Hors normes, Tome 7 : Ikigaï

Description ajoutée par Bombgirl 2022-05-23T13:41:54+02:00

Ils avaient gagné une bataille, mais la guerre était loin d’être terminée ! Les alliés venaient de remporter l’offensive menée par Junior, le diabolique rejeton de leur ennemi juré.

Mais la situation n’était pas brillante. Loin s’en fallait… Liam, prisonnier de Padovani, coincé à Lyon, s’était isolé dans un silence oppressant. Caro, encore une fois privée de son Alpha, était complètement déboussolée. Nombre d’alliés étaient blessés, les troupes amoindries. Et les élus de la prophétie n’étaient toujours pas au complet.

Alors bon, même avec la meilleure volonté du monde, comment pouvait-on sauver ledit monde quand tout l’univers se liguait contre vous et que le destin s’acharnait à vous mettre des bâtons de plus en plus gros dans les roues ?

Commentaire ajouté par Bookryne 2022-11-13T11:20:19+01:00

Fin.

C’est le mot qui me reste sur les lèvres, en un goût salé de larme, depuis que j’ai fermé ce roman.

Fin.

La fin d’un cycle. La fin d’une aventure qui m’aura apportée plus que je n’aurais pu l’imaginer. Une lecture qui m’a fait rêver de pouvoirs magiques, de rencontres extraordinaires, et qui m’a accompagnée pendant plus d’un an, dans une année chargée en émotion.

Ce livre, c’est celui qui sonne la libération. Du monde, de Caroline, des Achènes. le bruit d'une dernière page qui se tourne, résonnant comme le son de la paix enfin atteinte. Ce tome, c’est le récit d’un monde qui se détruit et se craquèle violemment, pour mieux retrouver son équilibre. C’est l’histoire de liens psychiques qui sont plus forts que les liens de la Nature.

Le dernier tome d’une saga est toujours celui où l’on apprécie le plus l’évolution des personnages, celui où les révélations finales nous font ouvrir grand les yeux et ouvrir la bouche en un O parfait.

Le dernier opus de Hors Normes a ici très bien rempli cette tâche, quitte à bouleverser les lecteurs pour de longues heures ensuite.

Comment parvenir à fermer ce roman sans regrets ? Sans un arrière goût amer à l’idée de quitter cet univers qui m’a tant apporté.

Il y a des livres que l'on croise à des moments dans notre vie auxquels ils s’accordent parfaitement. Cette saga fait partie des ouvrages ayant atterri dans mes mains à l’instant parfait, le moment exact où les étoiles s’alignent.

Je me suis pleinement accrochée aux personnages, je me suis retrouvée en eux bien des fois, trouvant là des spécificités qui m’ont touchée plus que je ne l’aurais cru.

Alors oui, c’est avec appréhension que j’ai fermé ce dernier tome.

Et pourtant, une seule idée : merci Julie, pour cette saga qui mériterait d’être lue par beaucoup <3

Commentaire ajouté par Zadsd 2022-08-22T14:47:21+02:00

A y est !! J’ai fini cette saga ! Et tu sais quoi, je me suis éclatée !

On y parle de bulldozer, d’apéro, il y a un humour décalé que j’adore, de nombreux anges se baladent à des moments les plus improbables… et surtout il y a un paquet d’apéros tous plus arrosés les uns que les autres !

Chacun recherche d’une façon ou d’une autre son Ikigaï, et tout au long de ces livres différentes routes des différents aboutissements sont proposés. Chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve, chacun son destin… (vous l’avez dans la tête ? C’est cadeau 😂)

Je ne peux que te conseiller de lire cette histoire pour rencontrer Caro, Liam, H, Al et tous les autres. A eux tous ils cumulent un énormes tas de défauts mais aussi et surtout de très belles qualités visibles ou encore mieux, bien cachées derrière tout un tas failles profondes, sombres et insondables ! Ils sont tout à tour pénibles, détestables, mous du genoux, remplis d’humour, de facéties et tellement attachants !

Cette saga est à découvrir comme la plume de l’auteure qui a beaucoup évoluée au fil des tomes. Pour moi c’est une très belle découverte.

Je te laisse encore quelques extraits de cette très belle apologie à la vie.

« Une armée d’anges passa en se grattant la tête, lesdites têtes pleines de courants d’air, vides du moindre éclair de génie… »

« On peut pas lui filer un bout de bacon pour qu’il se taise ?

– Heu… si, acquiesça Tintin. Ça marche avec toi aussi ? ajouta-t-il, les yeux pétillants.

– De quoi ?

– Si on te file un bout de bacon, tu vas sourire ? »

Et surtout le plus important :

« Ouais, y avait des priorités dans la vie… L’apéro, c’était sacré ! »

Dans ce livre nous retrouvons Caro à Aix et sans Liam puisqu’il est toujours prisonnier à Lyon. La situation ne semble pas s’améliorer pour les Anarchistes et les EP malgré la victoire contre les troupes de Padovani et fils. Les proches de Caro et les équipes de Lucas ont payé cette victoire au prix fort.

Caro se lance dans l’élaboration de plans divers et variés mais surtout toujours aussi peu détaillés. Premier objectif en tête : Sauver son alpha qui a bloqué leur lien ! Non mais sérieusement il pense vraiment que ça va la rassurer ?

Voilà donc les Conciles présents à Aix prêts à suivre Caro afin d’aller sauver Liam et surtout régler leurs comptes avec Guy. L’équilibre doit être rétabli et s’il ne l’est pas au moins ils auront essayé du mieux qu’ils le peuvent.

Bilan : Voilà, c’est fini. Drôle de sensation pour moi qui suit cette Caro catastrophe depuis plusieurs mois. J’ai vu les hauts et les bas, les hésitations, les moments de confiance et j’ai aussi vu ce groupe se former, se construire et ils vont beaucoup me manquer. Bien sûr je trouve dans ce tome tout ce que j’ai aimé dans les autres, particulièrement ce rythme éperdu dans la rédaction qui retranscrit le rythme de réflexion des HN. J’ai aimé cette plume plus dense que ce qu’on voit en ce moment. Je n’ai pas grand chose de plus à dire à part bonne route !