Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par darkviki 2015-06-23T19:25:15+02:00

Une lune rougeoyante comme une maison en flammes se leva lentement derrière les côtes lointaines, illuminant la mer. Le ciel extrêmement sombre, faisait ressortir la pleine lune sanglante, qui brillait d’une lueur éclatante. Une beauté stupéfiante, fascinante et terrible. Une force dévastatrice venant de l’autre monde qui répandra malheur et désolation. La puissance d’une menace lourde et écrasante qui embrume soudain le ciel embrasé. Un brouillard épais et glacial, opaque et tranchant sans équivoque, ne pouvant rien annoncer de bon. La quiétude d’un doux matin chamboulée par un phénomène étrange et mystérieux. Au loin, un bateau brillait d’une sorte de lumière blanche aveuglante qui se rapprochait du port inexorablement. Lentement mais sûrement, la chose arrivait comme un mauvais présage. Le phare rouge brique n’arrivait pas à percer la fumée dense et rosâtre qui n’avait rien de naturelle. A cette heure si matinale, le quartier du port était désert comme le reste de la cité qui dormait dans une tranquillité inquiétante. Les marchands arriveraient en milieu d’après-midi pour la foire d’automne. Un bruit strident et sinistre arracha toute sa beauté à l’aube, la rendant obscure et funeste. La caravelle noire transparente comme les ténèbres, venait de heurter le quai sous un ciel gris, accompagnée de ses corbeaux en mouvement. Elle avait démarré, cette horrible prophétie.

Les magiciens se ruaient en pyjama dehors en toute hâte, dans une angoisse sans nom. L’agitation se transforma bien vite en étonnement. L’étonnement de voir un bateau délabré et imposant dans une petite ville. Ceux qui ne savaient pas ce que cela impliquerait sont rentrés honteux dans leurs maisons, les autres sont restés paralysés d’effroi et d’appréhension, immobiles comme de la glace. Oui, certains connaissaient la prophétie et savaient qu’elle était source de désespoir. Elle disait que : « Quand la lune rouge sera présente au lever du soleil et que le bateau fantôme arrivera, une série de morts sanglantes surviendra, et dont le responsable sera une créature de la nuit à l’apparence humaine ». C’est pour cette raison que, les plus savants étaient terrorisés et ne voulaient pas y croire. L’angoisse commença à envahir la petite agglomération, et bientôt se répandit la rumeur que ce bateau était maudit. Le roi et la reine vinrent constater eux aussi la terrible réalité et convoquèrent le conseil de la ville sur le champ. La réunion sembla durer des heures, pendant lesquelles tout le monde paraissait se convaincre que c’était juste une légende. Ils finirent par annuler la foire d’automne, empêcher toute personne d’entrer ou de sortir du bourg, et ériger sa protection avec une puissante barrière magique. Mais ces mesures impressionnantes, alors que tout le monde croyait à une simple légende, ne seraient pas suffisantes.

Quinze heures, l’échéance se rapprochait, les marchands participant à la foire d’automne, n’avaient pas pu amarrer leurs bateaux au port, et repartaient, bredouilles, vers des contrées lointaines et plus nordiques. Les habitants, déçus, insouciants, s’occupaient comme ils le pouvaient en ce jour sacré de Mérédith, magicienne fondatrice de la foire. Des gens frivoles, ne sachant rien de ce qui pourrait se passer, cherchaient de la farine, accompagnées de leur cheval, vaquant paisiblement à leurs occupations, sans se douter un seul instant qu’un drame horrible se déroulerait dans leur précieuse cité. Drame, qui serait le début d’une longue descente aux enfers pour la localité. Ces quelques minutes futures où, le roi et la reine seraient impuissants face au cadavre d’un habitant. Horrible prophétie qui n’avait pas fini de faire des dégâts.

Le lendemain, à six heures, une magicienne sortit de chez elle, et monta son cheval. Elle voulait demander un sort ancien à la librairie principale et décida de s’y rendre. Une fois sur place, elle poussa un cri effroyable tel que personne n’en avait jamais entendu. Cela attira du monde, la vue du spectacle était insupportable, intolérable : un corps déchiqueté au milieu d’une mare de sang, un visage tuméfié devenu hideux celui d’une personne connue. Ce qui frappa les habitants n’était pas l’horreur en lui-même, mais le fait que la victime soit le cordonnier. Un de ces artisan bien connu par la population. Terrifiés, ils réalisèrent que ça aurait pu être eux, leurs enfants, et, quelque part, c’était plus terrifiant que la vision de ce pauvre commerçant. Cela en disait tellement long sur l’homme… La jeune fille qui avait découvert ce macabre spectacle s’appelait Lénora, une innocente magicienne qui venait juste d’achever ses études à l’Académie de Magie. Ce qu’elle ne savait pas, c’était que son âme serait pervertie à jamais par cette vue problématique. Des blessures qui ne cicatriseraient pas. Le roi et la reine n’avaient donc pas pu éviter cette tragédie, entraînant un climat catastrophique, dangereux pour leur règne et l’équilibre du royaume. Horrible prophétie, rien ne semblait pouvoir y mettre fin.

Le gouvernement avait juré vengeance en disant tout faire pour retrouver le monstre coupable de ce forfait, et qui n’avait d’ailleurs pas pu sortir de la ville, avait-il conclu. C’était de ces paroles purement politiques, qui n’aboutiraient jamais à rien, tandis que la crainte et la peur se répandaient comme une traînée de poudre. Dans l’incertitude la plus complète, n’importe qui pouvait être frappé, tel un jugement divin. Que ce soit son voisin, commerçant, ses sœurs, frères, enfants… Cette crainte, mêlé à de la méfiance,...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode