Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Dans cette dystopie, l’auteur nous amène au début du 22ème siècle où le monde est sens dessus dessous ravagé par une attaque simultanée sur tous les continents ! La population mondiale est décimée. La France n’est pas épargnée, des villes entières ont été rayées de la carte. Les batailles politiques qui ont engendrées ce carnage continuent et deux camps s’opposent : le NGPP et l’IPOC qui cherchent à contrôler les territoires au prix de combats qui tournent à la guérilla civile…

C’est dans ce monde hostile que Xalyah, 19 ans mène un combat quotidien pour sa survie ! Seule, elle tente coute que coute de retrouver sa famille dont elle a été séparée. Téméraire, déterminée et sur entrainée, elle court de villes en villes suivant son chemin en solitaire ! Elle n’est pour autant le stéréotype du personnage qui fonce tête baissée ! Elle est très intelligente, fait preuve d’une grande clairvoyance dans sa capacité d’analyse des situations. Mais lorsqu’elle croise le chemin d’un groupe de survivants, sa feuille de route n’est plus si simple. Confrontée à des choix qui l’écartent de son objectif, elle intègre un collectif alors qu’elle s’était jurée de ne plus jamais dépendre de qui que ce soit !

Vous l’aurez compris c’est un changement de registre radical par rapport à mes lectures récentes ! Cela fait un an que je ne m’étais pas lancée dans autre chose que de la romance 3.0 !

J’avais gouté à la Fantasy avec Le porteur de mort (le tome 1) et Le sang des sauvages (les 2 tomes) et ce sont de vrais coups de cœur !

« Horizons, # 1 Sombre bataille » nous plonge dans « Le monde d’après » quand l’avidité, la cupidité, l’égoïsme de certains hommes ont mis à mal l’humanité ! C’est un thème qui m’a beaucoup plu car il est terriblement actuel !

« Alors, au moment où nous nous réunissons tous pour envisager notre société autrement qu’à travers les marchés financiers et l’influence des plus riches, pourquoi a-t-il fallu que la folie de quelques-uns anéantisse en quelques heures ces années d’effort et de compromis ?

Des années pour voir émerger une solution, quelques heures pour tout balayer. Et les vieilles haines ressurgissent du passé. L’Homme est rancunier, sectaire et dominateur. C’est un fait. Et c’est ce qui nous tuera tous. Jusqu’au dernier. »

Ce passage du livre m’a marqué car il fait écho à mes engagements syndicaux et politiques !

L’auteur nous promet dès les premières pages de l’action… Et le lecteur est servi. Des combats à chaque coin de rue… La France d’après « La Rupture » est contrôlée par des groupuscules qui se font la guerre et des communautés de survivants tentent de se protéger au milieu de tout ça ! Pour autant la plume de l’auteur n’est pas sanguinolente ! La violence n’est pas insupportable … Ouf car c’est une chose que je n’aime pas !

Au-delà du thème, j’ai adoré les personnages Xalyah, Khenzo, tout comme les personnages secondaires ! Tous sont attachants même les plus taciturnes…

La plume de l’auteur est fluide, et propose un réalisme qui ancre le lecteur dans le récit ! Tout est possible et l’histoire contée pourrait très bien nous frapper de plein fouet dans un avenir plus ou moins lointain…

Ce tome 1 est une entrée en matière qui lance l’intrigue, les relations entre les personnages en sont presque à l’ébauche. De belles promesses pour le tome 2 qui devrait être disponible en janvier 2019 !

Il est déjà dans ma wishlist !

J'ai adoré et dévoré ce livre. C'est une histoire bouleversante. L'auteure nous entraîne dans un monde dévasté par l’arrogance de certains hommes. L'intrigue est très bien mené avec de l'action quand il faut sans en faire trop ni pas assez. Notre héroïne une jeune fille déterminé à retrouver sa famille nous plonge dans une aventure qui nous montre ce que l'homme peut faire de pire mais aussi ce que l'homme peut faire de mieux. Je vais me répéter mais cette histoire est bouleversante avec un fin qu'on imagine pas et qui donne envie de savoir ce que la suite de l'aventure de Xalyah lui réserve en bon comme en mauvais.

Agréablement surprise par la qualité d'écriture de l'auteure dont la plume est très fluide à lire.

J'ai adoré l'histoire qui se déroule dans un futur post-apocalyptique en France, où l'on suivra Xalyah, une vrai dur à cuire avec un fort caractère et ses propres idées. Nous la suivrons tout on long de son périple pour retrouver les siens dans une France menaçante et divisée en plusieurs groupes.

C'est le genre de livre que j'imagine très bien être adapté au cinéma.

Félicitation à Inceptio Editions pour repérer les talents et les sublimes couvertures de livre.

