Horrible prophétie Tome II Les Rouages du Destin

Description ajoutée par darkviki 2017-07-19T17:23:48+02:00

Dix ans plus tard, sur l’île de Rodia, la prophétie revient.

Quand le Grand Prince Rod demande de l’aide à Lénora, celle-ci est prête à mettre sa vie en jeu. Sur un coup de tête, elle s’embarque sur le navire d’un capitaine pirate redouté. Il l’emmènera à Rodia, mais en échange de quelque chose : elle doit devenir une pirate. C’est alors le début d’une aventure sombre, maritime, pleine de suspens et de rebondissements sur fond de magie… Mais les nombreux secrets que Lénora découvrira sur l’horrible prophétie l’entraîneront, inévitablement, à travers les rouages du destin…

Horrible prophétie…

Un livre envoûtant et fascinant.

10 ans après sa prise de pouvoir, nous retrouvons Lénora toujours aussi sanguinaire, féroce et assoiffée de pouvoir. Alors que la prophétie se réalise de nouveau sur l’île de Rodia, elle reçoit une demande d’aide de la part du Grand Prince Rod. Elle décide de partir incognito et de monter à bord du bateau du capitaine pirate Farzan Lor, un Magicien Spécifique, qui commence par l’emprisonner dans des liens magiques qu’elle ne peut défaire malgré toutes ses connaissances en magie noire. Il accepte de la conduire à Rodia à condition qu’elle intègre plus ou moins son équipage et lui rende quelques services.

Waouh ! Je n’aurais jamais cru qu’un livre de Dark Fantasy me plairait autant. Car il faut bien le dire, aucun des personnages n’est sympathique, ils font même tous partie des « vrais méchants ». Ce sont vraiment des anti-héros d’une noirceur presque absolue. Victoria Martin a le don de nous les rendre tellement intéressants qu’on a envie de les suivre. Lénora est cruelle, elle prend plaisir à tuer et sa magie est de plus en plus noire. Victime de la Prophétie qui l’a transformée et l’a faite devenir un monstre de froideur, elle est admirable dans son désir d’en venir à bout quel que soit le prix à payer. Le capitaine pirate Farzan Lor est tout autant malfaisant dans sa manière d’occire ses opposants et son équipage n’est guère mieux. Mais j’ai aimé cette soif de liberté qui les habite ainsi que la loyauté qui les unit.

L’auteure a un style bien à elle et a créé un univers de fantasy fascinant. Sa plume se fait poétique dans ses descriptions, le rythme est vif, les chapitres courts et franchement j’ai trouvé que la fin arrivait bien trop vite. J’ai hâte de découvrir la suite car nous nous arrêtons en plein suspense. Quel destin va-t-il échoir à Lénora ? Que va devenir le capitaine Farzan Lor et son équipage ? Et puis j’attends de faire la connaissance du Grand Prince Rod qui semble être également un puissant magicien.

Un roman assez court mais qui se dévore et qui m’a fait un peu penser à un conte où toutes les fées seraient des sorcières maléfiques.

Lors du premier tome, je n'avais pas trouvé Lenora particulièrement sympathique : elle m'avait semblé froide, manipulatrice et calculatrice. Pour le coup, j'ai totalement changé d'avis sur elle : elle fait certes beaucoup d'actions négatives, mais je ne pense pas qu'elle le fait de gaieté de cœur. Elle dirige une nation et, forcément, avec ce rôle elle doit faire des choix judicieux qui ne sont pas toujours les plus empathiques.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2017/10/horrible-prophetie-tome-2-les-rouages-du-destin-victoria-martin.html

Je remercie l’auteure pour m’avoir fait confiance dans la lecture de son 2ème opus d’Horrible Prophétie. Rappelons que le 1er était plutôt une nouvelle (60 pages) alors qu’aujourd’hui nous sommes face à un roman court (124 pages en format epub). Ainsi, l’optique de lecture n’est plus le même, le lecteur peut être plus exigeant dans son attendu de l’histoire.

Pari réussi pour Victoria qui nous replonge dans la vie de Lénora, 10 ans après, bien assise en tant que reine mais dont la prophétie refait surface dans une autre île. Elle décide donc de tout laisser en plan pour s’y rendre et aider le roi sur place. Pour ce faire, elle fera route sur le bateau pirate de Farzan Lor, magicien spécifique, et son équipage. Elle y fera connaissance avec Fav, Nad, Eilen et bien d’autres, voire même des démons.

Ce qui a fait la particularité de Lénora dans le premier tome était ce côté antihéros car bien qu’elle soit l’héroïne de l’histoire, elle est loin d’être sympathique, non elle est plutôt cruelle, aimant par-dessus tout se laisser envahir par la magie noire, tuant sans état d’âme. Ici, le roman laisse place à une profondeur de ce qu’elle est, de ce qu’elle peut ressentir et pourquoi. La vie sur le bateau pirate l’entrainera vers quelques aventures rocambolesques, bien décrites et empreintes d’explications et d’un certain mystère de ce qu’attend Farzan Lor de sa présence auprès de lui.

On voit une très belle avancée de la plume de l’auteure. L’histoire est plus posée, les phrases sont plus profondes et enlacées les unes aux autres que dans la nouvelle. On sent qu’un travail bien plus poussé a eu lieu, l’écrivain pointe le bout de son nez et j’admire cette envolée.

Enjoy !

Goewin l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T17:02:34+01:00