Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Hors saison et autres nouvelles

Description ajoutée par TerverChante57 2018-09-30T12:11:08+02:00

Les meilleures nouvelles de Françoise Bourdin enfin réunies !

Dans Hors saison, la nouvelle qui a donné son titre à ce recueil, deux histoires se croisent.

Celle de Sabine - dont le couple bat de l'aile et qui part pour Honfleur faire le point - et celle de Jag, qui connaît bien la maison dans laquelle elle a trouvé refuge. C'est là que vivait Laetitia, l'amour qu'il n'a jamais pu oublier. L'une craint de passer à côté du bonheur, l'autre a peut-être laissé le sien lui échapper....

Avec ce recueil, Françoise Bourdin nous prouve qu'elle excelle dans l'art de na nouvelle. Avec humour ou mélancolie, elle parvient à capturer en quelques pages l'essence de ses personnages. Dix textes intenses, dont un inédit, où elle explore des thématiques chères à son cœur - relations parents-enfants, abandon, amour des chevaux - et où elle démontre une fois encore son immense talent de conteuse.

ce livre est 1 recueil de dix nouvelles

C'est mon premier Françoise Bourdon et je souhaitais commencer par un recueil de nouvelles. Malheureusement je ne trouve pas la plume transcendante et les dialogues sont d'une platitude. J'ai apprécié les deux premières nouvelles qui étaient surtout contemplatives et assez courtes mais dès que des personnages se mettaient a dialoguer je sortais du récit. Lecture en demi teinte pour moi, je ne pense pas que ce soit une autrice qui me convienne.

Quelques nouvelles où s'entremêlent vie personnelle et imaginaire. On y voit son amour pour ses enfants et les chevaux.

Un livre de nouvelles sans grand intérêt pour moi. Toutefois j'ai aimé "cent balles", et "Hautain" qui ont vraiment la plume de Bourdin.

J'aime beaucoup le style de Françoise Bourdin mais je préfère ses romans. Les nouvelles, bien qu'intéressantes, sont inégales; mes préférées sont "Hors saison" et "Joyeux non-anniversaire". Un bon moment de lecture !

Hors saison et autres nouvelles

• France : 2018-03-15 (Français)
  • France : 2019-03-07 - Poche (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !