Hors de..., Tome 3 : Hors de contrôle

Description ajoutée par Gkone 2016-09-15T21:58:23+02:00

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.

Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…

Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir.

Axel et Sonia : "Toujours avec moi?" "Avec toi, toujours "

Mais, mais, mais... Comment est-ce possible d'être déçue de Georgia Caldera?? Et à ce point ? Je n'arrive pas à savoir si je suis déçue de cette lecture ou d'être déçue d'être déçue... Cette auteur, de tous les livres d'elle que j'ai pu lire, ne m'a strictement jamais déçue, elle a toujours su m'émouvoir, me rendre complètement addict... Mais là c'est la douche froide.

Je ne parlerai pas de l'écriture qui est toujours magnifique, il n'y a aucun souci là-dessus. Mais de l'histoire et des personnages. C'est simple, les personnages sont insipides, je n'ai pas réussi à avoir de papillons en lisant, aucune alchimie. La mayonnaise n'a vraiment pas pris. Mais le pire dans tout ça, c'est vraiment la longueur... Deux tomes énormes, qui auraient pu largement être résumés en un seul plus fin !! C'est redondant, c'est sans fin... C'est loooooooong !! Et particulièrement ce second tome !!

Et dire que "Hors de Portée" était complètement sublime... mais là "Hors de Contrôle" et "Hors de Question" je n'en garderai aucun souvenir malheureusement...

Après une lecture difficile, je ne pense pas être la cible de ce roman. Le style ainsi que les personnages m’ont de plus en plus lassée au fil des pages. Certains passages traînent en longueur mais le livre se laisse tout de même lire avec un certain côté addictif. C’est d’ailleurs là que repose (selon moi) l’une des des forces de Georgia Caldera : celle de savoir conserver ses lecteurs peu importe qui ils sont.

Pfff que de longueurs dans cette histoire en deux tomes…

Les +

Une écriture très soignée, riché sophistiquée, littéraire, mais qui donne des dialogues souvent pas crédibles car trop écrits et pas naturels.

Des thématiques graves.

Les -

L’intrigue, les héros et la romance sont tirés en longueur, succession de oui/non/peut-être/c’est pas toi c’est moi/ elle est mon tout… à n’en plus finir. Pas vraiment glauque mais dramatisé et larmoyant.

Ne m’a pas fait rêver ni pleurer.

Et voilà, je clôture cette saga qui avait très mal débuté pour moi.

Je ne vais pas refaire un commentaire complet puisque je l'ai assez fait pour le premier et second volet.

Mais je peux dire que ce troisième volet était satisfaisant. On poursuit l'aventure avec Sonia et Axel que j'ai appris à aimer au fil des pages.

Le passé de Sonia est terrible, celui d'Axel n'est guère mieux... Ils se complètent, trouvent chacun un équilibre l'un dans l'autre.

Certains passages étaient en mon sens un peu tirés par les cheveux, les crises d'Axel étant en trop. Au départ on comprend ou du moins, on essaye, mais au bout de la cinquième, on se lasse.

C'est aussi pour cette raison que je suis contente d'avoir terminé ce tome, car l'ensemble des trois volets représente presque 1200 pages, et pourtant l'histoire est plutôt creuse quand on y pense. Pas de quoi alimenter 1200 pages à vous tenir en haleine.

On tourne en rond, et les scènes sont jouées à répétition, sans arrêt.

La fin a été plutôt laborieuse pour moi, j'ai mis 3 jours à lire 100 pages. Ma moyenne de lecture étant plutôt de 100 pages à l'heure quand je suis vraiment prise dans une bonne lecture…

En bref, je ne peux pas recommander, mais je ne peux pas déconseiller non plus. Désolée pour cet avis mitigé, si les pavés ne vous font pas peur, et les histoires de "je t'aime moi non plus" vous attirent... alors vous êtes au bon endroit !

Histoire d’avoir lu l’intégral je me suis lancée dans la suite, et on reste dans le même ressenti, je n’adhère vraiment pas. Bien trop convenu les personnages ne changent pas d’un tome à l’autre, et je ne ressens aucune alchimie avec ces deux personnages. Je referme cette série avec plaisir, je n’en garderais pas un grand souvenir.

Le meilleur des 3 tomes !

Un tome 2 que j'ai enchaîné à la suite. C'est très rare voir presque unique pour moi mais la fin du tome 1 était trop frustrante. Les révélations sur Axel m'ont poussé tout droit à lire Hors de contrôle.

J'aurais peut-être du moins me précipiter. Je n'ai pas retrouver la magie du premier opus. J'ai trouvé ce tome trop bavard. Peut-être en fallait-il passer par là pour connaître tous les chemins tortueux qu'emprunte nos deux héros mais cela a beaucoup plombé le rythme de ma lecture.

Les traits de caractère des deux personnages qui m'avaient tant plu dans le premier tome m'ont ici agacé.

Sonia aime Axel mais on a l'impression qu'elle est toujours dans une posture de victime. Il pourrait tout faire, elle lui pardonnerait. Cela m'a déplu énormément. Elle cautionne des gestes, une violence qui fait écho à son passé. Elle pardonne, elle comprend. Certes Axel l'aime et n'abuse pas de cela mais cette attitude m'a déplu.

Quant à Axel, son côté chien fou devient un peu ingérable dans le second opus. On a une déviance qui fait craindre le pire s'il n'est pas admis que c'est une comportement pathologique. Cela ne m'est pas apparu comme un trait romanesque d'un bad boy violent et protecteur...

Donc les personnages m'ont moins emballé et je me suis détachée d'eux. Le rythme de l'histoire m'a semblé également moins bon.

Bref une bonne lecture mais qui n'a pas le brio du premier tome.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Sonia et son évolution au fil de l’histoire.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Axel, très mystérieux très sombre mais avant tout protecteur et extrêmement patient avec Sonia.

J’ai aimé leur couple atypique et le fait qu’ils s’aident l’un l’autre à surmonter leur démons.

J'ai aussi adoré la plume de l'auteure en plus de l'histoire.

Je vous le recommande.

Sonia n'arrive pas à coucher avec un homme depuis qu'elle a été traumatisé par son ex-fiancé. Personne ne comprend son comportement – puisqu'elle n'en a parlé à personne et qu'elle donne très bien le change en draguant dans les bars quand elle sort avec ses copines. Mais quand elle rencontre Axel il l'a comprend – et voit sa douleur intérieure – sans lui poser de question juste en la regardant.

Lui aussi est traumatisé par son passé, qu'il paie encore aujourd'hui en se sacrifiant pour ses sœurs.

A eux deux, ils vont s'entraider, se secourir et s'ouvrir les yeux sur un avenir heureux possible, mais leur chemin est pavés d'embûches.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux.

Sonia pour son côté traumatisé et qui essaie de donner le change sans essayer de s'en sortir, son humour ;

Axel aussi pour son côté traumatisé et la façon dont il essaie de se cacher des autres à cause de ses blessures physiques, et son humour.

J'ai aimé le tableau sur lequel ils écrivent se qu'ils n'arrivent pas à se dire et se lancer des défis.

Même s'ils semblent désabusés, ils vont former un couple atypique et vivre une histoire atypique bien à eux.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et l'histoire.

J'ai pas aimé ni l'écriture ni l'histoire

Hors de..., Tome 3 : Hors de contrôle

• France : 2016-10-12 (Français)

lis_c le place en liste or
2023-12-28T13:53:15+01:00
Vkook le place en liste or
2023-10-10T03:13:04+02:00