Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hortense-2 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La Mélodie de l'Eau, Tome 1 : Éveil La Mélodie de l'Eau, Tome 1 : Éveil
Amanda Hocking   
Roman lu en VO. J'avais lu la trilogie des Trylles que j'avais beaucoup aimé en français. Je ne sais pas si c'est dû ou non à la traduction ou non mais le style m'a effectivement plus simple dans ce premier tome.
Pendant les 150 premières pages, je me suis ennuyée. Il ne se passe pas grand chose et les personnages ont des conversations qui ne paraissaient pas naturelles. Au final, on attend, on attend, on voit le trio des sirènes tourner autour de Gemma mais il n'y a rien de plus.
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi Harper prenait autant de place dans l'histoire sachant que sa sœur était celle qui allait être touchée par la malédiction. Et on ne le comprend qu'à la fin ou en lisant le résumé du deuxième tome. Dans les dernières pages, tout s’enchaîne et c'est là que ça devient intéressant et que l'on a envie d'en savoir plus.
A part ça, on sent bien les liens entre les personnages et ils sont attachants. En particulier à la fin où l'on sent la détermination et le désespoir chez eux.
Un roman qui parle de sirènes devait absolument finir dans ma bibliothèque mais pour celui-là, je suis un peu déçue même si cela ne m'empêchera pas de lire la suite.

par Oceana78
Sorcière, Tome 13 : Braver la tempête Sorcière, Tome 13 : Braver la tempête
Cate Tiernan   
Est-ce qu'on a une date de sortie pour le tome 14 au Québec? C'est trop long entre les sorties, on a le temps d'oublier....

par Lola-Ruby
Strange Angels, Tome 1 : Strange Angels Strange Angels, Tome 1 : Strange Angels
Lilith Saintcrow   
Un bon livre dans l'ensemble!Parcontre celui qui à fait la traduction à fait un boulot de merde!Je ne suis pas très douée pour l'anglais et pourtant j'aurais fais un meilleur travail que cela.Les tournures des phrases sont inadéquate et parfois sans sens apparent.Le choix de mots est déconnecter ne ce glissant pas dans la phrase comme il devrait.Comme si le traducteur était allé dans une banque de synonyme et en avait pigé un dans le tas.L'histoire en elle même est interessante et la suite des idées assez bien organisé,mais je le disais plut¸ot,la mauvaise traduction rend la lecture beaucoup moins plaisante.

par zith22
Arielle Queen, Tome 6 : Le Dix-Huitième Chant Arielle Queen, Tome 6 : Le Dix-Huitième Chant
Michel J. Lévesque   
Haaaa, plein de suspense. La retion entre Razan et Arielle qui évolue et les revirements de situation auxquelles on ne s'attend par forcément. Très bieen :D!!
Arielle Queen, Tome 7 : Le Voyage des Huit Arielle Queen, Tome 7 : Le Voyage des Huit
Michel J. Lévesque   
Mignion Bien sur :) . J'aime qu'il soit dans un autres environnements que Belle-de-Jour. Enfin dans le monde de la cruauté et de la mort ( Un peu sadique mon affaire). J'aime Hel meme si elle est une adversaire de Arielle. Elleria, JE parlerais pas trop... ET Razan Est cute avec Arielle (L)

par GabriHel
Gods & Monsters, Tome 2 : Belle et Mortelle Gods & Monsters, Tome 2 : Belle et Mortelle
Kelly Keaton   
Je me souviens avoir lu le tome 1 à cause du résumé et de la couverture qui m'intriguait, bon ça va, je n'avais pas été déçue !! Et ben il en est de même avec ce tome 2, que j'ai littéralement dévoré, lu en quelques heures ... et une fois encore j'ai adoré !! Ce tome 2 est vraiment très bon, on passe de la douceur à la dureté, de la confiance à la trahison, ou du doute au respect ! Ce livre est une palette de sentiments et de révélations qui à sut me tirer quelques larmes.
J’aime cette saga qui mêle action, sentiment, et révélation, on ne sait jamais ce qui va arriver. Le tout est très bien écrit, et ce qui ne gâche rien, c’est que ce tome nous plonge un peu plus dans l’Olympe avec ses mythes, et ses malédictions, tout ceci accompagné de vampires, de sorciers et de métamorphe !

par coco69
Les Aventures de Tintin, Tome 11 : Le Secret de La Licorne Les Aventures de Tintin, Tome 11 : Le Secret de La Licorne
Hergé   
Les débuts de la grande amitié de tintin et du Capitaine Haddock et des personnages clés de Hergé. Nous nous lançons dans l'histoire des ancêtres de Haddock, de navires, de pirates et de trésor! Allez à l'abordage... que du bonheur. A lire, pour les petits et les grand, sans modération!

par cathardy7
Les Aventures de Tintin, Tome 3 : Tintin en Amérique Les Aventures de Tintin, Tome 3 : Tintin en Amérique
Hergé   
un tome agréable à lire mais qui n'es pas mon préféré. Toutefois laissez vous emporter avec la rencontre de Al Capone... A lire

par cathardy7
Les Aventures de Tintin, Tome 16 : Objectif Lune Les Aventures de Tintin, Tome 16 : Objectif Lune
Hergé   
Tintin anticipe le développement spatial. L'album "Objectif Lune" qui sera suivi de "On a marché sur la Lune" publié en 1953 inscrit cette aventure humaine extraordinaire 8 ans avant le premier vol spatial humain (Youri Gagarine).

Hergé nous plonge dans un univers de haute technologie où l'espionnage est bien présent. Les Dupondt sont désopilants. Tournesol de retour sur terre (grâce à l'intervention burlesque du capitaine Haddock qui met fin à son amnésie) est criant de vérité en homme de science impatient, passionné.

L'histoire est une invitation au grand voyage vers l'inconnu. Un très grand Tintin.

par TC59
Les Aventures de Tintin, Tome 2 : Tintin au Congo Les Aventures de Tintin, Tome 2 : Tintin au Congo
Hergé   
Il faut essayer de se remémorer l'époque et le pays, un certain état d'esprit. La Belgique et le Congo c'est une grande histoire, pas forcément la meilleure! mais elle fait partie de ce pays, Tintin au Congo est un reflet (édulcoré) de ce que cela représentait à l' époque et la façon dont les gens percevaient le colonialisme; Une certaine grandeur pour leur pays, on ne parlait pas de racisme comme maintenant (et puis il est toujours plus facile de juger une période passée qu'actuelle, le recul aidant non ? ) On voit l'évolution du personnage principale qui se dégrossit L'un des rares albums avec Tintin chez les Soviets ou Tintin fait vraiment office de journaliste pour le Petit XXème (qui a vraiment existé puisque c'est là qu' Hergé à démarré sa carrière de dessinateur de BD) Donc un album qui se laisse lire avec plaisir car encore plein d'une certaine naïveté...

par cathardy7
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3