Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Hortensia35

Extraits de livres par Hortensia35

Commentaires de livres appréciés par Hortensia35

Extraits de livres appréciés par Hortensia35

date : 11-06-2020
Je dois dire qu'au début de ma lecture, j'étais complètement perdue. Cela fait plusieurs mois que j'avais lu le tome précédent et déjà à ce moment là j'avais du mal à me retrouver dans toute cette histoire. Non pas que les événements soient incohérents, simplement c'est assez complexe. Ou bien est ce parce que je n'ais jamais lue " Alice au pays des Merveilles ", que je me retrouve désorientée face à cette réinterprétation.
Quoi qu'il en soit, les résumés au début des tomes m'a permis, en les relisant toutes, de remettre à peu près en place tous les événements.
Dans ce tome ci, Oz, Alice et Gilbert se rendent à Sablier, le lieu de la tragédie d'il y a 100 ans, afin de chercher des indices sur les souvenirs d'Alice. Comme on peut s'en douter, les choses ne vont pas être aussi tranquille que voulu. Ils vont faire des retrouvailles tantôt agréables ( pour certains ), tantôt indésirables !
J'ais adorée ce tome là ! J'étais vraiment contente de retrouver ces personnages que j'aime beaucoup ! Après je ne vois toujours pas l'utilité de Reim, mais bon, on verra bien si il sert à quelque chose dans la suite...
On en apprend un peu plus, non beaucoup en faite, sur le passé de la ville et des personnages mais sans non plus que cela soit des révélations, du moins c'est le sentiment que j'ais.
Par contre la fin est vraiment frustrante ! Heureusement, étant donnée que je les lis en scan, j'ais pu me jeter tout de suite sur le tome suivant !!
Pour finir, j'ai hâte d'en savoir plus, eh bien, sur " tout ça ", le terme est assez vague mais en soit, on en sait très peu sur tellement de choses ! le passé des personnages, L'Abysse, la tragédie de Sablier, les Baskervilles et surtout, la question que ne me quitte jamais quand je commence à lire Pandora Hearts : quel est le crime de Oz ?
C'est bien jolie de nous dire que son péché est son existence même mais pourquoi en est un justement ?
Je ne vois qu'un seule solution pour le savoir : lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si je devais décrire cette oeuvre en quelques mots, je dirais alors : une merveille de la fantasy. C'est clairement un incontournable du genre !
L'auteur nous dépeint un univers intéressant et complet ainsi que des personnages travaillés.
Rien qu'au résumé nous connaissons déjà tous les exploits et autres du protagoniste mais l'histoire reste tout même captivante.
La narration m'avait un peu surprise au début, le récit est raconté à la 1er personne du singulier, ponctué parfois par la 3ème personne lorsque des évènements interviennent en même temps mais étant donné que l'histoire est raconté en direct, le narrateur fait de temps en temps des commentaires sur la suite de son histoire.
Parlons justement de lui. Kvothe est un jeune homme très intelligent depuis son jeune âge, débrouillard ( en soit il n'avait pas le choix... ) et puis arrogant par moment. J'aime beaucoup son côté comédien, talent qui lui sera utile dans bien des situations. Sans oubliée sa musique, lorsque j'avais refermée le livre, j'avais une brusque envie de jouer du luth ( bien que je doute que l'on joue encore cette instrument aujourd'hui ). Kvothe à bien sûr quelques ennemis, Ambrose et Maître Hemmes notamment, il m'ont vraiment fait penser à Drago et Rogue dans Harry Potter !
Nous avons aussi des personnages secondaires, qui je trouve, n'ont pas assez étaient mis en valeur, sauf Denna. Simmon et Wilem ont étaient peu présent, ce que je trouve dommage.
L'hisoire ma plus du début jusqu'à la fin, et ce même avec environ 800 pages ! Je n'ais pas ressentie de longueur, les descriptions étaient claires et ne partaient pas dans tout les sens.
Et enfin pour finir : amateurs de fantasy ou pas, foncez lire ce chef d'oeuvre, je suis sûre qu'il sera vou ravir, faîte moi confiance :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais curieuse de lire ce mange, ayant adoré FMA, je me demandais ce que celui ci donnerai. Il n'a vraiment rien à voir avec sa précédente série, mais ce fut une très bonne lecture !
L'histoire est vraiment drôle et on se demande ce que fait Yûgo dans un lycée agricole, lui qui n'a pas reconnu une vache...
Les personnages ont tous un caractère et des habitudes bien à eux et ...surprise ! le général Armstrong est de retour ! Même carrure, même moustache et la même petite étoile qui brille à coté de lui, la seule différence est que celui ci a des cheveux !
Je me demande si l'histoire aura une intrigue, sinon il risquera de devenir un peu ennuyant.
A lire pour voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-04-2020
Toujours excellent, je crois que ça ne sert plus à rien de le répéter. Dans ce tome, nous retrouvons nos trois pourfendeurs mais aussi un pilier, Tengen Uzui, le pilier du son. C'est un personnage assez particulier, il se prend même pour un dieu le mec !
Enfin bref, notre joyeuse troupe se rendent dans le quartier rouge, un lieu de prostitution, pour une nouvelle mission. Puisqu'ils doivent collecter des informations, quoi de mieux pour se fondre dans la masse que de s'habiller en prostituée ? J'étais impatient de voir à quoi ils aller ressembler, mais... une véritable horreur... Ils ne savent pas mettre du maquillage ou quoi ?! Et puis, Tanjiro... Je me rend compte qu'il a beau être intelligent, par moment il est d'une naïveté...
Mais revenons à l'histoire. C'était une lecture addictive,comme toujours. L'humour aussi était présent, en même temps ils ont tous un caractère biiiiiien différent les uns aux autres !
J'ai hâte de connaitre la suite des événements !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2020
C'est toujour un plaisir que de lire ce manga. La plus grande majorité de ce tome est fait de combats et autant dire que ce qui c'est passé m'a laissée sans voix...
On en apprend un peu plus sur cette fameuse " danse du dieu du feu " et la motivation de Tanjiro à devenir un pilier est plus forte encore ! Par contre, je trouve que Zenistu a était un peu oublié, il n'a pratiquement servi à rein dans ce tome, c'est dommage.
La fin ce termine avec le début d'un nouvel arc qui, je l'espère, sera aussi bon que les autres. Mais je ne me fais pas de soucis pour cela !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2020
Encore un excellent tome ! C'est juste impossible de le lâcher tellement on est pris dans l'histoire !
L'arc Infini Train commence enfin et après 2 mois à vouloir lire ce tome, j'ai finalement lu les scans. En même temps, Tanjiro et Nezuko me manquaient trop et je ne supportais pas l'idée d'attendre que le film sorte.
La fin se termine sur la promesse d'un combat que je vais m'empresser de lire, impossible je vous dit de lâcher cette pépite ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une booknaude qui m'a conseillée de lire ce manga et ce fut pour moi une agréable découverte ! J'ai d'abord regardée l'animé, le manga n'étant pas encore sorti en Vf version papier, puis je me suis lancée dans les scans.
J'adore tout ! Que ce soit les personnages, l'intrigue ou le style graphique ( plutôt pour l'animé )
Hanako est assez inquiétant je trouve, il a beau avoir un visage adorable et une voix innocente, il sait tout de même manier avec aisance un couteau de cuisine, pas très rassurant...
Nene est juste trop MIGNONNE et elle n'arrête pas de me faire rire !
Franchement' l'humour est très présent ainsi que, il me semble, un peu de romance ^^ Normale pour une comédie romantique, maintenant j'attend de voir le coté horreur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 11-04-2020
Je n'est pas vraiment attachée à cette lecture, sûrement parce qu'il me fait penser à Vinland Saga sur plusieurs points. L'histoire en soit n'est pas mauvaise mais elle n'a pas su me captiver. C'est le genre de manga que je lirais si je suis en panne de lecture...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode