Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 725
Membres
1 033 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Horizons, Tome 1 : Sombre balade



Description ajoutée par faurob 2018-11-07T09:29:20+01:00

Résumé

2107.

Deux ans plus tôt, le monde est dévasté de façon brutale et soudaine.

Aujourd'hui, il ne reste plus que des ruines, de la poussière et des cadavres. Les rares rescapés tentent de subsister, tiraillés entre les milices locales et les grandes organisations qui se disputent les territoires épargnés tels des vautours.

C'est à travers une France hostile et ravagée par la folie des Hommes que Xalyah, une jeune femme solitaire et endurcie, brave tous les dangers pour atteindre son seul et unique objectif : retrouver les siens. Le reste n'a pas d'importance, les autres non plus. Sauf qu'elle réalisera bientôt que pour parvenir à ses fins et survivre, il lui faudra accepter de baisser la garde et faire les bons choix...

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs

extrait

"Nous nous étions cru à l'abri de ce genre de catastrophe, endormis sur nos acquis et aveuglés par nos rêves. Voilà le résultat... Nous oublions que le futur se façonne par nos choix et que, chaque jour, il prend une nouvelle apparence. Nous lui avons donné ce visage et nous payons le prix fort pour toutes nos absurdités."

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Alexia001 2020-09-15T14:05:00+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par luucie65 2022-11-07T23:53:43+01:00
Lu aussi

Le perso principal m'a tapé sur le système. Je n'ai pas accroché à l'écriture. Une petite déception pour moi, mais la fin m'a surprise

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fred_09 2022-06-07T19:53:29+02:00
Argent

J’ai lu ce livre pour le challenge Super-héros organisé par les Livromaniacs, et sur recommandation de @romy_read

J’ai bien aimé ce livre, d’autant plus que ça faisait un moment que je n’avais plus lu de SF young adult (ma lecture SF précédente, c’était Dune… pas le même délire).

J’ai bien aimé parce que ce livre se lisait assez vite dans l’ensemble, il n’était pas très long et en plus l’écriture est assez fluide. J’aime un peu moins la narration en « je » mais ça paaasse.

L’univers est assez bien construit, c’est pas le plus étoffé qui soit (mais vu que c’est une série je me dis qu’on en découvrira peut-être plus, plus tard ?) mais ça reste cohérent. Je ne suis un peu perdue sur deux trois non de groupes politiques et autre mais c’est pas bien grave et puis j’étais pas concentrée, my bad.

L’héroïne m’a plu, ce qui est pas toujours le cas dans les SF pour ado, elle était pas trop chiante et n’avait pas toujours la fâcheuse manie de réussir tout ce qu’elle entreprend avec style et classe, dieu merci.

Y’a pas mal d’actions, vraiment, et ça m’a pas dérangé même si perso j’aime bien les temps morts. D’ailleurs une ou deux scènes étaient un peu trop rapide à mon gout mais dans l’ensemble l’histoire est très rythmée.

Même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai vraiment apprécié et je compte lire la suite, c’est vraiment sympa à lire, c’est bien ficelé et pas trop long. Je suis vraiment curieuse de voir la suite ! Je trouve aussi que c’est un super livre par les ados qui commencent dans la SF et le post-apo (bon c’est un peu crade à 2-3 moment mais ça va encore).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2021-10-19T15:03:43+02:00
Or

Incroyable. Je m'y attendais pas et finalement, je me suis retrouvée totalement plonger dans cet univers, avec ces personnages et cette écriture. Je n'arrivais pas à lâcher le livre et j'ai directement acheté la suite car je ne pouvais pas rester sans. On sent le potentiel de l'histoire et de l'intrigue. Ce premier tome envoie déjà du lourd

Afficher en entier
Diamant

Après avoir eu plusieurs avis super positifs sur cette saga, j’ai décidé de me lancer !

Xalyah jeune fille solitaire foule la France anéantie et dévastée pour retrouver sa famille. Seulement dans des villes où le chaos règne , son avancée est peuplée d’obstacles aussi difficiles les uns des autres. Elle doit rester sur le qui vive en permanence où sinon c’est la mort qui l’attend car oui la mort rode partout !! La méfiance est de mise dans ce monde où tout ce qui compte est le pouvoir et les pauvres doivent se battre pour survivre .

