Horizons, Tome 2 : Déroute et des ruines

Description ajoutée par LesLecturesDeMelanie 2019-01-16T21:46:36+01:00

[ATTENTION RISQUE DE SPOILER SI LE TOME 1 N'EST PAS ENCORE LU]

#2 - Déroute et des ruines

Du sang et des larmes.

C'est tout ce que Xalyah aura obtenu sur la Grand-Place d'Orléans, en plus d'une balle dans le ventre. Alors que la mort aurait dû la faucher, Khenzo en a décidé autrement, veillant sur elle sans relâche.

Anéantie par la terrible désillusion qui l'a frappée, la jeune femme va devoir s'accrocher à un ultime espoir pour survivre; celui de retrouver la personne qui manque à l'appel. Panser ses plaies, se relever et repartir ne lui aura jamais paru si difficile. La différence étant qu'aujourd'hui elle n'est plus seule.

Xalyah est néanmoins loin d'être arrivée au bout de ses surprises, tandis que, dans l'ombre, se prépare l'avenir de la France.

« La souffrance de ceux que nous aimons doit rester la leur. C’est se faire du mal pour rien que de vouloir éprouver ce qu’ils ressentent. Lorsqu’ils sont encore là, nous ne pouvons que les accompagner et rendre leur calvaire moins pénible. Lorsqu’ils ne sont plus là, la souffrance s’en est allée également. Vouloir récupérer la souffrance des autres est un poison qu’il faut éviter, ma chérie."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2019-09-12T10:35:05+02:00

C’est une suite que j’attendais avec impatience !

J’avais vraiment aimé le premier tome, et j’ai apprécié celui-ci également malgré quelques longueurs. Le premier tome m’avait habitué à beaucoup d’action, des morts violentes et du sang, ce tome ci se concentre plus sur la vie d’avant de Xalyah et on apprend à la connaître davantage, au final c’est plutôt bien pour le déroulement de l’histoire, ça nous permet de mieux la cerner et de la voir sous un jour nouveau, mais du coup la différence entre les deux opus m’a un peu « perturbé », si je puis dire, sans pour autant que ça soit dans le mauvais sens !

On retrouve nos deux protagonistes au même endroit où on les a laissé dans le premier tome, comme si on ne les avait jamais quitté. Et on suit leurs péripéties pour tenter de retrouver le groupe après l’affreux drame survenu à Orléans, drame qui a affecté Xal’ vraiment profondément. Nos deux jeunes vont faire quelques rencontres malchanceuses et heureuses et cela nous permet de découvrir davantage comme se reconstruit la société après la Rupture, on commence petit à petit à comprendre les rouages de ce nouveau monde.

Pendant tout le roman on reste à peu près sur la même cadence, sans grand suspens mais on suit la route de Khenzo et Xal’, mais il y a quand même quelques rebondissements, surtout un qui m’a vraiment énormément surprise mais je vous laisse le découvrir par vous-même.

La France décrite par la plume de Lysiah est chaotique et me donne froid dans le dos, mais son écriture est tellement entraînante que j’ai lu le roman en à peine 24h… J’ai été ravie de retrouver Xalyah, j’ai hâte de suivre de nouveau ses aventures et j’espère pour elle qu’elle va connaître des jours meilleurs.

Honnêtement je vous conseille cette saga, elle commence très bien et promet du lourd pour la suite !

Un second tome qui m'a laissé sans voix. kenzo et Xaliah se rapprochent doucement mais surement, malgré leur rapprochement Xaliah continue de pensée qu'elle est mieux seule et que personne ne tient à elle en effet elle nous montre clairement ceci à la toute fin du tome 2. De plus nous en apprenons plus sur sa famille et son passée qui cache tant de mystère. L'héroïne souffre dans le tome 2 et apprend à penser ses blessures avec le temps même si malgré son acharnement la mort de sa famille restera dans sa conscience durant toute son existence.

"En résumé, un tome deux qui m'a totalement conquise, si ce n'est plus. Quel plaisir de retrouver Xalyah et compagnie, de replonger dans cet univers si particulier mais terriblement bien maîtrisé. Les tomes 3 et 4 m'attendent sagement dans ma PAL et cette fois, ils n'y resteront pas longtemps. Foi de moi."

