Hosmön, Tome 1 : L'Éveil

Description ajoutée par Arimie 2018-02-26T12:23:29+01:00

« Tu es à moi Evelynn. Hier, aujourd'hui et pour toujours. »

Depuis la disparition de sa mère, Evelynn a toujours réussi à se libérer des pires ennuis. Fille de la Mage Divine, la jeune femme est recherchée depuis plus de trois ans pour trahison au Roi.

Rusée, prudente et attentive, Evelynn tente au mieux de retrouver sa mère. Pourtant, suite à une situation inattendue, sa quête risque d'être bouleversée à jamais. L'homme, qu'elle a jugé bon de sauver, n'est pas une personne ordinaire et ça, Evelynn le sait bien. Mais alors qui est-il ? Et pourquoi l'attirance qu'elle lui porte est-elle plus importante que son objectif principal ?

Extrait ajouté par Arimie 2018-02-26T12:38:53+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Le silence tomba puis des bruits de pas retentirent fermement contre le parquet. Je me cachai aussitôt derrière une porte entre-ouverte. Idyan sortit le regard noir de colère et descendit les escaliers.

– Etre curieuse est une chose mais écouter aux portes en est une autre.

Mathilda se trouvait dans la salle derrière moi.

– Je... Je suis désolée.

Elle me sonda en silence. Mon cœur faisait des bonds dans ma poitrine.

– Idyan a beau être un charmeur charismatique, je reste toujours persuadée que certaines de ses décisions sont foireuses.

– Vous parlez... de moi ?

– Qui sait ? me dit-elle en agitant son éventail saphir avec ses yeux de lynx.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maud1 2018-05-24T16:33:28+02:00

Une belle histoire fantasy avec un univers assez intéressant à découvrir !

Tout d'abord, il faut savoir que je suis tombée assez par hasard sur ce livre. En pleine visite au salon du livre de ma ville, il y a quelques années avec une amie, ce livre m'a fait de l'oeil en passant devant lui. Une représentante de la maison d'édition m'a fait le synopsis de l'histoire et c'est avec joie que je suis repartie avec ce roman.

Ce premier tome se lit très rapidement et de manière très fluide. L'univers fantasy est assez bien construit, même s'il me manquait quelques détails en plus sur les villes, la population ou encore la description des paysages. En effet, il nous est difficile de s'imaginer une carte de ce monde avec le peu de détails que nous avons.

Malgré tout, nous découvrons une intrigue et des personnages avec des enjeux politiques, sentimentales et magiques. C'était sympa à lire.

Evelynn est une femme qui se retrouve complètement livrée à elle-même après la mystérieuse disparition de sa mère. Elle doit se débrouiller pour trouver à manger, un endroit pour dormir et des vêtements à se vêtir. Tout change lorsqu'elle rencontre Idyan. Il va devenir un soutien pour elle, mais elle perd de son indépendance, ce qui est assez dommage. J'aurais bien voulu qu'elle s'impose encore plus.

Idyan est vraiment un personnage particulier. Son comportement est très limite parfois, et j'avoue ne pas trop l'avoir aimé à plusieurs moments. Même si certaines de ses actions sont faites pour protéger Evelynn, il garde une posture de dominateur et pense avoir tous les droits sur elle. Je reste, pour le moment, mitigée sur ce personnage.

Thébrin est sympathique. J'aurais bien voulu en apprendre plus sur lui.

Calyssa est la concurrente, la rivale et la peste que nous aimons détester. Elle est totalement présente pour donner du tort à la relation des personnages principaux.

Pour conclure, le premier tome de « Hosmön » était sympathique à découvrir.

Certes, il y a quelques lacunes, mais c'est une histoire qui reste fluide, légère et sans prise de tête. Nous passons tout de même un bon moment en lisant ce livre.

Evelynn et Idyan ont une romance pour l'instant assez particulière et qui pourrait avoir des conséquences par la suite. Ce mystère est plutôt intriguant. J'espère tout de même que la situation pourra s'arranger dans le futur pour eux.

La fin de l'histoire nous laisse sur un dénouement qui nous donne envie de lire le deuxième tome et savoir ce qu'il va se passer pour les personnages. J'ai également hâte d'en découvrir plus sur Evelynn !

Commentaire ajouté par Roslaay 2019-10-30T01:03:02+01:00

Absolument pas apprécié. Le comportement de Evelynn m'agace tellement que c'était frustrant de continuer ma lecture. Elle a vécu seule pendant longtemps, elle s'est toujours bien débrouillé et soudainement Monsieur arrive et elle est totalement dépendante de lui. Bref j'en ai ma claque des héroïnes faibles qui avec juste le toucher d'un homme sont en chaleur. Je suis persuadée que l'histoire en elle-même est pas mal mais impossible de finir.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-19T21:30:39+02:00

OK alors je vais prendre quelques minutes pour me remettre de mais émotions... C'est bon c'est partis !

J'ai adorais se livre, même si certains détails m'ont empêché d'avoir un coup de coeur.

Ce que j'ai aimer : La couverture qui est magnifique, l'histoire qui est original et extrêmement bien écrit. La plume de l'auteur qui est agréable. L'aventure, l'action, ce monde magique, l'histoire d'amour, les personnages.

Ce qui ne m'a pas plus, certaine réaction de l'héroïne principale. Elle a vécu des années seul, elle est forte, débrouillarde et totalement indépendante, et la... Monsieur Idyan arrive et elle devient faible, et totalement dépendante de se mec... Ouais pas terribles non.

Parlons maintenant de Idyan... Un mec arrogant, égocentrique, mais beaux comme un dieu, si sa n'avait était que ça, sa aurait pu passer après tout on ne choisi de qui ont tombe amoureuse par contre !... Spoiler(cliquez pour révéler)le mec embrasse d'autres meufs devant celle qu'il '' aime'' et couche avec une autre et madame retombe dans ces bras les hormones en feu ! C'est quoi leurs délire ? Et de plus, l'excuse bidon de Idyan, celle ci elle est épique quand même les mec prenais en de la graines parce que apparemment sa marche sur certaines gonzesse, '' je t'aime mais comme je pouvais pas t'avoir et coucher avec toi ben je les prise elle tu comprend ? ''... C'est n'importe quoi !!

Donc voilà si il n'y avait pas eu ses quelques détails pour cacher le livre, j'aurai pu avoir un énorme coup de cœur parce que l'histoire en elle même était vraiment super.

En tout cas j'espère qu'il y aura une suite, par ce que ont est tous d'accord pour dire que cette fin c'est juste pas possible non ?!

Commentaire ajouté par helenehmn 2019-05-19T12:57:29+02:00

Avec le recule je peux dire que j'ai apprécier, mais l'histoire "d'amour" entres les deux principaux est juste ridicule, bien qu'aux départ porteuse de promesse. Quand à l'ambiance général elle était bien construite, se lisait rapidement et bien. Tout pour être bon mais gâcher par des sentiments qui ce veulent vendeur bien qu'inexistant à mes yeux.

Commentaire ajouté par Vivinnes 2018-12-14T06:50:46+01:00

Ça commencait si bien !

Une jeune fille qui s'organisait toute seule, qui volait, qui était forte. Elle libère l'homme toute seule, elle se sauve admirablement dans la ville en ruine et en feu (on ne sait toujours pas pourquoi).

Pourtant, à mesure que le livre avance, elle devient niaise, mais niaise. Elle qui a survécu admirablement sans sa mère pendant trois ans, elle est à peine capable de survivre une soirée sans son fier amant ou sans personne d'autres d'ailleurs. Que dire des scènes de quasi viol lorsqu'elle lui demande d'arrêter, mais qu'il déchire ses vêtements et qu'il l'embrasse tout de même ?

Le début est agréable et ont commence à connaître la jeune femme, puis elle perd toute sa saveur lorsqu'elle rencontre Idyan. Ensuite, se suit une multitude de péripéties sans réel intérêts, l'hommes des informations, la femme du bar, pleins de moments qui on été trop peu exploités. Les relations sont peu profondes et très accélées.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai parfois l'impression que les Âmes-sœurs sont une façon de mettre une romance facile dans un livre, presque pour justifier la soudaine et irrésistible attirance amoureuse de deux protagonistes (peut-on vraiment tomber amoureux en quelques semaines, en ne sachant strictement rien sur l'autre?)

Ce qui sauve le livre, c'est la fin du roman, Spoiler(cliquez pour révéler)bien que ses pouvoir arrivent très rapidement, sans entraînement, comme ça, ce qui est un peu dommage. J'ai de la misère à croire en ces puissances toutes faites. Elle est faible sur une page et plus puissante que tout le monde sur l'autre.

Les explications du personnage masculin sont particulièrement intéressantes dans les dernières pages, même si tout est parfumé de sexe, sans grand intérêt.

Commentaire ajouté par Bearenottobe 2018-10-03T18:06:33+02:00

Une jolie découverte. J'avais déjà lu le début de l'histoire sur ses débuts sur Wattpad et j'avais tout de suite adhérer. J'ai donc décidé de l'acheter pour pouvoir enfin finir ce premier tome. On peut observer de grand changement entre le premier jet et l'écrit publié.

Les personnages sont attachants et on les découvre peu à peu. Ce tome met surtout l'histoire en place et je pense que c'est dans les prochains que l'action prendra vraiment sa place. L'écriture m'a quelques fois gêné et j'ai trouvé certaines expressions en inadéquation avec l'univers façonné; des mentions d'objets modernes dans un monde plutôt médiéval.

Ce livre reste une belle découverte et j'ai vraiment hâte d'être à la suite.

Commentaire ajouté par Camoflo_y 2018-08-25T11:35:01+02:00

Très bon livre, le début est bancale et maladroit, certaines choses qui sont sensés être des révélations sont trop dévoilés tout de suite, on sent l'impatience de l'auteur à dévoiler ses cartes. Mais dès que les dialogues arrivent et après quelques chapitres, impossible de s'arrêter. Hâte de lire la suite qui sera, j'en suis certaine u niveau de la fin du livre, subjuguant et équilibré

Commentaire ajouté par Viviga 2018-07-27T16:15:10+02:00

A lire!

Laureline nous plonge dans un univers sombre et terrifiant où le danger règne. Lorsqu'on commence ce livre, on ne le lâche plus.

Seul petit bémol: l'héroïne est trop subjuguée par le héros.

Et cette fin....

Vivement la suite!

Commentaire ajouté par matlou5962 2018-06-21T20:31:05+02:00

Je ne suis absolument pas déçue par cette lecture. J’ai trouvé ce premier tome très bien écrit même si j’ai trouvé quelques petits défauts de langage mais rien de bien gênant.

J’ai beaucoup apprécié la partie périple de l’histoire . Le côté mystérieux du personnage masculin m’a un peu dérangé au fil d’un temps : tellement mystérieux qu’on ne sait vraiment rien de lui. Heureusement on en apprend davantage sur la fin et surtout on comprend le pourquoi de tout ce mystère .

Je me suis surprise à apprécier tout le côté romance qui n’est pas gnangnan ( ce que je déteste) . Pas mal de passages coquins ( destinés à un public adulte comme moi ;-) ) sans tourner à la anita blake ce qui est à mon sens un point plus que positif.

Si le positif ne se résumait qu’aux points cités plus haut, je n’aurait pas apprécié. Car en plus de ceux ci , l’auteure a su créer un univers tout à fait captivant avec une trame de fond bien trouvée .

Bref , je la remercie de m’avoir contacté pour me faire connaître son livre . Autre petit bémol, il est un peu court.

Vivement la suite .

Je lui mets un bon gros 8/10

Commentaire ajouté par Lora-5 2018-06-20T13:35:32+02:00

Captivant. Je l'ai lu d'une traite et est impatiente de pouvoir lire la suite. Pas de fausses notes, un univers bien ficelé et des personnages attachants.

Hosmön, Tome 1 : L'Éveil

• France : 2018-05-12 (Français)