Mon seul petit bémol mais c'est un avis personnel, je trouve les chapitres un peut long plus de 20 pages (je n'aime pas arrêter la lecture en plein chapitre)

** J'ai également vu ceci sur le Wattpad de l'auteure: Horizons est une saga qui se déroulera en six tomes dont le premier est paru chez les éditions Inceptio le 22 novembre 2018**

6 Tomes

Commentaire ajouté par lolita143 2019-01-18T15:41:58+01:00

Que dire de ce livre ?! Juste wouah ce tome est une vraie pépite, je peux sans nul doute le mettre dans mes coups de coeur !

Ce livre rend vraiment accro, une fois qu'on le commence... c'est fini nous restons plongés dans l'univers chaotique de cette Terre qui pourrait très bien être la nôtre.

Nous avons là dans ce premier tome l'héroïne, Xalyah 19 ans, qui a été séparé de son groupe de survie il y a déjà quelque temps et qui doit à présent survivre seule face à une planète détruite par les dirigeants et qui soumettent le monde ou le tue en cas contraire.

Elle va devoir surmonter de nombreux obstacles pour retrouver sa famille. Un jour elle va trouver un groupe et s'en approcher par curiosité... mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'à ce moment un long trajet l'attend. Khenzo étant le personnage secondaire va faire son entrée en voulant essayer de défendre de son groupe contre cette possible menace mais va déceler quelque chose chez elle qui lui pousse à lui faire confiance. De là va s'ensuivre un périple entre ses deux personnages mais les compagnons de survies de Khenzo.

A partir de la le livre nous entraîne dans un mouvement d'action, de rébellion, de sang, de peur, mais aussi un sentiment de tendresse.

L'auteure nous montre son côté sadique en nous faisant une fin aussi atroce à laquelle on ne s'attend certainement pas ! Une fois le livre fini, nous devons attendre le tome 2 chose très compliqués pour un livre aussi addictif.

Je ne peux que vous conseiller ce livre super et une saga qui risque d'être rempli d'actions et d'émotions en tous genres.

Ne passez pas à côté de cette jeune auteure et de sa superbe plume.

N'hésitez pas à aller sur mon groupe facebook pour voir les avis de mes autres lectures :

Commentaire ajouté par Naou17 2019-02-06T17:18:00+01:00

« Les héros n’existent pas. Il y a ceux qui survivent et les morts. » Xalyah Lisandin

Dans un monde dévasté de façon brutale et soudaine, suivez une héroïne badass et solitaire qui n’a qu’un seul objectif : retrouver les siens. Lysiah nous emmène dans un monde ravagé où chacun lutte pour survivre, en plus de souffrir d’une milice corrompue et sanglante.

J’ai commencé à lire sa fiction sur wattpad suite à un échange d’avis et ne pouvais plus m’arrêter. J’adore les histoires de survie !

Mêlé à une plume fluide, le vocabulaire varié et la syntaxe impeccable, sans parler du caractère de Xalyah mêlant maturité, répondant et connaissances. Sans oublier une petite pointe d’humour ajoutée par l’auteure, de quoi faire un puissant cocktail ! Les personnages sont réalistes, avec du caractère et personne ne se laisse marcher sur les pieds. Ce n’est pas pour rien que Xalyah se met à dos le dirigeant d’un groupe ! Ce n’était vraiment pas malin…

L’auteur a fait des recherches géographiques pour rester cohérente dans cette fiction se déroulant sur le sol français, mais aussi au niveau des armes, dont certaines qu’elle a inventées et même dessinées elle-même ! L’action est bien présente et merveilleusement bien décrite. Sans parler des rebondissements et de la chute du tome un qui coupe littéralement le souffle (j’en pleure encore). Les émotions puissantes sont au rendez-vous et une toute petite romance semble se mettre gentiment en place.

Le tome deux est déjà dans ma bibliothèque et j’ai hâte de le dévorer !

Retrouvez mes avis détaillés sur mon blog http://naouplume.wordpress.com

"En résumé, voilà un premier tome très particulier. Après la surprise de ne pas trouver de zombies (quand on interprète mal les résumés, aussi...) j'ai su lire entre les lignes, comprendre ce que voulait nous expliquer l'auteure. J'ai adoré ce voyage et découvrir une jeune femme forte et déterminée. Il me tarde maintenant de lire le second tome !"

Si j’ai eu des difficultés à entrer dans l’histoire de ce premier tome de Horizons, comme le premier chapitre me semblait accumuler trop de points qui ne me conviennent pas, j’ai été rassurée par la suite qui enchaîne à un rythme soutenu les mésaventures. En effet, Xalyah est une protagoniste forte et indépendante dans un univers post-apocalyptique où la survie dépend de ses compétences martiales autant que de ses capacités à interagir avec les autres survivants. Si on s’attend à chaque instant à ce que les choses dégénèrent et que les balles pleuvent, je gage que nombreux seront ceux à s’émouvoir du final de ce premier tome, cruel mais qui vous invitera à lire la suite.

