Horizons, Tome 1 : Sombre balade

Description ajoutée par faurob 2018-11-07T09:29:20+01:00

2107.

Deux ans plus tôt, le monde est dévasté de façon brutale et soudaine.

Aujourd'hui, il ne reste plus que des ruines, de la poussière et des cadavres. Les rares rescapés tentent de subsister, tiraillés entre les milices locales et les grandes organisations qui se disputent les territoires épargnés tels des vautours.

C'est à travers une France hostile et ravagée par la folie des Hommes que Xalyah, une jeune femme solitaire et endurcie, brave tous les dangers pour atteindre son seul et unique objectif : retrouver les siens. Le reste n'a pas d'importance, les autres non plus. Sauf qu'elle réalisera bientôt que pour parvenir à ses fins et survivre, il lui faudra accepter de baisser la garde et faire les bons choix...

"Nous nous étions cru à l'abri de ce genre de catastrophe, endormis sur nos acquis et aveuglés par nos rêves. Voilà le résultat... Nous oublions que le futur se façonne par nos choix et que, chaque jour, il prend une nouvelle apparence. Nous lui avons donné ce visage et nous payons le prix fort pour toutes nos absurdités."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Alexia001 2020-09-15T14:05:00+02:00

Commentaire ajouté par RomyRead 2021-10-19T15:03:43+02:00

Incroyable. Je m'y attendais pas et finalement, je me suis retrouvée totalement plonger dans cet univers, avec ces personnages et cette écriture. Je n'arrivais pas à lâcher le livre et j'ai directement acheté la suite car je ne pouvais pas rester sans. On sent le potentiel de l'histoire et de l'intrigue. Ce premier tome envoie déjà du lourd

Après avoir eu plusieurs avis super positifs sur cette saga, j’ai décidé de me lancer !

Xalyah jeune fille solitaire foule la France anéantie et dévastée pour retrouver sa famille. Seulement dans des villes où le chaos règne , son avancée est peuplée d’obstacles aussi difficiles les uns des autres. Elle doit rester sur le qui vive en permanence où sinon c’est la mort qui l’attend car oui la mort rode partout !! La méfiance est de mise dans ce monde où tout ce qui compte est le pouvoir et les pauvres doivent se battre pour survivre .

Alors que sa curiosité est piquée à vif par un groupe de personnes, cela va l’emmener dans une position dès plus inconfortable. Elle fera une rencontre musclée avec un certain Khenzo alors bonne ou mauvaise chose ?

J’ai bien accroché à cette jeune demoiselle ! Elle est combative, téméraire parfois un peu suicidaire !! Elle a une grande gueule, mâcher ses mots ? Ce n’est pas pour elle et bien sûr par moment, elle se met dans de mauvaises postures mais avec son fort caractère et son intelligence, elle finit toujours par s’en sortir pas forcément indemne…. Certains pourraient dire qu’elle est égoïste et pas toujours tendre cependant qui n’est pas prêt à tout pour rejoindre sa famille ?

Khenzo, qu’est ce qu’on peut dire sur lui ? Et bien dans cet univers de brute, il se montre très gentil envers Xalyah ! Il se met en quatre pour l’aider. On peut se demander pour quelles raisons l’aide-t-il autant ? Attend-t-il quelque chose en retour ? Dans cet État actuel où on doit se méfier de tout le monde, peut-elle lui faire confiance ?

L’auteure ne s’embête pas avec un long préambule et nous sommes plongées directement au cœur de l’action et j’adore ça !! Elle nous titille dès le début, on a déjà pleins de questions dans la tête ! Qui est-elle ? Pourquoi ont-ils après elle ? Qui sont-ils ? On est pris dans l’ambiance. Des flash-back de Xalyah nous permet de savoir tout ce qu’elle a subit dans son passé !

On connaît tous le fameux, un chapitre et j’arrête ? Ici, vous, vous le direz mais vous serez dans l’impossibilité de le faire ! C’est 100% addictif !! Une fois le premier commencé, c’est fini, vous ne lâcherez la saga qu’au dernier tome! (parole de scout!! )

Je me suis attachée à tous les personnages même les plus pénibles!!^^

Jérémy, ce petit homme, tout mignon, encore plein d’insouciance qui fait du bien !! Il est vraiment attachant, on a envie de le protéger, de lui montrer autre chose que cette misère !!

