Commentaire ajouté par reader10 2023-04-05T21:30:59+02:00

Malgré quelques défauts comme un contexte historique qui manque de précision et une histoire d'amour trop rapide (les héros tombent amoureux sans trop connaître), j'ai tout de même aimé le roman et son déroulement.

Mon choix en "liste d'argent" :

- Des personnages intéressants, mais à approfondir

- Une chouette histoire, également à approfondir

- Un tout petit travail sur le texte pour en faire une romance inoubliable

🐴Personnages principaux:

🐎Cassie: Cassie, est une femme perdue pour qui la vie n'a pas été rose, la perte de toute sa famille la pousse a s'isoler de tout. Elle vie dans le ranch familial qu'elle s'occupe seule. Malgré qu'elle doit affronter sont voisin, un homme qui pense que tout lui est dû. Prête à tout pour garder son ranch, elle devra aussi faire face à des révélations qui vont remettre en cause ce qu'elle pensait savoir de sa famille. Tout en aidant un homme hors la loi qui ce retrouve chez elle blessé. Arrivera t-elle à ses fins?

🐎Vaughn: Vaughn est un mystérieux pistolero, qui ce retrouve blessé au ranch de Cassie. On ne sait pas trop qui il est, ni d’où il vient. Il parcourt le monde à cheval et côtoie la mort au quotidien. En croissant le regard de Cassie, il ne voudra pas ce l'avouer mais des sentiments naîtront pour la belle qui l'accueil. Saura-t-il faire impasse à son caractère pour enfin vivre heureux ?

🐴 Mon Avis:

Tout d'abord je remercie infiniment l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir sa plume avec ce magnifique western. Ma lecture à été parfaite du début à la fin, j'ai pris plaisir à voyager dans l'univers du far west avec Cassie et Vaughn.

J’ai particulièrement apprécié la plume de l’auteure, très fluide, entraînante et très touchante. Quant aux personnages, ils sont attachants, prêts à tout pour qu'on les respectes à leur juste valeur. Entre une jeune femme isolé de tout et un homme qui côtoie la mort, leur rencontre va chamboulé leur vie. Les personnages secondaires sont tout aussi importants à l'histoire que nos deux héros, et c'est ce qui en fait une très belle histoire.

Ce roman est peut être court mais l'auteure a sue m'émouvoire et me faire voyager dans un univers que j'adore particulièrement. Alors ci vous aussi tout comme moi vous aimez le far west, avec ses cowboys, ses hors la loi, ses ranch couper de tout.... alors ce roman est fait pour vous.

Je remercie infiniment l'auteure pour m'avoir fait découvrir ce roman car je ne regrette en rien ma lecture.

Malgré le fait que je trouve le roman très court, j'ai beaucoup aimé l'idée de l'histoire ! Cependant, je trouve que globalement, ça aurait pu être mieux...

~

Je m'explique ! La plume de l'auteure était super fluide et c'était addictif à lire ; jusque-là, tout va bien. Malheureusement, j'ai trouvé qu'on était beaucoup trop dans le Tell et pas dans le Show. Il m'a manqué des émotions, des éléments pour que je m'attache vraiment aux personnages. Puis, vu que c'est un roman historique, je m'attendais à plus de description sur leur mode de vie à cette époque.

~

En ce qui concerne les personnages, ce qui m'a le plus déçu, c'est le manque de communication entre eux. J'aurais aimé qu'ils apprennent à se connaître en même temps que moi (le lecteur), qu'ils s'attachent, crée des liens forts et tombent amoureux sous mes yeux. J'avoue qu'à la fin, j'ai eu l'impression d'avoir raté quelques chapitres...

~

La romance entre Vaughn et Cassie m'a paru trop soudaine. Surtout que, comme mentionné dans l'histoire, ils ne se voyaient pas beaucoup et ne passaient pas énormément de temps ensemble. J'aurais aimé qu'il y ait plus de scène entre eux, plus de communication, une évolution entre leur comportement l'un envers l'autre avant et après que les sentiments s'installent.

~

Malgré ces petites déceptions, j'ai apprécié le concept de l'histoire ! Le côté thriller m'a beaucoup plu, même s'il m'a manqué des informations pour pouvoir résoudre la petite enquête. Et le retournement de situation à la fin était vraiment incroyable !

~

En conclusion, si vous aimez les romances avec pour protagoniste un tueur sans cœur, les retournements de situation qu'on ne voit pas venir et surtout les histoires qui se passent à l'époque, alors ce roman est fait pour vous !

Commentaire ajouté par DesiMC 2021-08-17T11:03:29+02:00

Ce roman se lit facilement, car il est très agréablement écrit. Il n’y a pas trop de longueurs, le rythme est plaisant. On peut s’immerger aisément dans l’époque. La poussière des chevaux entrant dans la ville, le bruit des parterres de bois qui craquent sous les éperons des cow-boys, la musique qui émane du saloon, la tension des duels… Tout est là.

L’histoire n’a pas besoin d’être très originale pour être bonne. Elle est simplement portée par ses personnages principaux. Forts, loyaux, déterminés, avec des valeurs intemporelles que j’apprécie. Un homme au dur passé, mais qui n’a pas pour autant perdu son humanité. Une belle histoire à découvrir

Le scénario, malgré ses 130 pages, est bien amené, c’est pas mal. L’écriture est agréable à lire, les personnages attachants, les rebondissements intéressants.

