Hors cadre

Description ajoutée par x-Key 2016-02-17T21:10:18+01:00

Échappe-t-on jamais à la justice ?

À la frontière danoise, la petite ville suédoise d’Helsingborg est sous le choc. Deux hommes, deux petites frappes, ont été tués dans des conditions atroces. Auprès de chaque cadavre, une même photo de classe datée de 1982, le visage de deux élèves barré d’une croix.

Dix-huit de ces anciens élèves sont toujours en vie, dont l’inspecteur Fabian Risk, qui s’interroge : pourquoi un assassin sans visage a-t-il soudainement décidé d’éliminer un à un ses anciens camarades de lycée ?

Risk sait désormais que s’il veut retrouver le meurtrier il lui faudra explorer les méandres de son propre passé, alors même que le temps joue contre lui, car tout semble le désigner comme la prochaine cible…

Fausses pistes, coups de théâtre, révélations, une enquête haletante riche en suspense et en rebondissements.

« Plus haletant encore que Jo Nesbo. » Tony Parsons

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-06-11T19:08:00+02:00

C’était comme s’il venait d’acheter un ordinateur haut de gamme et qu’il commençait par y transférer de vieux fichiers, virus inclus. Il voulait repartir à zéro. Pour une fois, ne pas songer à l’argent et tout racheter. Déballer les objets et sentir l’odeur du neuf.

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2020-01-03T15:43:19+01:00

Un bon livre : des rebondissements, du suspense, des personnages bien cadrées, une intrigue que l'on n'arrive pas à démêler... A lire au plus vite si vous ne l'avez pas encore fait.

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-11-02T11:55:29+01:00

wow! pour ma part, ce fut un coup de coeur du début à la fin. ce roman contient tout ce que j'aime d'un roman.

1- dès le début du roman, on embarque dans l'histoire.

2- roman policier avec beaucoup de rebondissement,qui nous tien en curiosité tout au long et sur un sujet intéressant.

3- aucune longueur, radotage ou de paragraphe inutile. on va directement au but.

4- écriture fluide et c'est facile à lire. malgré le nombre impressionnant de personnage, on n'est pas égaré dans notre lecture

5- la finale est intéressante, surprenante et rien n'est terminé jusqu'à la dernière ligne du roman.

pour ma part, j'ai adoré. une seule chose m'a tiqué sur la finale qui me semblait très irréaliste... Spoiler(cliquez pour révéler)(le fait que le tueur ai en sa possession des seringues dans la prison, alors que tous avaient été fouillé et que les gardiens avaient soient disant enlever tous les objets dangereux lors de la fouille à l'arriver.) bref, pour un premier roman, je suis agréablement surprise de la qualité et j'attendrais les prochains avec impatience.

Commentaire ajouté par mamargot 2019-10-08T15:58:07+02:00

Bon polar agréable à lire

Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2019-09-29T16:27:25+02:00

Je ne sors pas déçu de cette lecture, je pense que l'auteur nous surprendra dans le futur. Je reproche quelques passages longuets, nous sommes dans un thriller qui réclame un peu plus d'action. Quelques situations difficiles à croire un peu comme ces films où les héros n'arrivent pas à mourir malgré tout ce qu'il leur arrive.

J'ai malgré tout lu ce livre avec plaisir et lirai bientôt la neuvième tombe qui est son second roman.

Commentaire ajouté par gismo57 2019-08-29T16:30:39+02:00

Je sort mitigé de cette lecture, trop de passage pas très crédible. Bon filc mais rien à faire de ça famille. Sinon l'histoire reste prenante.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-04-24T10:55:24+02:00

Les scandinaves ont une bonne réputation dans l’écriture des polars et Stefan Ahnhem n’y fait pas défaut. Hors cadre est un polar haletant mettant en scène un héros charismatique à la poursuite d’un vrai méchant qui sait brouiller les pistes.

L’enquête est bourrée de péripéties et de retournement de situation et je n’ai pas vu le temps passer. La fin est très amenée, tout comme l’épilogue. Il y a également une réflexion intéressante sur la violence en milieu scolaire et sur les personnes qui détournent les yeux ou qui ne veulent pas voir.

Un excellent polar et j’espère que les 2 autres livres de la série seront traduit.

Commentaire ajouté par oboys 2016-11-26T14:28:00+01:00

Je ne sais pas ce qui m'a attiré dans ce livre, peut-être la couverture ? Peut-être que ce soit un polar scandinave ? En tout cas je ne suis pas déçu. Ce fut une belle surprise. Et j'espère que l'auteur donnera une suite à ce roman. En tout cas, ce livre nous met face au héros avec beaucoup de question sur lui même mais nous renvoie vers nous-même avec les mêmes questions. Comment me serais-je comporté ? comment étais-je lorsque j'étais jeune ? Comment est-ce que je me comportais face aux brutes que l'on rencontre tous dans nos classes lors de notre scolarité ? Pareil pour les faibles et opprimés ? Comment est-ce que je me comporte dans ma relation parent-enfant ?

Hors cadre

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2018-03-07 - Poche (Français)

AnitaB l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-24T13:00:31+02:00

• Offer utan Ansikte - Suédois