Alors que sa curiosité est piquée à vif par un groupe de personnes, cela va l’emmener dans une position dès plus inconfortable. Elle fera une rencontre musclée avec un certain Khenzo alors bonne ou mauvaise chose ?

J’ai bien accroché à cette jeune demoiselle ! Elle est combative, téméraire parfois un peu suicidaire !! Elle a une grande gueule, mâcher ses mots ? Ce n’est pas pour elle et bien sûr par moment, elle se met dans de mauvaises postures mais avec son fort caractère et son intelligence, elle finit toujours par s’en sortir pas forcément indemne…. Certains pourraient dire qu’elle est égoïste et pas toujours tendre cependant qui n’est pas prêt à tout pour rejoindre sa famille ?

Khenzo, qu’est ce qu’on peut dire sur lui ? Et bien dans cet univers de brute, il se montre très gentil envers Xalyah ! Il se met en quatre pour l’aider. On peut se demander pour quelles raisons l’aide-t-il autant ? Attend-t-il quelque chose en retour ? Dans cet État actuel où on doit se méfier de tout le monde, peut-elle lui faire confiance ?

L’auteure ne s’embête pas avec un long préambule et nous sommes plongées directement au cœur de l’action et j’adore ça !! Elle nous titille dès le début, on a déjà pleins de questions dans la tête ! Qui est-elle ? Pourquoi ont-ils après elle ? Qui sont-ils ? On est pris dans l’ambiance. Des flash-back de Xalyah nous permet de savoir tout ce qu’elle a subit dans son passé !

On connaît tous le fameux, un chapitre et j’arrête ? Ici, vous, vous le direz mais vous serez dans l’impossibilité de le faire ! C’est 100% addictif !! Une fois le premier commencé, c’est fini, vous ne lâcherez la saga qu’au dernier tome! (parole de scout!! )

Je me suis attachée à tous les personnages même les plus pénibles!!^^

Jérémy, ce petit homme, tout mignon, encore plein d’insouciance qui fait du bien !! Il est vraiment attachant, on a envie de le protéger, de lui montrer autre chose que cette misère !!

Et cette fin, c’est atroce ! J’étais absolument pas préparée à celle-ci !

Bien évidemment, mes yeux se sont mis à couler !! comment rester de marbre face à tant de cruauté ? J’ai eu tellement mal !!

Je vous recommande vivement cette superbe saga mais attention faut avoir le cœur bien accroché et un paquet de mouchoirs à porter de main !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JennyB7830 2021-01-26T07:40:54+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas réussi à me projeter dans l'histoire. L'auteure a beaucoup d'imagination, c'est indéniable mais l'histoire m'a laissé de marbre.

J'ai trouvé peu crédible le fait qu'une jeune femme de 19 ans devienne une super ninja après seulement 2-3 années à survivre dans un monde devenu apocalyptique. Trop de longueurs également ce qui fait que j'ai fini par me lasser de ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2021-01-17T08:52:26+01:00
Diamant

Dans un univers post-apocalyptique, nous suivons Xalyah, une jeune femme au caractère bien trempé qui tente de survivre et de retrouver les siens. Dans une embuscade, elle rencontre Khenzo et son groupe avec lequel elle se retrouve contrainte de cohabiter. Autour du petit groupe, nous découvrons une France détruite, en proie à une terreur permanente semée par des groupes armés rivaux qui détruisent tout sur leur passage, le tout gouverné par des politiques corrompus.

Le groupe entame alors un périple semé d’embûches, d’heures de planque sous tension et de scènes de combats épiques à travers ce monde dévasté. Xalyah se dévoile peu à peu et semble receler de bien des mystères sur son passé. Qui est cette jeune femme si douée au combat, qui survit seule depuis la Rupture et à l’âme sauvage ? Quel est son but ? C’est ce que découvrira le lecteur mis à rude épreuve par les rebondissements inattendus lors de cette « sombre balade ».

