Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hoshizora : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Crimson spell, Tome 5 Crimson spell, Tome 5
Ayano Yamane   
Un très bon tome une fois de plus. Je me suis beaucoup plu a le lire, c'est un vrai plaisir de retrouver les personnages et cette histoire.
L'intrigue avance bien et on est toujours plongé dans cet univers de fantasy érotique, et je trouve que le concept de cette histoire est vraiment intéressant et original, ça fait du bien de lire un yaoi dans ce style. Et puis cela faisait longtemps que j'attendais cette suite et je dois dire qu'elle a comblé mes attentes, tant au niveau de l'histoire que de l'avancement de l'intrigue. Les personnages sont très attachants, on en apprend plus sur l'histoire du pays et sur ses dirigeants, mais on apprend surtout pas mal de choses sur Limris. C'est sûrement pour cela que j'ai vraiment bien apprécié ce tome, en plus du fait, bien sûr, que les dessins sont une fois de plus magnifiques, je trouve qu'Ayano Yamane à vraiment un talent fou.
[spoiler]Nos amis vont donc se retrouver à la capitale où ils vont rapidement être confrontés à des événements étranges... Ils vont être obligés de se battre contre des démons, qui sembleraient vouloir voler l'énergie vitale des habitants de là ville... Et c'est ainsi que l'on apprend que Limris c'est autrefois fait voler son identité ainsi que ses pouvoirs par le mage de la ville qui du coup a continué le rôle de conseiller de Limris... Pauvre Limris quand même, ça doit être dur de se voir déposséder de tout. Mais bon, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié l'histoire d'univers parallèles avec pleins de démons... J'ai trouvé cela intéressant de voir comment hal a tout fait pour réussir à retrouver valdrigr, même à travers les différents plans d'existence... Et puis j'ai aussi beaucoup aimé les combats avec les démons, je me demande ce que va donner la confrontation entre Hal et Astralor.[/spoiler]

Bref, c'est un tome qui fait bien avancer l'histoire, on a le droit à un peu plus de magie, de fantasy, et d'humour aussi. C'est ce que j'aime dans ce manga, il y a toujours des blagues qui détendent l'atmosphère... Il me tarde de lire la suite maintenant pour savoir comment toute cette histoire va se terminer...

par elana55
Crimson spell, Tome 1 Crimson spell, Tome 1
Ayano Yamane   
Crimson spell est le premier manga de Yamane Ayano que j'ai découvert, il y a quelques années de cela déjà, sur un site de scantrad. J'avais tellement aimé ce début de série que je m'étais procuré les deux premiers tomes dans leur version anglaise. Je vous laisse imaginer l'excitation et le bonheur qui ont été les miens lorsque j'ai appris qu'Asuka l'avait licencié !

Pour protéger sa famille et son peuple d'une attaque de créatures magiques, le prince Valdrigr s'empare de l'épée légendaire de sa famille. Ce faisant, il se retrouve prisonnier d'une terrible malédiction qui le change en démon. Vald entreprend alors un voyage pour trouver Halvir, un mage qui, il l'espère, pourra lever la malédiction. Ensembles, ils partent en quête d'une solution pour rendre son humanité à Valdrigr..

Crimson spell, c'est avant tout une fabuleuse histoire d'héroïc fantasy sur fond de boy's love. L'auteur nous invite dans un monde où magie et humains se cotoient, entourés de créatures fantastiques, de dragons et de malédictions.
Dès les premières pages de ma lecture, j'ai immédiatement adhéré à l'histoire et au côté fantasy plutôt inovant pour un yaoi. J'ai trouvé original le thème de l'épée maudite porteuse de malédiction. Et si l'on arrive à craindre les clichés typiques du genre, rapidement l'auteur nous dévoile son talent et nous prouve que la suite se révèlera tout sauf stéréotypée. Après un début léger, bien que déjà dans le feu de l'action, on se retrouve précipité au coeur d'un scénario audacieux et recherché et aux personnages développés et intriguants. Une histoire palpitante où l'action et le suspense sont au rendez-vous du début à la fin.

De leur côté, les personnages sont tout aussi intéressants que l'histoire en elle-même. Le prince Valdrigr semble être tout ce qu'il y a de plus simple et sans histoire, jusqu'à ce qu'il se retrouve subitement frappé de cette malédiction. A partir de cet instant, sa vie bascule et sa rencontre avec Halvir va radicalement bousculer toutes ses convictions et ce en quoi il croyait.
Halvir quant à lui est un magicien de grande renommée, mais tout ce qu'il y a de plus énigmatique et mystérieux. Cependant, on en apprend un peu plus sur lui par la suite, notamment sur sa jeunesse et sur les raisons qui l'ont poussé à s'exiler. C'est le personnage que je préfère. C'est sans doute son côté imbu de lui-même et quelque peu excentrique qui en font un personnage attachant. Si au départ il ne s'intéressait à Vald uniquement pour son pouvoir et dans l'espoir de s'approprier l'épée, petit à petit, il en vient à s'attacher vraiment à lui et à veiller sur lui par inquiétude pour sa personne et non pour le démon qui est en lui et les pouvoirs magiques qui sont maintenant les siens.

Côté graphismes, autant dire que je suis carrément fan ! Le style de dessin de l'auteur est doux et délicats et il en est de même pour beaucoup de ses personnages qui abordent des traits fins et androgynes. Les décors sont soignés et détaillés ce qui ajoute à la qualité des illustrations. Même les scènes de sexe sont d'une remarquable précision et assez osées sans pour autant tomber dans le vulgaire. Ce sont ces mêmes scènes qui en font un manga strictement réservé aux majeurs.

Bref, vous l'aurez compris, Crimson spell, à l'égal de Haru wo Daite Ita, a été et reste un gros coup de coeur ! Et si vous aimez à la fois la fantasy et le Boy's love, alors ce manga est fait pour vous !


par Fantasyae
Crimson spell, Tome 2 Crimson spell, Tome 2
Ayano Yamane   
un tome 2 qui est bien meilleur que le premier ! Une histoire plus travaillée, et moins de scènes érotiques à profusion qui leur donne désormais un côté un peu plus sensuel, ou avec quelque chose de plus profond -pardonnez le mauvais jeu de mot- que le prétexte. Des dessins toujours aussi agréables.
Crimson spell, Tome 3 Crimson spell, Tome 3
Ayano Yamane   
L'histoire est vraiment top, l' héroic-fantaisie reste rare encore une fois et l'auteure nous transporte véritablement dans ce monde dangereux et délicieux. Une série à lire absolument !

par Spritesse
Crimson spell, Tome 4 Crimson spell, Tome 4
Ayano Yamane   
ATTENTION SPOILER

Encore un très bon tome pour ce manga fantastique qui nous plonge dans un univers de magie et de démons. Nous retrouvons nos deux héros Halvir et Valdrig mais aussi ceux qui les accompagnent durant leur périple. Afin d'accéder et traverser un portail, Halvir prend place de mage auprès d'un seigneur et s'éloigne volontairement de Vald. Il n'accepte pas que le prince se sacrifice pour les autres, se mettent en danger et tonne haut et fort qu'il n'a pas besoin d'Hal.

Véxé notre magnifique mage s'éloigne de lui et ne lui adresse plus la parole. Mais Vald se rend compte qu'il ne peut pas rester en " froid" avec lui. Il va alors redoubler d'ingéniosité pour s'approcher du mage.

La mangaka va faire preuve d'une douce pointe d'humour... Il fallait y penser et ça apporte un peu de légèreté dans l'univers si sombre.

Nous en apprenons un peu plus sur Limris qui est un personne bien mystérieux. Il cache quelque chose et je pense que ses intentions ne sont pas particulièrement bonne envers Vald.

L'atmosphère est toujours aussi sombre et poignant dans cet univers emplis de démons, de magie et de malédiction. La relation entre Halvir et Vald s'intensifie de plus en plus et un lien indéniable les unis, pas seulement charnelle, pas seulement entre le démon et le mage. Sans compter cette confiance entre eux et l'envie de se protéger mutuellement.

J'adore vraiment cette série aux graphismes et aux dessins toujours aussi beaux. J'adore le style de cette mangaka bourrée de talent !

par Vidia
Kuroneko - Le jeu Kuroneko - Le jeu
Aya Sakyo   
Mon deuxième yaoi que je lis après In these Words et celui-là ne va pas non plus par quatre chemins.

Nous faisons la rencontre de Shingo, mi-homme ; mi-chat , un jeune solitaire qui travaille dans le cinéma. Sa vie se résume à baiser les gens qu'il croise, dormir et bosser. Mais tout bascule le jour où Kagami, le célèbre acteur, rencontre son chemin. Cela commence par... Un conflit de sexe va se jouer. Qui arrivera à dominer qui?

Ce que j'en ai pensé? Je l'ai lu dans l'optique de voir uniquement des scênes de cul et bien, pour ça, j'ai été servie. Il y en avait de toutes les sauces, toutes les couleurs... A chaque page, la tension sexuelle est papable et on la ressent à travers les dessins qui sont très explicites, bien représentés pour se faire une bonne idée des scênes. J'ai été donc satisfaite pour ça mais l'histoire ne m'a pas plu.

Il est claire que c'est pas le genre de mangas ( déjà que je ne suis pas une fan de manga) que je m'amuserais à lire tout le temps. Disons qu'il faut aimer les yaoi autrement ça ne marche pas et faut savoir apprécier l'originalité de l'oeuvre. Un homme mais qui est aussi un chat? Okay... Relou! En plus d'être gay, Shingo est zoophile. Mais il n'y a pas que lui... car l'homme reste un animal en soi. De quoi faire cogiter les neurones!

En conclusion, j'ai apprécié le moment de lecture mais j'en fais pas l'éloge, ni plus intéressée que ça. J'ai passé tout de même un bon moment de détente.

A lire pour les fans! A déconseiller pour ceux qui ne s'y prennent pas! Et à bannir pour ceux qui n'aiment pas les mangas xD sauf si vous êtes curieux comme moi.


Kuroneko - La passion, Tome 1 Kuroneko - La passion, Tome 1
Aya Sakyo   
Ce troisième opus m'a moins emballée que les précédents d'une part car nous connaissons bien nos personnages et d'une autre je commence à me lasser des scênes érotiques. Je m'explique.

Nous retrouvons Kagami et Shingo, nos deux tourteraux. Après quelques complications, ils décident de vivre ensemble.

Voilà tout ce qu'on peut résumer de ce tome. Hormi les scênes de cul, l'histoire n'avance pas des masses. Elle tourne un peu en boucle. Shingo peut se montrer tête à claque à vouloir sans arrêt le dernier mot. Je l'ai trouvé immature mais Kagami est un bon personnage. Il compense la donne.
Ce que je reproche à ce yaoi, c'est qu'il se passe peu de choses et le sexe pour lire du sexe devient vite lassant et sans intérêt à force. Du moins, c'est mon opinon et désolée si je vexe plus d'un(e)s.

Conclusion, un manga qui se lit activement mais qui manque de structure comparé aux tomes précédents. En revanche, la dernière partie me donne envie de savoir la suite car un personnage va s'introduire dans la vie de nos amoureux.
A lire pour les fans, à déconseiller pour ceux qui ne le sont pas.
Kuroneko - La passion, Tome 2 Kuroneko - La passion, Tome 2
Ukyo Ayane    Aya Sakyo   
Pour un premier commentaire, j'espère pouvoir apporter un avis pertinent.

Cette suite et dernier opus? C'est à voir... On retrouve Kagami et Shingo confrontés au mépris du frère de Keigi ( le surnom de Kagami) et à l'enthousiasme du petit neveux Léo. Très vite, les problèmes font surface. Kagami est jaloux de la relation entre Shingo et Léo. De plus, la rivalité entre les frères est violente. Cela empêche notre couple préféré de vivre heureux.

Mon avis sur ce dernier opus reste mitigé. J'ai passé une agréable lecture et l'addictivité ne perd pas sa valeur de départ. Je l'ai lu d'une traite, encore plus vite que les autres. En effet, j'ai trouvé l'histoire mieux construite, un peu plus travaillée. On observe une véritable évolution chez les personnages et pas que les plus importants. Pour cet aspect là, c'est une vraie surprise.

En revanche, je reste sceptique sur le choix du chat et du léopard que je trouve spéciale pour une histoire d'amour ancrée dans le réel. J'ai toujours un peu de mal avec les dessins mais après un quatrième/cinquième manga je commence à m'y habituer et reconnaitre le talent de la dessinatrice. En effet, certains dessins sont trop mimi. Je trouve nos héros tellement mignon quand ils rougissent ou se taquinent!

Ainsi, je resors avec un avis plutôt favorable sans que ce soit mirobolant. Mais je peux dire que j'ai bien aimé pour quelqu'un qui n'est pas fan de yaoi, ni de manga.
Kuroneko - La dépendance Kuroneko - La dépendance
Aya Sakyo   
ET bien le tome 2 est meilleur que le tome 1 ! Le premier était davantage centré sur la relation purement sexuelle des deux hommes mais là l'auteur se recentre sur les émotions de chacun des personnages et qu'est-ce que c'est bien fait ! elle réussit à nous faire ressentir les sentiments et les désirs de ses personnages. J'ai réellement adoré ce tome et j'ai hâte d'avoir le tome 3 !
Kuroneko - La tourmente Kuroneko - La tourmente
Ukyo Ayane    Aya Sakyo   
et bien, on retrouve de nouveaux personnages tout en gardant le même univers. J'adore les histoires de majordome alors j'ai aimé même si ce n'est pas tout à fait ce que j'avais pensé. Les personnages sont très attachants mais il n'y a que l'intrigue amoureuse de développé et ça manque du coup un peu de profondeur. on nous parle de beaucoup d'obstacle mais on en dévoile que trop peu. c'est un peu frustrant. mais à part ça, l'intrigue fonctionne et elle est bien dosée entre les passages émouvants et érotiques. Les dessins sont bien réalisés, surtout anatomiquement parlant. Je crois que c'est une des auteurs qui fait les plus beaux dessins des corps masculins. Les planches manquent donc un peu de décor parfois mais les personnages sont très très bien réussis.