Hors de... , Tome 1 : Hors de portée

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2014-04-16T13:00:07+02:00

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Extrait ajouté par Missy68 2014-07-25T09:49:13+02:00

Louise, cette traîtresse de cousine, profita de sa confusion pour lâchement l'abandonner, se retranchant dans le couloir. Et Aidan referma la porte sans que Scarlett n'ait rien vu venir.

Puis il donna un tour de clé.

Euh... Au secours ?!

J’entends parler de Georgia Caldera depuis pas mal de temps, mais sa romance fantastique présentant quelques passages glauques et gores m’en ont toujours un peu fait redouter la lecture (oui, bon, je suis une trouillarde quoi ! :p) Alors, quand j’ai vu que son nouveau roman faisait l’objet d’une romance contemporaine, j’ai voulu me jeter dessus. Bon, j’ai été devancée par Nanne (des lectures de Nanne) qui me l’a offert, sans que j’aie quoi que ce soit à dire, mais je la remercie du fond du cœur, parce que cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi, et ça faisait une éternité que ça ne m’était pas arrivé.

Scarlette est une jeune femme attachante que nous découvrons à travers la plume dynamique, fluide et terriblement addictive de Georgia Caldera. Une plume magnifique, en somme, qui contient beaucoup de notes d’humour. Un personnage féminin qui, au premier abord, parait un peu perdu et désespéré de trouver sa moitié, malgré ses quelques rencontres qui ne mènent nulle part (à cause d’elle, puisqu’elle prend la poudre d’escampette à chaque fois) C’est là qu’on commence à s’apercevoir que cette façade désinvolte cache en réalité des failles. Mais à ce stade, le lecteur est loin de se douter de la gravité des choses (ne vous imaginez pas le pire non plus, lol).

Si tout le monde est passé par un chagrin d’amour (et le premier fait toujours extrêmement mal, puisqu’on se demande pourquoi on souffre autant après avoir éprouvé tant de bonheur) certains arrivent à tourner la page et d’autres en restent marqués à vie… Ce qui est le cas de Scarlette qui va, une nouvelle fois, être confrontée, bien malgré elle, à cet homme qu’elle avait tout fait pour oublier. Mais je vous rassure, il n’est pas l’objet de la romance (et je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir ! :p)

Nous avons, ensuite, le personnage d’Aidan qui montre parfois une partie de sa personnalité qui pourrait en faire flipper plus d’une puisqu’il a l’air d’être instable à certains moments. Mais la passion est un sentiment incontrôlable. Je me suis souvent imaginée à la place de Scarlette et même si je comprenais Aidan, j’aurais probablement un peu flippé. Cet homme présente bien plus de failles que Scarlette. Même s’il a manqué à cette dernière un père ou une figure paternelle pour l’aider à se construire à partir de l’adolescence, Aidan, lui, n’a presque rien eu. Bien qu’il vive au sein d’une famille, il a été seul toute sa vie, ne pouvant s’ouvrir à aucun proche et finissant par se renfermer sur lui-même, emprisonnant son mal-être pendant des années. Mais encore une fois je ne vous en dirais pas plus.

Tout ça pour dire que la psychologie des personnages est fouillée avec minutie et les différentes facettes de leur personnalité sont incroyablement réalistes. Georgia Caldera fait partie de ces rares auteurs capables de créer des personnages qu’on croirait réels.

En plus d’avoir une plume absolument magnifique, elle sait nous faire vivre des situations particulièrement émouvantes et poignantes, sans oublier, sensuelles (sans aucune vulgarité, bien au contraire). La romance contemporaine qu’elle nous présente a su renouveler le genre, avec une touche d’originalité là où il y aurait pu y avoir quelques clichés.

En résumé, une histoire terriblement addictive qui vous fera ressentir tout un tas d'émotions, et des réactions criantes de vérité. Un gros coup de cœur.

