Horizons, Tome 2 : Déroute et des ruines

Description ajoutée par LesLecturesDeMelanie 2019-01-16T21:46:36+01:00

[ATTENTION RISQUE DE SPOILER SI LE TOME 1 N'EST PAS ENCORE LU]

#2 - Déroute et des ruines

Du sang et des larmes.

C'est tout ce que Xalyah aura obtenu sur la Grand-Place d'Orléans, en plus d'une balle dans le ventre. Alors que la mort aurait dû la faucher, Khenzo en a décidé autrement, veillant sur elle sans relâche.

Anéantie par la terrible désillusion qui l'a frappée, la jeune femme va devoir s'accrocher à un ultime espoir pour survivre; celui de retrouver la personne qui manque à l'appel. Panser ses plaies, se relever et repartir ne lui aura jamais paru si difficile. La différence étant qu'aujourd'hui elle n'est plus seule.

Xalyah est néanmoins loin d'être arrivée au bout de ses surprises, tandis que, dans l'ombre, se prépare l'avenir de la France.

" Je suis désolé. Je ne m'attendais pas à ce que la fille qui ne craint rien, ni personne, pas même la mort, soit tétanisée devant une branche d'arbre "

Un tome que j'ai encore plus apprécié que le prochain ! L'action ne manque jamais, c'est un véritable régal. J'ai adoré les petites piques d'humour glissées malgré l'atmosphère tendue de l'histoire. J'espère que la suite ne se fera pas trop attendre car on ne peut pas terminer sur ce tome !

Je suis plutôt satisfaite par ce 2ème tome des aventures de Xalyah et et Khenzo.

Mon avis général : une très bonne écriture très fluide et très facile à lire. Le style de l'auteure est très intéressant. Une histoire qui nous surprend par son originalité et ses retournements de situation, souvent passionnante.

Seul petit bémol pour moi : Xalyah.

Je l'ai apprécié dans le 1er tome et au début du deuxième. Mais plus après. Si j'aime son côté Rebelle et débrouillard, elle m'a agacé sur plusieurs points. Notamment sa façon de se comporter avec les autres que je trouve très sèche et peu amicale, et son côté, " je refuse tout ce qu'on me propose ". Il lui arrive énormément d'ennuis. A certains moments, j'avais envie de lui dire d'arrêter d'être ingrate et de d'accepter ce qu'on pouvait dire d'elle et ce que les autres lui proposaient. Ces points-là m'ont particulièrement gêné pendant ma lecture, et m'ont vraiment agacé.

En conclusion, malgré ce bémol sur Xalyah, qui je l'espère, sera un peu modifié dans le prochain opus, ce tome est très bon. Je lirai la suite avec plaisir :)

Dans ce second tome nous reprenons l'histoire là où elle s'était terminée lors du tome précédent.

Xalyah est blessée et Khenzo à fait le choix de continuer la route avec elle.

Cette suite est une successions d'actions, chaque chapitre est agrémenté de péripéties, de rencontres fortuites, de combats...

Il y a également des chapitres flashback sur le passé d'une personne et l'on découvrira au fil des pages de qui il s'agit.

J'ai beaucoup aimé ce second tome même si je trouve qu'il y a certain point étrange comme le fait que Xalyah ne désire pas dévoiler l'identité de la personne qu'elle recherche, ou bien le personnage de Khenzo qui est un peu trop effacé et manque de caractère.

La souffrance de Xalyah l'a rend un peu trop tête de mule et toujours sur la défensive, elle ne sait pas remercier ou se taire quand il le faut mais cela fait parti de son caractère bien trempé.

L'auteur nous livre une belle dystopie remplies d'actions avec une écriture très soignée et fluide. La couverture est également très bien travaillée et bien choisie par rapport à l'univers.

Je recommande cette lecture.

Le deuxième tome commence là ou le premier c'est arrêté. La plume de l'auteure est fluide, facile à lire et l'intrigue est palpitante tans par ces rebondissements de par les sentiments qu'elle dégage. Le tome 2 m'a bouleversé tout autant que le tome 1 pour des raisons différentes mais je vous laisse le lire pour vous faire votre propre idée. Tout ce que je vous dirais c'est que la vie de notre jeune héroïne est semé d’embûche. Ce tome montre encore une fois ce que l'homme peut faire de pire mais aussi de bien. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

"Horizons, Tome 2 : Déroute et des ruines" est sorti 2019-02-11T00:00:00+01:00
background Layer 1 11 Février

Horizons, Tome 2 : Déroute et des ruines

• France : 2019-02-11 (Français)