Spoiler(cliquez pour révéler)Merci aux Éditions Inceptio pour ce SP qui a encore su me captiver et me tenir en haleine jusqu’à sa fin toujours aussi frustrante (T-T la suittteee, on m’a promis une fin encore plus stressante pour le tome 3… Lysiah espèce de sadique Inceptionnelle !)

? RÉSUMÉ DE L’AUTEUR

Du sang et des larmes. C’est tout ce que Xalyah aura obtenu sur la Grand-Place d’Orléans, en plus d’une balle dans le ventre. Alors que la mort aurait dû la faucher, Khenzo en a décidé autrement, veillant sur elle sans relâche.

Anéantie par la terrible désillusion qui l’a frappée, la jeune femme va devoir s’accrocher à un ultime espoir pour survivre ; celui de retrouver la personne qui manque à l’appel. Panser ses plaies, se relever et repartir ne lui aura jamais paru si difficile. La différence étant qu’aujourd’hui, elle n’est plus seule.

Xalyah est néanmoins loin d’être arrivée au bout de ses surprises, tandis que, dans l’ombre, se prépare l’avenir de la France.

✒️L'HISTOIRE

Alors no stress, mais risque de spoil tout petit du tome 1 ;)

Nous retrouvons Khenzo et Xalyah à la suite de leur joyeuse petite baignade qui fait suite au bain de sang sur la place d’Orléans.

Notre héroïne a perdu ce qui lui était de plus cher, sa famille, un espoir subsiste néanmoins et elle doit retrouver la piste des compagnons de voyage de Khenzo qui devaient se rendre sur Vichy.

Bien entendu cela ne sera pas des plus simple, vu que notre jolie et caractérielle demoiselle s’est fait tiré dessus et malgré les soins délicats de son brave et charmant prince qui vieille sur elle (on se demande encore pourquoi il ne l’abandonne pas vu son sale caractère hein ?) sa force et sa volonté semblent faillir.

Mais dans ce monde en plein chaos, dans notre pays aux prises avec la guerre, un peu de bonté et de bienveillance subsistent !

Xalyah retrouvera-t-elle son dernier espoir ou laissera-t-elle la vengeance la consumer ?

Khenzo va-t-il supporter encore longtemps le mauvais caractère de notre héroïne ? (Bah quoi j’ai bien le droit de me poser cette question XD)

Et surtout, comment leur relation va-t-elle évoluer ?

? LES PLUS

Bon comme pour le tome 1, j’ai adoré.

Voir ou plutôt imaginer notre pays en plein chaos est très prenant et angoissant, ces rues que Xalyah foule avec Khenzo, bah j’en connais pas mal étant de cette région, alors forcément je stresse sur cette dystopie en me demandant toujours si demain ne pourrait pas être fait de cette trempe !

Notre héroïne badass baisse ses défenses et montre un visage plus humain et moins casse nouille à Khenzo (et nous aussi).

Je maudis les mêmes hommes qu’elle pour ce qu’ils lui ont fait subir dans le passé et ce qu’ils ont osé faire dans le présent ! Ces mecs ne méritent que d’être pendus par les nouilles (oui, je reste politiquement correct).

Vous l’aurez compris, l’immersion fut totale pour moi, dévorer en quelques heures (mais pas de suite pour ménager mon petit cœur j’ai fait des pauses), on en découvre plus sur l’univers que Lysiah a mis en place, mais aussi sur le ‘’sombre’’ passé de Xalyah qu’elle s’évertuait à cacher autant aux autres qu’à elle surement, tenir éloigner ses démons ne les empêchant pas nous hanter dans nos rêves, y faire face et pas forcément volontairement peu faire perdre la tête à n’importe qui, alors à une fille comme Xalyah ! Je ne donne pas cher des peaux à venir dans le tome 3 (la vengeance de la belle risque d’en secouer plus d’un).

Dernier point, mais pas des moindres, l’évolution de la relation Xalyah et Khenzo se fait en douceur, j’apprécie le changement progressif de comportement, les petits gestes tendres qui s’installent, les attentions et pensés qui s’immiscent entre eux, un vrai plaisir à lire et je n’ai qu’une hâte, voir comment cela va encore évoluer.

