Hors-la-loi, tome 2 : Clay

Description ajoutée par Parthenia 2020-08-07T11:46:05+02:00

Automne 1858, Colorado.

Clayton Hobbs est devenu l'homme certainement le plus recherché de l'état. Il continue cependant sa route sans se préoccuper de l'avenir.

Lorsque ses pas l'amènent dans une petite ville paumée, il sait que ce ne sera qu'une étape de plus dans sa vie.

Il n'avait seulement pas prévu de se faire gruger par une petite demoiselle aussi futée qu'un renard et glissante qu'une anguille.

Il n'avait pas prévu, non plus, de redevenir mercenaire, mais pour elle, aucun doute, il fera une exception.

L'avis de recherche promet une petite récompense, mais plus que tout, il veut la ramener saine et sauve. Chose assez compliquée quand on a une bande de malfrats aux trousses.

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-03-08T12:52:50+01:00

Automne 1858, Colorado

Le cri d'un coyote se répercuta dans le silence lugubre de la nuit.

Chapeau rabattu sur le visage, Clay ne prit même pas la peine de tendre l'oreille. C'est à peine si un sourire écorna le coin de ses lèvres. La bestiole avait sûrement plus peur que lui, et ne s'aventurerait pas à l'approcher. Pas avec les flammes ardentes qui brûlaient à ses pieds.

Il passa tout de même la nuit à ne dormir que d'un œil. Chaque fois que son corps s'apaisait, son âme résonnait de coups de feu et de hurlements. Les morts revenaient le tourmenter.

La peau recouverte de sueur, il se réveilla en sursaut alors que la lune était haute dans le ciel. Il ouvrit les yeux, l'esprit encore embrumé par les restes de rêves qui hantaient ses nuits depuis plusieurs semaines.

Il frotta sa barbe de quelques jours avec un soupir. Le soleil n'était pas prêt à se montrer, mais lui ne se rendormirait pas.

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-18T10:46:04+02:00

Je trouve que cette auteure a une manière très originale de raconter les histoires. Ses héros sont loin d'être parfaits et pourtant attachants. Le premier tome était mon préféré, mais celui-ci n'est pas mal du tout.

Je découvrirai avec plaisir d'autres romances historiques si elle en publient.

Tout d'abord je m'excuse du retard mais je remercie infiniment l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de retrouver sa plume avec "Hors-la-loi, tome 2". Dans ce magnifique western on y retrouve Clayton, surnommé Clay, qu'on avait rencontré durant le tome 1.

Suite au sacrifice que Clayton Hobbs a fait pour son ami, il est devenu l'homme le plus recherché de l'état. Il n'avait pas prévu de se faire dépouiller par une certaine jeune femme prénommée Eden, rencontré alors installé dans la ville de Sérénité pour un temps indéfini...Que va t-il lui arriver au cours de sa quête ?

Ma lecture à été parfaite du début à la fin, j'ai pris plaisir à voyager dans ce western et retrouver des personnages incroyable.

J’ai particulièrement apprécié la plume de l’auteure, toujours aussi fluide, entraînante, palpitante, surprenante et très touchante. Quant aux personnages, ils sont prêts à tout pour qu'on les respectes à leur juste valeur. Les personnages secondaires sont tout aussi importants à l'histoire que nos deux héros qui sont très touchants et attendrissants, c'est ce qui en fait une très belle histoire.

Ce roman est peut être court mais l'auteure a sue m'émouvoire et me faire voyager dans un univers que j'adore particulièrement. Alors ci vous aussi tout comme moi vous aimez le far west, avec ses cowboys, ses hors la loi, ses ranch couper de tout.... alors ce roman est fait pour vous.

Je remercie infiniment l'auteure pour m'avoir fait découvrir ce second roman car je ne regrette en rien ma lecture.

Commentaire ajouté par Sombreviolette 2022-12-05T19:39:33+01:00

Suite au sacrifice que Clayton Hobbs a fait pour son ami, il est devenu l'homme le plus recherché de l'état. Quand il avait décidé de se poser dans la ville de Sérénité pour un temps indéfini, il n'avait pas prévu de se faire dépouiller de tout son argent par une mystérieuse jeune femme...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome ! Déjà, je l'ai trouvé plus détaillé que le précédent, l'action est au premier plan et les relations qui se créent entre les personnages se déroulent devant nos yeux, ce qui rend la lecture vraiment addictive. J'ai apprécié la romance, l'intelligence des protagonistes et enfin les mystères qui n'ont cessé de venir me hanter durant ma lecture. La seule chose que je reproche à cette histoire, ce sont vraiment certaines longueurs pendant les moments dangereux. Mais dans l'ensemble, c'était franchement une bonne lecture.

Si vous aimez les romances à suspense, foncez lire ce livre !

Commentaire ajouté par sbooky_witch 2021-07-07T20:41:26+02:00

Encore une fois, l'auteure nous entraine brillamment dans l'ouest sauvage. Une aventure au sein d'un western avec fond de romance.

Comment ne pas tomber sous le charme de Clay, ce pistolero endurci que la vie en a fait baver ou encore sous celui d'Eden qui malgré son jeune âge n'est pas en reste côté déboires. Les personnages ont des caractères bien trempé et ne se laissent pas faire, ce qui donne des scènes parfois cocasses.

L'ambiance très crue et dure de cette époque et parfaitement amenée.

J'ai beaucoup aimé le rapprochement entre nos héros et la tension qu'on sent entre eux, car tout devrait les faire se détester... et pourtant!

Un grand plaisir de retrouver aussi nos amis du premier tome!

Il n'est d'ailleurs pas nécessaire de l'avoir lu pour comprendre cette histoire, cependant vous risquez de vous spoilez le premier volume et ce serait dommage car c'est vraiment une chouette lecture.

Amateurs de grande chevauchée sauvage, de personnages virils, as de la gâchette, de demoiselle rebelle et bien évidemment d'ambiance saloon, ce récit est fait pour vous! Alors n'attendez plus et grimpez sur votre plus bel étalon et galopez dans cette conquête de l'ouest façon romance

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce tome, nous retrouvons Clay l'intrépide cowboy mercenaire. Il débarque dans la petite ville de Sérénité, qui d'ordinaire porte bien son nom. C'était sans compter sur sa rencontre avec la jeune Eden à l'air ingénu qui saura défaire de leur argent, les différents parieurs lors d'une partie de carte. Cette dernière en a mis en rogne plus d'un, dont notre héro qui devra se lancer à sa poursuite pour récupérer ses gains. Bien vite, il se rendra compte qu'il n'est pas le seul aux trousses de cette maline demoiselle.

S'en suivra tout un périple des plus ardus et plein de dangers entre nos deux protagonistes qui au cours de leurs aventures sauront se rapprocher et se confier... Serait-il temps pour notre cowboy endurci de raccroché?

On y retrouve la recette magique du tome 1 : une belle romance prenant place au cœur d’un far west dépeint avec subtilité, sans pour autant lire un copié/collé. L’auteure a réussi à y innover, à donner une suite pétillante et très attractive.

“Clay” se lit extrêmement bien, avec ce jonglage succulent d’actions, de pause, de tension, d’angoisse et cette touche de romance qui décuple tout !

L’auteur s’assure de distiller les bonnes informations au moment propice, d’ajouter de l’action entre des bandes d’intrigues et de suspens. Le rythme est vraiment très bon, l’atmosphère et les descriptions sont une parfaite reproduction de ce qu’on peut imaginer de cette époque.

J’avais peur que la romance soit trop “facile”, trop “déjà-vu” pour un personnage tel que Clay, et bien, j’en suis ressortie triplement conquise !

J’ai lu leur histoire avec un petit sourire en coin, hyper satisfaite de la tournure des évènements, des retournements de situations et des effluves érotiques dégagées par leur alchimie (excellemment bien construite, d’ailleurs !).

J’étais littéralement plongée dans le récit et sous le charme de tout.

Mon tout petit bémol, dans ce second tome, se trouve dans la longueur de certaines passages, vers le milieu du récit, où je voulais que ça se termine, qu’on avance… Mais c’est vraiment très léger sur l’ensemble du récit.

Bref, la plume de N.R. Davoust m’a, une nouvelle fois, totalement conquise ! Ce second tome est une belle réussite. Il me tarde de lire la suite… (si j’ai bien compris les passages de la fin 😉 )

Commentaire ajouté par Elicia-1 2021-06-12T22:50:43+02:00

Je remercie une fois de plus l'auteure pour sa confiance et le service presse par le biais de simplement pro.

A nouveau un très bon feel good au pays du Far West, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Clay et surtout j'ai adoré retrouver Vaughn et Cassie.

Eden est à couper le souffle! Elle m'a d'abord semblée hautaine mais punaise qu'est ce que je l'ai adoré au final! Elle a un de ses caractère, et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Clay ne pouvait que tomber sous son charme, elle lui correspond bien.

La chevauchée est longue, périlleuse et avec bon nombres d'ennemis aux trousses. Les malfrats sont ignobles et les petits frappes sont de véritables loques.

L'écriture de N.R. Davoust est toujours aussi fluide, tout concorde, on sent un bon travail de préparation sur la période dans laquelle évolue les personnages! Tout est respecté. Je pense que même les non adepte de la romance pourrait fortement aimer ce roman. Les cavalcades, la juste description des paysages et des costumes qui vous fait voyager à travers espace est temps est tellement juste.

On passe du rire au larmes, aux frissons.

La fin est à l'image de celle du premier tome elle est rondement bien menée et j'espère qu'il y aura un nouveau tome à l'occasion!

Commentaire ajouté par Christele-tup 2021-06-10T19:43:38+02:00

Un 2 ème tome avec beaucoup plus de pages et plaisant à lire. L’univers de l’Amérique sauvage est toujours aussi agréable, les personnages sont attachants, les rebondissements sympathiques.

Un agréable moment de passé.

Je lirai la suite bien volontiers.

Commentaire ajouté par bookinsta 2021-02-10T19:44:36+01:00

Ayant déjà lu le premier tome, ce second ma vraiment tenté ! Alors je me suis lancée ☺️

Comme le premier tome j’ai beaucoup aimé l’univers qui est vraiment original !!

J’ai beaucoup aimé retrouver cet ambiance "western" que j’avais adoré dans le premier tome.

Ensuite les personnages sont attachants meme si j’avoue avoir une petite préférence pour Clay et Éden

Merci à l'auteur N.R Davoust pour sa confiance.

C'est un véritable plaisir de retrouver son univers, surtout, en ce moment. C'est mon premier service presse depuis 2020, les ayant arrêté momentanément, n'arrivant plus à entrer dans les histoires. Ce qui m'a d'ailleurs fait reculer ce service presse pour me permettre de mieux l'apprécier, l'ayant arrêté lors de ma première tentative de lecture au bout d'un chapitre ! Mais cette fois-ci, avec le mode vocal de plat livre, ça c'est super bien passé...

Encore une fois, il est important de souligner l'importance de la recherche faite par l'auteur, ce qui rend son livre riche en descriptions. Je n'aurais ici qu'un point à soulever ayant une âme cavalière et passionnée d'équitation : un cheval ne galope pas à 14 KM/H (moyenne du trot), mais plutôt en moyenne à 21 KM/H...

Niveau personnage, on retrouve Clay qu'on a pu découvrir et suivre dans le tome 1 et Eden qu'on apprend à connaître gentiment, elle est pour le moment ma personnage préférée des deux tomes : c'est une personnalité forte, maligne et qui n'a pas froid aux yeux.

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages du tome 1, c'est un petit clin d'œil qui fait plaisir. Presque autant que le petit message délivré en fin de livre...

Pour conclure, c'est une saga par laquelle il faut se laisser tenter !

A.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2021-01-12T20:44:02+01:00

Je remercie l'auteur pour m'avoir envoyé ce second tome. J'aime beaucoup cette couverture, qui ressemble à la première en plus chaude, chaleureuse de part les couleurs. J'avais bien apprécié le premier, même si j'avais un peu oublié la situation, jusqu'à ce que je retombe sur les pensées de Clay et là, j'ai revu le film sans problème.

1858, Clay arrive à Sérénité, une petite ville paumée de chez paumée. Il faut déjà savoir que c'est son cheval qui a décidé de s'arrêter par là, à croire qu'il sentait quelque chose arriver. De bon ou pas, Clay se trouve un petit coin pour dormir, un endroit pour jouer et tenter de gagner un peu d'argent au poker. Il déteste les tricheurs et peut leur faire payer très rapidement. Ce n'est pas un chasseur de primes qui tire plus vite que son ombre qui va se faire avoir aussi facilement, mais il n'avait pas prévu Eden (oui, Eden qui vit à Sérénité, la bonne blague !) qui a besoin de fuir loin, toujours plus loin et avec de l'argent. Douée de ses mains avec les cartes, elle va réussir à plumer Clay et un autre joueur. Si le premier l'a mauvaise, il sent, non il sait qu'elle a triché sans trop savoir comment. Quand au second, il était présent pour lui tendre un piège, qui semble bien parti.

Nous avons donc de nouveau Clay, pour ceux qui ont lu le premier tome, mais je peux dire de suite que les deux peuvent être lus indépendamment, il y a juste des moments où dans ce tome qui nous raconte la fin du premier, mais ce n'est pas le plus important. Clay cherche un endroit où il peut oublier un peu son passé. Recherché pour de nombreuses raisons, son voyage semble vouloir s'arrêter en un lieu propice à du calme et donc de la sérénité. Manque de bol pour lui, sa tête ne revient pas au Marshal Matt Mardigan comme beaucoup d'autres. Ce Marshal sent les ennuis arriver à plein régime, et il n'a pas tort. D'ailleurs j'en parle de suite, il en advient quoi de lui et de Pénélope au final ? Pitié, dis-moi qu'on en saura plus dans le prochain tome ou alors un volume rien que pour eux deux, car ils doivent en avoir des choses à raconter.

Des ennuis colle aux fers de son cheval comme une moule à son rocher. Clay nous semble pas loin de la dépression, buvant plus que de raison. Seul point positif il arrive toujours à faire mouche à chaque coup. La rencontre entre Eden et Clay n'est pas de tout repos. Entre bousculades, suivi fracassant et vol qualifié, Eden va devoir apprendre à partir plus vite, à se cacher encore mieux et à se faire toute petite. Clay aime tellement sa bouteille qu'il en oublie de vérifier si elle est toujours là, dans sa chambre, après avoir pris tout son argent. Sauf qu'elle a fuit, pour de nombreuses raisons dont un homme qui la poursuit depuis des mois. Clay a besoin d'argent pour payer sa chambre et cherche un travail auprès du Marshal. La chance lui sourit, une belle affiche sur cette chère Eden est prête. La chasse est ouverte !

Concernant Eden, elle a vécu avec son père durant de nombreuses années. Toujours intacte, elle va devoir se confronter à la mort de son père, puis aux divers ennuis que l'auteur nous décrit. C'est une jeune femme courageuse qui n'hésite pas à modifier son apparence. Elle est capable pour l'époque de devenir un homme avec ce qu'il faut (cacher ses cheveux, porter des pantalons, camoufler sa poitrine même menue) et disparaitre le plus vite possible. Avec tout ce qu'elle a appris avec son père, elle est capable de se débrouiller seule, comme chevaucher au travers des plaines durant des jours. C'est un personnage qui a eu la vie dure et malgré tout pense encore à avoir un espoir d'avoir une belle vie, un jour. Tout le contraire de Clay.

Leur rencontre va malgré tout les chambouler l'un comme l'autre. Se poser avec un lopin de terre serait idéal, mais pas avec une voleuse comme elle, même si elle répond bien aux baisers. Non, la chasse, la traquer c'est ce qu'il va faire et avec un grand plaisir. Comme elle est douée pour cacher les traces, il va avoir du mal, mais lui tombera bien dessus. Cette traque devient double car il n'est pas le seul à vouloir l'attraper et cela va leur compliquer la tache, en plus du fait qu'elle frappe fort tout de même. Les individus peu scrupuleux ne font pas dans la dentelle et Clay est sur la route qui mène à la jeune femme. Ils n'ont qu'une seule chose à faire : le tuer. Mouahahah quelle blague ! Même avoir l'idée de le tuer est une blague. Ses compétences sont toujours aussi bonnes, même très bonnes et l'auteur nous le montre parfaitement bien. Il faut donc des renforts et des deux cotés.

C'est là que nous retrouvons Vaughn, Cassie, Henri. Trois personnages qui vont avoir fort à faire dans ce récit. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les descriptions, j'ai eu froid (en plus ça tombe bien, les températures ont chuté au moment de ma lecture) lorsqu'il a fallu passer un col enneigé, chaud dans certaines situations plutôt intimes. Nous sommes bien au temps des westerns avec des cowboys, des bons gros vilains qui n'hésitent pas à torturer et tuer pour avoir plus de tranquillité. Les grandes plaines, l'évocation des indiens, des dangers potentiels, des maisons closes, la vie rude que nous imaginons. Bien entendu l'auteur nous précise qu'elle a pris quelques libertés sur les lieux et les années, mais n'y connaissant rien et pensant essentiellement à la façon dont cela devait se passer, je suis les yeux fermés l'auteur dans sa direction.

Même s'ils ont un écart d'âge, elle a 21ans et lui 36, ils ont tous les deux eu leur lot de malheur et c'est ce qui les rapproche. Elle peut paraître frivole, mais ce n'est qu'un costume. Eden semble avoir vécu plusieurs vies déjà. Avoir confiance en une femme, cela me rappelle des souvenirs avec un autre chasseur. C'est amusant comme les hommes ont toujours du mal avec ce mot. Les armes pour eux, les femmes cachées dans un trou le plus loin possible. Sauf que ce n'est pas ainsi que les femmes de cette série le voient, bien au contraire. J'ai beaucoup apprécié la façon dont tout cela se termine. Le fait que Eden puisse récupérer ce qui lui revient de droit, le fait que Clay soit devenu ce qu'il est devenu (et ayant déjà vu pas mal de films sur le sujet je n'en suis même pas étonnée, car il faut de l'agilité et une tête bien remplie pour cela) L'épilogue m'a bien plu et montre qu'il faut toujours garder espoir, même en ces temps.

En conclusion, je dois admettre que j'ai préféré Clay à Vaughn, mais en le retrouvant ici il a un peu plus d'estime. Ils sont bien différents niveau émotions, mais ont leur charme. Les femmes ne manquent pas d'aplomb et elles vont en avoir besoin si elles veulent avoir une chance de voir leur rêve se réaliser. L'intrigue est bien ficelée avec des indices et des préparations de vilains qui ont bien la tête de l'emploi !

Les gens aiment aussi

Hors-la-loi, tome 2 : Clay

• France : 2020-08-03 (Français)

Cicia le place en liste or
2021-10-17T01:24:59+02:00