Hors de... , Tome 1 : Hors de portée

197 notes | 147 commentaires | 27 extraits

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2014-04-16T13:00:07+02:00

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Classement en biblio - 1 048 lecteur

Extrait ajouté par Missy68 2014-07-25T09:49:13+02:00

Louise, cette traîtresse de cousine, profita de sa confusion pour lâchement l'abandonner, se retranchant dans le couloir. Et Aidan referma la porte sans que Scarlett n'ait rien vu venir.

Puis il donna un tour de clé.

Euh... Au secours ?!

J’entends parler de Georgia Caldera depuis pas mal de temps, mais sa romance fantastique présentant quelques passages glauques et gores m’en ont toujours un peu fait redouter la lecture (oui, bon, je suis une trouillarde quoi ! :p) Alors, quand j’ai vu que son nouveau roman faisait l’objet d’une romance contemporaine, j’ai voulu me jeter dessus. Bon, j’ai été devancée par Nanne (des lectures de Nanne) qui me l’a offert, sans que j’aie quoi que ce soit à dire, mais je la remercie du fond du cœur, parce que cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi, et ça faisait une éternité que ça ne m’était pas arrivé.

Scarlette est une jeune femme attachante que nous découvrons à travers la plume dynamique, fluide et terriblement addictive de Georgia Caldera. Une plume magnifique, en somme, qui contient beaucoup de notes d’humour. Un personnage féminin qui, au premier abord, parait un peu perdu et désespéré de trouver sa moitié, malgré ses quelques rencontres qui ne mènent nulle part (à cause d’elle, puisqu’elle prend la poudre d’escampette à chaque fois) C’est là qu’on commence à s’apercevoir que cette façade désinvolte cache en réalité des failles. Mais à ce stade, le lecteur est loin de se douter de la gravité des choses (ne vous imaginez pas le pire non plus, lol).

Si tout le monde est passé par un chagrin d’amour (et le premier fait toujours extrêmement mal, puisqu’on se demande pourquoi on souffre autant après avoir éprouvé tant de bonheur) certains arrivent à tourner la page et d’autres en restent marqués à vie… Ce qui est le cas de Scarlette qui va, une nouvelle fois, être confrontée, bien malgré elle, à cet homme qu’elle avait tout fait pour oublier. Mais je vous rassure, il n’est pas l’objet de la romance (et je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir ! :p)

Nous avons, ensuite, le personnage d’Aidan qui montre parfois une partie de sa personnalité qui pourrait en faire flipper plus d’une puisqu’il a l’air d’être instable à certains moments. Mais la passion est un sentiment incontrôlable. Je me suis souvent imaginée à la place de Scarlette et même si je comprenais Aidan, j’aurais probablement un peu flippé. Cet homme présente bien plus de failles que Scarlette. Même s’il a manqué à cette dernière un père ou une figure paternelle pour l’aider à se construire à partir de l’adolescence, Aidan, lui, n’a presque rien eu. Bien qu’il vive au sein d’une famille, il a été seul toute sa vie, ne pouvant s’ouvrir à aucun proche et finissant par se renfermer sur lui-même, emprisonnant son mal-être pendant des années. Mais encore une fois je ne vous en dirais pas plus.

Tout ça pour dire que la psychologie des personnages est fouillée avec minutie et les différentes facettes de leur personnalité sont incroyablement réalistes. Georgia Caldera fait partie de ces rares auteurs capables de créer des personnages qu’on croirait réels.

En plus d’avoir une plume absolument magnifique, elle sait nous faire vivre des situations particulièrement émouvantes et poignantes, sans oublier, sensuelles (sans aucune vulgarité, bien au contraire). La romance contemporaine qu’elle nous présente a su renouveler le genre, avec une touche d’originalité là où il y aurait pu y avoir quelques clichés.

En résumé, une histoire terriblement addictive qui vous fera ressentir tout un tas d'émotions, et des réactions criantes de vérité. Un gros coup de cœur.

1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/pages/hors-de-portee-georgia-caldera.html

Je n'arrive pas à me décider si j'ai apprécié ou non cette lecture. J'ai aimé Scarlett qui a tellement peur de la gente masculine qu'elle part en courant dés qu'un semblant de sentiment semble s'installer.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qui peut se comprendre avec ce qu'elle a vécu avec Romain. Mais ce que je ne comprend pas c'est comment elle peut rester et pardonner à Aiden pour toutes les choses vraiment trop bizarre qu'il lui fait, comme par exemple la photo qu'il garde dans l'étui du violon ou bien quand il l'enferme à clé chez lui.
Pour moi ça n'a rien avoir avec des gestes d'amour... Aiden est tout simplement un psychopathe, qui ne m'a pas fait rêver du tout.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par DoriRose 2017-06-20T15:46:07+02:00

Bon, on ne va pas se mentir je suis une grande amatrice de la plume de Georgia Caldera. Elle est, l’une des auteures qui parviennent à me toucher le plus, quel que soit le genre dans lequel elle s’illustre. Bien que la romance contemporaine ne soit pas vraiment mon style de prédilection pour beaucoup de raisons, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome dans lequel j’ai découvert une histoire envoûtante et des personnages attachants. On a presque envie de dire qu’on en veut plus ! Oui, je veux plus de Scarlett et d’Aidan !