1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/pages/hors-de-portee-georgia-caldera.html

Je n'arrive pas à me décider si j'ai apprécié ou non cette lecture. J'ai aimé Scarlett qui a tellement peur de la gente masculine qu'elle part en courant dés qu'un semblant de sentiment semble s'installer. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui peut se comprendre avec ce qu'elle a vécu avec Romain. Mais ce que je ne comprend pas c'est comment elle peut rester et pardonner à Aiden pour toutes les choses vraiment trop bizarre qu'il lui fait, comme par exemple la photo qu'il garde dans l'étui du violon ou bien quand il l'enferme à clé chez lui. Pour moi ça n'a rien avoir avec des gestes d'amour... Aiden est tout simplement un psychopathe, qui ne m'a pas fait rêver du tout.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-07-18T19:52:19+02:00

Je plaide coupable quant à ce roman : sans le #CoffeeRomance, je serais sans doute passée à côté. Pourtant, ce fût une très belle lecture et je suis ravie de l'avoir acheté. Surtout : on peut parler de cette couv ? Elle est pas trop géniale ? Perso je l'adoooore

Mais passons tout de suite au corps de ma chronique, avec un petit résumé. Scarlett, après la perte de sa mère, revient s'installer à Paris. Elle monte, avec sa cousine, une société d'architecture d'intérieur et va être contactée par un grand PDG d'une société pour refaire la décoration de l'entreprise. Si Scarlett a l'habitude de fuir avant le petit matin avec les hommes qu'elle rencontre, Aidan, son client, ne la laissera certainement pas faire.

Cette romance contient tous les essentiels de la chick lit, et cela donne un roman tout doux avec un héros mystérieux, aussi surnommé Monsieur Muffle Connard, ce qui veut tout dire et une Scarlett qui adore les talons aiguilles et qui semble très sûre d'elle. Autant dire que leur première rencontre ne va pas se passer pour le meilleur. Et qu'entre eux, plus qu'une relation professionnelle, c'est bien une inexorable attirance qui semble se dessiner. Et j'avoue que je me suis laissée facilement prendre au jeu de cette lecture qui aborde quelques sujets grave dans le passé de nos héros, mais qui reste légère et qui permet de passer un bon moment.

Scarlett n'a jamais pu se résoudre à passer la nuit avec un homme. Elle prend toujours la fuite en plein milieu de la nuit. La raison semble prendre source avec sa première relation amoureuse, mais elle a tiré un trait et a tout oublié de ces mois là. Et autant dire que l'auteure tease tout le roman sur cette relation et que je suis un peu déçue qu'elle n'exploite pas plus tout ce qu'il s'est passé. Pour le reste j'ai adoré ce personnage. Scarlett se fait passer pour une femme très sûre d'elle et pourtant elle est tout l'inverse. Je dois avouer que je me suis un peu retrouvée en elle sur certains côtés et que j'ai adoré ce personnage qui m'a beaucoup amusé.

Aidan, aussi renommé Monsieur Muffle Connard a deux personnalités. Une première qui se déduit de son surnom et autant dire que quand il est en mode muffle, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Mais j'ai aussi découvert un Aidan craintif, attentif, affreusement possessif et totalement adorable. Il ne sait pas comment exprimer ses sentiments à Scarlett, ce qui se traduit par des situations quelque peu ubuesques mais qui reste sans gravité et qui m'ont beaucoup fait rire.

Leur relation est loin d'être gagnée entre un homme qui n'aime personne et une femme qui refuse catégoriquement de s'attacher. Et pourtant au fil des pages leur attirance se développe. Et si leurs incertitudes prennent parfois le dessus, l'amour est aussi bien présent. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui donne le sourire.

Le style de l'auteur est addictif, entre des chapitres courts, des actions amusantes, des descriptions, j'ai trouvé tout ce que j'adore lire et autant dire que je me suis éclatée. Cette romance se situe dans un autre niveau que 'Nos chemins de travers' qui m'avait beaucoup touché, mais j'ai quand même passé un excellent moment.

En bref une romance toute douce qui donne le sourire.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/07/hors-de-portee-de-georgia-caldera.html

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2018-05-09T17:31:01+02:00

J'ai beaucoup apprécié le début de l'histoire, les querelles, la découverte l'un de l'autre. Cela dit, dès lors que le duo était ben en place, je m'en suis lassée trop rapidement à mon goût. Les humeurs changeantes de Scarlett et d'Aiden ont finies par m'ennuyer, dommage.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-04-25T12:54:30+02:00

Même si Aiden agit parfois un peut trop bizarrement à mon goût, ce livre m'a vraiment plu. J'ai adoré les personnages, y compris les secondaires. Hâte de me procurer le second tome.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2018-03-31T14:59:25+02:00

J'ai lu Hors de portée après Victorian Fantasy, ayant beaucoup apprécié l'univers et le style de l'auteur.

Toutefois Hors de portée m'a laissé franchement perplexe. J'ai sût dès les premiers chapitres que j'allais avoir du mal à l'héroïne et mon pressentiment c'est confirmé tout au long de ma lecture. Bizarrement Scarlett m'irritait, j'arrivais pas à l'apprécier ou à m'attacher alors m'identifier c'était même la peine d'essayer.

J'ai eu un problème similaire avec Aidan, en générale j'arrive à aimer les personnages masculins, m'y attacher et à leur pardonner des trucs improbables mais là pas moyen.

Je souligne tout de même le talent de l'auteur qui a réussit à retranscrire la névrose de ses deux héros. Avouons-le ils sont aussi brisés l'un que l'autre. Je m'étonne même que ça fonctionne entre eux dans la mesure où ils ont de sacrés problèmes.

Ce qui m'a le plus irrité, je pense, est la facilité avec laquelle Scarlett accepte la situation, pardonne et limite s'excuse. Y a des choses qui vraiment ne passent pas et devraient provoquer bien plus de réaction. Elle s'interroge, trouve ça anormal mais finit par trouver des excuses, pardonner ou juste fatalement accepter qu'elle peut pas faire autrement. C'est cette aspect qui m'a le plus agacé, sans ça j'aurais plus apprécié ma lecture.

Sincèrement qu'elle femme scène d'esprit passerait aussi facilement sur un truc aussi étrange que de retrouver sa photo chez un homme ? Sans compter que le dit homme à tenté de l'enfermé chez lui...

Idem pour la fin du livre lorsqu'elle se jure de ne plus jamais laisser Aidan l'atteindre et qui 2 pages plus tard lui tombe dans les bras.

Bref, ce n'est pas l'histoire mais véritablement les réactions des personnages qui m'ont empêché d'apprécier cette lecture.

Commentaire ajouté par asfaloth 2018-03-13T17:07:28+01:00

J'aime beaucoup l'écriture de cette auteur qui est toujours originale dans le passé de ses personnages. Elle arrive a retranscrire avec précisions les émotions de ses personnages et c'est une chose que j'apprécie beaucoup chez elle. J'ai eu peur en commençant cette histoire de retomber sur une énième 50 nuances mais finalement au fil du livre on s'en éloigne. J'aime le fait que ces personnages masculin soient souvent tourmenté ce qui les rends plus humains. Cependant se livre coule de source pas vraiment de surprise au niveau des réactions des personnages. Cela reste une lecture plaisante qui reste addictive et ou on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Hathor13 2018-02-26T19:49:12+01:00

Une charmante histoire d’amour française par un auteur français. Un petit plaisir à lire, j’aime beaucoup le style de l’auteur mais c’est surtout les névroses des personnages au centre de l’histoire qui rende le livre attractif et souvent amusant, malgré un certain manque d’originalité dans l’intrigue. En effet, les deux personnages doivent résoudre nombre de problèmes personnel avant de pouvoir s’aimer pleinement, c’est assez banal mais ça fonctionne bien.

Commentaire ajouté par cyrielle1411 2018-02-22T10:55:18+01:00

Une jolie romance toute en douceur. On se laisse vite emporter dans l'histoire et on a envie d'en découvrir plus que les personnages et notamment sur Aidan que j'ai trouvé très intéressant.

Néanmoins, le récit à la 3ème personne tout au long du roman m'a un peu perturbé au début de la lecture, ayant l'habitude d'une narration à la 1ère personne dans la plupart des romances.

Commentaire ajouté par S3R3NA 2017-12-29T18:58:49+01:00

J'ai accroché au livre malgré une fin qui m'a rendue mitigée ...

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-10T00:07:25+01:00

Une histoire d'amour hors normes et au final assez sympathique à lire même si le thème "50 nuances" est un peu trop présent.

Commentaire ajouté par NowNever 2017-10-24T23:31:23+02:00

Malheureusement je n'ai pas accroché au livre. J'ai trouvé l'histoire un peu tirer par les cheveux et beaucoup de désaccord dans les caractères des personnages.

Malgré tout c'est une lecture légère, qui m'a fait sourire à certain passage

Hors de... , Tome 1 : Hors de portée

• France : 2014-06-04 (Français)
  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)

Maud-25 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-10T18:32:26+02:00
blackT l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T22:51:30+02:00