Commentaire ajouté par Melaina 2022-01-13T10:57:12+01:00

Comme d'habitude avec ces auteurs je ne suis pas déçue ! J'ai adoré l'histoire de Wade et Nikki. Ils sont super attachants et leur histoire est belle, même si elle est difficile.

L'homophobie dans le milieu du sport est un sujet récurrent, mais malheureusement il a de bon temps devant lui. Je ne suis pas du tout l'actualité sportive, et encore moins les people, mais j'espère qu'un jour ce regard changera.

L'histoire en elle-même se lit rapidement. On veut toujours en savoir plus. C'est vraiment addictif.

J'ai adoré le caractère de Wade et Nikki, leurs questionnements. Les réactions de Wade étaient dures, mais cohérentes par rapport aux 12 années passées dans le milieu du sport. J'ai trouvé par contre le pardon de Nikki un peu trop facile. Clairement, même s'ils s'aiment, pour moi dans leur histoire, c'est Wade qui a abusé et non l'inverse, et j'ai trouvé que Nikki s'en prenait beaucoup sur la figure et restait avec beaucoup de culpabilité non méritée.

Autre point qui me chagrine... La réaction des co-équipiers. Je veux bien que dans l'ambiance, pour ne pas se montrer "différents", parfois les mots peuvent dépasser la pensée, mais franchement, la réaction qu'ils ont eu est clairement abusée je trouve. Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver dans la vraie vie, mais j'ai du mal à croire que tous pensent la même chose... (je suis peut-être un peu naïve et bisounours ?), mais surtout plus que ça, ce qui me dérange, c'est le fait que finalement, même si les mentalités ont changé au niveau "publique", j'ai l'impression qu'au niveau amical, il y a eu un temps d'acceptation, et que c'est genre quelque chose dont les gens vont "s'accommoder". Et j'ai un peu de mal avec ça. Parce qu'on ne "s'accommode pas" de la sexualité de ses amis. On l'accepte et on est heureux pour eux. Point barre. Ca reste un choix des autrices, mais clairement pour moi on est pas dans l'acceptation je trouve... !

Dans tous les cas, j'ai passé un super moment en leur compagnie et je vais lire le HS de suite ! ^^

Réponses au commentaire de Melaina