Hors cadre

Description ajoutée par x-Key 2016-02-17T21:10:18+01:00

Échappe-t-on jamais à la justice ?

À la frontière danoise, la petite ville suédoise d’Helsingborg est sous le choc. Deux hommes, deux petites frappes, ont été tués dans des conditions atroces. Auprès de chaque cadavre, une même photo de classe datée de 1982, le visage de deux élèves barré d’une croix.

Dix-huit de ces anciens élèves sont toujours en vie, dont l’inspecteur Fabian Risk, qui s’interroge : pourquoi un assassin sans visage a-t-il soudainement décidé d’éliminer un à un ses anciens camarades de lycée ?

Risk sait désormais que s’il veut retrouver le meurtrier il lui faudra explorer les méandres de son propre passé, alors même que le temps joue contre lui, car tout semble le désigner comme la prochaine cible…

Fausses pistes, coups de théâtre, révélations, une enquête haletante riche en suspense et en rebondissements.

« Plus haletant encore que Jo Nesbo. » Tony Parsons

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-06-11T19:08:00+02:00

C’était comme s’il venait d’acheter un ordinateur haut de gamme et qu’il commençait par y transférer de vieux fichiers, virus inclus. Il voulait repartir à zéro. Pour une fois, ne pas songer à l’argent et tout racheter. Déballer les objets et sentir l’odeur du neuf.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-04-24T10:55:24+02:00

Les scandinaves ont une bonne réputation dans l’écriture des polars et Stefan Ahnhem n’y fait pas défaut. Hors cadre est un polar haletant mettant en scène un héros charismatique à la poursuite d’un vrai méchant qui sait brouiller les pistes.

L’enquête est bourrée de péripéties et de retournement de situation et je n’ai pas vu le temps passer. La fin est très amenée, tout comme l’épilogue. Il y a également une réflexion intéressante sur la violence en milieu scolaire et sur les personnes qui détournent les yeux ou qui ne veulent pas voir.

Un excellent polar et j’espère que les 2 autres livres de la série seront traduit.

Commentaire ajouté par oboys 2016-11-26T14:28:00+01:00

Je ne sais pas ce qui m'a attiré dans ce livre, peut-être la couverture ? Peut-être que ce soit un polar scandinave ? En tout cas je ne suis pas déçu. Ce fut une belle surprise. Et j'espère que l'auteur donnera une suite à ce roman. En tout cas, ce livre nous met face au héros avec beaucoup de question sur lui même mais nous renvoie vers nous-même avec les mêmes questions. Comment me serais-je comporté ? comment étais-je lorsque j'étais jeune ? Comment est-ce que je me comportais face aux brutes que l'on rencontre tous dans nos classes lors de notre scolarité ? Pareil pour les faibles et opprimés ? Comment est-ce que je me comporte dans ma relation parent-enfant ?

Hors cadre

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2018-03-07 - Poche (Français)

achtin le place en liste or
2016-11-14T09:12:54+01:00

• Offer utan Ansikte - Suédois