prouvent bien.
💚Petit SHOJO sympa pour commencer dans le genre mais pas assez pétillant pour moi. Les personnages sont tout mignons, absolument pas irrespectueux au contraire. Des lycéens tout à fait normaux 💚J’ai bien aimé la trame autour de la phrase « l’habit ne fait pas le moine »💚Pour les planches : les traits sont assez fins surtout ça se lit vite, « un page turner »💚Idéal pour les jeunes ado de 10-12 ans💚
J'ai tout d'abord découvert l'animé avant de connaître le manga, qui est sorti de toute façon bien après l'animé.
C'est une romance tellement agréable et différente sur certains points de ce que l'on a déjà pu lire ou voir en terme de manga.
Les points habituels : des prétendants, une héroïne intelligente et belle qui cache un secret.
Les points différents : le héros est un bad boy caché (littéralement), j'adore Izumi ! On va les voir interagir chez eux et à l'école ce qui est plutôt agréable. En général le garçon et la fille ne vont l'un chez l'autre.
L'animé/manga est assez mature je trouve, il Spoiler(cliquez pour révéler)sous entend que les deux adolescents ont des relations sexuels, mais pas dès le premier tome.
Les personnage sont attachants, drôles et quand on aime les histoires au lycée avec de la romance, ce dernier coche totalement les cases. Il est rafraîchissant.
Résumé
D'un côté, il y a Hori, la lycéenne à la mode et populaire à première vue, mais qui est en fait une fille très simple et portée sur sa famille.
Et de l'autre, il y a Miyamura, le lycéen lugubre et réservé qui se cache derrière ses lunettes, mais qui est en réalité un beau garçon aux nombreux piercings. Que se passe-t-il quand les deux se rencontrent par hasard sous leur véritable jour ?
Découvrez la comédie romantique lycéenne pétillante et déjà culte qui va vous faire fondre !
Afficher en entier