Commentaire de Nadicted

Hot Blood

Commentaire ajouté par Nadicted 2021-07-29T01:01:52+02:00

Coup de coeur❤

Chaque fois que j'ai l'impression de vivre une panne de lecture, je sais vers quelle auteure me diriger.

Dès les premières pages, je me suis glissée dans l'histoire au rythme des personnages, comme si j'y était. Et quel personnages! Fidèle à elle-même, Angel Arekin nous sert des protagonistes colorés, tranchants, souvent attachants mais aussi détestables. C'est sans doute ce qui nous donne l'impression qu'ils existent vraiment. Les descriptions sont toujours parfaites, à un tel point que j'avais parfois la sensation de respirer cet air terreux, issu du désert qui les entourait.

Les émotions sont décrites avec une précision sans faille, les choix de vie des personnages parfois douteux, mais toujours cohérents avec ce qu'ils sont. Ce que j'apprécie énormément. On n'entre pas dans les clichés, la facilité. Les dialogues sont crus, mais il ressemblent probablement bien plus à la vraie vie que ce qu'on voit trop souvent en romance.

J'ai tout de suite aimé Siana, son audace que l'on découvre en partie par le biais de souvenirs totalement exquis. Mais j'ai encore plus craqué pour Morgan. Bien que ce soit un sale connard, qu'il lui lance des mots qui ne mériteraient aucun pardon, il m'a tout de suite charmé. Parce que l'auteure ne se contente pas de nous balancer la sauce à la figure, elle nous la sert avec parcimonie et nous manipule avec habilité, nous emmenant là où elle le souhaite.

Des personnages qui s'aiment profondément, mais mal. Qui, au travers de leurs qualités, sont bourrés de défauts. L'orgueil en première place. Parfois, les non-dits sont un véritable poison. Siana et Morgan en sont la preuve! Vengeance, regrets, et désir puissant font de cette romance un cocktail à la fois intense et intriguant.

J'ai pris plusieurs jours à le lire, et c'est rare que je fais ça quand une lecture est aussi addictive. Mais voilà, j'essayais de me doser pour que ça dure le plus longtemps possible.

Réponses au commentaire de Nadicted