Et cette fin, c’est atroce ! J’étais absolument pas préparée à celle-ci !

Bien évidemment, mes yeux se sont mis à couler !! comment rester de marbre face à tant de cruauté ? J’ai eu tellement mal !!

Je vous recommande vivement cette superbe saga mais attention faut avoir le cœur bien accroché et un paquet de mouchoirs à porter de main !!

Commentaire ajouté par JennyB7830 2021-01-26T07:40:54+01:00

Je n'ai pas réussi à me projeter dans l'histoire. L'auteure a beaucoup d'imagination, c'est indéniable mais l'histoire m'a laissé de marbre.

J'ai trouvé peu crédible le fait qu'une jeune femme de 19 ans devienne une super ninja après seulement 2-3 années à survivre dans un monde devenu apocalyptique. Trop de longueurs également ce qui fait que j'ai fini par me lasser de ma lecture.

Commentaire ajouté par Antiigone 2021-01-17T08:52:26+01:00

Dans un univers post-apocalyptique, nous suivons Xalyah, une jeune femme au caractère bien trempé qui tente de survivre et de retrouver les siens. Dans une embuscade, elle rencontre Khenzo et son groupe avec lequel elle se retrouve contrainte de cohabiter. Autour du petit groupe, nous découvrons une France détruite, en proie à une terreur permanente semée par des groupes armés rivaux qui détruisent tout sur leur passage, le tout gouverné par des politiques corrompus.

Le groupe entame alors un périple semé d’embûches, d’heures de planque sous tension et de scènes de combats épiques à travers ce monde dévasté. Xalyah se dévoile peu à peu et semble receler de bien des mystères sur son passé. Qui est cette jeune femme si douée au combat, qui survit seule depuis la Rupture et à l’âme sauvage ? Quel est son but ? C’est ce que découvrira le lecteur mis à rude épreuve par les rebondissements inattendus lors de cette « sombre balade ».

Ce que je préfère dans ce roman, c’est l’univers post-apocalyptique et futuriste dans lequel il se déroule. Je me rends compte que c’est un genre que j’affectionne de plus en plus, en témoigne ma chronique récente pour « Celle qui a tous les dons » de M. R. Carey qui m’avait subjuguée. Ici, même si l’univers est semblable, tout est pourtant réinventé et mis à la sauce de l’auteure qui nous offre une histoire palpitante se passant dans notre beau pays. Pas besoin d’aller bien loin pour avoir un beau terrain de jeu !

Commentaire ajouté par lovecine 2020-12-18T22:24:57+01:00

Dans un premier temps, j'ai adoré l'environnement post- apocalyptique de l'histoire. J'ai vraiment apprécie que l'histoire se déroule en 2107 car nous pouvons avoir la description de nouvelles technologies hyper sophistiqués. Ensuite, j'ai vraiment adoré le personnage de Xalyah, l'héroïne du roman, car déjà c'est une femme et ensuite c'est une sacrée BADASS. Elle est jeune, courageuse, forte, et elle a été élevé par un père militaire ce qui rajoute beaucoup à son caractère. Par contre, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal a suivre toutes les explications sur tout ce qui touche à la politique, les origines de la Rupture, et au différents groupes d'interventions avec tout les sigles. Ce qui fait que je reste assez mitigé pour ce premier tome, néanmoins, le tome 2 fait déjà partie de ma PAL et il me tarde de pouvoir découvrir la suite des aventures de Xalyah.

Commentaire ajouté par Shadlodie 2020-12-13T18:30:34+01:00

Ce livre était tout simplement super ! Je n'ai eu aucun mal à plonger dans ce monde que nous fait découvrir l'auteur. Le personnage principal est génial, elle est forte, indépendante, dotée d'un fort caractère ; des particularités que j'affecte particulièrement.

Ce monde apocalyptique est chaotique et nous prend aux trippes. je suis passée par un tas d'émotions !

