Fabian Risk, Tome 1 : Hors cadre

Description ajoutée par x-Key 2016-02-17T21:10:18+01:00

Échappe-t-on jamais à la justice ?

À la frontière danoise, la petite ville suédoise d’Helsingborg est sous le choc. Deux hommes, deux petites frappes, ont été tués dans des conditions atroces. Auprès de chaque cadavre, une même photo de classe datée de 1982, le visage de deux élèves barré d’une croix.

Dix-huit de ces anciens élèves sont toujours en vie, dont l’inspecteur Fabian Risk, qui s’interroge : pourquoi un assassin sans visage a-t-il soudainement décidé d’éliminer un à un ses anciens camarades de lycée ?

Risk sait désormais que s’il veut retrouver le meurtrier il lui faudra explorer les méandres de son propre passé, alors même que le temps joue contre lui, car tout semble le désigner comme la prochaine cible…

Fausses pistes, coups de théâtre, révélations, une enquête haletante riche en suspense et en rebondissements.

« Plus haletant encore que Jo Nesbo. » Tony Parsons

(Source : Albin Michel)

C’était comme s’il venait d’acheter un ordinateur haut de gamme et qu’il commençait par y transférer de vieux fichiers, virus inclus. Il voulait repartir à zéro. Pour une fois, ne pas songer à l’argent et tout racheter. Déballer les objets et sentir l’odeur du neuf.

Bon polar suédois, l'intrigue nous tiens en haleine jusqu'a la fin,mon seul bémol il est très difficile de retenir les prénoms et nom des personnages qui sont en suédois assurément.Je recommande,belle découverte.

A l'approche de l'été, j'aime me plonger dans les polars scandinaves. Ils me font l'effet d'un beau dépaysement et d'une cascade de fraîcheur : de vraies prémices de vacances au frais, comme je les aime !

Hors cadre, en grand format, n'est pas l'ouvrage idéal pour une lecture en mode "horizontal" avant de dormir. Il menace tout lecteur de se prendre le pavé sur la tête quand les yeux commencent à papilloter.

En ce qui me concerne, aucune (mal)chance que cela n'arrive car ce roman m'a tenue en haleine, du début à la fin.

Difficile d'éteindre la lumière et d'être raisonnable face à une enquête aussi bien ficelée.

J'ai émis maintes fois un avis ferme et plausible sur l'identité du serial killer qui choisit ses proies au sein des adultes, élèves d'une même classe dans une école d'Helsingborg des années auparavant. A chaque fois, j'ai dû revoir ma copie et tenter une autre proposition. Au pays des hypothèses et face au maestro Stefan Ahnhem, je dois avouer que je ne vaux pas grand chose.

C'est qu'elle est unique cette histoire ! Sans rien vous révéler, je veux dire qu'après de nombreuses années de lectures d'enquêtes policières, c'est la première fois que je côtoie un meurtrier à l'histoire aussi singulière.

Un excellent moment de lecture pour tout amateur du genre ! N'hésitez plus et plongez dès aujourd'hui votre regard dans ceux des élèves figurant sur cette vieille photo de classe. Beaucoup d'entre eux seront victimes d'un destin tragique... Et parmi eux se trouve le vrai malade dont la folie meurtrière semble infinie. Saurez-vous le démasquer avant de tourner les dernières pages ?

Un tome extrêmement passionnant avec un tueur en série dont les crimes sont mis en scène dans des crimes atroces sans que les descriptions ne tombe dans le gore.

On apprécie beaucoup que l'assassin soit suffisamment intelligent pour faire en sorte d'avoir un train d'avance sur les policiers, occasionnant par la même occasion un suspense quant à savoir s'ils l'arrêterons avant qu'il parvienne à accomplir tous les meurtres qu'il à prévu.

Un très bon policier, tous les personnages sont top. On a envie de voir évoluer cette équipe. L'intrigue est vraiment sympa et addictive. Je lirai le prochain livre sans hésitation

Un bon livre : des rebondissements, du suspense, des personnages bien cadrées, une intrigue que l'on n'arrive pas à démêler... A lire au plus vite si vous ne l'avez pas encore fait.

wow! pour ma part, ce fut un coup de coeur du début à la fin. ce roman contient tout ce que j'aime d'un roman.

1- dès le début du roman, on embarque dans l'histoire.

2- roman policier avec beaucoup de rebondissement,qui nous tien en curiosité tout au long et sur un sujet intéressant.

3- aucune longueur, radotage ou de paragraphe inutile. on va directement au but.

4- écriture fluide et c'est facile à lire. malgré le nombre impressionnant de personnage, on n'est pas égaré dans notre lecture

5- la finale est intéressante, surprenante et rien n'est terminé jusqu'à la dernière ligne du roman.

pour ma part, j'ai adoré. une seule chose m'a tiqué sur la finale qui me semblait très irréaliste... Spoiler(cliquez pour révéler)(le fait que le tueur ai en sa possession des seringues dans la prison, alors que tous avaient été fouillé et que les gardiens avaient soient disant enlever tous les objets dangereux lors de la fouille à l'arriver.) bref, pour un premier roman, je suis agréablement surprise de la qualité et j'attendrais les prochains avec impatience.

Bon polar agréable à lire

Je ne sors pas déçu de cette lecture, je pense que l'auteur nous surprendra dans le futur. Je reproche quelques passages longuets, nous sommes dans un thriller qui réclame un peu plus d'action. Quelques situations difficiles à croire un peu comme ces films où les héros n'arrivent pas à mourir malgré tout ce qu'il leur arrive.

J'ai malgré tout lu ce livre avec plaisir et lirai bientôt la neuvième tombe qui est son second roman.

Je sort mitigé de cette lecture, trop de passage pas très crédible. Bon filc mais rien à faire de ça famille. Sinon l'histoire reste prenante.

Les scandinaves ont une bonne réputation dans l’écriture des polars et Stefan Ahnhem n’y fait pas défaut. Hors cadre est un polar haletant mettant en scène un héros charismatique à la poursuite d’un vrai méchant qui sait brouiller les pistes.

L’enquête est bourrée de péripéties et de retournement de situation et je n’ai pas vu le temps passer. La fin est très amenée, tout comme l’épilogue. Il y a également une réflexion intéressante sur la violence en milieu scolaire et sur les personnes qui détournent les yeux ou qui ne veulent pas voir.

Un excellent polar et j’espère que les 2 autres livres de la série seront traduit.

Fabian Risk, Tome 1 : Hors cadre

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2018-03-07 - Poche (Français)

biemont l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T12:50:06+02:00
Batel l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-25T14:26:31+01:00

• Offer utan Ansikte - Suédois