? LES MOINS

Si je me souviens bien de ce que je vous avais mis sur le tome 1, le point qui m’a un peu fait perdre le fil, ce sont de nouveau les explications des évolutions politiques des pays. Alors, elles sont nécessaires pour bien tout comprendre, surtout que c’est dans le caractère de Xalyah de s’imprégner de ce savoir pour mieux évaluer les situations et en tirer ses propres conclusions, c’est juste que malheureusement, je ne suis pas réceptive à cela, question de gout comme toujours.

Pour finir, un point négatif qui n’en est en fait pas un … la fin T-T les auteurs Inceptio ont cette habitude de nous torturer psychologiquement à chaque fin de roman pour mieux nous donner envie de lire la suite XD

✒️ CONCLUSION

GROS GROS GROS COUP DE CŒUR

Xalyah et Khenzo me manquent déjà !

? INFORMATIONS

Genre : Dystopie

Nombre de Pages :

340

Prix :

Numérique : 3,99 € (Promo jusqu’au 31 décembre, 7.99€ ensuite)

Broché : 18,90€

L’histoire est toujours aussi bien écrite et les chapitres sont plus courts. Ce qui rend la lecture beaucoup plus fluide. Encore une fois je n’ai pas vu les pages passer.

On reprend l’histoire juste après la fin du tome 1 et l’action continue aussi intensivement que dans le 1. On sent qu’il y a du rapprochement entre Khenzo et Xalyah. Elle reste très renfermée sur elle-même et a du mal à se confier aux autres. On va comprendre pourquoi elle est devenue aussi introvertie, grâce aux nombreux flash-backs de son passage dans les prisons de l’armée. On va aussi découvrir toutes les épreuves qu’elle a vécues juste après la rupture. Quant à Khenzo, il reste toujours un mystère, il ne se confie pas du tout et je pense qu’on en apprendra plus dans les prochains tomes.

Sur ce tome, on va avoir plus d’explications sur les camps militaires rebelles ainsi que leur organisation pour essayer de contrecarrer le gouvernement en place. On découvre le côté haute technologie que l’on avait moins dans le précédent tome. On s’aperçoit qu’ils sont plus développés que se qu’on pouvait penser. Ils ont la possibilité de rentrer dans les esprits ainsi que d’autres procédés plus poussés.

On va faire la découverte de nouveaux personnages amicaux ou non qui sont toujours aussi bien contruit. Ils vont nous amener à penser que le chemin vers la réussite de Xalyah va être de plus en plus compliqué.

On est plus basé sur le présent et le passé que le futur et on comprend beaucoup plus de choses sur leur monde. Le seul petit regret c’est que Xalyah reste trop renfermée sur elle, même avec Khenzo. Avec tout ce qu’ils ont traversé durant les deux tomes, je pensais qu’elle serait plus proche de lui et arriverait peut-être à se confier. Je sens qu’il va encore arriver pleins d’aventures à nos héros et j’espère qu’ils arriveront à leurs fins.

J’ai toujours autant aimé ma lecture et je remercie les éditions Inceptio de m’avoir permis de continuer cette saga.

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/horizons-tome-2-deroute-et-des-ruines-de-lysiah-maro/

La suite d’une belle saga

Pour rappel, le récit se déroule en 2107, dans une sorte de monde post-apocalyptique. Nous suivons Xalyah qui tente de survivre et se débat dans ce monde hostile pour rejoindre ses proches…

J’étais ravie de retrouver Xalyah dans ce monde terrible où la survie n’est pas aisée. La fin du tome 1 était assez mémorable et je n’ai eu aucun soucis à me replonger dans l’histoire grâce à quelques rappels disséminés par-ci par-là. Dans cet opus, nous allons davantage découvrir l’univers et le mode de survie dans les petits villages de campagne, les différents dangers qui les guettent, mais aussi leur bienveillance envers de jeunes étrangers.

De plus, on va en apprendre davantage sur le passé de Xalyah qui apparaît ici bien plus brisée qu’on ne le pensait. Il est alors évident qu’elle paraît aussi badass et vulgaire pour se protéger du monde extérieur, comme une carapace qui repousserait les plus tenaces. J’aime bien ce personnage malgré son impulsivité et sa vulgarité. Sa personnalité est plutôt bien développée et elle n’a pas froid aux yeux. Elle ne se laisse pas non plus trop aller dans une romance improbable dans ce monde terriblement menaçant où la survie est une priorité et c’est quelque chose que j’aime beaucoup car trop d’auteurs se laissent prendre au piège. Si romance il y a pas la suite, on aura clairement pris le temps de toute façon depuis le début !

La fin du tome 2 donne clairement envie de se jeter sur les deux derniers qui semblent arriver à grands pas pour mon plus grand plaisir. En effet, le troisième tome sort cette semaine et le quatrième est en pleine correction éditoriale… j’ai hâte !

Un second tome de la saga Horizons moins porté sur l’action, mais davantage dans la description de l’univers et des personnages qui donne envie d’en savoir bien plus. Lysiah Maro mêle habilement un univers percutant à des personnages brisés évoluant ensemble pour leur survie. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite !

Dans ce tome 2, Xal et Khenzo sont séparés du groupe. La jeune femme est gravement blessée, mais reste toujours forte. Ils vont faire une rencontre apaisante, avant de connaître des nouvelles épreuves. Xalyah va également avoir enfin un peu de réconfort au près d'une personne importante de sa vie et nous en apprenons plus sur la résistance.

J'ai tellement adoré ce tome 2 !

Un tome que j'ai encore plus apprécié que le précédant ! L'action ne manque jamais, c'est un véritable régal. J'ai adoré les petites piques d'humour glissées malgré l'atmosphère tendue de l'histoire. J'espère que la suite ne se fera pas trop attendre car on ne peut pas terminer sur ce tome !

Je suis plutôt satisfaite par ce 2ème tome des aventures de Xalyah et et Khenzo.

Mon avis général : une très bonne écriture très fluide et très facile à lire. Le style de l'auteure est très intéressant. Une histoire qui nous surprend par son originalité et ses retournements de situation, souvent passionnante.

Seul petit bémol pour moi : Xalyah.

Je l'ai apprécié dans le 1er tome et au début du deuxième. Mais plus après. Si j'aime son côté Rebelle et débrouillard, elle m'a agacé sur plusieurs points. Notamment sa façon de se comporter avec les autres que je trouve très sèche et peu amicale, et son côté, " je refuse tout ce qu'on me propose ". Il lui arrive énormément d'ennuis. A certains moments, j'avais envie de lui dire d'arrêter d'être ingrate et de d'accepter ce qu'on pouvait dire d'elle et ce que les autres lui proposaient. Ces points-là m'ont particulièrement gêné pendant ma lecture, et m'ont vraiment agacé.

En conclusion, malgré ce bémol sur Xalyah, qui je l'espère, sera un peu modifié dans le prochain opus, ce tome est très bon. Je lirai la suite avec plaisir :)

Dans ce second tome nous reprenons l'histoire là où elle s'était terminée lors du tome précédent.

Xalyah est blessée et Khenzo à fait le choix de continuer la route avec elle.

Cette suite est une successions d'actions, chaque chapitre est agrémenté de péripéties, de rencontres fortuites, de combats...

Il y a également des chapitres flashback sur le passé d'une personne et l'on découvrira au fil des pages de qui il s'agit.

J'ai beaucoup aimé ce second tome même si je trouve qu'il y a certain point étrange comme le fait que Xalyah ne désire pas dévoiler l'identité de la personne qu'elle recherche, ou bien le personnage de Khenzo qui est un peu trop effacé et manque de caractère.

La souffrance de Xalyah l'a rend un peu trop tête de mule et toujours sur la défensive, elle ne sait pas remercier ou se taire quand il le faut mais cela fait parti de son caractère bien trempé.

L'auteur nous livre une belle dystopie remplies d'actions avec une écriture très soignée et fluide. La couverture est également très bien travaillée et bien choisie par rapport à l'univers.

Je recommande cette lecture.

Horizons, Tome 2 : Déroute et des ruines

• France : 2019-02-11 (Français)

Myfanwi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T20:00:51+02:00
Mayumi le place en liste or
2019-09-10T12:12:21+02:00