Commentaire de Leslecturesdemaria

Hors Limites

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2020-12-16T20:06:42+01:00

Charlotte, de retour de sa première mission a du mal à reprendre pied dans ses repères, effectivement quatre mois passé au Tchad avec tous ce qui s’est passé là-haut, le retour est plus que difficile.

L’armée est pour la jeune femme très bénéfique, elle lui permet d’assouvir ses envies, sa passion mais elle lui a permis surtout de canaliser toute cette colère après la perte de ses parents, cette colère contre l’injustice du destin.

« Discipliner mes coups de sang et dompter mes nerfs m’a pris dans années, l’armée m’a offert un garde-fou, une ligne de conduite et une deuxième famille qui a su canaliser mon tempérament vif, bagarreur. »

Voler est donc pour elle la manière de lui procurer cette sensation de plénitude, une manière de se vider l’esprit en se concentrant sur sa mission.

Pour ses camarades d’unité ce retour et la permission qui va suivre permettraient à la jeune femme de se détendre, de prendre du bon temps.

« Etant célibataire, il doit penser que j’ai prévu quelque chose d’extraordinaire, comme une sortie débridée ou une grande nuit de débauche pour me détendre et trouver quelqu’un qui saura réchauffer mes draps et éliminer les tensions accumulées pendant ces quatre longs mois dans le désert. »

Mais ce sera une toute autre histoire, elle ne désire qu’une chose, retrouver son logement et s’écrouler pour une nuit de repos longue durée, néanmoins c’était sans compter sur sa sœur qui attendait son retour avec impatience. Zoé est tout ce qui lui reste après la disparition de ses parents, elle, son beau-frère et l’enfant qu’ils attendent.

Quatre moi c’est long, les choses changent entre temps et pour renouer le lien qu’elles partagent, Zoé veut, a besoin, que sa sœur l’accompagne à une activité de chant prénatal et quand sa sœur joue sur sa corde sensible, Charlie ne se voit pas lui refuser sa requête.

Le domaine de l’armée permet à Charlie de garder le contrôle sur sa vie et aussi d’éviter de construire une vie qui li fait peur, une peur de souffrir, peur de s’attacher et de tout perdre. Son métier l’oblige à s’absenter et elle sait que peu de personnes accepte la séparation de plusieurs mois, donc pour elle pas besoin d’un partenaire pour plus de quelques heures.

« Me caser, porter la vie, devenir mère, voilà ce qui me terrorise. Chacun son Everest. D’autant plus que si j’étais enceinte, je serais immédiatement interdite de vol ; je ne suis pas prête à faire ce sacrifice pour le moment. Personne n’a dit qu’une femme était obligatoirement une mère ou une épouse, on ne définit pas la féminité par des choix. »

Elle va pourtant croiser le regard de cet homme qui va immédiatement la mettre en émoi, ébranler ses certitudes, et faire bouillir ses sens. Ce qu’elle ne pensait pas c’est que cette attirance qu’elle a ressenti était réciproque, en effet, Camille, le sage-femme de Zoé, des cours de chant prénatal, a tout de suite craqué pour cette femme qui lui redonne un souffle.

« Ce type, je le veux, je le désire plus que je n’ai jamais désiré personne, et si cela me pousse à adopter une attirance indécente, tant pis ! Les mecs le font bien, eux ! »

Entre eux, des regards vont s’échanger, des sourires fleurissent sur leurs lèvres, et leurs attractions seront instantanées. La tension est tellement insoutenable qu’ils n’ont pas de temps à perdre et succombent à leurs désirs dans le bureau de Camille.

Je dois dire que je suis prête à accompagner toutes les femmes enceintes de mon entourage à leur cours de préparation si je peux en contrepartie tomber sur un homme aussi intense que Camille ;).

Donc on va suivre Charlotte dans cette nouvelle aventure mais pas que, cette jeune femme aime avoir le contrôle sur tout mais avec Camille elle va doucement lâcher les rênes même si elle sait qu’elle risque de souffrir. Elle souhaite lui faire confiance et pourquoi pas avoir elle aussi droit à un compagnon qui serait là pour elle, qui la soutiendrait dans ses projets et qui serait là pour elle à chacun de ses retours. Une personne sur qui elle pourra s’appuyer car depuis la disparition de ses parents c’est elle qui a dû grandir plus vite pour s’occuper de sa sœur et devenir le roc de cette dernière.

Les choses ne vont bien sûr pas se passer facilement, on ne peut pas tout avoir dans la vie et comment dire, les auteures ne pouvaient pas être trop gentilles, elles se devaient de faire souffrir notre petite Charlotte, et pas que.

Je connaissais déjà la plume de G.H.David mais pas celle de Laure, je dois dire que le mélange fonctionne très bien, je ne saurais déterminer qui a écrit quoi même si je penche sur le fait que les parties les plus douloureuses sont les idées de G.H.David (mais je peux me tromper). Sachant que cette dernière écrit plus de la Dark, je pense donc que Laure a dû quand même adoucir l’histoire par ses idées. Dans tous les cas ce quatre mains est très plaisant, on va vivre à travers les yeux de cette pilote de l’air, cette femme au tempérament de feu, celle qui est prête à tous pour les gens qu’elle aime et qui ne renonce pas face à l’adversité et ce même si elle doit en souffrir.

Les auteures nous ont plongé dans un univers militaire avec Charlotte, une découverte de sentiments et d’attachement pour cet organisme à travers les pensées de la jeune pilote mais aussi les difficultés du métier des soignants un sujet qui nous touche beaucoup en ces temps difficile.

Cette lecture est riche en émotions, de la colère, de l’incompréhension, de la tendresse, de l’amour et de la passion. J’aurais aimé rentrer dans l’esprit de Camille pour mieux le comprendre.

J’espère que les auteures pourront faire une suite, un spin-off sur Zoé car c’est une femme qui j’en suis sûre nous révèlera une histoire haute en couleur.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria