Hors de... , Tome 1 : Hors de portée

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2014-04-16T13:00:07+02:00

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Classement en biblio - 1 090 lecteur

Extrait ajouté par Missy68 2014-07-25T09:49:13+02:00

Louise, cette traîtresse de cousine, profita de sa confusion pour lâchement l'abandonner, se retranchant dans le couloir. Et Aidan referma la porte sans que Scarlett n'ait rien vu venir.

Puis il donna un tour de clé.

Euh... Au secours ?!

J’entends parler de Georgia Caldera depuis pas mal de temps, mais sa romance fantastique présentant quelques passages glauques et gores m’en ont toujours un peu fait redouter la lecture (oui, bon, je suis une trouillarde quoi ! :p) Alors, quand j’ai vu que son nouveau roman faisait l’objet d’une romance contemporaine, j’ai voulu me jeter dessus. Bon, j’ai été devancée par Nanne (des lectures de Nanne) qui me l’a offert, sans que j’aie quoi que ce soit à dire, mais je la remercie du fond du cœur, parce que cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi, et ça faisait une éternité que ça ne m’était pas arrivé.

Scarlette est une jeune femme attachante que nous découvrons à travers la plume dynamique, fluide et terriblement addictive de Georgia Caldera. Une plume magnifique, en somme, qui contient beaucoup de notes d’humour. Un personnage féminin qui, au premier abord, parait un peu perdu et désespéré de trouver sa moitié, malgré ses quelques rencontres qui ne mènent nulle part (à cause d’elle, puisqu’elle prend la poudre d’escampette à chaque fois) C’est là qu’on commence à s’apercevoir que cette façade désinvolte cache en réalité des failles. Mais à ce stade, le lecteur est loin de se douter de la gravité des choses (ne vous imaginez pas le pire non plus, lol).

Si tout le monde est passé par un chagrin d’amour (et le premier fait toujours extrêmement mal, puisqu’on se demande pourquoi on souffre autant après avoir éprouvé tant de bonheur) certains arrivent à tourner la page et d’autres en restent marqués à vie… Ce qui est le cas de Scarlette qui va, une nouvelle fois, être confrontée, bien malgré elle, à cet homme qu’elle avait tout fait pour oublier. Mais je vous rassure, il n’est pas l’objet de la romance (et je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir ! :p)

Nous avons, ensuite, le personnage d’Aidan qui montre parfois une partie de sa personnalité qui pourrait en faire flipper plus d’une puisqu’il a l’air d’être instable à certains moments. Mais la passion est un sentiment incontrôlable. Je me suis souvent imaginée à la place de Scarlette et même si je comprenais Aidan, j’aurais probablement un peu flippé. Cet homme présente bien plus de failles que Scarlette. Même s’il a manqué à cette dernière un père ou une figure paternelle pour l’aider à se construire à partir de l’adolescence, Aidan, lui, n’a presque rien eu. Bien qu’il vive au sein d’une famille, il a été seul toute sa vie, ne pouvant s’ouvrir à aucun proche et finissant par se renfermer sur lui-même, emprisonnant son mal-être pendant des années. Mais encore une fois je ne vous en dirais pas plus.

Tout ça pour dire que la psychologie des personnages est fouillée avec minutie et les différentes facettes de leur personnalité sont incroyablement réalistes. Georgia Caldera fait partie de ces rares auteurs capables de créer des personnages qu’on croirait réels.

En plus d’avoir une plume absolument magnifique, elle sait nous faire vivre des situations particulièrement émouvantes et poignantes, sans oublier, sensuelles (sans aucune vulgarité, bien au contraire). La romance contemporaine qu’elle nous présente a su renouveler le genre, avec une touche d’originalité là où il y aurait pu y avoir quelques clichés.

En résumé, une histoire terriblement addictive qui vous fera ressentir tout un tas d'émotions, et des réactions criantes de vérité. Un gros coup de cœur.

1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/pages/hors-de-portee-georgia-caldera.html

Je n'arrive pas à me décider si j'ai apprécié ou non cette lecture. J'ai aimé Scarlett qui a tellement peur de la gente masculine qu'elle part en courant dés qu'un semblant de sentiment semble s'installer.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qui peut se comprendre avec ce qu'elle a vécu avec Romain. Mais ce que je ne comprend pas c'est comment elle peut rester et pardonner à Aiden pour toutes les choses vraiment trop bizarre qu'il lui fait, comme par exemple la photo qu'il garde dans l'étui du violon ou bien quand il l'enferme à clé chez lui.
Pour moi ça n'a rien avoir avec des gestes d'amour... Aiden est tout simplement un psychopathe, qui ne m'a pas fait rêver du tout.