De plus, l’écrivaine a réussi à introduire un autre protagoniste tout aussi intrigant.

Bel univers de l’Amérique sauvage.

Commentaire ajouté par sbooky_witch 2021-04-30T20:05:33+02:00

Cassie aspire à la tranquillité, seule dans son ranch reculé, après les différentes épreuves de la vie. C'était sans compter sur la découverte d'un inconnu blessé à la sortie du canyon donnant sur ses terres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nous découvrons la façon dont ils s'appréhendent, se découvrent et apprennent à cohabiter malgré leurs habitudes solitaires. Aucun n'est très loquaces, mais on les surprend à partager de beaux moments de complicité.

Jusqu'à ce que le passé sombre de l'inconnu ressurgisse et que le voisin du ranch d'à côté menace Cassie pour récupérer son domaine.

La première moitié de cette histoire est axée sur cette intimité et la découverte des deux personnages principaux dans ce cadre paisible. La seconde contient plus d'action et introduit d'autres personnages vraiment attachants.

Cassandra a une belle personnalité, forte et déterminée, avec ses failles et sa douceur

Vaughn le hors-la-loi énigmatique et sans attaches, avec un tempérament rustre et peu bavard a lui aussi des fêlures

L'auteure mêlent intelligemment cet univers de cowboy, de duels, de règlements de compte à une douce romance entre deux êtres cabossés, étant convaincus d'être seuls au monde.

Un décors de la petite maison dans la prairie les mauvais garçons et les ennuis en plus.

La plume est fluide et cette histoire se lit toute seule.

J'ai beaucoup aimé me plongé dans cette romance style far west

Hâte de me plonger dans le tome 2 !

Le décor de l'Ouest américain aux nuances de dangers, de meurtres et vengeance faciles et d'amour de l'argent qui aveugle et assassine m'a, étrangement, beaucoup charmée pour y placer une histoire d'amour !

Et l'auteure de "Hors-la-loi" a parfaitement mis tous ces ingrédients pour y former une romance palpitante.

Une première partie aux allures de huit clos, où paisiblement, tous les éléments se mettent en place. Puis une deuxième partie plus furieuse où s'emmêlent de nouveaux décors, personnages et intrigues.

Et dans cette atmosphère chargée, née cette attirance et empathie sensuelle entre Cassie, notre héroïne et Vaughn un héros (trop ?) mystérieux.

J'ai eu du mal à lâcher ce premier tome, envoûtée par cette ambiance palpable, cette histoire d'amour douce et fine qui née dans une atmosphère dure, ainsi que ces intrigues nimbées de suspens.

J'ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 2 !

J’ai passé un agréable moment en lisant cette romance historique. Sur fond de far-west, on y découvre deux êtres totalement différents. D’un côté, on a Cassie, une jeune femme forte, indépendante et solitaire et de l’autre Vaughn, un étranger mystérieux et dangereux.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure prenne son temps pour mettre en place l’univers du roman et surtout pour créer la relation entre Vaughn et Cassie. On les voit progressivement s’apprivoiser, ce qui nous permet de nous attacher également aux personnages. D’ailleurs, la révélation progressive de leur passé respectif ne les rends que d’autant plus attachants. Leurs échanges de regards et leurs silences partagés ne font qu’ajouter encore plus de puissance, de profondeur à leur relation et au roman et c’est vraiment l’un des meilleurs points du roman.

La plume de l’auteure rend notre lecture fluide et je pense que j’aurais pu me plonger encore plus dans l’histoire si celle-ci avait été écrite à la première personne mais il ne s’agit que de mes préférences en terme de lecture

Commentaire ajouté par Elicia-1 2021-02-24T14:56:32+01:00

Je remercie l'auteure pour sa confiance et le service presse par le biais de simplement pro.

Un très bon moment de lecture qui nous plonge au temps du far west que l'auteure semble maîtriser à la perfection !

Le style est fluide et les personnages charismatiques.

Je n' ai pas su lâcher cette lecture après l'avoir commencée.

Cassie est une héroïne comme je les aime, indépendante, c'est une véritable battante ! Vaughn a ce soupçon (très gros en l'occurrence) de mystère qui fait fondre.

La fin du roman est à couper le souffle et si la première partie du roman est plutôt pépère, l'action arrive à point nommé sans qu'on ne s'y attende mais tout en sachant qu'elle va arriver (faites ce que vous pouvez avec ça

Commentaire ajouté par Lavisdelili 2021-02-17T20:46:23+01:00

J’ai passé un très bon moment.

La plume de N. R. Davoust est fluide et contemporaine.

L’auteure nous offre une immersion totale dans une époque que je n’avais encore jamais explorée en littérature : le Far West.

Tout y est : les ranches, les cowboys, le prêtre, mais ne pensez pas vous retrouver dans la petite maison dans la prairie. Ici c’est hors-la-loi, cowboy sexy et héroïne badass.

Cassie et Vaughn, nos deux personnages principaux se chercheront, s’apprivoiseront…

J’ai aimé que Cassie soit une femme indépendante et Vaughn un véritable cowboy, hors-la-loi et létal.

L’intrigue m’a tenu en haleine tout au long du roman, malgré quelques longueurs nécessaires à la narration.

En bref, si vous souhaitez vous immerger dans une autre époque faite de stetsons et de Smith et Wesson, plongez sans retenue dans Hors-la-loi : Vaughn De N. R. Davoust.