La suite ici : https://lessecretsdunecroqueusedelivres.com/2017/06/20/chronique-87-hors-de-portee/

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-06-17T01:05:07+02:00

C'était pas trop mal, une lecture sympa sans trop de prise de tête, mais pas transcendante non plus...

Scarlett était mignonne, paniquée à l'idée d'une relation de plus d'un soir, Aiden un peu flippant, totalement obsédé par elle, mais leur romance avait du sens...

Commentaire ajouté par Damerin 2017-06-11T02:01:52+02:00

Lecture très sympa ! mais je sais pas si ça m'a donné envie de lire la suite avec Sonia... On verra

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-06-09T17:16:36+02:00

Très bonne histoire certes un peu marshmallow mais génial. Cela met en évidence le problème de confiance lié aux blessures du passé. Mais également, la peur du rapprochement et la vengeance dû à une enfance traumatisante.

Malgré tout, l'amour prouve que c'est le sentiment le plus fort.

Commentaire ajouté par Dominiquel 2017-05-16T06:50:00+02:00

J'ai lu 266 pages sur 404 pages. J'en ai eu marre de ce "Il me l'ordonne, ma libido aussi, je l'accepte donc mais je suis quand même une pauvre petite chose, une victime…".

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-05-03T15:39:40+02:00

je n'ai pas apprécié ma lecture...

rien à voir avec le style qui n'était pas mauvais au contraire mais uniquement à cause des personnages...

Scarlett m'a rendue dingue !! bon sang je l'ai trouvé exaspérante, pas intéressante, fuyante, distante bref je n'ai pas aimé...

Aïdan, sa description ne m'a pas plut : les hommes très pales, grand et mince j'avoue c'est pas ce que je préfère...mais c'est surtout son comportement qui m'a laissé perplexe... il me faisait peur, presque psychopathe je ne dis pas pk car c'est au lecteur de le découvrir...

Donc des personnages pas du tout attachants qui rendent l'histoire pas intéressante...

Dommage

Commentaire ajouté par amelie002 2017-05-01T21:05:16+02:00

Un roman très bien écrit, facile à lire. Juste un peu guimauve sur les bords mais ça fait du bien de temps en temps!

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-04-30T20:25:59+02:00

J'ai bien aimé en général. Un roman sans prise de tête. J'ai écouté ce livre et je peux dire que les bouchons passaient mieux.

Commentaire ajouté par morticia1805 2017-04-15T21:36:06+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, l'histoire en plus d'être bien écrite est originale.

Les personnages sont bouleversant d'émotions.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2017-04-15T10:41:20+02:00

Georgia Caldera est décidément une auteure que j'apprécie beaucoup.

Elle propose ici une romance contemporaine atypique que j'ai dévoré !

Son personnage principal, Scarlett est une femme qui a une phobie de l'engagement. Sous des apparences de femme sure d'elle se cache de terribles secrets qui rendent sa vie amoureuse très compliquée.

Elle est cependant une femme qui a réussi même si elle traverse une période de deuil qui la fragilise. Rien ne transparaît. C'est son credo. C'est un personnage qui oscille en permanence entre ces deux facettes : la femme forte et la femme blessée.

Elle va trouver son alter ego en la personne du magnifique Aidan Stern. Grand, hautain, génie de l'informatique et extrêmement riche. Attention, Scarlett est loin de tombée en pâmoison et elle est loin de faire tomber ses défenses vitales... mais il y a dès le premier regard, une alchimie entre ces deux là.

Pourtant Aidan est l'archétype du beau mâle insupportable.

Encore un vous me direz-vous ?

Pas du tout, ça c'est sa carapace à lui comme celle de Scarlett, c'est celle de la reine des Glaces.

Dès que le roman est mis en place, on sent un personnage masculin atypique. C'est vraiment la touche en plus ! Le côté original dont je vous parlais plus haut. Je l'ai adoré ce mufle/connard. Je me suis demandée si Aidan n'était pas un brin cinglé...Je ne vous dis rien mais il est loin de faire dans la demie mesure !

Scarlett et Aiden se connaisse depuis l'adolescence. Le premier amour de la jeune femme est le frère de notre héros. Entre les deux hommes, c'est la guerre. A cause de Scarlett ? C'est plus compliqué que ça ! Je ne vous le fais pas dire mais tout ça tient très bien la route. Le passé empêche le présent de se réaliser harmonieusement. Chacun des protagonistes souffrent d'un passé qu'ils ont pourtant en commun sans même en avoir conscience à certains moments...

Il faut dire que tous ces bons ingrédients ne seraient rien sans l’excellent style de Georgia Caldera qui place très haut la notion de passion. On ne fait pas dans la mièvrerie ou la demie mesure. L'amour ça vous sauve ou ça vous tue !

Bref, une romance qui fait du bien dans l'horizon très formaté du genre. Je vous la recommande à 200% !

• France : 2014-06-04 (Français)
  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)

chamani l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T15:06:40+02:00
maSteel l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-10T17:54:24+02:00

Lecteurs 1 048