Chronique complète : https://bulledeleyna.wordpress.com/2019/04/28/chronique-litteraire-horizons-sombre-balade-lysiah-maro/

Commentaire ajouté par Oryana35 2019-06-14T11:20:08+02:00

Malheureusement pour moi je n'ai pas été convaincue par l'histoire. Malgré un sujet intéressant je me suis un peu ennuyée et a la fin du livre, je me suis dit qu'il manquait des choses. C'est dommage..... Mais tant mieux si cette série à trouver son public.

✒️L'HISTOIRE

De tout temps l’homme a été avide… de pouvoir, de territoire. Il a convoité ce qui appartenait au voisin et en 2105, le monde a basculé dans l’horreur la plus totale, ce fut La Rupture.

Xalyah a perdu beaucoup, beaucoup trop pour une jeune femme de son âge. Cela fait deux ans que La Rupture a frappé le monde et survivre est devenue le lot de chacun.

En quête de sa famille, elle croisera la route de Khenzo et des siens. Le jeune homme semble vouloir lui venir en aide, mais Xalyah sait que jamais rien n’est gratuit en ce monde.

Trouvera-t-elle sa famille ? Que nous réserve cette rencontre qui ressemble plus à une explosion qu’à des étincelles entre les deux jeunes gens ? Le monde est-il vraiment fini ou un espoir peut-il naitre dans ces cendres ?

? LES PLUS

Le réalisme de la mise en situation ! Le monde a sombré sur des raisons qui malheureusement pourraient bien se produire, ce qui rend l’histoire encore plus prenante qu’un simple roman.

Xalyah a un caractère de chien, enfin non, en vrai je ne suis pas d’accord avec ce point que j’ai pu voir au niveau des avis sur Horizons. Xalyah n’a pas un sale caractère, elle porte une armure pour se protéger, une armure qui menace de se briser à n’importe quel moment. Sa force est son éducation un peu particulière, ce qui lui permet de survivre seule dans ce monde rempli de danger. Que ce soit des milices ou encore des survivants eux-mêmes qui ont autant confiance en les autres qu’elle en eux !

Khenzo est particulièrement attachant (Mélanie Mel ne bouffe pas pour autant s’il te plait), il a son caractère, mais n’a pas perdu son humanité après La Rupture.

Malgré qu’il y ait plusieurs personnages en même temps à gérer, l’auteure a su bien les introduire et les présenter, chaque caractère se tient tout au long de l’histoire.

J’ai une petite préférence pour Jeremy, ce gamin est vraiment très drôle et j’ai envie de le prendre dans mes bras ou de lui taper dessus comme Xalyah XD

? LES MOINS

Alors il y a bien un point qui m’a perdu un peu. Les explications sur les gouvernements et autres dans l’histoire. Attention, je ne dis pas que c’est un mal, au contraire, elles sont nécessaires pour bien comprendre cet univers, néanmoins –et c’est très perso comme avis- elles m’ont parues un peu longues, je voulais plus de Xalyah et Khenzo en fait. ;)

✒️ CONCLUSION

Ma conclusion sera simple ! J’ai hâte de lire la suite, car je sais déjà que je me commanderais les deux tomes déjà sorties, je ne peux faire autrement que de continuer à me plonger dans cette histoire qui m’a envoutée. Donc ?

COUP DE COEUR

Commentaire ajouté par Allyssahp 2019-11-19T14:28:46+01:00

C’est un monde futuriste avec des technologies beaucoup plus évoluées mais qui a été complètement dévasté par la faute des hommes et leur désire de pouvoir. J’ai eu un peu de mal au début avec toute la partie politique mais après avoir assimilé toutes les informations c’était un monde très complet et qui pourrait bien sûr être réaliste. C’est un monde où la population survit comme elle peut.

On va suivre Xalyah qui est à la recherche de ses parents. Dès les premières pages, on est directement embarqué dans l’histoire, les informations arrivent au fur et à mesure ce qui rythme bien l’histoire sans avoir de longues pages d’explications. J’ai adoré suivre cette héroïne qui ne se laisse pas faire avec tous les problèmes qu’elle va rencontrer. Ayant un père dans l’armée qui lui a transmis son savoir, elle est prête à gérer de nombreuses situations. C’est un roman très dynamique où on reste rarement sans action.

Pour une fois je n’ai pas vu la fin arriver, on sort des sentiers battus et je me pose encore plus de questions maintenant.

Le point qui m’a le plus embêté n’est qu’un détail, la longueur des chapitres. Je les ai trouvés très longs surtout au début. On va aussi avoir une alternance avec des flash-backs que j’ai beaucoup aimés car ils nous permettent de comprendre comment Xalyah a fait pur en arriver là au début du roman.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !