Hors de question – Hors de contrôle

Description ajoutée par violette6989 2018-04-24T19:58:54+02:00

Derrière une apparente frivolité et une attitude un brin décomplexée, Sonia dissimule à la perfection sa véritable nature. Seuls les clichés de cette photographe laissent transparaître qui elle est vraiment. Aussi, quand les fantômes de son passé refont surface, menaçant l’équilibre qu’elle a su créer, c’est la panique. Le hasard faisant bien les choses, il la met sur le chemin d’Axel, qui lit en elle comme personne. Ombrageux, dur et fier, il irrite autant qu’il fascine. Mais aux yeux de Sonia, il incarne bien plus. Et la jeune femme sait pertinemment que certains êtres ne peuvent vivre l’un sans l’autre...

- Je connais la solitude, la vraie. Celle qui vient, aux heures les plus sombres de la nuit, se faufiler discrètement dans ton pieu pour te glacer le sang et les os. Qui laisse ta carcasse sèche et vide à force de te ronger de l’intérieur comme un satané poison, tout en te répétant jusqu’à t’en persuader qu’il n’y a qu’elle qui peut te comprendre et que ce monde n’est décidément pas fait pour toi.

J'ai trouvé ce livre long à mourir... les premiers chapitres m'ont plu, mais ensuite on rentre dans des clichés du jeune homme torturé par son passé dont il ne faut surtout pas parler et de la fille victime... Bref, je n'ai pas accroché et j'ai du me faire violence pour lire jusqu'au bout, un des seul livre pour lequel j'ai failli m'arrêter avant la fin tellement les derniers chapitres m'ont lassés (beaucoup trop prévisible et tiré en longueur).

Si j’ai craqué pour ce livre, c’est tout simplement grâce à sa couverture. En effet, les tatouages et la touche de graphisme ont très vite attirés mon attention. N’ayant jamais lu de Georgia Caldera avant cette duologie, je dois avouer que j’ai un petit peu hésité avant de me l’acheter, car je ne savais pas à quoi m’attendre. Cependant, en lisant la quatrième de couverture et les avis qu’il y avait déjà sur internet, la romance a aussi fini par me faire de l’œil.

J’entrevoyais déjà des personnages complexes au vécu aussi compliqués que mystérieux. J’avais placé ce livre sur un piédestal avant même de l’avoir lu. J’avais le sentiment que c’était une valeur sûr. Et c’était tellement ça !

L’édition que je me suis procurée rassemble les deux tomes du diptyque. Autant vous dire que j’ai très vite dévoré cette brique de près de 900 pages. Oui, oui, ce fut une lecture addictive ! Pourtant, ce n’est pas une histoire dans laquelle on retrouve de l’action à gogo. Néanmoins, c’est tellement prenant, que j’ai eu du mal à me détacher du livre.

Ce qui a retenu mon attention dans la plume très fluide de l’autrice, c’est la facette psychologique des personnages qui est super bien exploitée. Les sentiments sont hyper bien décris. En fait, Georgia Caldera a ce don pour trouver les mots justes. Et c’est ce qui fait la beauté de son travail. En plus de cela, elle veille bien à insérer des sujets importants. Par exemple, dans ce contexte-ci, l’abus psychique, l’abus physique et le viol y sont abordés.

Concernant les personnages principaux, on apprend à les connaître en même temps qu’eux se découvrent. La personne à laquelle je me suis le plus attaché est Alex. Sous son allure de ''bad boy'' – trop fière pour laisser quelqu’un entrevoir ses faiblesses et demander de l’aide, on retrouve quelqu’un qui veut juste aimer et être aimé en retour. C’est un homme avec le cœur sur la main et qui ferait n’importe quoi pour ses sœurs. D’ailleurs, il l’a déjà prouvé (ceux et celles qui ont lu les livres savent de quoi je parle ? ).

La première partie de ce bouquin (donc le tome 1) se termine de façon inattendue. Cette dernière prend fin lors d’une situation délicate que j’ai appréhendée tout le long du premier volet et surtout avec une révélation qui m’a emplie de confusion. Ce fut le chaos dans mon petit cœur. J’avais de la peine pour nos deux protagonistes.

Après m’avoir fait ressentir moult émotions, la suite m’a surtout apporté des réponses, mais aussi du chagrin.

Ayant appris à connaître les personnages, à m’y attacher et à les aimer durant 900 pages en leur compagnie, j’ai eu du mal à les quitter. De ce fait, en fermant ce livre, j’étais triste de devoir passer à autre chose.

En tout cas, je me suis faite la promesse de lire d’autres livres de Georgia Caldera.

apres avoir lu hors de portée je viens de finir le tome 2. je l'ai trouvé a la hauteur du premier. tres belle histoire et le faite que sa soit 2 tome en 1 sa se lit bien

Cela faisait un bon bout de temps que je voulais découvrir la plume de l'auteure, Georgia Caldera. Vu les continuels excellents avis sur ses romans, je me faisais un devoir de découvrir. Je me suis donc plongée dans Hors de question et Hors de contrôle avec envie et curieuse d'en savoir plus.

Pour la petite histoire, nous suivons Sonia, jeune photographe qui se cache derrière une image de femme sulfureuse et qui enchaîne les hommes et Axel, aussi mystérieux qu'insolent. Leur rencontre va bouleverser leur destin et ils auront bien du mal à vivre l'un sans l'autre... mais la cohabitation pourrait bien s’avérer difficile.

Première chose que j'ai constaté, le style de l'auteure est assez fluide et agréable. Mon petit regret concerne le choix de l'utilisation de la troisième personne, moi qui aime davantage la première personne. Mais ce n'est qu'un détail. J'ai apprécié la présence des deux points de vues qui permet d'en savoir plus sur nos deux héros.

Hors de question et Hors de contrôle m'ont surprise par leur profondeur mais aussi le côté sombre de l'histoire. En effet, on est bien loin des romans feel good qui se lisent tout seuls. Ici, nos deux personnages sont écorchés vifs et vraiment mis à rude épreuve. L'auteure ne les épargne pas. Si on comprends très vite étant donné les conditions de vies d'Axel que la vie a été difficile pour lui, concernant Sonia, son personnage est plus complexe à cerner et se dévoilera davantage au fil des chapitres.

J'ai pris plaisir à découvrir leur passé, leur présent et ce avec quoi ils vivent. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteure nous offre ici une histoire originale et bien loin des clichés habituels. Nos deux héros vont s'aider mutuellement et tenter de s'en sortir ensemble.

En conclusion, ce double tome nous permet de savourer pleinement l'histoire et d'enchaîner les deux pour continuer à découvrir l'histoire de Sonia & Axel. Ils sont mignons à suivre et s’apprivoisent à leur rythme. J'ai hâte de me plonger dans une autre série de l'auteure !

Une fois encore, je me retrouve totalement époustouflée et subjuguée par la plume de Georgia Caldera, qui nous prouve une fois de plus qu'elle est aussi talentueuse dans la romance fantastique/fantaisiste que contemporaine. Ainsi nous retrouvons ici ce mélange si plaisant, propre à cette auteure, de héros torturés et d'histoires d'amour impossibles. Pour mon plus grand plaisir. Vraiment. Je suis tombée amoureuse, inlassablement, de cette histoire et de ses personnages aussi paumés l'un que l'autre.

Ces deux tomes, réunis en un, font désormais indéniablement partit de mes romances préférées, je le conseille encore et encore.

[JENNI] : Coup de cœur ! https://wp.me/p6618l-ekL

‘Hors de question & Hors de contrôle’ relate l’histoire de Sonia et Axel. Deux personnages atypiques chez qui les apparences peuvent être trompeuses car tous deux nous entraînent dans un tremplin émotionnel désarmant ! J’ai adoré retrouver la finesse de la plume de Georgia Caldera qui malgré l’aspect tragique, qui fait partie intégrante de la vie des héros, nous fait espérer de tout cœur au fond de nous qu’ils réussissent à trouver une meilleure issue dans leur vie malgré ce lourd passé (non pas sans conséquences) qu’ils traînent à leurs dépens …

Il n'est pas fait pour elle. Elle n'est pas faite pour lui... pourtant entre eux leur cœur tient un tout autre langage... Il a besoin d'elle autant qu'elle a besoin de lui...

Sonia joue le rôle d’une femme qu’elle n’est pas... Elle veut qu'on la prenne comme elle se montre. C'est exactement ce qu'elle vise et ce qu'elle veut qu'on pense d'elle. Une menteuse invétérée, incapable de se comporter autrement… À qui la faute ? Que cache-t-elle ? Que fuit-elle ? Pourquoi agit-elle ainsi ? Tout n’est pas dévoilé de suite, il faudra avancer dans les chapitres pour le découvrir et mieux la cerner. Chose qui nous permet vraiment d’apprécier l’histoire car on sent qu’on avance sur une corde raide.

Un jour, un simple échange de regard avec un inconnu va chambouler sa vie… mais pas que… Cet inconnu c’est Axel. Il semble aussi dévasté qu’elle ne l’est. Elle est intriguée par cet inconnu au visage couvert de cicatrices… Il a beau se montrer désagréable et vulgaire avec elle, Sonia ne s’éloigne pas de lui pour autant, et va même lui tendre la main, en lui proposant de venir s’installer chez elle…

Tous les deux ont un secret qu'ils tentent à tout prix de dissimuler aux autres. S’en suit un échange de regard intense malgré un dialogue silencieux qu'ils entament à s'observer... Il a l'habitude du mépris, sous quelques formes que ce soit, et s'est forgé une armure contre ça. Sonia sera celle qui ne réagira pas comme les autres et qui parviendra à le mettre en confiance…

Plus on avance dans le récit plus on s’accroche aux personnages principaux. Je me suis beaucoup attachée à eux. C’est prenant et totalement addictif !

Sonia m’a déboussolée… Elle m’a déstabilisée dans sa manière de se comporter à vouloir se dépasser par son perpétuel besoin de garder le contrôle. De tout. Tout le temps. Maîtriser son corps c'est maîtriser sa vie. Lui prouver sans cesse, chaque jour qu'elle est le seul maître à bord. Elle en a besoin car elle n'a que ça comme repère... Lâcher prise ? Jamais. Elle se dit en être incapable. Pourtant chez cette photographe hors-pair, il faut savoir que si son art est à ce point aux antipodes de ce qu'elle montre, c'est parce qu'il s'agit du seul espace où elle s'autorise à être elle-même…

L’intrigue suit son cours sans longueur et est bien ficelée puisqu’on avance à tâtons dans l’histoire le temps que l’auteure nous les dévoiles en profondeur… Axel sait lire en elle comme personne... Sonia ne va pas bien. C'est plus fort que lui il veut la soutenir à sa façon. Elle flirte intentionnellement avec la limite, de façon dangereuse. Et c'est un signe qui ne trompe pas... Derrière cette façade étincelante, éblouissante de perfection, se cache un ange aux ailes brisées, rêvant d'une liberté depuis trop longtemps perdue, tout abîmé à l'intérieur... Elle est aussi déglinguée que lui finalement. Et donc une fille a problèmes, autrement dit. De gros problèmes rien à voir avec lui et dont il aurait dû se tenir éloigné, pour son propre bien. Parce que de ce côté-là, il avait déjà plus que sa part. Sauf que tout cela le dépasse. Il ne sait rien d'elle pourtant il se sent impliqué...

Une lecture magnétique, aussi mystérieuse qu'enivrante !

De drôles de sensations se jouera entre eux : la stupéfaction, la honte et la souffrance... Axel va vite être touché par ce bel ange exceptionnel et va faire preuve de persévérance, mais aussi de délicatesse pour la réconforter et l’apprivoiser en douceur. Quant à Sonia, chez le balafré, elle va lui trouver une beauté « unique », qui va la troubler et une prestance qui va lui donner la sensation de se sentir bien auprès de lui et surtout d’être en sécurité. Ils ont beau n’être que des inconnus, une confiance aveugle en l’autre subsiste. Quelque chose de nouveau va se raviver au fond d’eux. Un besoin, tapi, en sommeil depuis trop longtemps. Un désir qu'ils n’avaient jamais eu de mal à tenir éloigné jusque-là, à tel point qu'il se croyait totalement immunisé... ou carrément éteint pour leur permettre de savourer le moment présent quand il se fait Clément et s'y accrocher de toutes leurs forces avant que les blessures du passé reprennent le dessus…

Hors de question – Hors de contrôle

• France : 2018-05-23 - Poche (Français)

rosace l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T15:52:40+02:00