Livres
439 036
Membres
368 101

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Horizons lointains



Description ajoutée par kaminari 2013-09-20T22:41:59+02:00

Résumé

Ursula K. Le Guin, Robert Silverberg, Dan Simmons, Greg Bear, Orson Scott Card, David Brin, Gregory Benford, Anne McCaffrey, Joe Haldeman, Nancy Krebs et Frederik Pohl... A l'aube du troisième millénaire, onze des plus grands auteurs de la science-fiction américaine reviennent a leurs cycles célèbres pour de nouvelles histoires complètes et inédites. Joe Haldeman comble ainsi une lacune importante dans l'histoire de " la guerre éternelle ", Orson Scott Card renoue avec les personnages du " cycle d'Ender ", David Brin ajoute une nouvelle pierre à l'édification de sa monumentale épopée spatiale " Elévation ", Dan Simmons revient à l'univers d'" Hypérion ", etc. Autant de récits qui raviront les néophytes et surprendront les connaisseurs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par barzoi 2017-08-27T22:19:05+02:00

« Eh bien, commença Marcus Junianus, tandis qu'avec Drusus il supervisait le débarquement des provisions sur la plage, nous voici enfin au Yucatán. Un nom étrange, tu ne trouves pas ? À ton avis, que signifie-t-il ?

— Je ne comprends pas.

— Comment cela ? Il me semble avoir été clair, Titus. Je disais : que signifie-t-il ? Je parlais du Yucatán. »

Drusus s'esclaffa. « J'ai bien compris. Et je t'ai répondu. Tu m'as posé la question et ma réponse a été : "je ne comprends pas". Depuis des siècles, partout dans le monde, nous avons demandé aux autochtones de contrées lointaines de nous dire comment s'appelle l'endroit en question, le tout dans un parfait latin. Et étant donné qu'aucun d'eux ne connaît le latin, ils répondent en général : "je ne comprends pas", dans leur langue, et c'est le nom que nous donnons à ce lieu. Dans le cas présent, c'est la scandinave qu'ils ne parlaient pas. Ainsi, quand Haraldus ou l'un de ses amis a demandé aux autochtones le nom de leur royaume, ils ont répondu « Yucatán » qui, j'en suis convaincu, n'est pas absolument pas le nom de cet endroit mais...

— C'est bon, dit Marcus Julianus. Je crois que j'ai compris. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-27T22:13:46+02:00

Cette anthologie se présente comme un condensé des grands univers de science-fiction US des années 90 sous la direction de Robert Silverberg. Chaque grand auteur y présente son grand cycle de romans par une nouvelle plus ou moins longue qui prend dans l'univers qu'ils ont crée. Au programme, que des grands auteurs ou presque : Dan Simmons revient dans l'univers d'Hypérion, Ursula Le Guin sur les Ekumens, Joe Haldeman retrouve les personnages de la Guerre Éternelle, Orson Scott Card suit d'autres aventures d'Ender...

Agréablement surpris, j'ai fait des découvertes, j'ai lu de nouveaux auteurs et constaté aussi que tout n'était pas pour moi. C'est le jeu des anthologies : à force de regrouper styles et personnalités différentes, tout ne peut pas être en adéquation avec les goûts du lecteur. Je conseille toutefois Horizons Lointains à ceux qui souhaitent découvrir un panel important de la SF américaine.

Afficher en entier

Date de sortie

Horizons lointains

  • France : 2005-05-23 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 7
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode