Horrorstör

Description ajoutée par Aombie 2015-09-02T18:01:04+02:00

Il se passe quelque chose d'étrange au magasin de meubles Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées ...

Les ventes sont en berne, les responsables de rayon paniqués : les caméras de surveillance ne montrent rien d'anormal.

Pour lever le mystère, une équipe de s trois employés s'engage à rester sur place toute la nuit. Au coeur de l'obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d'inquiétants bruits et finiront pas se confronter aux pires horreurs ...

Extrait ajouté par FungiLumini 2016-02-19T17:14:41+01:00

Elle baissa les yeux. Elle aurait voulu qu’il ne la voie pas. Elle se tortilla sur sa chaise tandis qu’elle sentait son regard perçant qui la déshabillait, l’écorchait, l’ouvrait en deux et révélait ses entrailles comme sur une table de dissection.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par AnaP 2022-12-03T10:04:23+01:00

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2021-12-06T21:03:41+01:00

J'ai pris le livre à cause de la couverture qui rappelle les catalogues d'une célèbre enseigne. J'ai bien aimé, ça se lit bien et les premières pages de chapitre façon catalogue sont très chouettes.

Commentaire ajouté par Wolfamia 2021-08-19T15:07:12+02:00

Le premier roman d'horreur que je lis et c'était une expérience assez incroyable. Je l'ai lu la nuit avec des musiques effrayante...eh bien je ne le referais plus, j'ai eu peur et j'ai dormi avec la télé allumé ahah! J'ai passé un agréable moment de lecture, ça se lit vite et l'histoire fais frissonné, de plus l'objet livre est très original ce qui rends la lecture plus fluide et palpitante.

Je ne verrais plus les magasins comme Ikea de la même manière, haha.

Commentaire ajouté par Yserei 2020-09-03T13:43:25+02:00

Ne serait-ce que pour la façon dont le livre est construit, tel un magasin de chez Ikea, j'ai tout simplement adoré visiter ce magasin, Orsk ("jumeau d'Ikea"), qui vend des meubles et de la décoration pour la maison. Nous avons nos célèbres enseignes ... en voici une nouvelle. Sauf que celle-ci cache en son sein quelque chose de mauvais ... de terriblement mauvais, voir mortel. Alors que des objets changent de place tout seuls, une équipe de vendeurs et leur supérieur décident de passer une nuit dans le magasin afin de découvrir ce qui s'y trame. Ce n'était peut-être pas la meilleure idée du siècle ...

Bref, j'ai adoré ce livre !

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2020-08-05T10:48:14+02:00

Passer une nuit entière dans un "Ikea" a priori hanté... L'idée est franchement intéressante ! A certains moments, je me suis quand même dit que ce qui arrivait était un peu farfelu, et les personnages font légèrement "clichés", mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Certaines réflexions au sujet du travail et des grands magasins étaient plutôt pertinentes, sans être nouvelles pour autant. Plume agréable.

Commentaire ajouté par kymmy38 2019-04-04T12:50:08+02:00

Le format sympathique ou chaque nouveau chapitre propose un produit du magasin est une bonne idée, ça nous met vraiment dans le bain.

J'ai bien accroché à l'histoire de magasin hanté, c'est un sujet qui sort de l'ordinaire. On a plus l'habitude des maisons ou des personnes hantés.

Par contre je n'ai pas particulièrement aimé les personnages.

La fin ouverte laisse à penser que ce qui va se passer ensuite ne va pas être triste.

Commentaire ajouté par Lady-Iron 2018-05-21T12:51:56+02:00

Le format est original, et le thème "catalogue de magasin" est exploité tout au long du livre. L'ensemble sort de l'ordinaire. La fin ouverte est frustrante du fait qu'il n'y ait pas de suite, mais autrement, c'est une très bonne histoire.

Commentaire ajouté par Alicja 2017-10-13T12:16:36+02:00

C'est rare mais parmi tous les avis en demi-teintes, j'ai passé un super moment ! J'ai trouvé ce roman vraiment bien mené, effrayant comme il faut avec un suspense entretenu. L'idée de base de faire de l'horreur dans un magasin style Ikea est super inventive et tout au long du bouquin, il y a plein de petites touches créatives ! Enfin, la fin est vraiment à la hauteur ! Je recommande !

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2017-06-25T14:25:02+02:00

Un design superbe, le format est tellement original ! L'histoire est sympathique, mais pas du tout stressante selon moi, je pense que du coup je suis peut être passé à côté de petits moments de "suspens" et de "peur" pendant cette lecture.

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2017-06-15T15:10:36+02:00

Ce livre est une grande surprise! Tout d'abord par la ressemblance avec les catalogues de magasins mais également par l'histoire assez... glauque. C'est très original et il y a beaucoup de suspens ainsi que de l'ironie à propos de tous ces magasins type Ikea... ;)

Commentaire ajouté par AllieEarl 2017-04-23T13:07:06+02:00

Comme je suppose beaucoup de lecteurs, j'ai tout d'abord été intriguée par le format "inhabituel" de ce livre. En effet, l'aspect catalogue m'a tout de suite paru très original et quand j'ai pris connaissance du résumé, je n'avais qu'une envie : pouvoir découvrir l'histoire !

Le début de l'histoire m'a tout de suite captivée, en y découvre des personnes très atypiques et un brin clichés (mais pas dans le mauvais sens du terme, ils le sont plus dans le sens humoristique). J'ai immédiatement accroché au caractère d'Amy avec son caractère bien trempé et ses répliques sarcastiques. J'ai également beaucoup apprécié les personnages de Ruth Ann et Basil. La passion de ce dernier pour Orsk m'a fait lever les yeux au ciel mainte fois mais également rire à de nombreuses reprises. En parlant de cela, je me suis souvent prise à rire durant ma lecture. Un effet du stress ou les répliques des personnages ? Et bien, ce fut un bon mélange des deux!

Je dois dire que l'auteur a réussit à introduire un certain aspect stressant dans son livre. Malheureusement, Spoiler(cliquez pour révéler)l'aspect surnaturel (dont je ne comprenais plus trop le sens par moment) m'a un peu désarçonnée. Je ne pense pas qu'il était indispensable au roman.

La fin nous laisse entrevoir une suite. Et si elle est sur le même format que "Horrorstör", il se pourrait bien que je me laisse tenter une fois de plus!

Horrorstör

• France : 2015-08-19 - Poche (Français)