Chroniqueuse pour le blog Speedy reading addict voici mon avis.

Un très gros coup de cœur pour cette saga que j’ai littéralement dévoré. J’ai donc décidé de faire une chronique unique pour vous parler de cette dystopie qui m’a bouleversé au delà des mots par l’intensité des émotions que j’ai ressentie tout au long de ma lecture des quatre tomes.

Avant tout j’aimerais vous dire que j’adore les couvertures qui représente à merveille l’histoire. J’ai également été surprise par la mise en page concernant les chapitres. Je veux dire par là que le tome 2 ne commence qu’au chapitre 15 car le tome 1 fini par le chapitre 14. Je peux vous dire que la première fois que j’ai eu le tome 2 en main j’ai cru qu’il manquait des pages. Finalement j’ai fini par comprendre que c’était une envie de la ME qui de mon point de vue est une très bonne idée.

Maintenant parlons de la saga. On fait la connaissance de Xalyah dont on suit les aventures tout du long. C’est une jeune fille forte, impressionnante et badass à souhait. Elle va vivre un enfer dans un monde dévasté par la cupidité de certains hommes. Mais chut je ne peux vous en dire plus. Je suis tombé sous le charme de ce personnage pour ce qu’elle représente mais surtout pour sa force et ses failles. Je vous laisse la découvrir vous même.

Concernant les personnages secondaires je suis tombé amoureuse de certains d’entre eux. Ils sont pour certains attachant, d’autres énervants et l’auteure a sue leur donner une profondeur tel qu’ils sont tout aussi important que l’héroïne. Mais l’un d’entre eux m’a marqué plus que les autres par son passé, ses faiblesse et surtout ses actions. Il n’est surement pas celui que tout le monde va aimer mais moi il m’a plu dès le début justement parce qu’il est complexe et que cela le rend touchant malgré ce… Chut c’est un secret. Il s’agit bien sûr de Thomas.

L’intrigue est palpitante et nous tiens en haleine du début à la fin. Les péripéties s’enchainent et ce déchainent pour nous plonger dans un monde ou les hommes sont capable du pire comme du meilleurs avec les cartes que la vie leur a donné. Les évènements montent en intensité au fil des tomes pour nous faire frissonner, hurler, pleurer et dévorer les pages tellement on a envie de savoir se qui va arriver à chacun des personnages. Et la fin du quatrième tome est à la hauteur de toute l’histoire.

La plume sublime et fluide de l’auteure nous emporte dans son monde de chaos, de joie, de défaites, de victoires et surtout d’espoir pour notre plus grand plaisir. Elle a su créer un univers imparfait à la perfection pour nous plonger dans les méandres de villes en souffrances qu’on à l’impression d’y être.

Pour conclure que je vous dirais juste que si vous aimez la dystopie cette sage est faites pour vous et vous pouvez la lire les yeux fermé. Moi elle m’a subjugué, emporté au point de ne pas avoir envie de la lâcher avant la fin et même là j’en voulais encore. C’est une pépite et un gros coup de cœur pour moi.

Réponses au commentaire de laurafontaine