Karen Pirie, Tome 4 : Hors limites

Description ajoutée par Laurine-25 2019-03-27T19:09:53+01:00

À la suite d’un terrible accident de la route qui met en cause des adolescents, le commandant Karen Pirie est chargée d’enquêter sur une affaire vieille de vingt ans. Des tests ADN réalisés sur l’une des victimes révèlent en effet que ce simple fait divers pourrait bien être lié à une enquête pour homicide non résolue. Spécialiste des cold cases, Karen Pirie est passée maître dans l’art de résoudre les dossiers les plus épineux. Sous ses yeux, les pièces éparpillées du puzzle s’emboîtent peu à peu et mettent au jour des secrets extrêmement dangereux. Des secrets que certaines personnes seraient prêtes à protéger à n’importe quel prix.

Extrait ajouté par sapho 2019-04-30T17:23:46+02:00

Sa mère était la plus triste des deux. Son père... avait l'air plutôt en colère. Cela dit, c'est souvent le cas avec les hommes. Ils ne savent pas comment exprimer leurs émotions et les cachent derrière une apparence bourrue.

Roman policier. Beaucoup d'intrigues. Très bien écrit. Je viens de lire un roman plus récent du même auteur. J'ai eu envie de lire celui-ci. J'en suis bien contente. Bien que le sujet soit très sérieux, il y a parfois des notes d'humour. Karen trouve toujours moyen de s'en sortir ; c'est une très bonne policière. J'attends avec impatience de pouvoir lire d'autres livres et d'autres enquêtes du commandant Karen Pirie.

je n'ai pas réussi à embarquer dans ce tome. j'ai trouvé que le début était chaotique entre les 2 enquêtes. on avance peu. on apprend pas grand chose sur les évènements. les deux enquêtes se chevauche. mais on ne voit pas encore s'il y aura un lien entre les deux, mais parfois, ça devient mélangeant. bref, je n'arrivais pas à embarquer.

Une enquête classique,sérieuse et bien menée, sans réelle originalité non plus. On ne s’ennuie pas, on ne s’attache pas non plus. Comment le présent permet de comprendre un cold case classé.

Commentaire ajouté par tekyla 2020-05-02T13:24:06+02:00

C'est un très bon tome 4 avec une enquête policière bien mené. On suit le cheminement en passant d'un indice à une autre, pour découvrir l'assassin. Par contre, se que je regrette, c'est que pour la rendre plus forte il à fallut l'entourer d'hommes policiers incompétent. Alors, que se n'était pas du tout nécessaire et fatalement rend ses interactions bancale.

Tout commence par un accident banal, devenant l’élément déclencheur qui va permettre de rouvrir d’anciennes enquêtes. On retrouve le commandant Karen Pirie, qui gère l’unité des affaires historiques avec son collègue Jason.

Karen va s’intéresser à une analyse ADN, lui permettant, tout au long du roman, à faire la lumière sur des événements survenus il y a quelques années en arrière.

J’ai beaucoup aimé le personnage principal, Karen, qui est forte et n’abandonne jamais malgré ses doutes. Elle arrive avec brio à jongler entre les enquêtes, tout cela sans nous faire perdre le fil.

Sans pour autant être haletant, le roman se lit facilement, il est bien ficelé et je n’ai, à aucun moment, ressenti de l’ennui en le parcourant.

Pour les personnes qui, comme moi, n’ont jamais lu de livres de cette auteure et série, vous pouvez le lire sans problème. Même si des personnages récurrents sont présents, leur rôle et statut est expliqué, et leur passif n’est pas forcément nécessaire à connaître.

Commentaire ajouté par M_Tiya 2019-04-30T01:19:02+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre qui a su me tenir en haleine du début à la fin.

Je suis une fan des séries policières alors ce livre est juste excellent.

Karen Pirie, Tome 4 : Hors limites

• France : 2019-03-20 (Français)