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-10-16T12:08:28+02:00

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé cette romance.

Je dois dire que Georgia Caldera s'est parlé à la lectrice qui est en moi.

Sa plume est magnifique. Recherchée et très bien utilisée, elle arrive à sublimer les personnages et les sentiments comme personne. Je trouve toujours qu'elle est juste et ses histoires sont très sincères.

Dans cette romance, somme toute assez conventionnelle, le personnage masculin sort du lot. Il est très particulier et charismatique ce qui a pimenté la lecture. La relation entre les deux personnages est bien développée : ce n'est ni trop facile ni trop convenu. C'est fluide et cohérent. Et surtout, l'autrice ne rentre pas dans la surenchère de scènes plus hot et arrive à bien doser entre l'évolution des sentiments des personnages et les scènes plus pimentées.

Georgia Caldera est pour moi une des meilleurs autrices de romance en France.

Commentaire ajouté par aurigab 2017-08-29T00:13:19+02:00

Un bon livre pour un moment détente mais sans plus. Je trouve que tout au long de l'histoire les personnages ont des réactions immatures ce qui leur fait perdre leur charme. Notamment Aidan, malgré sa complexité apparente,je n'ai pas réussi à accrocher au personnage qui semblait pourtant prometteur de par son histoire. Mais en tout de même une romance qui reste plaisante.

Commentaire ajouté par cocolili70 2017-07-23T17:29:56+02:00

J’ai passé un bon moment de lecture et même si j’ai réellement apprécié Scarlet et Aiden leurs passés et leur histoire n’a pas su me satisfaire complètement. J’aurais aimé en découvrir plus sur les personnages secondaires ou même découvrir plus en profondeur leur travail. Je ne serai pas dire ce qui m'a manqué exactement; mais je suis restée sur ma faim en finissant ce livre.

Commentaire ajouté par delphine05 2017-07-21T13:33:09+02:00

Bon, je ne sais pas trop quoi penser de ce roman.Sous couvert d'amour il est surtout question de dépendance, d'insécurité.

Je suis arrivée au bout mais les personnages manquent de maturité.

Bref un avis mitigé.

Commentaire ajouté par Maria06 2017-07-14T13:14:21+02:00

Un roman qui se lit facilement des secrets dévoilés au compte goûté qui vous pousse à poursuivre ce roman.

Une histoire d'amour qui débute il y a longtemps pour Aiden , et qui est difficile à établir pour une Scarlett au passé troublé

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur que je découvre avec ce roman

Commentaire ajouté par zenodie 2017-07-09T23:39:01+02:00

J'ai connue l'auteure via sa saga "De velours et d'acier" et j'adore sa plume et donc j'ai tenter le premier tome de ses autres saga. J'ai détestée, c'est pourquoi il à été dévoré en 2 jours. Cette auteure est fantastique, la psychologie, tant que le passé de ses personnages est profond et rechercher ce n'est pas une simple romance. Exceptionnelle c'est tous ce que j'ai à dire et j'ai hâte que la suite sorte en poche

Commentaire ajouté par DoriRose 2017-06-20T15:46:07+02:00

Bon, on ne va pas se mentir je suis une grande amatrice de la plume de Georgia Caldera. Elle est, l’une des auteures qui parviennent à me toucher le plus, quel que soit le genre dans lequel elle s’illustre. Bien que la romance contemporaine ne soit pas vraiment mon style de prédilection pour beaucoup de raisons, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome dans lequel j’ai découvert une histoire envoûtante et des personnages attachants. On a presque envie de dire qu’on en veut plus ! Oui, je veux plus de Scarlett et d’Aidan !

La suite ici : https://lessecretsdunecroqueusedelivres.com/2017/06/20/chronique-87-hors-de-portee/

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-06-17T01:05:07+02:00

C'était pas trop mal, une lecture sympa sans trop de prise de tête, mais pas transcendante non plus...

Scarlett était mignonne, paniquée à l'idée d'une relation de plus d'un soir, Aiden un peu flippant, totalement obsédé par elle, mais leur romance avait du sens...

Commentaire ajouté par Damerin 2017-06-11T02:01:52+02:00

Lecture très sympa ! mais je sais pas si ça m'a donné envie de lire la suite avec Sonia... On verra

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-06-09T17:16:36+02:00

Très bonne histoire certes un peu marshmallow mais génial. Cela met en évidence le problème de confiance lié aux blessures du passé. Mais également, la peur du rapprochement et la vengeance dû à une enfance traumatisante.

Malgré tout, l'amour prouve que c'est le sentiment le plus fort.

Hors de... , Tome 1 : Hors de portée

• France : 2014-06-04 (Français)
  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)

Lecteurs 1 090