Commentaire ajouté par MeguyC 2020-12-11T16:34:55+01:00

Holala mais quel livre. J'ai eu un coup de cœur pour se premier tome. J'adore le personnage de Xalyah, même si je la trouvais parfois un peu dur dans ses paroles en Khenzo ou Jeremy. Après vu ce quel a vécu on comprend qu'elle soit retissante à noué des liens avec les autres. Quand aux autres personages je les ai trouvaient vraiment dégueulasse avec Xalyah, excepté Khenzo et Jeremy. Après tout ce n'est qu'une jeune fille de 19 ans dans un monde dévasté... Quand à la fin, elle m'a juste dit fait pleurer. Comment l'être humain peut-il être aussi, surtout envers des enfants... De plus c'est terrible de se dire que même si le livre se déroule en 2107, la cruauté des hommes et déjà présente à notre époque et elle l'était déjà également bien avant. Les humains ne changeront jamais...

J'ai lu se livre en une journée, j'ai réussi à me plonger totalement dans l'univers de Lysiah Maro et à m'attacher à ses personnages, certains plus cas d'autres.

J'ai vraiment hâte de lire le tome deux !

Commentaire ajouté par emelinem 2020-10-31T14:41:44+01:00

Je remercie les éditions Inceptio pour leur confiance et l'envoi de ce service presse.

J' ai beaucoup aimé ce premier tome !

Je tiens à préciser que ce n'est pas le genre de lecture que je lis habituellement mais j'ai beaucoup aimé ma lecture !

On a une héroine badass tout en étant attachante. J'ai beaucoup aimé la suivre dans tous ces lieux et dans ses aventures.

On a d'autres personnages que j'aurai aimé découvrir encore plus ; peut -etre dans les autres tomes ?

On a tous les détails afin de comprendre tous les aboutissements de cette histoire. J'aurai pu croire qu'il y aurait des longueurs mais pas du tout !

On a une intrigue prenante, addictive, bien écrite, de l'action, du suspense: il n'y a quasiment pas de temps morts ! Je suis entrée dans l'histoire assez rapidement donc vraiment top !

L'univers est riche, construit et très bien expliqué !

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

Je ne peux que vous conseillez de découvrir ce roman !

Commentaire ajouté par Clclicity 2020-10-31T10:26:09+01:00

Ce premier tome est tout bonnement addictif !

Le début de l'histoire, bien qu'un peu "brutal" étant donné que l'on ne connaît encore rien à ce mystérieux monde est une mise en bouche parfaite pour ce roman.

On y rencontre Xalyah, la protagoniste principale et on peut dès le départ sentir son caractère affirmé et débrouillard. Ce petit brin de femme en a sous la caboche et nous mène à travers une France dévastée par la Rupture en quête de son groupe. La rencontre fortuite avec Spoiler(cliquez pour révéler)Khenzo, Jeremy, Tim et toute la "joyeuse" bande apporte un réel tournant dans le récit. Bien sûr, la jeune femme se retrouve confrontée à des situations épineuses et Spoiler(cliquez pour révéler)frôle la mort à de nombreuses reprises ce qui apporte un rythme soutenu très appréciable à l'histoire.

Les mystères entourant Xalyah se dévoile petit à petit mais ne semblent pas être tous dévoilés, aiguisant notre curiosité quant au tome 2. D'autres personnages comme Spoiler(cliquez pour révéler)Khenzo ne se sont pas encore dévoilés, ce qui laisse le lecteur sur une sensation douce/amère : il nous tarde de connaître son histoire.

La fin du roman est assez calme en comparaison avec le reste du récit mais ce n'est pas plus mal. On y fait les dernières découvertes majeures à propos de Xalyah et les dernières scènes permettent de renforcer la relation qui s'est installée entre Spoiler(cliquez pour révéler)elle et Khenzo.

C'est un premier tome vraiment très positif, qui augure d'un deuxième tome passionnant !

Commentaire ajouté par Alexia001 2020-09-15T14:02:49+02:00

Une dystopie originale ou le post-apo sans Zombie fait du bien !

L'héroïne, Xalyah, est une jeune femme forte qui va devoir se démener et affonter une France ravagée par La Rupture. Cela est aussi très agréable de lire une histoire qui se déroule en France. La plume de l'auteure est juste magique ! On a clairement l'impression d'être dans un film et de vivre toute cette aventure à ses côtés et c'est juste génial !!!

C'est un début de saga poignant qui place l'intrigue, et beaucoup d'actions y pimente le tout !

Horizons, Tome 1 : Sombre balade

• France : 2018-11-08 (Français)

Aslion le place en liste or
2021-12-08T12:19:51+01:00