Ce que je préfère dans ce roman, c’est l’univers post-apocalyptique et futuriste dans lequel il se déroule. Je me rends compte que c’est un genre que j’affectionne de plus en plus, en témoigne ma chronique récente pour « Celle qui a tous les dons » de M. R. Carey qui m’avait subjuguée. Ici, même si l’univers est semblable, tout est pourtant réinventé et mis à la sauce de l’auteure qui nous offre une histoire palpitante se passant dans notre beau pays. Pas besoin d’aller bien loin pour avoir un beau terrain de jeu !

Afficher en entier
Bronze

Dans un premier temps, j'ai adoré l'environnement post- apocalyptique de l'histoire. J'ai vraiment apprécie que l'histoire se déroule en 2107 car nous pouvons avoir la description de nouvelles technologies hyper sophistiqués. Ensuite, j'ai vraiment adoré le personnage de Xalyah, l'héroïne du roman, car déjà c'est une femme et ensuite c'est une sacrée BADASS. Elle est jeune, courageuse, forte, et elle a été élevé par un père militaire ce qui rajoute beaucoup à son caractère. Par contre, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal a suivre toutes les explications sur tout ce qui touche à la politique, les origines de la Rupture, et au différents groupes d'interventions avec tout les sigles. Ce qui fait que je reste assez mitigé pour ce premier tome, néanmoins, le tome 2 fait déjà partie de ma PAL et il me tarde de pouvoir découvrir la suite des aventures de Xalyah.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shadlodie 2020-12-13T18:30:34+01:00
Or

Ce livre était tout simplement super ! Je n'ai eu aucun mal à plonger dans ce monde que nous fait découvrir l'auteur. Le personnage principal est génial, elle est forte, indépendante, dotée d'un fort caractère ; des particularités que j'affecte particulièrement.

Ce monde apocalyptique est chaotique et nous prend aux trippes. je suis passée par un tas d'émotions !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeguyC 2020-12-11T16:34:55+01:00
Diamant

Holala mais quel livre. J'ai eu un coup de cœur pour se premier tome. J'adore le personnage de Xalyah, même si je la trouvais parfois un peu dur dans ses paroles en Khenzo ou Jeremy. Après vu ce quel a vécu on comprend qu'elle soit retissante à noué des liens avec les autres. Quand aux autres personages je les ai trouvaient vraiment dégueulasse avec Xalyah, excepté Khenzo et Jeremy. Après tout ce n'est qu'une jeune fille de 19 ans dans un monde dévasté... Quand à la fin, elle m'a juste dit fait pleurer. Comment l'être humain peut-il être aussi, surtout envers des enfants... De plus c'est terrible de se dire que même si le livre se déroule en 2107, la cruauté des hommes et déjà présente à notre époque et elle l'était déjà également bien avant. Les humains ne changeront jamais...

J'ai lu se livre en une journée, j'ai réussi à me plonger totalement dans l'univers de Lysiah Maro et à m'attacher à ses personnages, certains plus cas d'autres.

J'ai vraiment hâte de lire le tome deux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2020-10-31T14:41:44+01:00
Or

Je remercie les éditions Inceptio pour leur confiance et l'envoi de ce service presse.

J' ai beaucoup aimé ce premier tome !

Je tiens à préciser que ce n'est pas le genre de lecture que je lis habituellement mais j'ai beaucoup aimé ma lecture !

On a une héroine badass tout en étant attachante. J'ai beaucoup aimé la suivre dans tous ces lieux et dans ses aventures.

On a d'autres personnages que j'aurai aimé découvrir encore plus ; peut -etre dans les autres tomes ?

On a tous les détails afin de comprendre tous les aboutissements de cette histoire. J'aurai pu croire qu'il y aurait des longueurs mais pas du tout !

On a une intrigue prenante, addictive, bien écrite, de l'action, du suspense: il n'y a quasiment pas de temps morts ! Je suis entrée dans l'histoire assez rapidement donc vraiment top !

L'univers est riche, construit et très bien expliqué !

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

Je ne peux que vous conseillez de découvrir ce roman !

Afficher en entier

Date de sortie

Horizons, Tome 1 : Sombre balade

  • France : 2018-11-08 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 84
Commentaires 29
extraits 14
Evaluations 41
Note globale 8.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode