Hostiles

Description ajoutée par annick69 2016-05-13T14:22:15+02:00

Ce n'était vraiment pas son jour. À la fin d'une journée de travail en plein cœur des Cévennes, Léa, jeune photographe animalière, tombe en panne de voiture sur une route de montagne sinueuse et peu fréquentée. Elle est soulagée quand un homme finit par passer et s'arrêter pour l'emmener. Malheureusement, lorsqu'un projectile frappe la voiture, Marc, par réflexe, fait un écart et c'est la chute. Léa et Marc se retrouvent pris au piège en contrebas de la route, dans la forêt, prisonniers dans la voiture, sans eau, sans nourriture, sans téléphone. Le tableau semble désespéré, pourtant le pire n'est pas toujours où l'on croit...

Extrait ajouté par camille05 2020-02-04T11:41:50+01:00

Au fond d’elle-même, elle lui en veut, même s’il n’y est pour rien. Elle préfère se dire que demain, on va venir les secourir et ce cauchemar sera terminé.

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-07-29T09:30:24+02:00

Une histoire courte mais prenante qui instille l'angoisse comme il faut dans la tête du lecteur.

J'avais une petite idée sur la fin qui s'est révélée exacte mais cela n'a rien gâché quand au plaisir de ma lecture et de la découverte de cette nouvelle assez courte.

Se retrouver bloquer dans un habitacle de voiture avec un inconnu à tous de l'angoisse et du stress extrême. Surtout dans les circonstances du drame.

Franck Thilliez à toujours une plume agréable à lire et je ne me lasse pas de frissonner en lisant ces histoires.

Commentaire ajouté par Mijak 2021-07-18T04:41:05+02:00

Une courte nouvelle captivante, en huis clos, style Buried ou 127 hours, j'adore :D

Commentaire ajouté par Ziela 2021-05-25T10:07:08+02:00

La nouvelle est un exercice très difficile, mais une fois de plus, Franck Thilliez s'en sort à la perfection, avec une fin qui a le mérite d'en être une (ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre d'exercice, qui souvent se termine en queue de poisson).

Commentaire ajouté par wade74 2021-04-24T07:57:47+02:00

Une nouvelle qui nous tiens en haleine du début à la fin. Un dénouement à faire froid dans le dos.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2021-04-03T14:23:04+02:00

J'ai été très agréablement surprise par la fin. Je ne m'y attendais pas, malgré les indices disséminés çà et là.

Commentaire ajouté par aurline 2020-10-27T21:19:35+01:00

ma première expérience de lecture avec cet auteur j en ressort agréablement surprise.

Il sais nous maintenir en haleine et nous donne envie de continuer à tourner les page je retenterais une lecture de France tilliez

Commentaire ajouté par Pitche 2020-03-17T14:05:15+01:00

Ohlala, qu’est-ce qu’on adore ce genre de Huis-Clos.

J’ai grandement apprécié la façon dont le récit débute, sans plus attendre on est directement plongé dans l’histoire ! La situation dans laquelle se trouvent les personnages, j’adore ! Le récit, très court, permet d’accélérer la tension des mots, des lignes et des pages qui se tournent très rapidement.

Un brin frustrée que l’histoire s’arrête là (bah oui, on a envie de connaître la suite !). La fin ne m’a personnellement pas surprise plus que cela, je m’y attendais... Bonne nouvelle pour autant

Commentaire ajouté par Slupfys 2020-02-14T09:13:39+01:00

Petite nouvelle bien sympathique! Rapide, intense et bien ficelé! Et la fin complètement inattendue!

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2018-02-22T21:43:28+01:00

J'aurais tellement aimé une suite !!!

Je me suis laissé prendre au jeu et j'ai prié très fort pour que les deux s'en sortent... Je ne m'attendais pas du tout à cette fin !

Commentaire ajouté par Valerie-50 2017-11-12T14:56:28+01:00

Il s'agit d'une nouvelle très courte d'environ 40 pages combiné au talent d'un dessinateur, dans le cadre des petits polars du Monde

Il s'agit de #hostiles de #franckthilliez. Récit intéressant mais sans plus.

Léa se retrouve coincée dans une voiture accidentée au fond d'un ravin avec Marc qui l'a pris en stop suite à la panne de sa voiture. Vont-ils s'en sortir étant coincé sans téléphone portable à portée de mains, sans eau et nourriture ?

Valou95 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-22T13:50:54+01:00